discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Autant hier c'était pluie à gogo autant aujourd'hui grand soleil
Du coup cueillette ce matin à 45 minutes de chez nous blettes radis épinards salade courgettes rhubarbe et fraises. J'avais pris la glacière
On a ensuite été dans le parc à côté pour 20km de vtt en pleine campagne c'était super
Puis retour maison où on a épluché épluché épluché ! J'ai fait un pesto des fanes de radis, une tarte fraise rhubarbe. Epinards cuits en crème et salade épluchée lavée
Me reste à faire une lessive

Par contre moi j'ai eu après le vaccin grosse douleur genre courbature dans une cuisse. 3 jours après environ et encore aujourd'hui c'est pas ça

Ton bp changera pas :rougedecolere: franchement quel idiot

Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Eh beh! C'est chouette ces cueillettes, faudrait que je me renseigne si y'en a dans le coin. Enfin y'en a une à 2 km mais en agriculture conventionnelle, et plus ça va, moins j'en veux.
Hier il a fait un peu de pluie au matin mais beau l'après midi, et les températures étaient agréables. Les garçons ont joué tout l'après midi dehors. Mais dommage, il y avait du vent à décorner une vache :rougedecolere: Ce vent m'énerve, chez nous, je trouve que c'est le signe le plus évident des changements climatiques. Beaucoup de vent, tout le temps. Et les étés plus chauds et plus secs. Et les hivers plus doux :tropdrole:

Hier, j'ai fait une tarte cerises du congel-coco et un gâteau aux pommes que j'ai congelés pour l'ascension. Aujourd'hui faut que je prépare une marmite de bolo, que je stériliserai, je vais aussi faire un graaaand plat de lasagnes poireaux-saumon fumé et saumon frais.
J'ai lancé aussi du "tepache" j'avais acheté un ananas, j'ai récupéré la pelure et le coeur pour faire la boisson, j'ai rajouté un peu de levain de gingembre pour que ça aille plus vite. Verdict dans quelques jours. Je suis contente ça recycle! J'ai vu qu'on pouvait faire aussi des sodas naturels avec les peau de kiwis. Bref je teste! J'ai commandé des livres, dedans j'ai pris un livre sur les boissons fermentées.(+ un livre de recettes thaï et un autre de recettes indiennes, je me suis fait plaisir :-D )
J'essaierai aussi de faire des boissons avec la pulpe des fruits une fois qu'ils sont passés à l'extracteur. Certains disent qu'on peut l'utiliser en compote, mais c'est tout sec et fort fibreux, j'ai essayé mais bof bof.

J'ai cuit mon 3ème pain au levain, j'ai fait en pousse lente pour pouvoir le cuire au réveil, il est bon. Il est moelleux et aéré, mais pas très beau, et les alvéoles sont toutes petites, il ne fait pas de grosses bulles. Ceci dit je le préfère comme ça, les gros trous dans le pain, c'est beau, mais pas pratique :tropdrole: la confiture coule à travers :tropdrole: . Faut que je trouve un ustensile plus coupant pour faire les grignes, car là le couteau céramique c'est raté. Enfin c'est du détail, il est bon, c'est le principal. Mon levain marche bien, et ne donne pas un goût trop acide au pain, je suis contente. C'est assez doux, et même Maxence qui ne veut que du pain de mie ou du pain blanc, en mange. Donc nickel, je suis assez fière de moi :)
Là j'ai tenté une fouace au levain, mais c'est raté pour le petit dej, elle n'a pas levé au frigo, je l'ai remise au chaud et commence seulement à lever. Ce sera pour le goûter.

Ta tarte fraises-rhubarbe, tu fais cuire les fraises?
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

coucou
malheureusement tu vois je fais 45 minutes de route pour pouvoir aller à la cueillette, y en a pas ici bête; mais comme on a fait du VTT dans le coin là bas on a rentabilisé. Pis c'est sympa y a un âne, des poules...niveau prix, c'est pas donné mais sincèrement niveau goût c'est comme mon potager y a pas photo

ici aussi énormément de vent :rougedecolere: tout le temps...

le pain au levain chez mon boulanger est jamais vraiment aéré donc je pense que tu as tout bon :wink:
tepache c'est quoi ??? je connais pas le mot

oui j'ai fait une pâte sablée, coupée fraises et rhubarbe fraiches et j'ai ajouté un oeuf battu, des amendes réduites en poudre, du sucre et un peu de crème ça maintient tout et franchement c'est bon
effectivement c'est très différent d'une tarte aux fraises non cuites mais c'est bon
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Coucou!

Comment va? Ca fait longtemps que je ne suis pas passée!!! s
On était dans la maison de mon beau-père, parti mardi, plein de péripéties mais bon. On est rentré hier soir, bien fatigués, mais ça ne m'a pas empêchée de me réveiller en pleine nuit et donc je suis toujours aussi fatiguée...
Ca s'est bien passé, on était quand même assez nombreux, on a bien joué, bien mangé et bien bu :p

Je suis brouillée avec le père de Christophe :tropdrole: :tropdrole: Quand j'y suis allée mardi soir pour faire le ménage, j'ai allumé le compteur d'eau, et là inondation en bas... Je suis allée le voir pour lui dire que ce n'était pas "juste une fuite", et il a rigolé. Ca m'a fait monté sur mes grands chevaux, et je lui ai tout balancé à la tronche en mode hystérique :tropdrole: Qu'il laissait sa barraque à l'abandon, le plombier a confirmé c'est parce qu'il a coupé le chauffage l'hiver...Avec les couvre-feux on n'y est pas allés sinon à chaque fois on lui dit de le laisser au minimum..Je lui ai dit aussi que quand il appelait, c'était uniquement parce qu'il avait un pb, jamais il appelait pour l'anniv des gamins, qu'il ne les avait pas vu grandir, que de toute façon je ne le supportais plus, qu'il ne nous connaissait pas. Je lui ai dit que Christophe était en arrêt dépression depuis 3 mois, qu'il ne le savait même pas...Tout ça en mode hurlant. Bon, je ne l'ai pas insulté c'est déjà ça :-D En tout cas, je suis contente d'avoir explosé :tropdrole:
Bref, J'ai pris les gamins, remballé mes affaires et on est rentré à la maison vers 22h.
Christophe y est allé mercredi midi après le travail, j'avais annulé son rdv psy, il a un peu adouci les angles il a dit que j'avais beaucoup travaillé et que j'étais fatiguée et que je m'excusais...Enfin, je m'en moque, je n'irai plus le voir. Je regrette la forme que ça a pris, parce que ça faisait hystérique complètement à côté de ses pompes, mais rien de ce que j'ai dit. En tout cas, il n'est pas passé nous voir le temps qu'on y était :tropdrole:
En tout cas, il m'a sorti des trucs énormes qui ne risquaient pas de me calmer, genre fallait qu'on y aille plus souvent pour l'entretenir, qu'on lui causait des soucis tous les jours, qu'il aurait mieux fait de se suicider...Bref tu vois le tableau :)

Du coup, la maison est encore plus moisie, la plomberie du bas est foutue (tuyau fendu sur toute la longueur) , le circuit de chauffage à voir. Y'a un radiateur qui fuyait mais je pense que c'était juste au niveau de la purge qui était toute oxydée. J'y réfléchissais, et comme Christophe y tient, et qu'elle a du potentiel, dans 1 an on a fini de payer notre maison, on verra pour faire des travaux pour la rénover complètement du sol au plafond, refaire l'électricité etc... pour pouvoir la mettre en location saisonnière et récupérer de l'argent dessus. Par contre j'ai dit à Christophe que ce sera à la seule condition que son père renonce à l'usufruit de la maison. Car c'est hors de question qu'on fasse des travaux, pour qu'après il décide de retourner y habiter. Enfin on a un an pour y réfléchir et voir comment on fait.

Sinon à part ça on s'est bien amusé, les garçons également, le temps a été moyen, venteux, avec un peu de pluie par moment, mais ça aurait pu être pire. On verra pour refaire ça au moment du 14 juillet. Mais cette fois-ci en mode auberge espagnole, car ça nous coûte au minimum 200e à chaque fois de faire une grande partie de la bouffe pour tout le monde.

Tepache c'est une boisson mexicaine où tu fais fermenter les écorces d'ananas, c'est sans alcool, mais ça pétille un peu. Ce n'était pas mauvais, mais la prochaine fois je ne mettrai pas de gingembre pour avoir plus de goût d'ananas. J'ai reçu un livre que j'avais acheté de recettes fermentées, j'ai pas mal de recettes de boissons fermentées à faire à base de kefir, levain de gingembre, petit lait, donc je vais tester tout ça :-D

Boulot aujourd'hui, ça va être dur! Je travaille mercredi aussi, car jeudi on fait la suite du bilan de santé de la sécu.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:applose: je te félicite sincèrement pour lui avoir dit ses 4 vérités à ce bourru :sage: très bien très très bien. Non t es pas hystérique tu as juste dit ce qu'il fallait sortir, surtout ne regrette pas. Je suis hyper fière de toi :-D
Il mérite tes mots
S'il renonce à la maison ne lui faites pas de double des clés 🔑

Ici pluie pluie pluie des litres d'eau nous sont tombés dessus tout les 4 jours du week-end et encore aujourd'hui :ouin: c'est bien pour la nature et en même temps rien ne pousse trop d'eau trop froid trop gris

Ce soir chou chinois au sésame
Demain je donne mes plaquettes, mercredi écho de mon lipome et jeudi chirurgien pour le lipome et podologue le soir :etonnant:
Et secotin attaque les séries conseil de classe
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Hello 😃

Oui t'inquiète, on prendra les clés 😃😃 de toute façon ce n'est pas fait, loin de là 😃😃

Hier, je rentrais juste 10 min après les garçons, j'avais confié les clés de la maison à Maxence 😃 il était content. Quand je suis rentrée, ils étaient devant la TV, les chaussures, les manteaux et les sacs en vrac aux pieds du canapé. Ils ont dû d'y précipiter 🤣

Le judo reprend enfin jeudi soir 👍 on va recommencer à courir ! Les cours de natation reprennent le 1et juin, ils prolongent les leçons un peu pdt les gdes vacances jusqu'au 10 juillet en en rajoutant. Ils auront 2h30 par semaine au lieu de 1h mais aucun remboursement ni avoir pour l'an prochain. Donc aucun regret, je ne les réinscrirai pas l'an prochain.

C'est très calme au boulot, ça paraît long...
La reprise de Christophe se passe bien 👏

Ici aussi.il pleut beaucoup, mes semis lèvent mais lentement. Hier soir j'ai déplacé le composteur et mus pas mal de compost sur min petit coin potager, comme ça ce soir je repique les plants de tomates que j'ai achetés et les courgette que j'ai semé. Il faudra que je resème des cornichons, ils se sont ratatinés après avoir levé, je ne sais pas pourquoi. Je les sèmerai en pleine terre du coup.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:applose: pour ton homme ! et puis malgré tout, le travail c'est quand même sociabilisant
tu n'as pas bcp de travail ? moins d'animaux peut être ?

tes garçons peuvent regarder la télé en sortant de l'école ? ici c'est niet, mais ils ne demandent pas en fait, juste le soir de 19h30 à 20h00 en gros un dvd de dessin animé

j'ai déjà mis mes semis de courgettes mais 0 espoir il fait bien trop froid et moche

ce matin j'ai donné mes plaquettes, j'y vais désormais bien 1 fois par mois, apparemment mes taux sont hyper stables je suis une bonne donneuse !

ce soir terrine de lentilles et salade du jardin
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Hello 😃

Voilà on est rentré de huby. La maison est propre et rangée. Christophe n'a pas trop pu tondre. Il a demandé le tracteur à son père qui n'a pas voulu lui passer car herbe mouillée il a eu peur que ça coince.
Du coup il a coupé des branches, débroussaillé par ci par là entre 2 averses...en disant à son père qu'il ne reviendrait pas exprès pour tondre. Il est passé mais je suis restée planquée et il n'a pas demandé après moi 😀😀
J'ai réussi à faire sécher 3 lessives dimanche matin, il faisait bcp de vent et un peu de soleil entre la pluie quasi tout le weekend
J'ai fait du tri dans les armoires, et vu qu'il.pleuvait j'ai commencé à débarasser la cave. Faudra qu'on anticipe la prochaine fois, contrairement à nous, la déchetterie est fermée le dimanche matin. On va essayer d'y retourner d'ici 15 jours, pour débarrasser tout le brol sur la terrasse pour l'été 😃
J'ai bêché un petit coin pour mettre de la rhubarbe et des aromatiques vivaces, qui feront leur vie toutes seules, sans avoir besoin d'entretenir trop souvent.

Hadrien est malade. Pas de température, mais il tousse très sec et rauque. Je dormais bien mais quinte de toux, pleurs. ..enfin il est en forme quand même. On verra pour l'école demain, mais je pense que ça devrait aller.

Aujourd'hui ménage à la maison, faut que je refasse du pain et de la brioche, ce midi reste du weekend et ce soir soupe de salade. Elle était au fond du frigo et a gelé un peu...

J'ai repiqué mes semis de courgettes, les pieds de tomates, mais faudrait un peu de soleil et de chaleur 😃
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

c'est pas pratique, la déchetterie fermée le dimanche même si c'est mieux pour ceux qui y bossent

tu ne fais pas tester Hadrien ? fais gaffe enfin chez nous s'ils entendent tousser ils appellent les parents illico presto

de notre côté, on a eu encore énormément de pluie ces derniers jours...bcp de plants dans mon potager ont pourri sur place...du coup, je vais pas me prendre la tête si ça veut pas
samedi, secotin bossait donc accrobranche tous les
hier grosse rando en montagne tous les on a marché sur la neige en tee shirt et short :tropdrole: limite mes gamins auraient fait de la luge quoi
et aujourd'hui parc animalier, on est rentrés vers 16h car la pluie a recommencé mais bon on y était depuis 9h30

j'ai du coup bcp cuisiner : tomates provençales, tarte aux prâlines, cookies cacahouètes, fougasse
faut que je refasse des yaourts demain

adrien a été exclu de l'école car cas contact à la garderie, il a été testé samedi :negatif: donc reprise demain
:rougedecolere: :rougedecolere: mais secotinou va pas à l'ecole demain pas de maîtresse
j'ai écrit au directeur comme de nombreux parents qui bossent pour leur dire notre raz le bol il compatit ça me met en joie :rougedecolere:
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Coucou!

Pour l'école, ça a été, je l'ai envoyé à l'école, il n'a jamais eu de fièvre, et depuis la grosse quinte de toux en pleine nuit, ça va mieux. Il a la voix un peu cassée, tousse une paire de fois mais c'est tout. Je ne l'ai pas fait tester, j'en ai marre!
D'ailleurs, ils ont la séance de tests mardi prochain à l'école. On verra ce que ça donne...Pour l'instant, nous ça va, on n'a jamais dû aller les rechercher, aucun cas contact ni fermeture de classe pour nous.

Christophe est parti à Charleville, il rentre vendredi après midi.
J'ai fait tartiflette pour ce soir :-D :-D et ce midi c'était pâtes épinards et poisson. j'ai fait aussi des cookies, j'ai doublé les doses et congelé la moitié des cookies crus. Ca avait bien marché la dernière fois. Ils ont tout englouti, heureusement que j'en avais mis de côté pour le goûter de la garderie demain soir :tropdrole:

J'ai acheté des tomates la semaine dernière, elles n'étaient pas bonnes...j'attends encore...

Ce week-end maman vient à la maison pour la fête des mères. Ils ont le dernier atelier jeux de société le matin, après fini. Et comme les cours de piscine reprennent pour Maxence et qu'ils ont rajouté une séance le samedi matin, ben, on n'ira plus aux ateliers. Tant mieux ça me soûlait :-D
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités