Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Sabrina79
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 26 juil. 2021, 22:56
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

C est un joli message d amitié et effectivement les montagnes russes de sentiments il faut les accepter les gérer mais que c est difficile par moment……
Personnellement nos enfants à moi et mon compagnon ( lui en a 3) sont d un grand soutien
On leur avait annoncé qq jours avant la fausse couche ça été extrêmement difficile de leur annoncer la mauvaise nouvelle tellement ils étaient heureux de créer une famille unie par ce projet
J ai tellement culpabilisé de les faire souffrir mais maintenant après 8mois je me dit qu heureusement ils sont au courant ils nous soutiennent quand on est triste dévastée à chaque arrivée des règles….
Moi 39 ans lui 36 ans
Moi 2 enfants d une 1ère union lui 3 enfants également
Essai bébé depuis juillet 2020 pour sceller notre famille recomposée ♥️
Fc en 12/2020 œuf clair curetage
Pma juin 2021
Fiv 10/11:3 brybry congelés
TEC 1: 12/21 -
Salpingectomie gche le 9/02
TEC 2 le 11/3 :+++:

Avatar du membre
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2191
Enregistré le : 18 oct. 2017, 16:04
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Bonjour les filles, est-ce que je peux me joindre à vous?

Je nous présente : chéri 33 ans, moi 31. Retrait du stérilet en octobre 2017 pour bb1. FC précoce en novembre 2017, de nouveau ++ en janvier 2018 mais écho à 9sa et on apprend que c'est un oeuf clair. Suite à ça ma gynéco me prescrit de la progestérone à prendre dès le prochain ++. Il arrivera en juillet 2018, notre bébé 1 était enfin prêt à s'accrocher. Un magnifique garçon né en avril 2019.

Septembre 2020 on se lance dans les essais pour bb2. FC précoce présumée en octobre 2020, janvier de nouveau ++ mais FC précoce, ma gynéco me prescrit progestérone en phase lutéale + aspirine de bébé dès le prochain ++. En parallèle elle me prescrit aussi un bilan de thrombophilie et un caryotype. Le bilan revient normal, pour le caryotype on attend encore, ça peut prendre jusqu'à 6 mois...
En mars de nouveau ++, je suis confiante avec la progestérone et l'aspirine de bébé, et pourtant encore FC précoce...
Cette fois ma gynéco me réfère en clinique de fertilité.

Le 21 juillet on a donc eu notre 1er rdv PMA. Le médecin s'est montré rassurant et confiant étant donné que nous avons déjà un garçon sans problème de santé et que la grossesse est arrivée sans aide médicale et qu'il n'y a eu aucune complication. Il nous a prescrit plusieurs examens : une prise de sang pour moi incluant la réserve ovarienne (faite mardi dernier), une écho de base avec comptage folliculaires (faite mardi dernier, d'après l'échographe tout est normal, seulement un nombre de follicules un peu plus élevé que la moyenne, 14 et 15, mais rien de trop hors-norme), une hystérosonographie (faite aujourd'hui, rien à signaler). Mon mari a aussi un spermogramme prévu le 12 août et une prise de sang avec caryotype le 17 août.

Une fois que tous les examens seront fait on reprend rdv avec le médecin, il nous fera un débrief des résultats et nous dira vers quoi on se dirige...
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤
Avatar du membre
Tulipe12
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 15 juin 2021, 15:52
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Bienvenue a toi jaxione tu as un sacré parcours j'espère que tout tes résultats sont bon et surtout que bb2 arrivera avant que tu commence les protocole. Je te souhaite plein de :+++:
Moi 40 lui 34. 08/2018: FC 12/2020: GEU 05/2021: RDv pma 09/2021: ponction( 21 ovocytes) 7/10/2021: 6 embryons ( blasto).
Transfert le 29.10 :---.
Transfert le 29 .11: ---.
Transfert février ----
Transfert le 20 mai ----
Sabrina79
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 26 juil. 2021, 22:56
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Salut jaxione
Bon courage à toi aussi
On a chacune un parcours compliqué…
Tu ´ as pas reçu encore tes taux hormonaux ?
Et vous les filles vous avez une amh à combien ?
Moi j attend mon rdv du 11/8 avec impatience mais avec peur aussi …. Amh 1,22 pas beaucoup de follicules
Est ce qu une fiv va fonctionner ?


Moi 39 ans 2 garçons 2006/2008
Lui 36 ans 3 enfants 2008/2011/2014
Ensemble C4 œuf clair découvert à 12 SA fausse couche médicamenteuse et fini en curetage
C8 toujours rien
rdv PMA examen lui tout va bien
Moi amh 1,22 follicules antraux 6 à gauche 5 à droite
En attente rdv résultat avec PMA le 11 août
Moi 39 ans lui 36 ans
Moi 2 enfants d une 1ère union lui 3 enfants également
Essai bébé depuis juillet 2020 pour sceller notre famille recomposée ♥️
Fc en 12/2020 œuf clair curetage
Pma juin 2021
Fiv 10/11:3 brybry congelés
TEC 1: 12/21 -
Salpingectomie gche le 9/02
TEC 2 le 11/3 :+++:
Avatar du membre
Tulipe12
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 15 juin 2021, 15:52
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Moi amh 3,63 environ une douzaine de follicule antraux . Non t'inquiète pas pour la fiv avec ton taux sa ira je pense ma gygy voit des femmes avec un taux à très faible ( 0 ect..) . Donc ça va le faire
Moi 40 lui 34. 08/2018: FC 12/2020: GEU 05/2021: RDv pma 09/2021: ponction( 21 ovocytes) 7/10/2021: 6 embryons ( blasto).
Transfert le 29.10 :---.
Transfert le 29 .11: ---.
Transfert février ----
Transfert le 20 mai ----
Sabrina79
Fraise active
Fraise active
Messages : 130
Enregistré le : 26 juil. 2021, 22:56
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Merci ça me donne un peu d espoir ce soir car je viens d apprendre que mon frere va être papa
Je suis contente pour eux mais qu est ce que ça fait mal quand même 😢😢
Moi 39 ans lui 36 ans
Moi 2 enfants d une 1ère union lui 3 enfants également
Essai bébé depuis juillet 2020 pour sceller notre famille recomposée ♥️
Fc en 12/2020 œuf clair curetage
Pma juin 2021
Fiv 10/11:3 brybry congelés
TEC 1: 12/21 -
Salpingectomie gche le 9/02
TEC 2 le 11/3 :+++:
BBCHOUPINETTE
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 29 août 2020, 10:05
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Bonsoir,
1,6 pour moi a 37 ans et 9,6 de FSH. C est la FSH qui fait tiquer mon gyneco. Rdv le 9/08 pour moi.
Je suis optimiste pour la réponse à la stimulation. Pour la 1 ère insem j ai eu 3 follicules avec un mini dosage. Et aucune stimulation pour les 2 autres pour ne plus prendre le risque de triplés.
Bon courage avec ton frère. La semaine dernière un ami proche de mon chéri nous a annoncé la grossesse de sa femme, on l a tjs connu anti enfant et ça nous a fait un choc. Surtout que c’est venu vite et qu il avait besoin d être rassuré sur sa capacité à être papa …. Je crois qu il a jamais compris ou imaginé qu on puisse galérer :marre:
Avatar du membre
Jaxione
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2191
Enregistré le : 18 oct. 2017, 16:04
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Merci pour l'accueil les filles :coucou:

Sabrina : non, je suis au Québec, ici les résultats sont envoyés seulement au médecin. Quand tous nos examens seront faits on va reprendre rdv avec lui et c'est au moment du rdv qu'on regardera les résultats ensemble pour qu'il nous explique tout.

C'est jamais facile les annonces de grossesse, même si on est heureuse pour nos amis/notre famille ça fait toujours quelque chose...
Peu de temps après ma 2nde FC un couple d'amis annonçait attendre le 2ème...leur 1er a un mois de plus que notre fils. J'étais heureuse pour eux mais j'ai pleuré un moment...

Je n'en parle pas trop avec mes amies car soit elles sont tombées enceintes facilement soit elles n'en sont pas encore là et donc elles ne comprennent pas vraiment et sont dans le "arrête d'y penser ça viendra tout seul"...y a seulement la chérie de mon meilleur ami avec qui je parle beaucoup car elle a déjà fait une fc sur une grossesse surprise. Comme de son côté elle n'avait pas d'amie qui connaisse ça à l'époque ça lui permet aussi d'extérioriser un peu son vécu.
BB1 :
C7 : ++ après 1 fc et 1 oeuf clair
Eliott est arrivé le 08.04.2019 à 39sa+3 ❤

BB2 :
C10 : ++ après 2 fc
Arthur est arrivé le 13.04.2022 à 37sa+2 ❤
BBCHOUPINETTE
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 29 août 2020, 10:05
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Jaxione a écrit : 02 août 2021, 02:09 Merci pour l'accueil les filles :coucou:

Sabrina : non, je suis au Québec, ici les résultats sont envoyés seulement au médecin. Quand tous nos examens seront faits on va reprendre rdv avec lui et c'est au moment du rdv qu'on regardera les résultats ensemble pour qu'il nous explique tout.

C'est jamais facile les annonces de grossesse, même si on est heureuse pour nos amis/notre famille ça fait toujours quelque chose...
Peu de temps après ma 2nde FC un couple d'amis annonçait attendre le 2ème...leur 1er a un mois de plus que notre fils. J'étais heureuse pour eux mais j'ai pleuré un moment...

Je n'en parle pas trop avec mes amies car soit elles sont tombées enceintes facilement soit elles n'en sont pas encore là et donc elles ne comprennent pas vraiment et sont dans le "arrête d'y penser ça viendra tout seul"...y a seulement la chérie de mon meilleur ami avec qui je parle beaucoup car elle a déjà fait une fc sur une grossesse surprise. Comme de son côté elle n'avait pas d'amie qui connaisse ça à l'époque ça lui permet aussi d'extérioriser un peu son vécu.
Coucou Jaxione,
Effectivement c'est difficile de trouver du réconfort auprès de ceux qui n'ont pas connu ça. Parfois on pense qu'on peut se confier puis on se retrouve à éviter la personne car elle ne comprend pas qu'on ne veut pas entendre ses "conseils" ou "soutiens" qui au final font plus de mal qu'autre chose.
Bon courage dans ton parcours
Jujuyaya
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 19 juil. 2021, 04:21
Contact :

Re: Bébé FIV, IAC ou stim simple pour 2022

Bonjour à toutes, après un mauvais pressentiment depuis quelques jours j’ai demandé une nouvelle prise de sang… Taux hyper mauvais grossesse pas viable… ils me rappellent pour la suite (c’est à dire évacuer cette petite graine que je commençais déjà à bcp trop aimer..) et je suis anéantie…
Moi 31!ans : Anovulation secondaire. Insuffisance ovarienne précoce. Lui 30 ans : RAS.
BB1: 3 ans d’essais. C1 sous pompe GNRH : :r+: princesse 1 est née en août 2020.
BB2: C1 stimulation ovarienne : :r+: . FC à 6SA août 2021. Novembre 2021 :r+: princesse 2 est née le 9 juillet 2022.
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 2 invités