Bébé pour Septembre 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
bb2018
Messages : 6
Enregistré le : 13 août 2017, 14:56
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou tout le monde

Alors pour répondre à ta question bella je suis infirmière libérale d’où mes km en voiture et un métier pas de tout repos du tout donc ça explique aussi pas mal mon col qui se modifie. J’ai d’ailleurs beaucoup de courbatures le soir et sensation d’avoir bébé bien en bas. Me faire arrêter est un peu compliqué dans le sens où ça tombe l’été et la seule remplaçante que j’ai trouvé peut me remplacer qu’à partir de fin juillet donc on va croiser les doigts et serrer les jambes que j’arrive à tenir jusque là 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Sinon les remontées acides ont commencé à se manifester… elles sont pour le moment gérable mais bon.

Après pour la constipation c’est vrai que les pruneaux fonctionnent bien et surtout bien boire de l’eau ça peut jouer aussi !

Passez une bonne semaine pleins de bisous 😗
:tetine: Baby boy est arrivé en 2018
:+++: En janvier 2021 - Bb 2 pour septembre 2021

icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles. Depuis hier j'ai hyper mal côté gauche (+ haut que le pli de l'aine) , je croyais que ça allait passer mais toujours pareil aujourd'hui. J'espère que ça va passer, j'ai toujours mes contractions un peu douloureuse (moins que celle de travail) par ci par la, et mon ventre est bien bas, je pense que bébé est descendu.
J'espère que mes douleurs à gauche vont passer, je ne pense pas au pire car j'ai aucune idée de ce que ça peut être (ce n'est pas ligamentaire). J'ai ma dernière écho le 6 juillet, si j'ai toujours, j'en parlerai à ma sage femme, et lui demanderai de regarder mon col par écho si elle peut.
J'ai pensé à voir l'osteo si c'est qqch de bloquer mais j'ai peur que ça fasse qqch d'autre puisque je pense vraiment que bébé est descendu (et cu que mon col à commence à s amincir).

Voilà, je suis dubitative, et j'espère que ça va passer
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles !

Mince icajess, j'espère que ca va passer ! sinon appelle la maternité qui te suit, ils te diront peut-etre de venir faire un contrôle. Vaut mieux y aller pour rien que stresser pendant encore 10 longs jours et te créer des contractions supplémentaires...

Bienvenue à bb2018 et elonoeclem :coucou: Félicitations pour vos petits mecs à venir...

Pour les remontées acides bb2018 j'en ai depuis déjà 1,5 mois environ, c'est douloureux mais y'a pas grand chose à faire, c'est bébé qui pousse tout vers le haut alors digestion compliquée... il faut éviter de s'allonger je pense que tu sais et éviter de manger tout ce qui est un peu acide : tomate (et sauce tomate), coca, café, citron (contrairement ce qu'on lit parfois, moi perso ca ne m'aide pas, au contraire). Courage pour le repos imposé, j'espère que ton col ne va plus se raccourcir. J'avais eu ça pour mon premier aussi (vers 7,5 mois je crois) elle m'avait dit d'y aller tranquille pour tenir encore 3 semaines. pas évident quand tu as du transport quotidien et que tu bosses, encore moins dans ton métier j'imagine bien...

BellaCaro, moi j'ai pas trop de carie non plus mais malgré tout le dentiste beurk, je n'ai jamais aimé ça !! surement un traumatisme de quand j'étais jeune... et j'aime encore moins les dentistes depuis que je me suis fait enlever mes dents de sagesse y'a 7 ans et que ce co*nard m'a endormi la bouche en me piquant dans un nerfs et que depuis, ma langue ne s'est toujours pas réveillée totalement sur le coté gauche... évidemment pas un mot d'excuse rien...

Pour l'allaitement ne te prends pas la tête, si tu es zen et confiante, ça ira tout seul... ne te mets juste pas la pression :wink: Et si vraiment ça ne marche pas, conditionne toi à te dire que ce n'est pas un drame, que tu as fait du mieux possible. J'ai allaité mon premier pendant 5,5 mois, mais cette fois je n'ai pas envie (même si je me laisse libre de changer d'avis au dernier moment, on verra). Mais après l'allaitement j'ai évidemment donné le biberon et j'ai tellement adoré ça ! j'ai hâte de biberonner à nouveau, vivement que bébé arrive rien que pour ça hihi

Pour te répondre moi j'ai des bas de contention à cause d'antécédents de phlébite (et embolie pulmonaire) que j'ai faits y'a 8 ans. Je savais qu'une prochaine grossesse serait suivie de près. Donc bas de contention depuis le début de la grossesse : obligatoire TOUS les jours (horrible quand il fait chaud :ouin: ) et depuis 2 semaines je dois me faire des piqures quotidiennes d'anti-coagulant (à continuer jusqu'à 1,5 mois post naissance !). Mais dans l'idée oui, les bas de contention servent à une meilleure circulation du sang et donc limitent la rétention d'eau... C'est une bonne idée de les porter pour limiter ça !

Pour la mesure des chevilles, non je ne mesure pas matin et soir, loin de là ^^ je sais que le soir elles sont plus "enflées" toutes façons... mais c'est pour avoir un point de comparaison avec dans 2/3 semaines ou 1 mois (et même après), voir si je fais de la rétention d'eau... car parfois c'est pas si flagrant au début...
Modifié en dernier par Marléa le 24 juin 2021, 20:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1973
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Sinon plusieurs se demandent pour la mesure du col, moi non plus ils ne me le font pas souvent. Mon SF me l'a fait 1 fois y'a environ 1,5 mois je crois (il faisait 5 cm) et lors de notre passage aux urgences ils l'ont mesuré aussi (il était "ok" mais je n'ai pas de chiffre). Je trouve ça fou qu'ils ne mesurent pas chaque mois mais bon... ce sera peut-être juste les 2 derniers mois !? :reflechis: comme c'est à cette période où ca s'ouvre en général sauf si beaucoup de contractions avant, évidemment...

Et pour mes douleurs dans le haut du dos, c'est toujours pareil. J'en ai parlé mardi à mon RDV du 7è mois et le doc m'a prescrit des séances de kiné car il ne voit pas d'où ça peut venir... j'ai RDV lundi aprèm on verra ce qu'elle me dit

Je pars demain matin en WE avec mon chéri les filles donc je vous dis à très vite, prenez soin de vous :bibi:
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles.
Hier baptême de notre fils. C'était super, on est très co tent avec mon mari, nous avons passé une bonne journée !
Et mes douleurs côté gauche ont diminuées. Je pense que c'est un nerf qui, parfois, est coincé, car des fois ça revient.
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5745
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,

Mapny: ben les pruneaux ce sont des prunes donc des fruits... :reflechis: Donc si tu manges plein de fruits et légumes en quantité et que ça ne marche pas pas sûre que les pruneaux fonctionnent... :grattelatete:

bb: pas cool les remontées acides... Tu as les médocs ou sinon revoir ton alimentation, ça aide beaucoup j'en sais quelque chose! :wink: :bisou:

icajess: je suis un peu dans la même situation que toi. J'ai super mal en marchant à gauche (abducteur, jambe). Je sens que bébé est super descendu (envie de faire pipi toutes les 5 minutes) et la forme de mon ventre s'est modifiée d'un seul coup..... :quoi: :quoi: :quoi:

Super pour le baptème et pour tes douleurs côté gauche aussi! :applose:

Au fait les filles vous avez pas peur du masque pour l'accouchement et/ou les premiers moments avec votre bébé? Là où j'accouche ils peuvent faire une exception vu mon asthme mais dès que bébé sorti tu remets ton étouffe chrétien sur le nez.... :marre: :marre: :marre:

Marléa: aïe ton dentiste! :rougedecolere: C'est sûr que excuse et personnel médical = incompatibles ! :marre:
C'est pas l'anesthésiste pour mon fils qui se serait excusée non plus et pourtant elle avait merdée! :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere:

Si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce qui fait que tu as allaité ton 1er et pas envie cette fois ci? L'allaitement s'était mal passé? :reflechis:

Désolée pour tes piqûres ça doit pas être simple pour toi, courage! :bisou:

Alors pour le col moi ça aurait été mesuré 0 fois si j'avais pas fait un tour aux urgences... A part me dire de me peser je n'ai RIEN eu depuis le début de la grossesse (et encore c'est parce que je dis que je n'ai pas de balance à la maison, ce qui est vrai, sinon tu montes même pas dessus hein :lol: ) , tellement qu'entre nous je me demande bien pourquoi je me déplace! Clair que si c'était pas obligatoire je n'irai pas sauf soucis spécifique bien sûr! :???: :zen:

Pour tes douleurs de dos ce qui serait bien c'est que le kiné te montre des exercices (tu nous diras) car juste 20 minutes de massage ça fait du bien sur le coup mais pour avoir essayé ça ne règle pas grand chose.... :bisou: :bisou: :bisou:

:bisou: les filles portez-vous bien!

Qui a beaucoup de mal à marcher comme moi et sens que bébé est descendu voire engagé dans le bassin?? :lol: :???: :zen:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Mapny
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:48
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Alors moi bebe est toujours au meme endroit! Il bouge beaucoup, mais sur place !
J’ai sa petite tête sous mes cotes à droite que je sens de mieux en mieux.
Je marche bien pas de soucis de ce côté là

D’ailleurs les filles, qui a son bébé déjà la tête en bas ?
Est ce que certaine ont un bébé la tête dans les étoiles comme le mien ?
Ou les filles déjà maman, ça vous est arrivé qu’au même stade que moi ( 30sa) le bébé soit encore en siège et se tourne après ?
J’ai tellement peur qu’il tourne pas …
Image
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles, :coucou: :m1:
Comment ça va ?
Mokuren, j'ai bien pensé à toi !!!! ça yé j'ai la sciatique qui est arrivée mercredi (le 23) après le yoga prénatal et ma séance d'acupuncture. ça m'a fait comme des petits coups de couteau dans la fesse droite en marchant. J'avais mon gros dossier de maternité et une grande bouteille d'eau dans mon sac sur l'épaule droite et j'ai marché un petit quart d'heure pour rallier la mater depuis le resto !!!!! :ouin: La sage-femme de l'acupuncture m'a conseillé un petit sac à dos :wink: et m'a mis une aiguille supplémentaire pour cette douleur, ça a un peu marché et dimanche re-belote je pouvais plus bouger et je devais aller tenir le bureau de vote, je suis arrivée en marchant comme une mamie !!!! :lol: :tropdrole: Le doliprane m'a un peu soulagée, mais bon.. Tu fais quoi toi ? Et vous les filles des douleurs ? Ma doctoresse m'a prescrit des massages doux chez un kiné, j'ai appelé tout à l'heure et j'ai rdv lundi, c'est cool, pas trop longtemps à attendre et en plus c'est une femme kiné, le top :wink:
ça te soulage le ballon ? Je vais passer voir demain après mes rendez-vous à la maternité..

Icajess, j'espère que ça va mieux ton côté, c'est passé ? Ou tu as consulté ?
Cool pour le baptême :wink: :applose: ça va, ça ne t'a pas trop fatiguée ? :croisedoigts:

Mapny, oui ne t'inquiète pas bébé peut se tourner après les 30 sa, j'ai une amie qui a fait une séance d'acupuncture 2 semaines avant la dpa (pour faire retourner bébé) et bébé s'est retourné dans la voiture pendant que son papa la conduisait.. Tu as une autre écho quand ?
Le sage-femme m'a dit à l'écho du 18 mai que bébé avait la tête en bas, mais je pense qu'il a bougé, du coup je ne sais pas trop dire comment il est, il est beaucoup plus du côté droit ça c'est sûr, mais sinon je n'arrive pas trop à dire dans quelle position, demain j'ai yoga, acupuncture et EPP à la maternité, ça serait cool de savoir comment est positionné bébé !! :wink: :wink: :croisedoigts:
Et même sans acupuncture bébé peut faire une version seul, il y a aussi certaines sages-femmes qui pratiquent les versions en manipulant ou alors l'haptonomie, mais vous n'aviez pas trop accroché si mes souvenirs sont bons... Ne t'en fais pas trop, il reste encore du temps pour que bébé se mette en place :bisou: :croisedoigts:

ça va bébé2018, tu n'es pas trop fatiguée ? Tu fais combien de kms par jour ? Je sais que par chez nous, les infirmières libérales font beaucoup, beaucoup de kms tous les jours, mais elles ont une semaine sur 2 chez elle pour faire les papiers, mais bon ça reste quand même du temps à passer en voiture, avec des routes pas en super état, du stress et tout, alors je :croisedoigts: :croisedoigts: pour ton col et tout... Y'a pas de raison, bébé est bien accroché :wink:

Merci Marléa pour tes bons conseils, ça va tes jambes ? ça yé j'ai pris mes chaussettes à la pharmacie samedi matin, ils avaient ma taille et mes mesures :wink: :applose: et en lin, super confort et pas trop moches !!!! :tropdrole: Tu mets des comment ?

Gros gros bisous mes fraises :m1: prenez soin de vous et des amours :bebegif: :tetine: :bbfille: :cigogne: :cigonerose:
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Oui Mokuren, moi j'ai demandé au tél à la kiné si elle pourrait me montrer des positions et les exos normalement il y en a aussi ;) Je sais que je me tiens mal derrière mon écran d'ordi et qu'elle me dise si pour me baisser je fais comme il faut et plein de petits trucs... Si ça vous intéresse, je vous raconterai :wink:
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Mapny peut-être le jus de pruneaux si t'aimes pas trop les pruneaux, ça passerait mieux, tu peux le mélanger à du jus de cassis ou du jus de pommes, j'ai essayé, mais bon on ne sent pas trop la pomme !!!! :tropdrole: ça me fait penser aux Tontons flingueurs !! "De la pomme, y'en a !!" :-D :tropdrole:

Ah oui jeudi dernier, j'ai eu mon 1er cours de prépa, bon ben je n'ai pas appris grand chose, on a fait anatomie et on n'a pas eu le temps de voir la respi !!! Normalement cette semaine, à suivre... :wink:

Et je n'ai toujours pas eu de mesure de hauteur utérine, ni du col, peut-être le 22 juillet à la T3, je vous dirai ;)

Merci Icajess, oui le 1er tour au bureau de vote ça a été, mais le 2è bim sciatique !! Et la pluie, l'humidité et tout ça doit jouer sur les articulations !! Dimanche soir en rentrant à 20h du bureau de vote, j'ai même fait une petite flambée dans le poêle !!!! :tropdrole: fin juin sérieux !!!! Enfin ça évitera de ressortir les 6 ou 7 bouts de bois qui sont dans la cheminée !! Alors ce soir flambée aussi je crois :tropdrole: il fait 19 dans la maison !! Et chez vous ?!
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités