Un BB PMA pour 2021on y croit!!qui me suit??

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
Le Chat Bleu
Top fraise
Top fraise
Messages : 820
Enregistré le : 11 sept. 2017, 19:01
Contact :

Re: Un BB PMA pour 2021on y croit!!qui me suit??

BBCHOUPINETTE a écrit : 06 juin 2021, 21:13 Bonjour,

Le chat bleu, pourquoi est ce que tu prends du provames? Avant quand je prenais le lutenyl on me donnait de l'estreva gel pour justement éviter les bouffées de chaleur, sécheresse ...et je devais baisser la dose si tension dans les seins. Je n'ai jamais vu de différence sur l’appétit, enfin pas d'augmentation mais sous gonal à la fin je n'avais plus faim du tout et pas envie de faire à manger ni les courses, comme souvent avant l'ovulation, mais pas de fringale.
Bonjour, je ne sais pas vraiment quel est le but du provames mais de ce que j'ai compris ça va me permettre de mieux réagir aux stimulations ovariennes. J'ai d'ailleurs débuté Ovaleap 150 hier et premier contrôle écho et pds le 15 :croisedoigts: :croisedoigts:
Elofi a écrit : 07 juin 2021, 22:48 Coucou les filles !
Petite question indiscrète....est ce que vous privilégiez certaines positions pendant les calins ?
Je ne sais pas si ça joue ou pas mais il paraîtrait que oui....
Pas particulièrement, au début des essais oui mais maintenant plus du tout :lol: je crois qu'il faut 5 secondes après éjaculation pour que les zozo atteignent le col (mais j'ai peut être mal interprété donc à prendre avec des pincettes)
sept. 2017 : début des essais. Juin 2018/sept. 2021 : FC
C'est une FIV !
______________________________________________
nov. 2021 : TEC 1 :+++: :coeur: ton petit coeur bat
DPA : 25/08/2022 :tetine: :bebegif: :cigogne:

BBCHOUPINETTE
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 29 août 2020, 10:05
Contact :

Re: Un BB PMA pour 2021on y croit!!qui me suit??

Le Chat Bleu a écrit : 12 juin 2021, 11:42 Bonjour, je ne sais pas vraiment quel est le but du provames mais de ce que j'ai compris ça va me permettre de mieux réagir aux stimulations ovariennes. J'ai d'ailleurs débuté Ovaleap 150 hier et premier contrôle écho et pds le 15 :croisedoigts: :croisedoigts:

Pas particulièrement, au début des essais oui mais maintenant plus du tout :lol: je crois qu'il faut 5 secondes après éjaculation pour que les zozo atteignent le col (mais j'ai peut être mal interprété donc à prendre avec des pincettes)
Le chat bleu, regarde ce lien https://www.fiv.fr/provames-pma-fiv-ind ... condaires/ ça répondra à tes questions sur les effets secondaires.
Comment supportes-tu le traitement jusqu'ici?
Avatar du membre
Le Chat Bleu
Top fraise
Top fraise
Messages : 820
Enregistré le : 11 sept. 2017, 19:01
Contact :

Re: Un BB PMA pour 2021on y croit!!qui me suit??

Bonjour, comment allez vous ?

Pour ma part je vais bientôt avoir ma ponction. Je n'en pouvais plus des piqûres >< mais j'aurai encore le progiron à faire après ><
sept. 2017 : début des essais. Juin 2018/sept. 2021 : FC
C'est une FIV !
______________________________________________
nov. 2021 : TEC 1 :+++: :coeur: ton petit coeur bat
DPA : 25/08/2022 :tetine: :bebegif: :cigogne:
BBCHOUPINETTE
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 29 août 2020, 10:05
Contact :

Re: Un BB PMA pour 2021on y croit!!qui me suit??

Le Chat Bleu a écrit : 19 juin 2021, 07:56 Bonjour, comment allez vous ?

Pour ma part je vais bientôt avoir ma ponction. Je n'en pouvais plus des piqûres >< mais j'aurai encore le progiron à faire après ><
Coucou,
ça va très bien, en attente du 24 pour la pds. Et toi? comment tu te sens? tu as fait combien de jours de stimulation? Tu as fait des écho pour compter les follicules qui devraient être ponctionner? Quand fais-tu la ponction?
Avatar du membre
Elofi
Fraise active
Fraise active
Messages : 161
Enregistré le : 04 juin 2020, 21:26
Contact :

Re: Un BB PMA pour 2021on y croit!!qui me suit??

Coucou les filles désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis longtemps !! Comment vous allez toutes???
Moi je sors de chez le Doc début de traitement en septembre sous clomid. En attendant je dois prendre du Gametix.
Je suis toute contente!!
Pleins de +±++ à toutes!!
Test ++ taux hcg 169! J'y crois pas! C un bb couette!
04/08: taux hcg 196 grossesse non évolutive
09/08 : fc spontanée
15/09 rdv mammographie
28/09 rdv pma
01/10 test ++ grossesse naturelle
Je suis enceinte d'une petite fille depuis 24sa
BBCHOUPINETTE
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 29 août 2020, 10:05
Contact :

Re: Un BB PMA pour 2021on y croit!!qui me suit??

Elofi a écrit : 05 juil. 2021, 20:35 Coucou les filles désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis longtemps !! Comment vous allez toutes???
Moi je sors de chez le Doc début de traitement en septembre sous clomid. En attendant je dois prendre du Gametix.
Je suis toute contente!!
Pleins de +±++ à toutes!!
Coucou
qu'as tu fait alors comme examen et quel sera ton protocole?
Avatar du membre
Elofi
Fraise active
Fraise active
Messages : 161
Enregistré le : 04 juin 2020, 21:26
Contact :

Re: Un BB PMA pour 2021on y croit!!qui me suit??

J'ai tout fait.
Pour le moment traitement sous clomid et gametix.
On commence le protocole en septembre.
Test ++ taux hcg 169! J'y crois pas! C un bb couette!
04/08: taux hcg 196 grossesse non évolutive
09/08 : fc spontanée
15/09 rdv mammographie
28/09 rdv pma
01/10 test ++ grossesse naturelle
Je suis enceinte d'une petite fille depuis 24sa
Avatar du membre
Elofi
Fraise active
Fraise active
Messages : 161
Enregistré le : 04 juin 2020, 21:26
Contact :

Re: Un BB PMA pour 2021on y croit!!qui me suit??

Gametix est un complément alimentaire qui apparemment aide et prépare à la grossesse. Et clomid c'est des comprimés à prendre pendant 5j durant le cycle.
L'une d entre vous en a déjà pris? Si ça a fonctionné ça a mit combien de temps?
Des effets secondaires?
Je le commence en septembre car le centre ferme en été j ai déjà pris le rdv c'est le 2 septembre.
Sinon je dois faire frottis et mammographie avan t septembre
Test ++ taux hcg 169! J'y crois pas! C un bb couette!
04/08: taux hcg 196 grossesse non évolutive
09/08 : fc spontanée
15/09 rdv mammographie
28/09 rdv pma
01/10 test ++ grossesse naturelle
Je suis enceinte d'une petite fille depuis 24sa
BBCHOUPINETTE
Top fraise
Top fraise
Messages : 404
Enregistré le : 29 août 2020, 10:05
Contact :

Re: Un BB PMA pour 2021on y croit!!qui me suit??

Elofi a écrit : 06 juil. 2021, 22:49 Gametix est un complément alimentaire qui apparemment aide et prépare à la grossesse. Et clomid c'est des comprimés à prendre pendant 5j durant le cycle.
L'une d entre vous en a déjà pris? Si ça a fonctionné ça a mit combien de temps?
Des effets secondaires?
Je le commence en septembre car le centre ferme en été j ai déjà pris le rdv c'est le 2 septembre.
Sinon je dois faire frottis et mammographie avan t septembre
J'avais pas compris que c'était le Clomid que tu commençais en septembre. J'ai une copine qui l'a pris 6 cycles. Le dernier cycle elle était en déplacement le jour où elle aurait du prendre le comprimé, elle a donc décalé et hasard ou coïncidence, son fils est arrivé à ce cycle là .
Les centres ferment en été, c'est rageant mais c'est comme ça. :croisedoigts:
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2972
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Un BB PMA pour 2021on y croit!!qui me suit??

Coucou les filles, ça fait un moment que je suis je suis pas passée, manque de temps pour participer à plein de topics, mais là je suis en vacances et monsieur roupille encore alors j’en profite :)

Elofi je vois que les choses avancent doucement, tu avais pu faire ton hysterosalpingographie ? Rageant vos centres qui ferment en été, comme si on n’attendait pas suffisamment dans nos parcours !

Le chat bleu, comment s’est passée ta ponction ? Tu as eu un transfert d’embryon frais, ou ça sera un TEC plus tard ?

BBChoupinette on se croise ailleurs, je croise tout ce que je peux pour toi ! On va se suivre de près sur ce cycle :)

Ilayanna ça fait longtemps que tu n’es pas passée, j’espère que l’échec de ta FIV commence à s’estomper…

De mon côté j’ai eu ma ponction le 11/06, sur 10 ovocytes prélevés, 7 étaient matures, 4 ont été fécondés, et 3 ont survécu jusqu’à J5.
Je n’ai pas eu de transfert d’embryon frais comme c’était prévu initialement car mon endomètre n’était pas assez épais, et ma progestérone trop élevée au moment de la ponction : les conditions n’étaient pas au top pour accueillir sereinement un petit embryon sur le même cycle (et vu comment je me sentais encore en vrac 5jours après la ponction, je me dis que ce n’était pas plus mal).

Du coup le transfert aura lieu sur ce cycle, je prends du Provames, de l’aspirine protect depuis le premier jour de mon cycle, et depuis mercredi j’ai rajouté la progestérone pour simuler une ovulation (ovulation naturelle retardée par le Provames puis bloquée par la progestérone), pile 5 jours avant mon TEC prévu ce lundi 12/07 !
Samedi dernier à J12 mon endomètre était à 7mm donc plus épais que sur le cycle de ma ponction, j’espère qu’en 10 jours de Provames en plus il aura encore pris quelques millimètres pour former un petit nid douillet pour le transfert lundi !
J’ai hâte !
Je vous tiendrai au jus !
Bises à toutes !
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités