Bébé pour Septembre 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Mapny
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 juin 2020, 21:48
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Les filles vous allez faire le test du diabète gestationnel ?

Moi je vais y avoir droit ( aucun symptômes ou singes cliniques mais mon gyneco le fait faire systématiquement pour une première grossesse)
Par contre il m’a dit : aucune distraction pendant les 2h d’attente entre les 2 prises de sang, pas de téléphone, pas de bouquin... parce que les « émotions «  font monter la glycémie ... c’est pas que je suis accro à mon tel ou à mes bouquins mais 2h a attendre sur une chaise ça va être super long !!
Vous avez eu quelle recommandations vous ?
Image

icajess
Super fraise
Super fraise
Messages : 1256
Enregistré le : 09 févr. 2018, 18:54
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Je l'ai fait pour bébé 1. Et perso j'étais tellement mal (mal à la tête, tout ce sucre) quon ma propose de mallonger dans un "lit" Une pièce à côté. En plus avec la fatigue que j'avais, pas la tête à faire autre chose que me reposer^^
Mais je n'ai eu aucune recommandation particulière, mis à part d'être à jeun ^^
Naissance d'un garçon octobre 2019
OPk/clomid. Cholestase gravidique
Enceinte bebe2. DPA prévu fin aout début septembre
Image
Avatar du membre
Marléa
Super fraise
Super fraise
Messages : 1968
Enregistré le : 24 févr. 2021, 15:33
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Moi je ne sais pas encore si je vais devoir faire le test, mais je l'avais fait pour bébé 1 et aucune recommandation de ce style, je m'en souviendrai...

Et pas de malaise pour ma part.

Bien que beaucoup disent que c'est dégueu ou quoi, ne t'inquiètepas, tout va bien se passer ;)
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou mes petites fraises, me voilà de retour ! internet est en panne chez moi et mon tél ouille ouille ouille !! 😱😱 je suis dans ma maison d'enfance avec maman qui m'a fait du bon poisson ce soir :-D :applose:
Comment vous allez ?

Aujourd'hui, j'avais rdv chez ma sage-femme libérale, on a entendu bébé, son petit cœur battait vite et fort, trop beau 😍
ça yé j'ai pris mes 1ers kgs depuis le début de la grossesse, 2 du coup ;) ça va !! Lol
Par contre j'ai pas eu de mesure utérine, ça fait que je n'en ai jamais eu et je pensais bien l'avoir aujourd'hui 🤔 j'ai un rdv à la maternité vendredi avec une autre sage-femme, elle me la fera sûrement. Vous en avez toutes eu ?

J'ai fait mes 2 1ères séances d'acupuncture à la maternité et pfiou c'est trop bien, ça a géré ma constipation en une fois, top ! Si vous avez toujours des renvois ou autres maux de grossesse, essayez, moi ça a super calmé les renvois, si j'en avais fait lors des nausées et vomissements ça aurait été top je crois !
Demain matin, c'est le yoga prénatal à la maternité, j'ai essayé la semaine dernière, ça m'a bien plu. Je n'en avais jamais fait et j'étais tentée depuis longtemps, je ne regrette pas ;) j'en fais jusqu'à fin juin et ensuite ce sera piscine avec ma sage-femme libérale (piscine privée dans son cabinet, la classe) 😁

Et vous mes fraises, vous faîtes quoi de beau ? Il y en a qui font l'haptonomie ? J'aurais tellement aimé.

Sérieux Mapny, 2h sans rien faire ?? ça va être long :marre: Ma sage-femme le fait faire aussi systématiquement. Du coup, faut que je vois avec le labo, il n'y a pas de pièce comme dans le tien je crois Icajess, pfiou 2h sur une chaise ou alors dans ma voiture, on a le droit à la radio ?? :-D
Tu l'as déjà eu Marléa ? Oui ma sage-femme m'a dit que c'était bien dégueux, elle a eu un bébé l'an passé et l'a refait !! Mais sérieux moi je trouve ça absurde, j'ai essayé de demander si je ne pouvais pas prendre 100g de chocolat noir à la place, mais ça n'a pas eu l'air de les faire marrer !!!! :lol: :tropdrole:

:bisou: :m1: Gros bisous mes fraises, prenez soin de vous 😘😘
La semaine prochaine, T2, j'ai troooop hâte !!!! 🥰🥰
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

T'inquiète Mapny, oui ça va bien se passer et je crois qu'on va toutes y avoir droit, mais bon j'ai pas plus hâte que ça ;)
Ou alors il y en a qui ne le font pas ?
Je crois que je peux éviter le test si je fais une semaine de test à la maison, il me semble qu'elle m'a dit ça, mais qu'elle n'était pas fan... :non:
Marléa pareil ma copine qui a eu son bébé le 21 avril, ils lui ont dit 4kg, ça m'étonnait trop et puis en fait il ne faisait que 3,300kg, parfait quoi ! Ils l'ont bien faite flipper pour rien, abusé...
Vous en êtes où mes fraises ? Toujours au boulot ou en arrêt ?
Moi je croule sous les rdv, un emploi du temps de ministre !! :tropdrole:
hâte de lire vos comm sur les poussettes :wink:
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

je suis là Marléa, vous m'avez manquées et je pensais bien à vous toutes ;)
Très joli Nathan Meryl, par contre, je ne sais pas s'il faut effacer mon comm si ça doit rester secret :wink: je lirai tous vos messages ce week end, gros gros bisous :bisou:
Avatar du membre
BellaCaro
Super fraise
Super fraise
Messages : 1936
Enregistré le : 20 févr. 2021, 05:03
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Trop belles Marléa tes photos :wink: allez cette fois je file, bisous mes fraises :m1:
Avatar du membre
Meryl75
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 26 avr. 2020, 13:02
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

BellaCaro trop cool d’avoir de tes news !!!!
T’as trop de chance avec ta piscine privée chez ta sage femme. Tu fais rêver ^^
Nan t’inquiètes pas tu peux laisser ton message. Son petit prénom n’est pas un secret.
En ce qui concerne l’haptonomie, c’est ce que j’ai choisi de tenter pour les cours de préparation à la naissance. Marléa m’a demandé aussi d’en parler mais je n’ai pas eu une seconde à moi depuis mon dernier message.

Alors que je vous explique un peu.
C’est une approche très affective, le but étant de créer un lien avec bb in utero en famille (papa + maman + bb).
Le papa a une place très importante car aucun cours ne peut être fait sans lui.
Je vous jure on est sortis de notre première séance et c’était comme si le déclic avait eu lieu. On s’est sentis parents à ce moment là.
On fait des exercices où le papa parle au bb, le guide avec la voix et le toucher pour le faire réagir, aller à gauche à droite dans le ventre de maman, le berce.
Moi pareil. Tout cela est supervisé par la sage femme qui nous guide tout le long de la séance.
Depuis cette séance, le bb bouge beaucoup plus d’ailleurs.
Et en plus quand il se met trop bas et qu’il me fait mal quand il se retrouve sur ma vessie par exemple, je lui parle et je lui demande de remonter et il le fait !!
C’est incroyable. Je lui chante des berceuses aussi, je communique souvent avec lui. Ils sont très réceptifs et sont capables de beaucoup de choses. On a notre deuxième séance la semaine prochaine. J’ai trop hâte. En plus mon mari qui avait tendance à se sentir un peu à part depuis le début se sent mieux dans sa parentalité je le sens. Les gens sont maladroits. Je sais pas si vous avez remarqué mais souvent les gens ne s’adressent qu’à la mère lorsque le sujet du bb arrive sur le tapis. Et même la famille ein. Le corps medical c’est un peu pareil. Donc je suis contente d’avoir trouvé un moyen de l’inclure complément dans le processus. Surtout que je sais qu’il va gérer et qu’il va être un super papa :)

En ce qui concerne le diabète gesta la sage femme ne m’a pas parlé de ce fameux test pour l’instant.
Et je te rejoins pour l’acupuncture c’est génial !! J’en ai fait une pour le stress et c’était radical.
Je suis fan de tout ce qui est « médecine alternative ». On a beaucoup à apprendre de tout ça en Occident mais c’est bien les mentalités changent de plus en plus avec le temps et beaucoup de médecins s’y mettent. Par exemple mon médecin traitant est aussi homéopathe.

Je vous embrasse !!!!
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,

Désolée pour l'absence mais déménagement/ eménagement, anniversaire des 5 ans de ma poupée, mariage le 22 mai prochain et grossesse, ça fait beaucoup à gérer!
Je vais essayer de répondre à toutes, désolée si j'en oublie... :bisou:

Mapny: de mon côté pas besoin de grand chose vu que déjà maman d'un gars et d'une fille. On rachète juste tapis à langer et il me faut des coussinets et des soutien-gorge d'allaitement sinon je vois pas... :reflechis:
Ma vulve est gonflée depuis le début de la grossesse oui, c'était même un des signes qui m'a fait me rendre compte de la grossesse, j'ai eu ça super tôt... Mais bon perso ça ne me dérange pas... :lol:

Pour te répondre pour le diabète gesta j'ai été diagnostiquée dès le début de la grossesse avec une pds à jeun. :???: Du coup je vois un endoctrino et je me pique les doigts, pour l'instant pas d'insuline. Tant mieux sinon mon AAD tombe à l'eau ! :croisedoigts:

Marléa: ah oui moi aussi cellulites +++, comme à l'époque où j'étais ado ou "plus grosse" mais j'avoue ça ne me fait pas grand chose. Il faut bien faire du gras pour le bébé et mon chéri m'aime telle que je suis, c'est-à-dire avec ou sans forme lol! :tropdrole:

Oui nous on a le prénom pour le bébé! :-D D'ailleurs je vous ai pas dit: bébé est bien une fille! :cigonerose: :applose: L'écho a duré longtemps malheureusement et j'ai eu un peu mal (1ère fois tiens) mais un certain doppler n'a pas été utilisé à notre demande et à priori ce sera la dernière écho pour nous. Tout va bien pour bébé sinon et malgré le diabète (On en fait des caisses là-dessus en prédisant des gros bébés aux femmes :???: ) il est exactement comme mes 2 premiers, c'est-à-dire dans la moyenne...

Pas facile ton histoire avec la rupture d'avec ton ex. Et pour les migraines je compatis SINCEREMENT étant migraineuse aussi. Et quand on doit s'occuper d'un bébé hurlant et pleurant pendant les crises c'est la misère en effet je confirme... :bisou:

C'est marrant moi c'est gros popotin, grosses cuisses. Je suis passée d'une taille 34 à 38! :lol:

Super tes photos, faut que je vous mette une photo de mon bidon! :-D

Bella: t'as failli mourir, c'est du Covid? (Tu parles d'une suspicion de Covid) :???:
Non pour ma part j'ai eu 0 mesure utérine depuis le début... :grattelatete:
Le test à la maison pour remplacer le test du glucose c'est quoi??? :grattelatete:

Meryl: pour les 2èmes prénoms nous on donne ceux des grands-parents oui parce que 1/ c'est sympbolique, ça leur fait plaisir. Nous aussi on a ceux de nos grands-parents 2/ En fait à l'enfant ça lui fait rien du tout puisque ces prénoms ne servent JAMAIS sauf parfois sur des papiers administratifs alors non je ne ne pense pas qu'un 2ème prénom has-been puisse nuire à l'enfant. Notre fille s'appelera donc "Margot Marie-Thérèse" voilà c'est le 1er en fait! :lol:

Ca a l'air trop bien tes séances d'haptonomie, dommage qu'on ne puisse pas tout faire! Je rêve aussi de demander à bébé de remonter parce que la vessie ouille... :lol:

Lili: je pense comme les filels pour la césa... :bisou:

Meryl: préparation à l'accouchement ce sera hypnose pour moi et ça débutera mi juillet... :-D

Ici on prendra une écharpe de portage puis après une poussette canne quand bébé sera assez grand. On est assez minimaliste ça a bien fonctionné pour les 2 premiers... :-D

De mon côté dernier rdv sf j'avais pris 7 kilos...
Je reviens vous voir demain vous donner le reste des news car il est tard et je contracte en plus!
Bisous :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé pour Septembre 2021

Coucou les filles,

Pour compléter mon message d'hier ici très fatiquée.J'ai des contractions douloureuses +++ depuis 2 jours, quasi non stop en fait et encore toute la nuit edepuis 2 nuits... Dur de dormir d'ailleurs avec ça. Heureusement que mon chéri est en vacances depuis hier! :zen:
Mon chéri panique un peu. J'ai fais un TV et je l'ai trouvé un peu modifié (sans certitude je ne suis pas experte non plus) mais pas ouvert. J'y ai accédé plus facilement et l'ai trouvé plus mou par contre.... Du coup mon homme veut qu'on fasse un saut à la clinique à 30 minutes de chez nous . Il ne veut pas qu'on attende le rdv sf du 28 de ce mois. Avec le mariage c'est embêtant on a plein de trucs à préparer, vous en pensez quoi? :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:

Belle journée à toutes!
:arcenciel:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 6 invités