J’hésite… besoin d’avis svp

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Répondre
Mrg
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2021, 18:10
Contact :

J’hésite… besoin d’avis svp

Bonjour, je n’ai pas pour habitude de publier sur des forums mais la… j’en ressent énormément le besoin afin de recueillir quelques conseils.
Voilà maintenant 3 ans de relation, 2 ans de vie commune, tout se passe à merveille. Monsieur a 25 ans et moi 24 ans. Je suis actuellement au chômage mais je monte mon entreprise et monsieur démarre son nouveau et super job demain.
Depuis 2 semaines, retard de règles… je fais donc un test : POSITIF. Mon premier réflexe est d’en faire un deuxième qui s’avère être POSITIF également … panique à bord, je calcule et j’en suis à ma 5eme semaine. C’est prévue mais pas avant quelques années. J’en parle donc à monsieur qui reste choqué autant que moi et qui semble heureux de savoir que nous pourrons concevoir un jour, mais malheureux d’apprendre que c’est pour maintenant. Il me propose donc une IVG. Il sait que je ne suis pas pour, il le sait depuis le début mais il considère que financièrement nous ne sommes pas prêts. Le problème c’est que moi, je me réjouis à l’idée que bébé pousse dans mon bidou. Et je ne sais plus quoi penser et quoi faire sachant que monsieur est contre et moi pour. J’essaie de me convaincre qu’une IVG serait la solution mais rien y fait. Je ne veut pas perdre mon copain mais je ne veut pas perdre bébé non plus. Comment faire comprendre à monsieur, avec les bons mots, qu’il serait possible de garder ce bébé, temps que nous lui donnons tout l’amour dont il a besoin …? Merci de m’avoir lu et de me donner des conseils.

Avatar du membre
Angélique81
Fraise active
Fraise active
Messages : 181
Enregistré le : 04 avr. 2021, 21:37
Contact :

Re: J’hésite… besoin d’avis svp

Coucou,

Personnellement je suis enceinte de presque 22SA, et j'étais avec le père de mon dernier enfant (3 en tout), et j'ai eu des antécédents d'embolie pulmonaire l'année dernière. Je l'avais mis au courant que je ne pouvais pas prendre de contraception, et il n'a pas cherché à se protéger non plus mais je l'avais prévenue que si je tombais enceinte je garderais le bébé quoiqu'il arrive.

Malheureusement, nous nous sommes séparés dans des conditions particulières et j'ai appris que j'étais enceinte de 3 semaines. Il m'a dit qu'il respecterait mon choix mais n'est pas présent pour le moment.

Bébé est toujours au chaud même si nous ne sommes plus ensemble.

Je ne cherche pas à influencer ton choix mais je pense que tu devrais respecter t'es convictions, après il faut peut-être laisser le temps à ton homme de se faire à cette idée là.
Noah : 15/03/2012 à 19h06 3,300kg pour 50cm
Elynn : 22/07/2013 à 16h12, 2,965kg pour 49cm
Lélio : 02/01/2016 à 23h27 3,470kg pour 49cm

BB4 est née, Maïwenn est arrivée le 16/11/2021 à 13h51, 3,220kg pour 50cm de bonheur :cigonerose:

[url=https://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image
Stepha12
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 05 mars 2021, 11:56
Contact :

Re: J’hésite… besoin d’avis svp

Je vais aller a l'inverse d'Angelique alors qu'on est sur le même post et je suis enceinte de 21SA.
J'ai avorté il y a un an tout pile (et on se protégeait a l'époque) car mon copain n'était pas prêt (on avait chacun une maison, des travaux, etc). Cela a été un choix très dur d'autant que financièrement j'étais en mesure d'assumer toute seule... mais je ne me voyais pas lui imposer ce choix là car c'était une histoire de timing... et la preuve 1an après on a notre maison et un bébé à venir pour décembre...
Et malheureusement un bébé a certes besoin de beaucoup d'amour mais l'aspect financier n'est pas à négliger et a priori ce n'est pas au top en ce moment.
Avatar du membre
Angélique81
Fraise active
Fraise active
Messages : 181
Enregistré le : 04 avr. 2021, 21:37
Contact :

Re: J’hésite… besoin d’avis svp

Après je rejoins Steph aussi là dessus, personnellement je me suis faite avortée une fois et j'ai regretté cette décision amèrement...
Il faut que vous ayez une discussion ensemble en pesant le pour et le contre, c'est à deux que vous l'avez fais.
Après, je ne te donne que mon point de vue personnel et je ne cherche pas à influencer ton choix.
Noah : 15/03/2012 à 19h06 3,300kg pour 50cm
Elynn : 22/07/2013 à 16h12, 2,965kg pour 49cm
Lélio : 02/01/2016 à 23h27 3,470kg pour 49cm

BB4 est née, Maïwenn est arrivée le 16/11/2021 à 13h51, 3,220kg pour 50cm de bonheur :cigonerose:

[url=https://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2970
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: J’hésite… besoin d’avis svp

Coucou, je rejoins l’avis de Stepha.

J’ai avorté il y’a 3 ans et demi.

J’étais persuadée être stérile (essais bébés avec mon ex mari pendant 3 ans sans rien, puis 2 relations d’environ un an chacune sans protection passé les tests HIV et jamais tombée enceinte).
Quand j’ai rencontré mon conjoint actuel, comme avec les précédents, on a fini par en avoir marre des préservatifs, et on a fait nos petits tests HIV et on les a arrêté. Comme avec les autres, quand je sentais que c’était ma période potentiellement fertile, soit pas de câlin, soit retrait… de toutes manières j’étais intimement persuadée qu’il était impossible pour moi de tomber enceinte.
Mais au bout de quelques mois, retard de règles, test positif.
Coup de massue. Je me suis immédiatement attachée à ce minuscule petit miracle qui poussait en moi. Pas mon conjoint, pour qui ce n’était pas le moment du tout, trop tôt dans notre relation, pas forcément encore assez solide pour surmonter un tel cap, trop tôt dans nos vies, on avait encore des choses à faire avant de devenir parents.
Pour moi c’était peut être mon unique chance dans toute ma vie d’avoir un petit enfant, et même si ça faisait longtemps que j’avais fait une croix sur ce projet en me persuadant que je n’en avais pas envie, que j’étais libre de faire ce que je voulais, tout est revenu en force en voyant cette barre s’afficher sur le test.
On a vraiment pris le temps avec mon conjoint d’en discuter. Longtemps. D’échanger sur les peurs, les doutes; de prendre vraiment le temps d’écouter les arguments l’un de l’autre.
Et j’ai fini par me rendre compte que si je gardais ce bébé; je prenais le risque de perdre une personne que j’aimais par dessus tout. De ne jamais retrouver un couple aussi sain que le nôtre. Et la nature venait de me prouver que finalement, mon corps était capable de porter la vie, et que si ça avait marché une fois avec lui, ça pourrait refonctionner au moment où le désir serait vraiment présent des deux côtés.
Ça a été le choix le plus difficile de toute ma vie, mais je ne l’ai au final jamais regretté.

On a laissé le temps à notre couple de se construire, de franchir les étapes une par une; de se lancer des défis de dingue et d’y arriver, avant de prendre la décision d’agrandir la famille.

Et ce qui devait arriver arriva : les mois ont passé; et pas de bébé. Pourtant je ne lui ai jamais rien reproché, j’y ai souvent pensé, à ce petit miracle, mais pas une fois je n’ai blâmé mon chéri pour sa perte, car je pense que je suis toujours persuadée d’avoir pris la bonne décision à ce moment.
Au final, après 21 mois d’essais et un bon coup de pouce de la PMA, je suis à nouveau enceinte; et mon chéri est fou de joie. Et ça change tout dans la manière d’aborder cette grossesse.

Après la décision t’appartient, c’est d’ailleurs terrible, car tu as le pouvoir de changer la vie de qqn d’autre à tout jamais.

Un argument qui a pesé dans la balance pour moi, c’est que je suis sortie un an avec un bon ami à moi avant d’être avec mon chéri, on est toujours très amis. Et l’ex de ce garçon lui avait caché qu’elle avait arrêté la pilule et lui a fait un enfant dans le dos alors que leur couple battait de l’aile dans l’espoir d’arranger les choses.
Il a souhaité qu’elle avorte, elle a décidé de le garder. Ils se sont séparés pendant la grossesse. Il a tout de même décidé de reconnaître l’enfant, il en est dingue et le garde autant que possible (un WE sur deux et moitié des vacances, car la maman est partie vivre à 400km), mais il m’a toujours dit que ce n’était pas la vie qu’il avait choisie…

Quoi qu’il en soit je ne t’apporte que des témoignages, la décision t’appartient et si tu penses que tu aimeras ce bébé de ton cœur et que tu seras capable de lui apporter tout ce dont il a besoin, en sachant que tu prends le risque de perdre ton compagnon, ou pire, qu’il reste mais se sent acculé à et te fasse des reproches, alors fonce ! Personne n’a à juger tes choix, quels qu’ils soient ;)
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: J’hésite… besoin d’avis svp

Salut,

Ce n’est pas évident la situation dans laquelle tu te trouves.
Je n’ai pas de témoignage personnel à apporter, mais j’ai une copine qui est tombée enceinte au début d’une relation. Ils trouvaient qu’il était trop tôt, un peu comme l’histoire de Darkshiness, et elle a avorté. Elle a bien sûr eu beaucoup de mal… Mais elle n’était pas sûre de sa relation de couple et elle vivait elle-même une période difficile. Pourtant, elle a toujours voulu des enfants, mais voilà, ce n’était pas le bon moment.

Aujourd’hui, elle a un enfant avec le même compagnon et elle est enceinte du second.

Je comprends que tu aies envie de le garder, d’autant plus si tu n’es pas favorable à l’ivg.
Mais je peux comprendre les doutes de ton compagnon, surtout que comme dit Stepha12, la situation financière, pour moi, c’est super important aussi, il faut donc voir dans quelle mesure vos finances vous permettront d’assumer un bébé. Est-ce que ce n’est vraiment pas possible, ou est-ce que c’est faisable malgré la difficulté ? Après, bien sûr, il n’y a jamais de situation idéale, il y a toujours des trucs qui pourraient être des freins, l’argent, le boulot, des travaux à faire… Si on veut attendre la situation parfaite et qu’on met la barre trop haut on risque de ne jamais y arriver, il faut parfois lâcher et se dire que tant pis si les conditions ne sont pas optimales. Mais il faut qu’elles soient malgré tout favorables pour accueillir un bébé.

Je pense qu’au sujet de l’arrivée d’un enfant les hommes seront plus rationnels, plus concrets, là où nous allons plus écouter notre envie d’enfant.

Il faut que vous communiquiez clairement sur le sujet, analyser les choses et ne pas rester chacun bloquée sur votre idée. Il faut vous poser, discuter des arguments pour et des arguments contre des deux possibilités, avorter ou poursuivre ta grossesse.
Il faut aussi que vous discutiez de façon concrète des points contre et de voir très pratiquement comment vous pourrez les surmonter, trouver des solutions, s’il y en a, ça pourrait peut-être aider.
Il faut que vous ayez cette réflexion à 2…


Il faut aussi que tu te projettes et te poses la question des conséquences des deux alternatives. Quels risques es-tu prête à prendre ?
Si tu avortes, il va falloir arriver à avancer dans ton couple ensuite, tout se passe bien avec lui, si tu avortes pour continuer la relation, tu vas devoir passer au-dessus de cette ivg qu’il t’encourage à faire. Si tu fais ce choix, il faut que tu le fasses, pas uniquement pour lui faire plaisir, mais parce que, même si c’est difficile, tu penses aussi qu’au fond, tu as pris la bonne décision comme les filles des messages précédents. Si elles ont pu continuer à avancer dans leur couple et être enceintes aujourd’hui, c’est qu’elles se sont appropriées le choix de l’ivg, en tout cas qu’elles l’ont accepté et de ne pas en tenir rancune.

Si tu continues ta grossesse, peut-être que ton chéri s’y fera mais peut-être pas. Dans ce cas, tu risques de perdre l’équilibre de votre relation. Tu risques aussi de vivre des difficultés, si effectivement la situation financière est délicate. Un enfant c’est déjà beaucoup de changement…

Ton copain te suggère d’avorter, mais qu’en est-il si tu refuses ? IL t’a dit ? Est-ce qu’il va rester et assumer l’enfant avec toi ou pas (si pas, es-tu prête à l’assumer seule) ?

Voilà, juste quelques réflexions qui me viennent dans ta situation.

Quoique tu fasses, ça ne sera pas simple. Tu vas devoir choisir la solution la moins difficile…

Bon courage pour cette période difficil
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
ninoub1406
Top fraise
Top fraise
Messages : 511
Enregistré le : 04 août 2009, 15:22
Contact :

Re: J’hésite… besoin d’avis svp

Coucou.
Alors moi je te répondrai une chose écoute ton coeur. Réfléchis à savoir ce que tu ressens. Si tu penses que tu vas regretter l'avortement alors laisse tomber.
Ce n'est pas un choix facile mais qui sait peut être que ton chéri changera d'avis ou pas....
Je sais que tu n'es pas prête à le perdre. Essaye de lui ouvrir ton coeur sur ce que tu ressens peut être qu'il comprendra.
Courage le choix est difficile
Mariée depuis le 31/05/2008
J'ai accouché de bébé en 2010
J'ai accouché de bébé 2 en 2013
J'ai accouché de bébé 3 en 2015
J'ai accouché de bébé 4 en 2019
J'ai accouché de bébé 5 en 2022
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités