Futures mamans de Novembre 2021

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Avatar du membre
pauline:)
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 18 mai 2021, 17:40
Localisation : 17
Contact :

Re: Futures mamans de Novembre 2021

Bonne question je ne sais pas moi je pense que ma Gyneco va me prescrire le gros test au prochain rdv là j’irai lundi faire urine et pds mensuelle
bb1 02/2017
fc 11/2020
bb2 prevu pour le 20/11/2021
:testgrossesse: :cigonerose:

alyssaanty
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 18 juin 2018, 12:53
Contact :

Re: Futures mamans de Novembre 2021

Hello les filles.

Vous allez bien ?
Marina, bonne question même au 3 ème enfant je ne sais tjr pas quand et pourquoi exactement certaines femmes font le test de glucose et d'autres non 😉
Du coup j'ai trouvé ça sur internet :

Le dépistage du diabète gestationnel est nécessaire chez les femmes ayant un risque accru de présenter cette affection. Il est réalisé au premier trimestre de grossesse par une prise de sang avec le dosage de la glycémie à jeun et au 2e trimestre par un test d'hyperglycémie provoquée par voie orale (HGPO).

Donc j'en déduis que si le taux de glycémie est élevé ou limite dans les urines on nous propose ce fameux test, sinon et bien manifestement on peut y échapper 😉

Voilà voilà j'espère ne pas me tromper.
1 er enfant février 2003 garçon
2ème enfant septembre 2009 garçon

Arrêt pilule juillet 2020,
C1 ++ puis fc 😔
C4 après fc ++ dpa 12 novembre

Image
Marinaa13
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 07 mars 2021, 20:00
Contact :

Re: Futures mamans de Novembre 2021

Coucou Alyssa ça va bien et toi?
Ok top merci pour ta réponse, en espérant y échapper du coup 😂

Vous supportez bien la chaleur en ce moment les filles? Moi j’en peux déjà plus j’ai jamais eu autant chaud 🥵
Stelladu34
Top fraise
Top fraise
Messages : 244
Enregistré le : 07 mars 2021, 12:48
Contact :

Re: Futures mamans de Novembre 2021

Coucou les filles !
Bienvenue aux nouvelles !
Pour le glucose je peux vous répondre car je fais du diabète gestationnel depuis le début de ma grossesse. Normalement on fait le test au 5e mois, si on est à risque. Pour ma part je vais y échapper car on sait déjà que j'en fais. C'est vrai que c'est chiant, après l'avantage c'est qu'on grossit très peu (+1 kilo depuis le début de ma grossesse, j'en suis à 18 SA demain).
Pour les achats bébé je n'ai encore rien acheté car on a déjà pas mal d'affaires du grand, et j'attends de connaitre le sexe le mois prochain :) si c'est un garçon, il récupèrera toutes les affaires de son frère :D Ma belle-soeur nous donne le cododo de son fils, je vais juste demander un babycook, hyper pratique pour faire les purées ;)
sinon oui la chaleur c'est dur dur....Là mon ventre est vraiment bien sorti (d'ailleurs je ne peux plus m'allonger sur le ventre) et je commence à avoir de nouveau mal au dodo (j'ai d'ailleurs rdv chez le kiné tout à l'heure). J'ai entendu mardi le ptit coeur de bébé battre, il est très actif et le soir je le sens bien gigoter.

des bisous à toutes !
BB1 : C2 + en 2017
En essai BB2 depuis le 3 février 2021
C1 25 jours
C2 :+++:
DPA : 27 novembre 2021

Image
Avatar du membre
pauline:)
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 18 mai 2021, 17:40
Localisation : 17
Contact :

Re: Futures mamans de Novembre 2021

4 mois aujourd’hui 😍 en route pour le 5ème mois
87E2885D-C06D-43CD-986F-068B609EE319.jpeg
bb1 02/2017
fc 11/2020
bb2 prevu pour le 20/11/2021
:testgrossesse: :cigonerose:
alyssaanty
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 18 juin 2018, 12:53
Contact :

Re: Futures mamans de Novembre 2021

Hello les filles,
J'espère que vous allez bien et que vos bébés aussi.

Ici la fatigue commence à bien se sentir, il est compliqué de me lever le matin et le soir je tombe de sommeil mais bien sûr ( c'est pas drôle si il n'y a pas de mais) je cherche de longues minutes une position confortable malgré le coussin d'allaitement...

Je pensais aller jusqu'à mes congés d'été ( qui commencent le 9 août) mais je crois que si gygy m'arrête avant je ne negocie même pas.
La chambre de bébé à bien avancé, nous en sommes aux achats de détail ( plan incliné, draps, etc 😉)

Il me tarde mon rdv dans 10 jours.

Portez vous bien !
1 er enfant février 2003 garçon
2ème enfant septembre 2009 garçon

Arrêt pilule juillet 2020,
C1 ++ puis fc 😔
C4 après fc ++ dpa 12 novembre

Image
Mathilde1985
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 25 avr. 2021, 11:04
Contact :

Re: Futures mamans de Novembre 2021

Hello les filles, un petit coucou en passant!
Ici j’ai des journées où tout va bien côté énergie et certains jours comme aujourd’hui où je fais comme des chutes de tensions et où je me sens au bord du malaise super souvent. Tout à l’heure je me suis endormie comme une bûche à 17h30 sur le canapé pendant que mes enfants me parlaient… ils sont mignons car ils m’ont laissée dormir et sont allés faire leur devoirs et prendre leur douche sagement… mais c’est terrible les journées comme ça où tout est un effort… vous avez ça vous aussi? Sinon j’ai mon écho morpho lundi 5 et mon suivi gyneco, j’ai hâte. Je ne sais pas s’il va me proposer le test au glucose étant donné que les analyses d’urines sont bonnes… bref on verra bien…
Voilà, sinon j’ai commencé ma prépa à la naissance en sophrologie et demain je vois une doula pour la première fois!

Voilà les news! Bises les filles
´Image

:+++: Enceinte de bébé 3
DPA 13 novembre
Bébé 1: août 2008 fille
Bébé 2: mars 2011 garçon
Marinaa13
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 07 mars 2021, 20:00
Contact :

Re: Futures mamans de Novembre 2021

Coucou les filles!

Alyssa, tu as bien raison si le gyneco t’arrête n’hésite pas lol en coussin d’allaitement tu as lequel? Il va falloir que j’en achète un mais il y a tellement de marques et de prix diffferent que je m’y perds!
Au fait, c’était aujourd’hui ton rdv? Comment ça s’est passé ?

Mathilde, aiie au bord du malaise carrément, c’est le corps qui te réclame du repos du coup j’imagine! Moi personnellement depuis le début de ma grossesse je n’ai eu aucun épisode de fatigue.
et oui Les Échos morpho ça arrive là je suis trop impatiente aussi 😁
Préparation à la naissance c’est à dire préparation a l’accouchement? Je n’ai pas pris rdv encore il va falloir que je me bouge un peu 😅
alyssaanty
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 18 juin 2018, 12:53
Contact :

Re: Futures mamans de Novembre 2021

Hello les filles !

Je suis à 22 sa tout pile aujourd'hui !
J'ai eu mon écho du 5 ème mois, bébé va super bien, il se cachait le visage derrière le cordon et faisait 1000 cabrioles le coquin ( oui c'est tjr un garçon 😉)

Le mois dernier ma crevette pesait 187grammes
Ce mois ci 512 grammes ma langouste 😅

Je suis en arrêt. Le médecin trouve que je porte trop ( je suis auxiliaire de vie sociale) et chéri préférait aussi que je reste me reposer.

La fatigue se fait sentir par ici mais surtout et seulement à cause de nuit parfois pas terribles, vives les insomnies 😝

J'ai pris un coussin d'allaitement tineo qui fait transat d'appoint pour bébé.

Je n'ai pas commencé la préparation à la naissance non plus, probablement en août.

Je revois gygy le 30 juillet pour l'écho du 6 ème mois. ( après il est en vacances 3 semaines début août).

Ça va me paraître long je crois sans le travail, heureusement une amie, enceinte elle aussi, m'a proposé qu'on aille faire 2 séances de piscine par semaine et puis j'ai aussi la kine 1 fois par semaine.

Bientôt vos échos les filles, je crois lundi pour certaines.
1 er enfant février 2003 garçon
2ème enfant septembre 2009 garçon

Arrêt pilule juillet 2020,
C1 ++ puis fc 😔
C4 après fc ++ dpa 12 novembre

Image
Marinaa13
Fraise active
Fraise active
Messages : 111
Enregistré le : 07 mars 2021, 20:00
Contact :

Re: Futures mamans de Novembre 2021

Bon pas de doute alors ta nouvelle écho re confirme le garçon 😂
Super si ça s’est bien passé! Le gyneco te donne les photos à tes échos mensuelles?
Super si tu es arrêtée! Ça fait du bien de se reposer et puis comme ça tu peux terminer les achats tranquillement, et tu verras on s’habitue vite à ne pas travailler le temps passe vite quand même (je suis arrêtée depuis mon 2ème mois de grossesse et je ne vois pas le temps passer)

Ok merci je vais voir pour le coussin :)
Pour ma part c’est mardi enfin 🥰
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités