Infertilité et désir d'enfant

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
désirgrossesse1
Top fraise
Top fraise
Messages : 460
Enregistré le : 01 déc. 2019, 02:47
Contact :

Re: Infertilité et désir d'enfant

Hey,
J’ai déjà connu mieux, je rentre d’un diner en famille ou ma cousine nous a présenté son nouveau-né (le 3eme en 5 ans) et ou il y avait 3 bébés différents. Les discussions de la soirée étaient bcp axées éducation et enfants donc j’ai eu un peu de mal mais bon, ça pourrait être pire, j’ai la chance d’avoir une famille bienveillante et au final heureusement qu’ils parlent de leurs enfants et des sujets qui les intéresse c’est bien normal !

Et toi, comment tu vas?

Teedra
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 97
Enregistré le : 20 janv. 2019, 10:26
Contact :

Re: Infertilité et désir d'enfant

Ça va merci :wink:

J’ai débuté mon C8 hier, ça me fatigue énormément puis la douleur aussi ça n’arrange pas les choses...

Désolé de te répondre qu’aujourd’hui. Sinon ça va toi côté famille ? Ils te mettent pas la pression ou poser des questions sur le « bébé »
désirgrossesse1
Top fraise
Top fraise
Messages : 460
Enregistré le : 01 déc. 2019, 02:47
Contact :

Re: Infertilité et désir d'enfant

Hello Teedra,

Aïe ma pauvre. Est-ce que tu as essayé de la médecine "douce" ou des alternatives naturelles pour essayer de calmer les douleurs? Je sais qu'il y a pas mal de trucs qui fonctionnent pour les filles qui ont de l'endo.

Ma famille ne me met pas particulièrement la pression pour le bébé. Je pense que le fait que je sois étudiante joue aussi pas mal, donc globalement de ce coté là je m'en sors bien mdr.
Et toi ?
Teedra
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 97
Enregistré le : 20 janv. 2019, 10:26
Contact :

Re: Infertilité et désir d'enfant

Coucou,

Moi vu que je suis l’aîné on me fatigue un peu trop sur le fait que j’ai pas encore d’enfant...
Puis que ma petite sœur elle a eu un enfant avant moi. Du coup c’est encore + pire qu’avant. T’imagine même pas le poids qu’ils me mettent sur le dos. Déjà pour moi c’est pas facile alors si ils en rajoutent ça me déprime encore plus donc bon.

Voilà bisous.
désirgrossesse1
Top fraise
Top fraise
Messages : 460
Enregistré le : 01 déc. 2019, 02:47
Contact :

Re: Infertilité et désir d'enfant

Aïe oui je comprends c’est pas le mieux pour le moral.
Est-ce que tu as essayé d’en parler avec eux?

Pour ma part quand je me suis mariée j’ai direct mis les choses au clair, comme si je sentais que ça allait être compliqué c’est fou, je leur ai dit de ne pas me poser de questions ni me mettre la pression parce qu’on ne sait pas ce qui se passe dans l’intimité des gens. J’ai toujours trouvé ça hyper violent de mettre la pression aux couples qui n’ont pas d’enfants.

Enfin bref, peut-être que si tu en discutes avec eux ça debloquera la situation ?
Teedra
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 97
Enregistré le : 20 janv. 2019, 10:26
Contact :

Re: Infertilité et désir d'enfant

Coucou,

Oui j’en ai parlé a ma famille du coup ils sont plus soft voilà.
Sinon t’en es où dans ton cycle ?
désirgrossesse1
Top fraise
Top fraise
Messages : 460
Enregistré le : 01 déc. 2019, 02:47
Contact :

Re: Infertilité et désir d'enfant

Salut Teedra,
Théoriquement mon ovu se situait le 21 mais à posteriori je n'en sais rien donc on va dire que je suis dans ma fenêtre d'ovulation. Et toi? Le moral ça va?
Teedra
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 97
Enregistré le : 20 janv. 2019, 10:26
Contact :

Re: Infertilité et désir d'enfant

Coucou,

Bof on va dire que je suis dans une mauvaise période. Je pense me déco du forum pendant un moment, j’ai des petits soucis que je dois régler.

Sinon c’est ma semaine d’ovulation aussi, j’ai pas fais la courbe ce cycle là flemme ! puis j’suis pas motivée pour te dire la vérité mdr.

Bisous
désirgrossesse1
Top fraise
Top fraise
Messages : 460
Enregistré le : 01 déc. 2019, 02:47
Contact :

Re: Infertilité et désir d'enfant

Hey Teedra,
Parfois c’est bon de prendre du recul. Tu reviendras si tu en ressens le besoin.
Prends soin de toi, je t’embrasse.
Aurelielou2022
Fraise active
Fraise active
Messages : 162
Enregistré le : 17 mars 2021, 10:51
Contact :

Re: Infertilité et désir d'enfant

Bonjour

A toutes je vous ecris ici en espérant avoir vos expériences et conseils car je suis complètement perdue.
Mon conjoint a passer un spermogramme car nous essayons davoir un second enfant depuis janvier mais rien et vu quand 2017 il a eu un cancer testiculaire avec chimiothérapie mon gynécologue a préféré lui en prescrir un.
Du coups son spermogramme est normal mais il a une teratospermie importante et polymorphe, avec 4% de typique et 96 % d atypiques.
Mon gynécologue ma juste dit re spermogramme dans 3 mois mais rien d'autre.
Je ne sais pas quoi penser est ce que je peux tomber enceinte naturellement ou pas tout en sachant je suis tombé enceinte en debut juin mais jai fait une fausse couche precose, allons nous devoir passer par une PMA et la congélation de paillettes qu'il a fait au CECOS?
Je vous remercie je suis vraiment perdue et très attristé de tout cela je nai personne a qui parler cela renvoi encore la maladie en pleine tete et cest tres dure.
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 6 invités