Bébé pour Aout 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Aout 2021

Coucou

Top juju! Prochain rdv pour contrôler c'est quand ?
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image

juju877
Top fraise
Top fraise
Messages : 525
Enregistré le : 01 nov. 2010, 01:09
Contact :

Re: Bébé pour Aout 2021

Prochain rdv vendredi 🤞🤞🤞
Image
Avatar du membre
Nastrizaa
Top fraise
Top fraise
Messages : 895
Enregistré le : 23 juil. 2010, 22:07
Contact :

Re: Bébé pour Aout 2021

Coucou les filles !

Ca va ? On vient de récupérer la table à langer et accessoires, je suis contente ca commence enfin les préparatifs ! On a récupéré aussi la poussette avec landau et cosy 👏👏👏

Vendredi echo T3, un peu tôt mais on en refera une dans un mois pour vérifier que tout est tjs bon :)

Ca va chez vous ? Auj belle balade au soleil, ca fait du bien ❤

Maintenant que les magasins vont rouvrir on va pouvoir passer à la chambre :)

Bonne soirée bisous
Bb1 2011
Bb2 2013
BB3 2018

Image
Avatar du membre
Lys90
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 05 janv. 2021, 14:42
Contact :

Re: Bébé pour Aout 2021

Super nouvelle Juju! 🥳

Oui je vais passer aux choses sérieuses aussi pour la chambre ! ☺️

Des Bisous!
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1442
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: Bébé pour Aout 2021

Coucou les filles,

Oh super Juju, bonne nouvelle !! :-)

Nastrizaa : ah ben la préparation de quantik mama, je connais pas, je vais aller regarder ça de plus près !! Merci pour l'info :bisou:
Je travaille ça avec ma Doula aussi. Prochaine session avec une "écharpe rebozo"... je ne sais pas ce que c'est mais il parait que ça peut être utilisé durant le travail pour bien se soulager ! :good:
Bon les cours de prépa à l'accouchement franchement, c'est plus pour la forme parce que j'y ai droit que par réelle utilité que j'y vais. J'ai choisi des cours axés "yoga et relaxation", "allaitement", "les positions qui soulagent durant le travail" et j'ai écarté tous les cours de type "préparer un biberon", "changer une couche", "qu'est-ce que l'accouchement", etc...

Ici 28SA. Il me reste un mois avant le début des congés patho. Et dans une semaine ma remplaçante arrive pour me rejoindre et faire le lien en binôme quelques temps sur mes missions. Ça me rassure un peu, car les contractions se multiplient de mon côté aussi (aux dernières nouvelles pas d'effet sur le col pour le moment, ouf !), toute aide sera appréciée.
Toi qui travaille dans le milieu Nastrizaa : je sais que le délais idéal c'est pas avant 37SA, mais si un bébé nait avant, quels sont les risques et conséquences ?

Moi je n'arrive pas à savoir dans quel sens il se trouve... :reflechis: Je le sens tout le temps bouger (mais il dort jamais ou quoi ?!! :etonnant: ), parfois j'ai même des coups qui partent sur les côtés, comme si un bras ou une jambe se baladait à droite à gauche lol
Ça devient (déjà !) compliqué pour dormir. Résultat je n'arrête pas de rêver de bébé, accouchement, etc... Dans tous mes rêves je suis bien enceinte, alors que jusque là j'en rêvais jamais.

Vous avez bien raison pour la chambre, c'est parti pour les achats, youhouuu !! :lol:
Vous nous montrerez des photos de vos aménagements les filles ?
De notre côté ça va donner ça : une chambre partagé par petit et grand frère (enfin les premiers mois bébé restera dans notre chambre, en cododo donc) :

J'ai aussi préparé une petite liste de naissance, même si au départ je ne pensais pas en faire. Je m'aperçois qu'il y a quand mêmes des choses à racheter malgré tout et surtout on en profite pour demander des trucs un peu fun ou de déco qui font plaisir (aussi bien aux parents qu'au grand frère d'ailleurs !!).
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Avatar du membre
Nastrizaa
Top fraise
Top fraise
Messages : 895
Enregistré le : 23 juil. 2010, 22:07
Contact :

Re: Bébé pour Aout 2021

Darling tu vas pouvoir te reposer un peu, et bientôt l arret, courage !!

Tres sympa la chambre ! Ici aussi partagé de chambre après la session cododo ;) c est pour ca qu on a besoin de réaménager 😁

Concernant les "risques", en gros bon, un bebe c est enceinte naitre a terme, donc même 37sa, même s il va bien, il faut quand mele surveiller surtout au niveau de l allaitement. Que la prise soit bonne et la stimulation suffisante, parce qu il stimulera moins et c est normal qu un bébé de 40sa, du coup au bout de quelques semaines, la quantité peut faire défaut et demandera de bien stimuler. Sinon en gros le réflexe de succion est définitivement acquis à 36sa, même si la plupart des bébés sont prêt avant ça. En gros avant 34 sa, on rencontrer surtout des difficultés respiratoires, leurs poumons ne sont pas mature, mais on peut les aider à maturer. Ils sont souvent nourris par sonde. Avant 32sa tu ajoutes tout ça, respiration, alimentation, difficulté à tenir sa température etc.... avant 37sa, de manière générale on contrôle leur glycémie, car risque d hypoglycemie ++, du coup bien couvrir bebe (même en aout) surtout la tête, favoriser la prise du sein si allaitement maternel des les signes d eveil. Voila en gros. Donc même si on se dit qu a 37sa un bébé peut arriver sans pb, garder en-tête, que sur sa durée de "formation" il va quand même lui manquer un mois :)

D ailleurs si je peux me permettre un conseil, même si nous accouchons en aout, prévoyez body manches longues, pyjama velours et brassière en laine et bonnet au début. Les premiers jours ils ne régulent pas leur t° et c est souvent un défaut de t° qui est en cause dans les grosses chutes de poids. Bien assez tôt vois pourrez passer aux choses legeres. Mais c est un vrai problème chez nous, en ete on court après les bebes qui ont froid. Meme la gigoteuse, faut qu elle soit chaude.

Voili voilou, si jamais vous avez besoin d autres infos ;)

Bon moi je vais allez voir une copine ce matin , et après je rentre finir de faire la maison, a manger pour ce soir, et peut-être un peu de couture si je ne suis pas trop KO. Et ça c est moin d etre sur !

D ailleurs vous avez des insomnies vous aussi ? Je me réveille toutes les heures de la nuit, une horreur...

Allez bonne journée bisous !
Bb1 2011
Bb2 2013
BB3 2018

Image
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1442
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: Bébé pour Aout 2021

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos Nas !! :good: :bisou:
En effet, je me souviens bien qu'il fallait couvrir bébé des pieds à la tête les premiers jours.
La question est : combien de temps ça dure ? Car dans mes souvenirs mon premier (né début Août aussi) a rapidement eu chaud et on est passés aux petites tenues d'été (toujours avec chaussettes par contre) vers ses 2 ou 3 semaines il me semble. En pleine canicule, il faisait tellement lourd, l'allaitement nous mettait en nage tous les deux. C'était un cercle vicieux !!

Oui les insomnies sont de retour chez moi aussi... Mais pas autant que toi, je me réveille une fois et je finis par me rendormir au bout d'une heure/une heure et demie.

Bonne matinée chez ta cops ! Et j'espère que tu auras le courage et l'énergie pour la couture, je trouve ça trop top de savoir faire ça ! :wink:
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Avatar du membre
Lys90
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 05 janv. 2021, 14:42
Contact :

Re: Bébé pour Aout 2021

Merci Nastrizaa pour les conseils! Je n’aurais pas pensé à une gigoteuse chaude en plus des manches longues 👍🏻

Clem, très jolie la chambre! 😍

J’ai fait jeudi ma toute première lessive de vêtements bébés reçus de ma sœur. C’est incroyable, j’avais l’impression de suspendre des vêtements de poupée ! 😂🥰
Par contre le nouvel adoucissant pour peau sensible que j’ai acheté pour bébé sent vraiment fort… Vous adaptez vos lessives pour le nouveau-né, ou pas ? Peut-être qu’il faut même complètement zapper l’adoucissant ?

Par ici vos conseils SVP !
Bisous et bon week-end ☺️
Avatar du membre
Nastrizaa
Top fraise
Top fraise
Messages : 895
Enregistré le : 23 juil. 2010, 22:07
Contact :

Re: Bébé pour Aout 2021

Lys90 a écrit : 21 mai 2021, 19:47 Merci Nastrizaa pour les conseils! Je n’aurais pas pensé à une gigoteuse chaude en plus des manches longues 👍🏻

Clem, très jolie la chambre! 😍

J’ai fait jeudi ma toute première lessive de vêtements bébés reçus de ma sœur. C’est incroyable, j’avais l’impression de suspendre des vêtements de poupée ! 😂🥰
Par contre le nouvel adoucissant pour peau sensible que j’ai acheté pour bébé sent vraiment fort… Vous adaptez vos lessives pour le nouveau-né, ou pas ? Peut-être qu’il faut même complètement zapper l’adoucissant ?

Par ici vos conseils SVP !
Bisous et bon week-end ☺️
Coucou !

Je n ai jamais vraiment adapté la lessive, j essaye juste d en pre de de l hypoallergenique.. . Mais la j hesite a passer au savon Noir pour ma lessive, pour arrêter les produits pleins d additifs... pour l adoucissant tu peux le remplacer par du vinaigre blanc, ça fonctionne très bien ;)

J avoue que le linge qui sent fort, surtout enceinte c est horrible...

Moi j ai fait un peu de shopping hier, mon homme s est lâché sur les robes lol. Par contre ya ait que deux pyjamas chauds, j etais deg.. je vais devoir commander sur internet...

Bon allez ! Je file, lessive, rugby, maison, courses... hauts les cœurs !!
Bisous
Bb1 2011
Bb2 2013
BB3 2018

Image
icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Aout 2021

Hello les filles.
Test du diabète fait. Comme pour mon premier, horrible, j'ai du me forcer à avaler alors que j'avais pas encore pris le tiers. Maux de ventre, barbouillee, grosse fatigue (le temps des 2h à attendre, le temps que mon corps trie tout ce sucre). Et comme je le pressentais, pas de diabète ^^
0,85 à jeun
1,01 1h après
1,03 2h après.

Jattends les résultats des acides biliaires demain aprem (pour vérifier ma cholestase ). J'ai des démangeaisons depuis 3 jours, mais juste aux pieds pour l'instant donc c'est cool (ils ont pas mal de croûte d'ailleurs), par rapport à ma première grossesse. Après la prise de sang des acides biliaires est très aléatoire (pour mon premier, j'avais la cholestase, je me grattais à fond, et quand je faisais ma prise de sang, tous les mercredis, les acides étaient normaux xD. Pour que ce soit cohérent, il faudrait faire la prise de sang pendant les démangeaisons, sauf que pas possible car il faut être à jeun).
Donc voilà. On verra bien
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités