J hésité pour bébé 3

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
Leila
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2020, 15:43
Contact :

J hésité pour bébé 3

Bonjour à toutes.
Je suis une maman de 34 ans de deux garçons de bientôt 10 et 6 ans et il y a un petit moment que mon chéri m'a dit que il aimerait bien avoir un troisième bébé.
Seulement j hésite entre ce désir de maternité et le chamboulement que cela va occasionner pour tout le monde.
De plus je serais obligé de trouver Une nourrice pour ce bébé car mes parents ne pourront plus le garder comme les deux grands et cela a un coût .... Sans compter les travaux pour construire sa chambre 😳

Si il y a des mamans qui ont eu ses interrogations et qui souhaitent échange, n hésitez pas

kiwi78
Top fraise
Top fraise
Messages : 797
Enregistré le : 26 juil. 2018, 13:56
Contact :

Re: J hésité pour bébé 3

Oh oui, nous on est en plein questionnement!

Mes filles ont 4ans bientôt et 2ans aujourd'hui! 23mois d’écart, et c’est quand même sportif.
En soit, mon conjoint aimerait un 3eme enfant, mais pas tant que les filles sont assez difficiles à gérer. Elles se tapent dessus en permanence, très "vivantes" dirons-nous! Elles nous usent! Alors lancer un bébé dans ces conditions... Nous c’est plutôt ça qui nous freine. Je crois que si tout se passait bien, mon conjoint m’aurait déjà tannée pour mettre en route le 3eme. Contrairement à toi, nous n’avons pas encore trouvé cet équilibre, mais c est vrai que mes enfants sont petites encore.

Il y a aussi mes grossesses difficiles (je n’aime pas être enceinte), la nouvelle voiture qu’il faudrait acheter, la crainte d’une malformation (j’ai 35ans, monsieur 37a)... Et puis ’’ai des projets de voyage qu’un nouveau bébé viendrait reporter, forcement. Mais je’pense que l’envie est plus forte.

Financièrement, ce n’est pas un problème pour nous.

Donc on réfléchit, aussi...
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023
kiwi78
Top fraise
Top fraise
Messages : 797
Enregistré le : 26 juil. 2018, 13:56
Contact :

Re: J hésité pour bébé 3

Bon, on a bien discuté hier, et on serait peut être prêts à nous lancer en janvier-février l’année prochaine. Ça laisse le temps au covid de se régler, et aux filles de grandir un peu (si ça marche de suite, elles auraient presque 5ans et demi et 3ans et demi à la naissance, donc toutes les deux scolarisées et plus autonomes).
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023
Avatar du membre
Eva0506
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:06
Contact :

Re: J hésité pour bébé 3

Bonjour les filles!

En ce qui me concerne, j'ai toujours voulu trois enfants, mon conjoint aussi, nous sommes tous deux issus de fratries de trois donc pour nous c'est le bon équilibre.
Nos deux filles ont 22 mois d'écart, comme pour Kiwi, c'est bien sportif, et elles sont très vivantes... Nous n'avons pas pu enchaîner avec le troisième assez vite pour des raisons de place, nous ne pouvions pas déménager donc nous avons du attendre et nos filles ont grandi... Nous avons enfin pu déménager en septembre dernier, nos filles ont maintenant 7 ans et 5 ans... Nous avons réfléchi à ce troisième enfant, nous avions trouvé un équilibre, nous étions sortis des couches, des nuits difficiles, nos filles devenaient beaucoup plus faciles à gérer, sans même nous en rendre compte, nous avons quitté la période "bébé" et apprécions grandement cette nouvelle étape... L'envie du troisième n'était plus aussi viscérale, pourtant après avoir discuté avec mon mari, j'ai retiré mon stérilet en octobre, la peur de rater le coche (nous avons 35 et 36 ans et nous ne voulons pas avoir d'autres enfants trop tard), la peur de regretter de ne pas avoir fait le "petit dernier" alors que pourtant nous avions toujours imaginé que nous aurions trois enfants. Nous ne sommes pas mis la pression, si ça ne marchait pas, nous n'aurions pas de regret, j'en étais convaincue. Je suis assez vite tombée enceinte et je suis ravie maintenant d'attendre cet enfant. Je sais parfaitement que ce sera la dernier, il n'y en aura pas d'autres, et je suis en paix avec ça... c'est un bébé pour le plaisir et les filles sont ravies! La seule chose qui m'inquiétait était la différence d'âge avec ses soeurs, elles sont très proches et j'avais peur qu'il soit un peu "enfant unique" mais je pense qu'ils trouveront leur équilibre tous les trois.
Nous ne nous sommes pas posés la question financière, je ne pense pas que ça changera beaucoup de choses, notre voiture est (normalement) suffisamment grande, nous avons de la place pour l'accueillir dans cette maison, il faudra le faire garder (mais nous avons fait garder les autres et avec les aides de la CAF on s'y retrouve), j'ai des grossesses généralement faciles...

Voilà, mon conseil, c'est que si vous en avez envie, le reste n'est qu'accessoire, on trouve toujours le moyen d'accueillir un bébé de plus... la question à se poser, c'est avez-vous trouvé votre équilibre à 4? Etes-vous prêts à repartir dans les couches et les nuits hachées? Vous en êtes capables, vous l'avez déjà fait, et même si ça remonte, ça ne s'oublie pas!

Bonne réflexion!
BB1, :rr+: en C4, :cigonerose: née le 05/02/14
BB2, :rr+: surprise, :cigonerose: née le 06/12/15
BB3, :b+: en C4, :cigogne: né le 09/10/21
kiwi78
Top fraise
Top fraise
Messages : 797
Enregistré le : 26 juil. 2018, 13:56
Contact :

Re: J hésité pour bébé 3

C’est sûr que les problèmes matériels, pour nous en tout cas, n’en sont pas vraiment. S’il faut changer la voiture, on la changera ; s’il faut mettre les filles dans la même chambre (grande), on le fera aussi. Notre maison est assez grande pour une famille de 5, et on aura les moyens de financer leurs études, ou des voyages plus tard, des activités etc.

Je crains par contre la fatigue, le manque de sommeil, le manque de temps pour soi, pour se poser. Là, même avec ma petite de tout juste 2ans, on commence quand même à être plus tranquilles.
Et puis, ayant passé les 35ans, et s’il y avait un problème avec le bébé?

On va se laisser encore quelques mois, et je crois qu’on va se lancer au début de l’année prochaine. Et on verra bien. Si je ne suis pas enceinte dans un délai raisonnable, c’est que cet enfant ne devait pas arriver. Hier soir, mon conjoint avait l’air assez partant avec cette idée : laisser les filles encore grandir un peu, être plus autonomes... Car l’envie est là quand même.
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023
Avatar du membre
Eva0506
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:06
Contact :

Re: J hésité pour bébé 3

Je me suis faite la même réflexion, on s'est dit que je me donnais jusqu'à mon 36e anniversaire (en août 2021) pour tomber enceinte, sinon, c'est que ce bébé ne devait pas arriver... bon du coup il s'est installé! Je redoutais le tri-test plus que les deux premières fois mais là-dessus tout va bien, à priori mon bébé est en bonne santé et ma grossesse se déroule sans encombres... j'appréhende aussi la fatigue mais je me dis que ce sera plus facile que pour ma deuxième parce qu'à ce moment là ma grande était encore toute petite... là elles sont plus autonomes, je vais pouvoir me consacrer plus à mon petit bout...
BB1, :rr+: en C4, :cigonerose: née le 05/02/14
BB2, :rr+: surprise, :cigonerose: née le 06/12/15
BB3, :b+: en C4, :cigogne: né le 09/10/21
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité