Bébé pour Septembre 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1969
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou Bella :)

Ravie de te lire et voir que tout va bein ! ravie aussi de lire que le papa t'a contactée, parait que parfois les hommes ont besoin d'un petit (grand) moment pour se faire à l'idée lorsque le bébé n'était pas prévu... Il a manifesté l'envie de s'impliquer auprès de toi, de bébé, de la grossesse ? (enfin si tu as envie d'en parler hein, tu n'es pas obligée...)

Bon de mon côté, mon chéri commençait à vraiment flipper, et j'avoue moi aussi donc j'ai tel la maternité qui nous a dit de passer pour vérifier tout ça. Un peu de route donc on n'y serait pas allés pour rien mais là c'était quand même trop bizarre depuis 2/3 jours.
Et heureusement tout va bien pour bébé !
On a eu un monito où on a vu 3 contractions en 30 min (donc comme quoi j'ai effectivement pas mal de contactions) et le coeur de bébé qui battait entre 130 et 150 bpm. On était donc déja bien rassurés. Ils nous ont ensuite fait une mini écho d'abord en endovaginal pour vérifier le col (qui fait 5 cm, elle m'a confirmé que malgré les contractions régulières que j'ai, le col ne bougeait pas donc parfait). Et ensuite une écho sur le ventre, où on a vu bébé bouger donc re-ouf, et vu la position en effet il s'était retourné. Au lieu de tête en bas fesses à gauche et pieds à droite, il a maintenant la tête à mi-hauteur vers la droite, les fesses en bas et les pieds vers le haut. Elle nous a confirmé que c'était surement dû à cette nouvelle position qu'on le sentait moins. Ouf, nous voilà parfaitement rassurés !!

Pour te répondre, on part juste 3 jours, mais ça sera suffisant je pense car visiter (tranquillement) pendant 3 jours ça sera déjà bien pour moi, avec mes douleurs de dos et puis la chaleur qu'il fait là bas apparemment... Déjà chez nous c'est dur en ce moment avec nos 30/33 °C !

Bonne baignade ce soir, j'avoue je suis pas trop piscine mais là un petit plongeon me ferait rêver...

Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Salut les filles,

Comment allez vous? Artiste des nouvelles? :bisou: :croisedoigts:

Vous avez de la chance celles qui ne font que de beaux rêves avec bébé, chez moi c'est rare à l'inverse des cauchemars! :marre:

Marléa: si tu es comme "bloquée" en bas du dos juste au niveau des fesses (un côté ou les deux) alors oui c'est sans doute une sciatique... :zen:
Comment ça se passe tes nuits et ton mal de dos du coup? :bisou: Il faudrait sans doute te ménager et te coucher plus tôt pour que ce soit plus supportable (Je sais c'est facile à dire, je suis bien placée pour le savoir.. :marre: .) Ici très mal au dos aussi, surtout en bas quand même généralement. Et je me réveille au moins 2 fois toutes les nuits pour pipi, je ne sais pas si c'est pareil pour vous? :marre:

Tu avais quoi comme désagrément à 24 ans que tu n'as plus à 35 ans , par curiosité? :grattelatete:

Merci pour le retour sur l'hapto c'est très intéressant parce que justement je me demandais si on avait plus de résultat qu'en pratiquant chez soi et ça n'a pas l'air d'être si évident que ça... Oui ta sf est forte pour savoir que bébé se love dans vos mains alors que vous ne le sentez pas... Peut-être qu'elle est un peu "obligée" sinon ça ne fait pas très vendeur de sa méthode lol... :tropdrole:

Lol on se ressemble un peu pour les questions aux praticiens, je veux dire moi aussi j'aime bien comprendre le fond des choses et parfois les avis sont tellement divergents d'une personne à l'autre qu'il faut bien se forger un avis soi-même hein... :zen: :lol:

Tant mieux si vous avez pu être rassuré pour le bébé! :-D

Bella: contente d'avoir de tes news! :-D
Du coup moi je fais pas le test du glucose puisque je me pique déjà pour le diabète... Par chance c'est bien stabilisé en ce moment, je touche du bois! :croisedoigts:

Ah oui dis donc t'aime pas du tout l'eau chaude toi! J'aurai trouvé ça froid moi! :lol:

Incroyable pour le papa de ton bébé dis donc!!! Il a pris des nouvelles de toi et du bébé? Il veut te revoir ou s'investir dans son rôle de papa?? Je comprends que tu sois chamboulée... :bisou: :bisou: :bisou:


Mapny: j'ai des crampes aussi parfois au réveil. Oui il faut prendre suffisamment de magnésium pour les éviter et aussi une astuce qui marche pour moi: j'étends mes jambes sans les contracter le matin au réveil et ça m'évite généralement les crampes, car bon c'est douloureux quand même.... :bisou:

Attention, pas mal ne veut pas dire pas contractions, puisqu'on peut en avoir des non douleureuses de "préparation" à l'accouchement... Ventre dur ça fait quand même penser à ça... :grattelatete:

Eh bien sitôt dit que les contractions se calmaient sitôt ça reprend! :marre: Une bonne partie de la nuit contractions non stop et bien douloureuses avec ça, autant dire que je n'ai pas beaucoup dormi! :reveildif: Aujourd'hui ça a été, en tous cas pas non stop mais bon on a un peu flippé cette nuit...

:bisou: mes petites :fraisinaute: ! Portez vous bien !!
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Atta
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2021, 21:17
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Salut à toutes je me présente Atta 28ans et ce ma deuxième grossesse après 7ans! ravie d'être parmi vous
Je suis Future maman de jumaux monozygotes l'accouchement t est prévu début septembre ☺️
Besoin de vous celle qui sont dans la même situation que moi
Ma gynécologue m'a dit que tout se passe bien suis dans ma 28e semaine mais j n'arrête pas de m posé les questions sur cette grossesse gémellaire
Merci 😘
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Salut Atta , félicitations pour ta grossesse! :applose: Tu connais les sexes? :reflechis:
A ma connaissance sur ce topic pas de grossesse gémellaire mais j'ai moi-même une soeur jumelle... Quelles étaient tes interrogations?
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,
1er match de la Coupe d'Europe pour bébé dans mon bidou !!!! Allez les Bleus !! :-D :tropdrole: :bebegif: :good:

Coucou Atta, Bienvenue parmi nous :coucou: Comme te disait Mokuren il n'y a plus de futures mamans de jujus, il y a eu Nikéla Marie. Si tu me lis et si tu passes sur le fofo ma belle, une mam's de jujus vient d'arriver :wink: Je vais essayer de la contacter si tu veux :croisedoigts: :wink:

Demain bilan dentaire, enfin !!!!

Bisous mes fraises :m1: :bisou: je reviens vite pour des news plus longues :-D

:salute: :bonnenuit:
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1969
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Hello les filles

Bienvenue Atta ! pas de jumeaux dans le coin mais peut-être qu'on pourra t'aider quand même :wink:

Mokuren pour te répondre, le bas du dos me fait mal surtout le soir, à cause du poids du bébé qui me cambre. Ca je ne m'en inquiète pas tant que ca ne devient pas chronique. Par contre le haut du dos qui me réveille à 5h du matin et m'empêche de dormir, ca c'est vraiment pénible !! je ne suis bien dans aucune position étant couchée, ca devient difficile, je suis KO !

En ce qui concerne les désagréments que j'avais avec mon premier déjà y'avait la rétention d'eau. Il est né en juillet et l'été était très chaud. J'en ai fait énormément, j'étais gonflée du bout du doigts de pied jusqu'à mi-cuisse, c'était vraiment atroce ! Et malheureusement j'ai l'impression que ça revient depuis qu'il fait très chaud... j'ai l'impression d'avoir déjà les chevilles un peu gonflée, ainsi que les mains. J'ai mesurées le tour de mes chevilles hier, pour pouvoir voir l'évolution...
Et autre désagrément avec mon premier, j'avais un diastasis de la symphyse pubienne (non diagnostiqué mais c'est sûr c'etait ça). En gros les os du pubis qui s'ouvrent trop et cela créé de grosses douleurs dans l'aine, qui descendent vers les jambes. C'était vers 6,5 mois/7 mois que j'en ai eu le plus, c'était vraiment horrible ! le repos aidait un peu (j'ai réussi à avoir un arrêt de 10j lorsque c'était le pire, mais c'est tout) mais j'ai eu mal jusqu'à l'accouchement et après encore. Ca m'arrivait même quelques années après de le sentir encore, dans une moindre mesure évidemment. Et là pour cette grossesse j'ai déjà eu cette sensation (en pas trop fort) 4/5 fois, j'espère que ça ne va pas s'aggraver...

Pour les crampes, moi aussi j'en ai pas mal la nuit et au réveil, pas du tout la journée c'est drôle... et pourtant je ne bois que de la Hépar, riche en magnésium donc je pense que c'est surtout la grossesse qui fait ça. Après rien n'empêche de vous complémenter en magnésium effectivement :wink:

BellaCaro, bon courage pour le dentiste, beurk j'aime pas ca !!!! moi j'irai après la naissance, car enceinte tu ne peux pas avoir d'anesthésie locale il me semble :ouin:

Bisous les mamans, bonne journée
bb2018
Messages : 6
Enregistré le : 13 août 2017, 14:56
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Bonsoir tout le monde !!
Je vous lis depuis un moment mais je décide enfin moi aussi à participer à cette discussion.
Je suis déjà maman d’un petit garçon qui aura bientôt 3 ans et attends un deuxième petit prince pour mi septembre. Je suis actuellement enceinte de 28sa et n’est pas eu une grossesse compliquée pour le moment, comparé pour le premier où les débuts avaient été très compliqués avec l’hyperèmèse gravidique…
Bébé est bien actif pour ma part, et les contractions non douloureuses sont présentes quelques soirs, lors de mes grosses journées de travail. J’ai eu mon rdv du 6eme mois hier et pour ma part j’ai perdu 1,4cm de col en l’espace de 1 mois (je me retrouve avec un col à 30mm…), du coup mise en garde de la Gyneco qui m’a demandé de me reposer un max car bébé appuie fortement sur le col et si je perds encore 1cm c’est hospitalisation d’office la prochaine fois… j’avoue que cela me stress pas mal surtout ayant une profession où je bouge beaucoup.
Mais j’essaie de rester optimiste me dire que je vais me reposer un max malgré le travail, la maison et une petit garçon de 3 ans plein d’énergie, et que ça va le faire 💪🏼

Voilà pour ma part.
Hâte de pouvoir continuer à partager avec vous!

Bonne soirée les filles 😊
:tetine: Baby boy est arrivé en 2018
:+++: En janvier 2021 - Bb 2 pour septembre 2021
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou mes p'tites fraises :m1:
Comment vous allez ?
:tropdrole: :tropdrole: Marléa, je me marre parce que moi j'aime bien aller chez le dentiste, je suis bizarre !! :lol: :tropdrole: Oh non je n'aime pas la torture, mais ça se passe plutôt bien mes rdv, donc j'y vais rarement à reculons !! Il faut dire que j'avais mon dentiste depuis gamine et comme il a tjs bien entretenu mes dents et moi aussi (selon lui :wink: :-D ), je n'ai pas de gros soucis !! Juste qqs caries (tjs soignées très vite), parce que je suis née dans ma confiserie-chocolaterie !! Mais bon mon dentiste a pris sa retraite et là j'ai dû en trouver un autre, j'ai choisi une femme qui fait plein de consult pour la grossesse et sérieux elle est trop bien :applose: Elle m'a tout expliqué pour les dents de bébé, et tout.. Elle m'a demandé si je comptais allaiter et était ravie que je lui réponde "oui", ce serait très bénéfique pour le développement de la mâchoire, l'effort de succion plus important pour le sein que pour le bib ferait que la mâchoire se développe mieux, avec des dents qui sont plus "costauds" et qui sortiraient plus tôt que celles des bébés nourris au bib, surtout si après on donne des bouillies, je lui ai expliqué que je voulais faire la diversification alimentaire avec les petits morceaux (j'ai oublié le nom lol) et elle a dit que c'était le must :wink:
Bon ben maintenant je me mets un peu la pression pour l'allaitement, j'ai des amies pour qui ça n'a pas fonctionné et j'ai lu plein de témoignages de mamans qui voulaient et leurs bébés ne prenaient pas assez de poids, alors :croisedoigts: :croisedoigts: pour que tout roule :-D
Ensuite, elle a examiné mes dents, tout va bien et j'ai eu droit à mon petit détartrage, trop bien, on dirait que mes dents sont toutes neuves !!!!! :tropdrole: et comme ni café, ni thé depuis un certain temps, et que ça devrait continuer, je vais garder mes dents de bébé :good: :bebegif: :-D

Bienvenue bb2018, ravie de t'accueillir parmi nous, en plus tu nous connais déjà un peu si je t'ai bien lue :wink: :good: Aurais-tu un petit prénom ?
Ton rdv du 6è mois c'était avec une sage-femme ou le/la gynéco ? Ils mesurent ton col à chaque fois ? Vous aussi les filles ? Parce que moi j'ai jamais eu ça :grattelatete: :reflechis: Ou alors le sage-femme le fait à l'écho et il ne me le dit pas ?? T'as une écho tous les mois bb ??

Des bisous mes p'tites fraises :bisou: :m1: :coucou:
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Artiste, Comment ça va ma belle ?
Plein de force et de courage :bisou: :croisedoigts: :bisou:
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Moi aussi les filles, j'ai eu qqs crampes le matin au réveil, mais là ça va mieux, je bois toujours mes 3 litres d'eau, sauf aujourd'hui j'ai bien dû boire 5 litres, qu'est-ce qu'il a fait lourd, j'avais rdv à 14h chez la dentiste, j'en suis sortie à presque 15h, un cagnard !!
Vous êtes allées faire soigner vos dents depuis le covid les filles ?? Il n'y a plus de crachoir ni d'eau pour se rincer, elle m'a dit de cracher sur mon papier de protection, j'avais plein de sang !! J'ai les gencives très irritées depuis la grossesse, c'est pour ça qu'il me tardait de la voir, elle m'a conseillé les petites brossettes inter-dentaires, ça permettrait de limiter l'inflammation. Vous en utilisez ?
Elle m'a donné des doses de dentifrice parodontax et j'ai filé aux lavabos des toilettes me rincer la bouche, me laver les mains et tester ses dentifrices, parce que goût sang c'est moyen bof !!! Lol

J'en ai profité d'être de "sortie" pour aller à la rivière juste à côté, c'était trop bien, y'avait que moi, j'ai même quitté mes nus-pieds pour marcher dans l'herbe et j'avais les marques des lanières en cuir, je dois faire de la rétention comme toi Marléa, la sage-femme m'a prescrit des bas de contention, ça joue pour ça ? Vous savez mes fraises !? Je les ferai faire vendredi après le test du glucose au labo :wink: j'espère qu'ils auront citron ça doit paraître moins sucré qu'orange !! :lol: Je me demandais les filles, pendant les 2h au labo, on n'a pas le droit de boire d'eau ???? Parce que ça ça va être un supplice pour moi :non: :etonnant: :???: Heureusement qu'il va faire moins chaud, sinon ouille ouille ouille !! :marre: :lol: :tropdrole:
ça a donné quoi vos résultats ? Ils sont tombés à combien Mokuren tes taux avec le régime alimentaire ?
Marléa tu mesures tes chevilles le matin et le soir ? Sur moi ce qui fonctionne c'est un bain d'eau glacé, oui oui juste pour les pieds, même si aujourd'hui on aurait pu me mettre entière dans une baignoire de glaçons !!! :tropdrole:
ça yé ici c'est l'orage et ça tonne fort, mon chien est terrorisé, exceptionnellement il a le droit de me coller sur le canap' et ça yé il semble rassuré !!
Des bisous mes fraises, courage Marléa pour ton dos, j'espère que ça ira au réveil :croisedoigts: :croisedoigts: :bisou:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités