Bébé pour avril 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

J'ai fait les faire part sur le site lafaireparterie. J'en suis contente... Sinon j'ai déjà fait des albums de naissance pour les mamies sur le site photoweb et pour les photos j'en suis très contente aussi 😉👍.
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg

caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Ici la crèche ce sera 7h30 17h30 3 jours par semaine. J'aurai un jour de repos + mes mercredi samedi et dimanche.
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Ici on compte faire un faire part mais on voulait utiliser les photos shooting de "naissance " qu'on va faire le 21 mai, c'est tard car Nino aura presque 1 mois mais les photographes devaient attendre le 19 pour rouvrir (a part ceux qui n'ont pas respecté la loi... mais celle qu'on a l'habitude de prendre, oui...).
Tant pis ce sera des faire part de remerciement pour ceux qui auront fait un petit cadeau ! Pour mon fils aîné on en avait commandé plus de 100 mais là ça sera très différent (et ça coutera moins cher du coup !! Ahlala vive les 2nds enfants !!)

Pour la reprise du boulot, je suis instit donc ce sera en septembre et j'ai pris un 80%, pas pour garder Nino avec moi mais pour avancer les taches ménagères et bosser (je vais etre inspectée).
Nino a une place en creche, il ira de 8h30 a 17h15 4 jours par semaine.
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Avatar du membre
aur273
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3811
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

albane30 a écrit : 14 mai 2021, 12:41 Merci les filles! Vous me rassurez!

Aur, Je ne sais plus, tu allaites Adam? Si oui, je ne pensais pas que les règles revenaient si vite....elles ne m'avaient pas manqué celles la....😅

La baisse de moral doit être normale et provient de la chute d'hormones....et puis la fatigue joue bcp!
Cette nuit il a têté à 1h30/5h30/8h....j'ai l'impression d'avoir trop bien dormi!!!😂😂
Oui je l'allaite. Avec mes 3 filles j'avais eu mes règles rapidement aussi même en allaitant...prudence donc...

Pour la pilule je ne supporte pas alors on va attendre le retour du stérilet en attendant c’est préservatif.

Moi je reprends en septembre techniquement et Adam a une place en crèche 5 jours par semaine de 8h30 à 16h.

Demain on.va faire un shooting photo en famille. Pareil il aura 1 mois mais la photographe avait plus de place à cause du confinement.
Moi 40 ans, lui 35
fille 1, 9 ans bébé surprise
fille 2, 7 ans +++ cycle 2
fille 3, 3 ans +++ cycle 2

Essai bébé 4...et +++ au cycle 2 le 05/08
Pds 11/08 1636 ui

Je suis né le 19 avril à 2h, et je m'appel Adam.
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Lerma, tu commences la classe à quelle heure le matin ? Ou alors c'est ton mari qui dépose les enfants ? Moi c'est 8h20, du coup je dépose les enfants vers 7h30 à la garderie/crèche... Ensuite j'ai 20min de route.
Ah les inspections.... Bon courage à toi !! Moi je suis échelon 3, T3 donc j'ai un peu le temps, mais toujours visitée plusieurs fois par an par les conseillers pédagogiques (moins stressant qu'une inspection quand même).
Nous n'avons pas encore prévu de séance photo... On le fera dans quelques mois je pense, en famille !
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou, ici je suis à J9 et toujours beaucoup de pertes de sang. Pour ma fille j’avais bien perdu du sang durant 3 semaines il me semble mais c’était une cesa je sais pas si ça change. J’ai encore bien mal aussi, je sens que c’est vraiment sensible au niveau du périnée.

Ici je travaillais à 70% jusqu à présent et le je baisse encore à 60% (je crois qu’en suisse c’est bcp plus commun de travailler à % réduit). J’ai 16 semaines de congé maternité + 3 semaines de congé donc je reprends le 20 septembre. Edan et Luna iront chacun 1.5/2 jours par semaine à la crèche et un jour chez ma belle mère et ma mère.
Modifié en dernier par Gaia90 le 15 mai 2021, 21:22, modifié 1 fois.
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
Ju-Tagada
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 07 sept. 2020, 11:22
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Merci les filles pour vos mots d'encouragement !
Le moral revient un peu ici, c'est par périodes...

Toujours pas de signe du retour de couches de mon côté ! ça ne me manque pas ;-)

Ici aussi on a fait des faire-part que l'on a envoyé 3 semaines après la naissance environ.

Ulysse sera gardé par une assistante maternelle (pas de place en crèche...) 3 jours par semaine de 7h45 à 17h45, j'angoisse d'avance à l'idée de le laisser ce sera tellement dur. Je reprends le boulot progressivement à partir de mi-août.

On n'a pas fait de séance photo pro pour Ulysse mais je voulais acheter un de ces petits cadres en argile pour prendre l'empreinte de pied / main et avoir un souvenir de sa toute petite taille :-) Au fait vous allez offrir un cadeau au papa pour la fête des pères ?
Ulysse
Né le 04/04/2021
3,170 kg
49,5 cm
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou tout le monde !

Jutagada, j’adore ce genre de cadre , tu me fais penser qu’on l’avait fait pour mon aîné , il faudrait qu’on achète le même pour Nino !

Pour la fête des pères je n’ai pas du tout réfléchi , en même temps j’ai jamais rien pour la fête des mères 😆 (je me suis faite à l’idée que mon premier cadeau sera l’année prochaine, grâce à la première maîtresse d’école de mon fils aîné !!)

Je voulais vous demander : qui dort avec bébé dans la même chambre ? Est ce que vos bébés font des bruits très bizarres en dormant, voire flippants ? J’ai l’impression que Nino s’étouffe, vomit, ou a du mal à inspirer de l’air ... pour le vomi c’est facile de voir que non . Mais j’ai trop peur qu’il fasse des apnées par exemple ...
Je ne me souviens plus que mon fils aîné faisait ce genre de bruits ...
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Ju-Tagada
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 07 sept. 2020, 11:22
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Lerma j’ai dormi avec mon fils quand on était en week-end en famille la semaine passée et j’ai passé une nuit blanche à cause de tous ses petits bruits ! il a une respiration très rauque, il râle, parfois on dirait qu’il s’essouffle ou qu’il régurgite, bref impossible pour moi de trouver le sommeil c’était hyper inquiétant 😰 je ne sais pas non plus si c’est normal mais je vois beaucoup de mamans décrire la même chose sur d’autres forums
Ulysse
Né le 04/04/2021
3,170 kg
49,5 cm
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Ah oui ça ressemble bien à ce que fait mon fils ! En cherchant sur le net, effectivement ça semble être normal tous ces bruits... Ca me rassure un peu !

Du coup Ju, Ulysse dort dans sa chambre depuis quand ?
J'ai hâte que Nino dorme dans sa chambre... mais d'une part elle n'est pas prête (c'est encore le bureau de télétravail de mon chéri, il faut qu'il débarrasse tout dans la chambre d'amis) et puis, tant que je dois me lever la nuit au moins 2 fois pour la tétée, je préfère qu'il dorme tout près de moi pour l'entendre aux premiers signaux de réveil, sinon j'ai peur qu'il réveille mon fils aîné avant que je ne l'entende et que j'arrive jusqu'a lui...
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités