Les Juillettes 2021.

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Tatiana : je n’ai pas de mot. Toutes mes pensées et prières t’accompagnent.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.

Avatar du membre
Maman flippée
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 02 déc. 2020, 21:13
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Tatiana,
Je ne sais pas si tu auras le courage de lire nos messages..mais si tu passes par ici..toutes mes pensées t'accompagnent, je n'ai pas de mots et je ne sais pas comment vous pourrez traverser tout ça..
Je n'ai jamais envisagé de traverser quelque chose d'aussi douloureux donc à part penser très fort à vous ,c'est la seule chose que je puisse faire!
Milles pensées :angefraise:
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Bonjour les filles,

J’imagine que nous sommes toutes dans le même état d’esprit après l’annonce de ce drame que vit Tatiana.
Nous ne nous connaissons pas et pourtant cela fait des mois que nous échangeons sur nos grossesses et nos BB, que nous partageons nos joies, nos angoisses...
Et en pareilles circonstances, il peut paraître vide de sens d’échanger nos petites banalités...

J’espère tout de même que vous vous portez bien.

Maman flippée : qu’a donné ton RDV d’hier ? Tu attendais beaucoup de réponses.
Pour ma part j’ai eu une écho de contrôle croissance : BB estimé à 2,900 kgs, 86ème percentile.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Bonjour,

Licorne tu as très bien résumé la situation, dur de passer à autre chose, malgré tout il est important qu'on continu à se soutenir.

Donc tu vas nous faire un gros bébé, le médecin t'a donné un poids d estimation pour la naissance?

Mamanflippe effectivement qu'à donné ton rdv?

Ici toujours des insomnies, de la rétention d eau et parfois je me sens pas bien j'ai les mains et les jambes qui tremblent, j'ai l'impression d'être au bord du malaise, avec la diminution des températures à partir de demain j'espère que ça ira mieux.
Samedi je serai à 38 SA donc plus que 3 semaines maximum.
Avatar du membre
Maman flippée
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 02 déc. 2020, 21:13
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Bonjour les filles,
En effet je n'arrivais pas à franchir le cap..ça remet beaucoup de choses en perspective..
J'ai eu la chance hier que mon mari puisse m'accompagner, psychologiquement ça fait un bien fou.
Ils nous ont expliqué toutes les versions possible d'accouchement et nous on avertit qu'ils ne "déclenchent" pas les grossesses gémellaires.si le terme est atteint et que rien ne bouge, ce sera une césarienne.
bonne nouvelle, les bébés se sont retournés..en siège ,certes mais au moins on peut tenter un accouchement par voie basse.
Ils ont aussi contrôlé mon colparce que je contracte énormément et ça a bougé ,mi long,mi mou..j'ai bon espoir qu'ils naissent naturellement..ça me ferait mal au coeur de les sortir si ils ne sont pas prêts.
Demain matin je dois aller faire la radio du bassin poir contrôler que tout passe en siège et l'aprem je vois l'anesthésiste. Et enfin samedi on a l'écho pour avoir l'estimation de poids!
La semaine est hyper chargée et je suis épuisée..la chaleur n'aide pas et j'ai l'impression que les garçons sont surexcités.. avec tout ça et là reprise du boulot pour mon mari ( il finit à 22h30 5 j/7) j'ai un peu le moral qui flanche..
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Jeune maman : l’échographiste ne m’a pas donné d’estimation du poids de naissance, il m’a dit qu’à ce stade BB prenait environ 250 gr par semaines. Je suis à 36 SA tout pile donc si je vais au bout j’imagine en effet qu’il pourrait atteindre voire dépasser les 4 kilos ^^ Mais bon, comme a dit l’échographiste c’est une estimation, c’est pas du 100%. Et je ne pense pas aller au terme.
Là je me dis surtout « dans 1 semaine on sera sorti de la prématurité ». Les jours/semaines supplémentaires, ce sera du bonus ! Je rêve tellement de ne rester que 2/3 jours à la maternité et connaitre les joies des débuts à la maison !

Je vais acheter quelques tenues d’été en 3 mois du coup et j’oublie l’idée d’acheter du naissance (j’en commanderai si vraiment j’accouche tôt et qu’il en faut absolument).

Toi en effet ça peut arriver à tout moment ! Tu arrives à te reposer ? Tes petits malaises ne m’étonnent pas entre la chaleur et les enfants/la maison à gérer !

L’une de mes filles a une laryngite. La nuit dernière a été horrible entre la fièvre, la toux qui lui brûle la gorge, la chaleur... Je m’attends à repasser la même nuit là.
Elle est restée avec moi aujourd’hui. Ma belle-mère est venue la garder pendant que j’allais faire mon monitoring.

Demain soir ma cousine arrive avec son mari et leurs fils de 4 et 7 ans pour le weekend. Donc demain je vais m’activer un peu (courses, cuisine, ménage). Dommage que le mauvais temps soit arrivé, il va falloir occuper ce petit monde (bon déjà samedi aprem il y a le match de la France 🇫🇷⚽️)
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Mamanflippe c'est bien si ton mari a pu venir.
Ils te laissent aller au terme malgré le diabète ? Ça ne dépend du poids des bébés aussi ?

Au vu de ton col tu as de bonnes chances d accoucher avant, bon ne me pique pas la priorité 🤣.
Tu nous diras samedi pour le poids.

Niveau moral je suis un peu comme toi, mon mari a pas mal bossé et du coup entre la fatigue, les enfants, la maison et l impatience que bébé arrive ce n'est pas top.
Apres au vu des événements je relativise et prend mon mal en patience.
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Licorne on a posté en même temps, effectivement il vaut mieux prévoir du 3 mois.

Allez une semaine ça va vite passer et tu seras soulagé d avoir passé Le cap.

Le repos ça dépend des jours cette semaine j avais un de mes garçons qui n'avait pas d école donc pas évident.

Décidément elle enchaîne tes filles, j espère qu'elle va vite se rétablir et que tu pourras un peu te reposer la.semaine prochaine, parce que ce week-end ça ne m'a pas l'air possible.

Demain je vais au resto avec une amie je pense que ça me fera du bien même si mon mari n'a pas l air rassuré que je parte seule.
Avatar du membre
Maman flippée
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 02 déc. 2020, 21:13
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Alors mon "vrai" terme c'est le 26 juillet ,mais ils ne laissent pas plus que 39 semaines donc ça donne le 12..
Et oui ça va dépendre du poids des bébés mais comme je gère bien le diabète ils ne s'inquiètent pas pour l'instant.
J'entame les monito toutes les semaines aussi à partir de lundi..en même temps il en reste 3 ..
Ma soeur doit venir à la maison ce weekend,vu mon état j'appréhende un peu..même si ça fait toujours plaisir d'avoir de la compagnie bien sûr!
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Maman flippée : ils m’ont déclenchée moi pour ma grossesse gémellaire ! A cause de la prééclampsie. Ils m’ont fait une écho : le BB le plus près de la sortie était bien positionné donc ils ont percé ma poche des eaux. Après c’est peut-être parce que j’étais qu’à même pas 35 SA mais dilatée à 2 et les BB n’étaient pas gros. Je pense qu’ils craignent que les BB soient en souffrance si on déclenche et tente une voie basse alors que les BB sont bien au chaud et que le corps n’a pas du tout commencé le travail.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités