Les Juillettes 2021.

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Jeune maman : je vais prévoir pour mon mari des biscuits, bonbons et de l’eau mais c’est tout. Pour mes filles l’accouchement s’est passé très vite (poche des eaux percée à 18h30, dilatation complète à même pas 23h et ils m’ont fait patienter jusqu’à l’arrivée du gynéco à 00h30 pour accoucher). J’ai passé plus de temps en salle apres l’accouchement (à cause de la surveillance due à l’hémorragie) qu’avant ! Les sage-femme et médecins m’ont prévenu que pour une 2ème grossesse ca risquait d’arriver encore plus vite. Du coup je me dis que mon mari n’aura pas le temps de s’ennuyer, je ne lui prévois pas de magazines ou autres 😂
Je vais prévoir un petit cadeau pour mes filles (chacune un petit grigri fait au crochet dans un petit pochon avec une photo d’elle et moi et un petit mot) et aussi un cadeau qu’elles offriront chacune à leur frère quand elles le verront.

Moi je crains justement qu’il y ait beaucoup de monde dans les magasins à la réouverture surtout dans les magasins pour enfants ... Les gens ont besoin de renouveller les vêtements et chaussures des enfants qui grandissent trop vite ! Moi la 1ère je dois rhabiller mes filles de la tête aux pieds, et encore plus en cette période de changement de saison !
De toute façon la semaine prochaine mes filles sont à la maison avec mon mari et moi, donc j’irai tranquillement la semaine d’après quand je serai toute seule.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.

Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Coucou les filles,

Petite baisse de morale je suis pas venue les derniers jours.
Là ça va mieux 😊.

J’ai rdv micro echo pour position bébé et acupuncture mardi. Je ne sais pas comment elle est positionnée j’ai l’impression qu’elle change de sens et de côté tout le temps.
Ma fille était une semaine à la maison, elle retourne aussi chez nounou mardi.

D’ailleurs en parlant de ma fille j’ai l’impression qu’elle commence à moins appréhender l’arrivée de petite soeur.
Elle me parle beaucoup qu’elle lui fera des câlins, qu’elle jouera avec et qu’elles feront des bêtises 🤣. Aujourd’hui on faisait un câlin toutes les deux et elle m’a dit « On s’aime tout fort nous tous. » je lui réponds « oui maman et Ophélie » et elle qui rajoute « et petite soeur ».

Je commence aussi à préparer tout doucement ma valise de maternité.
Surtout la partie de bébé. La partie de maman sera sûrement faite le jour J comme pour ma 1ère.
Puis je fais un sac pour la salle d’accouchement où je mettrais un peu de quoi grignoter et des briquettes de jus de fruit, mais rien d’autre (on n’a absolument rien utilisé pour bébé 1 vu qu’on est arrivé une heure avant l’accouchement 😅).
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Coucou,

Bah alors Tatiana a quoi est dû cette baisse de moral ? Bon déjà sûrement les hormones ils ne nous aident pas ceux là...
Trop mignonne fille.
Tu nous tiens au courant après ton écho!

J avoue que j'ai souvent fini ma valise au dernier moment pour mes affaires.
Pour ce qui concerne le papa je vous posé la question car je lis régulièrement des mamans qui parle de préparer un sac pour papa ce que je n'ai jamais fait du coup je m interrogé.
Je me sens moins seule 🤣

Licorne joyeux anniversaire à tes filles, j'espère que la fête leur a plu!

Mamanflippe c'est clair que c'est papa qui va devoir prendre soin de vous et pas l'inverse en tout cas au début.

Apparemment vous avez toutes accouches assez vite, pour ma part le début de travail est tjrs long en tout cas les premiers cm, après par contre ça s accelere, je peux faire les 6 derniers cm en 1h mais comme j'ai eu 3 déclenchements j été déjà sur place et c'est galère.
J'espère que cette fois que mon travail commencera par des contractions que je puisse faire le plus gros à la maison.
Avatar du membre
Maman flippée
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 02 déc. 2020, 21:13
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Coucou!
Alors Licorne cet anniversaire ?! C'était sympa,elles étaient contentes?
Et toi Tatiana ça va aller?Moi le moral c'est comme la grossesse,avec des hauts et des bas...mais quand c'est bas..je plains mon mari :(
Jeune maman : moi aussi j'ai déjà lu plusieurs articles sur ce qu'il faudrait pour le papa au cas où"si il s'ennuie"..ça me met hors de moi..on est au 21 ème siècle!
Enfin bref..moi j'ai déjà quasi tout fini mais je crois que c'est parce que je stresse du fait d'en avoir deux..j'ai peur de pas gérer !
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Bonjour les filles,

Nous avons passé une très belle journée hier mais c’était usant ! Mes filles ont été bien gâtées, on a réussi à limiter la partie jouets car elles enont déjà des tonnes et il reste même encore des jouets de Noël non déballés ! Elles ont eu des converses, des vêtements, des livres et pas mal de choses pour la cabane et l’extérieur : tondeuse, brouette, outils de jardinage, table et chaises...

Tatiana tu parles de briquettes de jus de fruits : c’est pour toi ou ton mari ? Tu as le droit de boire une fois la péridurale posée ? Je sais que certaines maternités l’autorisent et ça me fait rêver !! La mienne l’interdit et j’en ai terriblement souffert pour mon accouchement précédent ! J’avais tellement soif !! Dernière gorgée bue à 16h30 avant l’examen de mon col où on m’a dit « vous êtes à 2, on y va, on va percer la poche, pas besoin de tampon » et puis tout s’est enchainé et je n’ai pu boire que le lendemain à midi (alors que j’ai accouché à 1h du mat’). J’ai cru mourir de soif, je n’en pouvais plus, je réclamais à boire dés que quelqu’un entrait dans ma salle !

Mon écho T3 est vendredi 21/05. La semaine du 24/05 je ferai mes derniers achats et je préparerai les sacs debut juin.
Que prévoyez-vous comme serviettes périodiques pour les 1ers jours suivant l’accouchement ?

Pour le prénom j’attends toujours mon mari ^^ Il n’est pas pressé... Moi j’aimerais bien qu’on se décide car j’ai commandé un petit doudou et je dois donner le prénom à broder à la créatrice et j’aimerais commander un pyjama avec le prénom également.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Avatar du membre
Maman flippée
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 02 déc. 2020, 21:13
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Tant mieux si la journée s'est bien passée !Moi j'adore leur faire leurs anniversaires :)
Moi je me mettrais à boire dans ma valise pour "après" et un brumisateur pour pendant !
Concernant les serviettes,il me semble que les "mieux" sont celles à l'ancienne hyper larges et épaisses en coton..une vraie partie de plaisir quand tu dois te déplacer ..mais je n'en ai pas encore trouvé, du coup au cas où j'ai pris les Always maxi nuit..
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Jeune maman baisse de morale due à l’absence de mon mari qui bosse tout le temps et à bébé en siège à la t3.
Après comme tu dis la grossesse n’aide pas 😁.

Franchement je ne sais pas du tout comment est placée bébé je ne sens jamais les mouvements et bosses au même endroit 😅

Pour la valise moi je me rappelle très bien l’avoir faite pendant le début du travail avec les contractions. En m’arrêtant tout le temps pour souffler 🤣. Mais bon j’ai pas assez de fringues pour préparer avant et j’aime faire au dernier moment. Je préparais ce que je peux avant.

Pareil début de travail long j’ai eu mal de 12h à 16h ou j’ai dilaté à 4. Puis en 1h j’ai fais dilatation totale.
Je te souhaite aussi un travail naturel du coup.🤞🏻


Maman flippée pareil moral très fluctuant durant la grossesse 😉.
Tu commences à stresser pour les débuts avec les jumeaux ?


Licorne super pour l’anniversaire de tes louloutes ! 🥳 Tu dois être cassée après l’organisation et la journée anniversaire !

Pour les briquettes de jus de fruit. C’est pour mon mari et moi (après même si c’est après l’accouchement).
Pour mon 1er accouchement j’ai eu envie d’être à jeun après mon petit déjeuner. Donc de 9h a 20h j’ai pas mangé et bu, mais parce que je n’en avais vraiment pas envie.
Sinon pour l’accouchement en plateau technique elle m’a dit que j’ai le droit de boire tout du long. Maintenant si bébé reste en siège ce sera pas pareil. Donc surprise lol.
Après rien ne t’empêche d’en avoir dans ton sac et que ton mari t’en file quand personne n’est en salle avec vous 😁🤐.

Pour les protections j’ai pris un paquet de protections pour incontinence urinaire pour le tout début. Et ensuite des grosses serviettes hygiéniques nuit (always maxi aussi).
Tout dépend comment ça saigne. 🤔.
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Coucou les filles,

Comment allez vous?

J'ai commencé la valise de maternité, enfin la partie bébé surtout et 2-3 trucs pour moi mais les vêtements ça sera au dernier moment je n'en ai pas assez pour les mettre maintenant.
Pour les serviettes j'ai pris des always night maxi aussi, je dirai que pour les premiers jours c'est indispensable.

J'ai commandé le pyjama naissance mais la livraison à du retard, j'espère vite le recevoir.

Sinon maintenant que beaucoup de choses vont rouvrir mon mari et moi avons prévu de faire chacun une sortie avec un enfant avant l'arrivée de bébé, on le fais de temps en temps histoire d avoir du temps avec chacun mais dernièrement c été devenu compliqué. J apprehende un peu car je peine à rester debout plus d'une demi heure...

Et vous, vous êtes gênés?

Bonne journée à toutes
Avatar du membre
Maman flippée
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 02 déc. 2020, 21:13
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Oh ben alors là je me sens moins seule..
Aller jusqu'à la voiture m'épuise alors le reste..je n'ai jamais été dans un "état" pareil..ça me désespère..j'ai envie de faire milles choses et je n'arrive a rien..
Les garçons rêvent de longues promenades..moi aussi..mais entre le rêve et la réalité,il y a deux bb dans mon ventre...je suis à la ramasse totale physiquement :(
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Mamanflippe tu m'as bien fait rire, comme dudit il.y a le rêve et la.réalité. J'en ai qu'un mais pareil je n'ai jamais eu cette sensation auparavant encore moins a ce stade. Du coup les balades ne durent vraiment pas lgtps.
J'ai prévu des sorties où je n'ai pas besoin de trop marcher cinéma, piscine. Hormis la dernière ou mon grand veut aller au zoo, on fera des pauses.
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités