Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Haha c'est vrai que pour toi il vaut mieux ce temps là!
moi aussi j'avoue car au moins je ne montre pas mes grosseurs !! oui je sais ça ne fait que 2 mois 1/2 mais je ne supporte plus mon corps c'est pas facile !! j'enchaîne ma rééduc abdo mais bon...
le pediatre m'a dit que léo buvait de trop !! grrrr!!! donc au debut il prenait pas assez de poids et mtn trop pffff
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?

yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Doudinette,

Les pédiatres sont vraiment super pénibles avec le poids des bébés.... Ils prennent trop ou pas assez, on s'inquiète dès que l'enfant ne rentre pas tout à fait dans une case et puis au final tout va bien dans l'immense majorité des cas.

De toute facon je ne vois pas trop ce que tu peux faire s'il demande, tu ne vas pas le laisser avoir faim quand même :reflechis:

Pour mes deux premiers, j'ai eu plein de reflexions du genre et le fait que moi même j'étais obèse ne devait pas aider (parce que dans la tete de certains médecins, tu es responsable de ton état, inconsciente et donc tu vas faire pareil avec ton enfant...).

Essaie de ne pas trop te prendre la tête, je suis sûre que tout ira très bien!

Quant à ton poids, je sais combien cela peut être difficile de se sentir mal dans sa peau. Après chaque grossesse j'avais entamé des régimes qui m'ont permis de perdre quelques kilos et de les reprendre ensuite (avec un petit bonus en prime).
Cela dit, comme disais Mademoisailes, ne soit pas trop exigeante avec toi-même. Neuf mois pour faire, neuf mois pour défaire.... Les choses peuvent aussi changer avec la reprise des activités et notamment du travail. Si tu n'y arrives pas d'ici quelques mois, il sera toujours temps de t'en préoccuper.

En ce qui me concerne, dernier RDV gynéco aujourd'hui. Mon col est déjà ouvert à un doigt large, mi-long et ramolli, la petite est dans mon bassin. Pas sûr que ça suffise à accoucher avant le terme mais au moins en cas de déclenchement, une rupture des membranes devrait suffire. J'avoue que ça me rassure beaucoup de pouvoir éviter les déclenchements chimiques.... Je suis un peu ralentie par mon ventre et fatiguée mais je trouve que j'ai qd même la forme. On part une semaine en Lorraine chez mes beaux parents samedi, mais on embarque les valises de maternité ;)
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Salut les filles,

Je vous écrit pour vous faire part de la naissance de notre petite Emmeline hier, vendredi. J'ai finalement été déclenchée mais avec une simple rupture de la poche. Un accouchement très rapide (2h30) et tout s'est très bien passé. Nous rentrons demain voir nos loulous!

Bonnes vacances pour celles qui le sont!
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Oooh dis donc, je passais un peu par hasard, je suis arrivée pile au bon moment !!! Toutes mes félicitations Yayotte !! Bienvenue à la petite Emmeline, ravie que tout ce soit aussi bien passé !! Comment te sens tu ?

Bienvenue à Ange et Christelle. Je suis désolée de ce qui vous est arrivé... Comment allez vous ?

Loulubies : merci de ton petit mot :)

Doudinette : comment se passé ta rééducation ? Tu commences à te sentir un peu mieux dans ton corps ?

Mademoisailes : comment se sont passées les vacances ?

De mon côté, petite pause, comme vous l'avez remarqué. Le 2e protocole a été un échec encore plus cuisant : j'ai ovulé en cours de stimulation, on a arrêté les piqûres au bout de moins d'une semaine. Et cette fois ci j'avais 4-5 ovocytes (donc mieux que la 1 ère fois) mais c toujours pas dingue. Échec difficile à digérer, et je me suis sentie très seule sur ce protocole. J'ai failli quitter mon conjoint tellement j'ai étouffé de me sentir peu accompagnée et soutenue ! Entre temps, je me rends compte que j'ai développé quasi de la phobie administrative avec tous les papiers et dossiers que j'ai du gérer seule ces derniers temps, et j'ai souvent des angoisses. Je suis partie en vacances, et à mon retour on a pu discuter, des choses évoluent un peu. J'attends de voir la suite mais je me suis un peu stabilisée émotionnellement, et surtout j'ai retrouvé aussi ce que j'aime chez mon conjoint. On part en vacances 15j demain, chez différents amis. Pas grand espoir de tomber enceinte naturellement, d'autant que je suis entre 2 doses de vaccin et que je ne sais pas à quel point ça pourrait être dangereux (on lit tout et n'importe quoi...) Pour l'instant je ne me sens pas de reprendre la FIV (ces différents échecs me font vraiment douter des médecins... En plus, la mienne ne sera plus là à la rentrée parce que... Elle sera en congé mat ! Imaginez ma détresse et ma colère quand j'ai appris ça le jour de l'échec, et que ce n'est même pas elle qui me l'a annoncé). Bref, projet bébé toujours tellement compliqué... Je me sens très fatiguée physiquement et moralement malgré les vacances. J'ai du mal à gérer mes projets à côté (formation, lancement d'activité, répétitions d'une pièce de théâtre), je n'arrive pas à me projeter, et toute la situation sanitaire me pèse énormément et ce moment.

Je suis super heureuse pour vous toutes, et en même temps je ne peux m'empêcher de constater que j'en suis au même point qu'il y a 1 an et demi quand je suis arrivée (même pire depuis que je sais qu'on doit passer par la PMA et que c'est encore plus incertain) alors que vous vous avez toutes un bébé dans les bras. Je continuerai de venir plutôt en pointillé parce que j'ai envie d'avoir de vos nouvelles, mais c'est aussi un peu difficile.

Je vous embrasse toutes :bisou:
Essai BB1 2018 - C3+++ / pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui térato => PMA
3IAC ---
2021 FIV1 ponction blanche FIV1b traitement arrêté ovu précoce
Nov 21 IOP, séparation d'avec chéri, fin de tous les espoirs
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Félicitation yayotte !!! Contente que tout se soit bien passé au final :)

Tookinette je comprends tellement ce que tu ressent !!! J’ai quitté de mémoire 3 forums ou j’étais la dernière à attendre mon +++ et ça faisait juste trop mal. Donc je compatis vraiment :( ça me ferait plaisir quand même d’avoir de tes nouvelles !

Doudinette comment ça va ?

Ici ça va, un peu chargée haha entre les enfants et le travail mais on va pas se plaindre !!! Il y a des enfants et du travail, que demander de plus !
Qu’ils arrêtent de nous gonfler avec le Covid et se serait parfait :D
Nous commençons à penser doucement à un bb3.
Me soucis c’est que depuis mon retour de couche c’est juste n’importe quoi ! 1er cycle 31jours 2e cycle à 27jours j’arrive pas du tout à repérer mon ovulation et ce cycle a j13 j’ai eu qq perte rosée… alors vu que ça s’est arrêté ensuite et vu le jour ça ressemble plus à un petit saignement d’ovu qu’un cancer mais j’ai jamais eu ça !!! Donc je me dis qu’on va encore repartir dans des problèmes hormonaux et ça me gave déjà :( pour le moment on fait rien on verra à la rentrée…
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

coucou !!

félicitations yayotte!!! bienvenue à ta petite puce !!

mademoisailes bon courage pour retourner dans les reperes d'ovu !! mais c'est encore un beau projet!!

tookinette, vraiment desolée, requinque toi et je te souhait un beau + même si c'est un dur et eprouvant parcours que tu vis...

j'ai repris le boulot et tt se passe tres bien , et bonne surprise, avec tous mes cp qu'il me restait à prendre je finis donc debut septembre donc 2 mois de cp à la maison avt de faire libéral, trop cool!!!
il me reste 6 kgs à perdre, j'ai eu un beau tapis de course pr mon annif et vu le temps pourri qu'on a il me sert bien!!!
on prepare doucement le bapteme donc tout va bien!

gros bisous à toutes
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
Avatar du membre
Fleur-bleue
Fraise active
Fraise active
Messages : 192
Enregistré le : 08 avr. 2017, 10:47
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Bonjour les filles,

Je vois que ça papote sur un ton léger ici 😊.
Bon, je suis en train de faire une fausse couche...
On peut en discuter ici ?
Vaginique primaire
Maman d'un petit garçon par protocole IAC (2ème essai) né le 08/03/2018
Septembre 2021: Fausse couche à 12sa
Arrêt des essais bébé et reprise pilule: Août 2022
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Bonjour fleur bleue et désolée pour ta FC. Comment vas-tu?
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Avatar du membre
Fleur-bleue
Fraise active
Fraise active
Messages : 192
Enregistré le : 08 avr. 2017, 10:47
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Bof.
C'est pas terminé. J'ai encore des douleurs, beaucoup moins fortes, et je n'ai pas l'impression d'avoir expulsé l'embryon.
Mentalement c'est dur à gérer, il faut être là pour mon premier...
Vaginique primaire
Maman d'un petit garçon par protocole IAC (2ème essai) né le 08/03/2018
Septembre 2021: Fausse couche à 12sa
Arrêt des essais bébé et reprise pilule: Août 2022
Avatar du membre
FèveDeGroseille
Top fraise
Top fraise
Messages : 327
Enregistré le : 08 mai 2021, 10:44
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Bonsoir Fleur-bleue.

J’ai suivi ton parcours en sous-marin. Ton histoire m’a touchée. La fausse couche est une épreuve terriblement difficile et injuste. Que les femmes sont fortes de surmonter les épreuves de la maternité… Surtout que l’on se sent souvent seules. J’espère que tu pourras trouver du soutien auprès de tes proches.

Je sais aussi tes inquiétudes vis à vis de ton âge et ton parcours. J’espère que le meilleur est à venir. Je te le souhaite ☀️

Prends soin de toi ces prochains jours. Et surtout, il me semble important de dire qu’il est NORMAL d’être triste et en colère. Tu as le droit de l’être.
BB1: C7 + 🌈 après 2 FC - avril 2022
• BB2: C4 + - mai 2024
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités