Bébé pour avril 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
aur273
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3811
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Idem ici aussi, 40 ans, 4 enfants, je passe mon tour même si à chaque fois j'ai adoré être enceinte...
Moi 40 ans, lui 35
fille 1, 9 ans bébé surprise
fille 2, 7 ans +++ cycle 2
fille 3, 3 ans +++ cycle 2

Essai bébé 4...et +++ au cycle 2 le 05/08
Pds 11/08 1636 ui

Je suis né le 19 avril à 2h, et je m'appel Adam.

Ju-Tagada
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 07 sept. 2020, 11:22
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

De mon côté j'ai toujours voulu avoir minimum 2 enfants donc oui je vise une 2ème grossesse, la question est surtout au niveau du timing...

Mon mari voudrait qu'il y ai un minimum d'écart d'âge entre les deux et si ça ne tenait qu'à moi je serais OK pour tenter dès l'année prochaine, surtout que j'ai adoré être enceinte et j'ai adoré mon accouchement.
Mon frein c'est le boulot, enchaîner deux congés mat c'est compliqué et j'ai 28 ans ma carrière se lance tout juste... même si ma boîte est très bienveillante avec les mamans je ne sais pas quel serai l'impact. En même temps j'ai bossé jusqu'au bout donc c'est "juste" 16 semaines d'absence... à méditer ;-)
Ulysse
Né le 04/04/2021
3,170 kg
49,5 cm
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou !

Gaia félicitation ! Tu auras souffert longtemps mais tu l’auras eu ta voie basse !!!!

Et bien une nuit qui aurait pu être pas mal biberon à 1h et le suivant 6h30... rendormie tranquille les médocs visiblement la soulage bien.
Bon malheureusement le grand a un rhume et j’ai fini la nuit avec lui resultat pratiquement une nuit blanche !! La journée a été dur. Mon fils a rendormi 1h ce matin mais cet après-midi 1h30 dans son lit à discuter sans s’endormir. On l’a couché à 19h et il est tombé direct. J’espère passer une meilleure nuit.
Bon Léa est complètement décalé dans les horaires mais on verra bien. J’espère réussir à la coucher bientôt et prochain biberon vers 22h en espérant une grosse nuit pour les deux !

J’ai ma grand mère et ma maman demain j’aimerais être un minimum opérationnelle :lol:

Lerma pour notre part on était parti sur 3 enfants mon souhait été 3 proche mais surtout pas un 3 eme avec beaucoup d’écart. Aujourd’hui la maison n’est pas idéal pour 3. Et clairement c’est raide avec peu de différence. Nous avons 32 et 34 ans cette année et on se remet beaucoup en question à ce sujet.
Je vais mettre en vente toutes les fringues quoi qu’il arrive sur Vinted et on verra pour racheter si besoin.
Pareil je suis nostalgique d’être enceinte pour moi qui vie une bataille avec mon image c’est le seul moment où j’accepte être grosse. Mais là les séquelles font que j’ai envie de me retrouver et pour ça je dois perdre 20 kg alors pour le moment je préfère me dire que c’était la dernière.

Ju-tagada une grossesse avec un enfant en bas âge c’est dur je te le cache pas mais à ses 18 mois on m’aurait demandé si on faisait un deuxième j’aurais dis ouh la ! Je penses qu’on va en ... pendant plusieurs mois mais j’espère qu’ils auront une belle complicité ! Aujourd’hui même si c’est dur de suivre le rythme je ne regrette pas.
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
Celinemhd
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Cc les filles comment ça va ? Et vos bébés ?
Je viens vous racontez ma nuit qui a était très difficile pas a cause de bébé mais mes seins.... Elle a tétée a 20h15 puis a 2h sauf que à 2h je me réveiller avec les deux seins pleins et vraiment très douloureux elle a tétée sur le gauche j'avais toujours mal puis réveillé à 4h et mon seins encore énorme comme si yavais pas eu de tétée depuis la veille à côté de sa ses accompagné de frissons +++ maux de têtes sensations de soif sensation de malaise.... J'avais fait un engorgement à la sortie de la maternité mais c'était pas à se point la journée elle tète toutes les 3h et je sent bien que au bout des 3h il es vraiment temps qu'elle tete car sa commence déjà à me titillé mais alors là nuit... J'hésite à aller aux urgences tellement que je tiens plus rien que le fait de lever mon bras ses douloureux moi qui aurai pu passé une bonne nuit c'est raté
Enfin bref passez toutes un bon week-end et profitez de vos petits bouts de chou
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Céline, il faut que tu consultes, que tu aies des conseils et des solutions, tu ne peux pas continuer comme ça... Surtout avec des symptômes qui ne sont plus de simples douleurs... Tiens nous au courant et bon courage à toi !!!
Victoire est réglée la nuit depuis 1 semaine : repas vers 22h30/23h (dodo vers 00h), puis 4h45/5h, puis 8h/8h30. A ces 2 dernières heures elle se rendort rapidement.
Bon week-end les filles
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Céline faut que tu ailles consulter, un engorgement c'est à prendre au sérieux !

Clairement tu as bcp de lait, il te faut peut être des conseils pour baisser ta lactation...peut être la faire téter que sur 1 sein pdt 2 tetees et juste vider un peu le 2nd sous la douche? Ou alors profiter de tout ce lait pour en donner au lactarium?

Je suis rentrée de la maternité hier, j'ai demandé une sortie en anticipé au bout de 48h mais je ne sais pas si j'ai bien fait...le rythme est soutenu à la maison avec les 2 aînés!
Manoé pleure pas mal, il a des gaz.
Moi le pb est inverse au tien Céline....je n ai pas encore eu ma montée de lait (Je pense que là ça commence enfin...) du coup Manoé est encore au colostrum...comme c'est un gros bébé, il a de gros besoins...résultat il est au sein non stop!! Il dort environ 20 min entre 2 tetees et du coup....j'ai 1 crevasse! C'est hyper douloureux...
Je crois que je vais céder sur la tétine car hier soir je n en pouvais plus!

Cette nuit était un peu mieux, il a réussi à espacer les tetees de 1h15....j'ai presque l'impression d'avoir bien dormi!😅😅
Et là ça fait 1h qu'il dort dans les bras de son papa...

Faut le temps que ça se regule...😉

Gaia, tout se passe au mieux?

Caro, c'est hyper rassurant de lire que Victoire s'est calée sur un rythme nocturne qui te laisse te reposer! Ça va arriver pour nous aussi!💪

Sacha, vous verrez bien ce que la vie vous réserve...peut un 3eme dans qq temps et peut être que votre famille est complète....❤

Pour ma part, je sens vraiment que ma famille est au complet! Je voulais 3 enfants, j'ai eu la chance de les avoir et je sens que maintenant, c'est fini pour moi! Pourtant j'ai tjs adoré être enceinte mais là je me sens "complète"! 😁😁
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Céline, clairement il faut que tu trouves le moyen de faire baisser ta lactation... A la maternité une auxiliaire m'a montré comment exprimer le lait manuellement quand je sens que ma poitrine est archi tendue, ce serait peut etre une solution, tu as deja essayé ?
Moi oui, avant ça, mais je voyais bien que je m'y prenais mal, car je n'y étais jamais arrivée jusqu'à ce qu'elle m'explique.
En gros elle m'a dit qu'en anglais c'est "press, compress, relax" : il faut faire un C avec ton pouce et ton index, tu appuies ce C autour de ton aréole (assez loin de chaque côté) et en maintenant cet appui, tu rapproches très lentement tes doigts pour compresser le sein, mais sans aller jusqu'au mamelon. Puis tu relâches.
Et recommencer, recommencer... ça finit par venir, et ça soulage sans stimuler comme le tire-lait.
Et en même temps que ta fille tète, pense à masser et appuyer là où tu sens des boules dures (sous la douche aussi).

Mais vu tes symptomes il vaut peut-être mieux qu'une professionnelle te guide... J'espère que tu vas vite trouver le moyen de te soulager... Ne reste pas comme ça...

Albane, bon retour chez toi, ça doit être chaud au bout de 48h en ayant des aînés à la maison... avec un petit glouton accroché à toi ! Mais il n'y a que comme ça que la montée de lait va arriver... tu vas pouvoir souffler un peu quand elle sera là, s'il se remplit plus l'estomac !

Caro, Nino a pris quasiment le même rythme que Victoire, j'espère que ça va durer ! On se couche vers minuit apres la dernière tétée et cette nuit il a fait 4h et 8h ! Les nuits d'avant c'était a peu près ça aussi, avec 1 tétée en plus au milieu, mais franchement je ne me plains pas, je trouve ça très bien au bout de 12 jours !

Hier l'ostéopathe l'a vu, il était un peu bloqué aux cervicales (mais c'est courant après la naissance) et à part ça tout est-ce nikel !

Bon we ensoleillé à toutes !
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou, ici je suis sortie cet après-midi. Ici ils privilégient les sorties à 48h de vie de bébé à cause du covid. Je suis contente car ma fille me manquait et je me sentais complètement seule à la maternité. Avec les mesures covid j’étais vraiment seule en chambre sans visite et casiment personne venait me voir de la journée comme j’allais bien. Du coup petit coup de mou. Mais la je sens que j’ai les hormones de fin de grossesse qui ont chuté d’un coup je me sens toute triste et nostalgique. J’avais eu ça pour ma fille aussi au 3eme jour je sais que ça va passer.

La rencontre avec ma grande a été magique j’ai bien évidemment pleuré 😅

L’allaitement se passe bien j’ai à nouveau énormément de lait mais du coup c’est un peu ça le soucis j’ai déjà eu ma montée de lait durant la nuit et la mes seins sont dur comme des briques ça fair super mal je les vide au max mais c’est pas encore top. Si jamais une technique qui marche bien je trouve cest de remplir un verre d’eau tiède, tu trempes ton sein dedans et tu relèves le verre en le tenant ça fait ventouse et après quelques secondes le lait va s’écouler dans le verre gentiment. Le but ça va vraiment être de le vider dans le stimuler (surtout pas de tire lait) sinon ça continue d’engorger. C’est vraiment pas facile mais ça se règle assez vite normalement. Par contre si tu as vraiment beaucoup de symptômes rougeur fièvre ect n’hésite pas à consulter quand même car ça peut tourner à la Mastite. La sage femme vient demain je me réjouis.
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
Celinemhd
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Cc les filles

Caro c'est super pour victoire qu'elle s'est caler dans les heures

Albane j'ai déjà congelé pas mal de sachet pour quand je vais reprendre le boulot
Comment ça va aujourd'hui ? Manoe ne pleure pu trop ?

Lerma j'ai essayé ta méthode mais en vain

Gaia j'ai eu sa aussi avec les hormones quand je suis rentrée chez moi ta grande est heureuse d'avoir un petit frère ?

Au fait albane comment on réagit tes plus grands quand ils ont su qu'ils avaient un petit frere

Bon alors moi hier après avoir essayer le tiré lait pas une seule goutte sortait j'ai essayé le verre d'eau rien j'ai tenté les compresses chaude rien du coup j'ai était consulté à force d'insister avec un tire lait et e' feqns pression j'ai réussi à sortir 30ml c'est très peu comparé à ce que je tiré ava't.... Étant donné que ça avais l'air d'être débouché ils m'ont renvoyé chez moi en me disant de consulter dans les 48h si les symptômes sont toujours là... Sauf que rentrée chez moi je met bébé au sein et rien de rien qui sort je réessaye donc le tire lait et encore rien j'ai l'impression de devenir folle avec l'état grippale qui est bien présent alors j'ai fais une bouillotte que j'ai calé sous mon bras et cette nuit bébé a réussi à boire sur ce sein par contre au tiré lait je sort encore que 30ml je pense que c'est pas encore débouché a fond... Il m'ont dit de vider le sein à chaque tétée mais bon ça prend du temps quand même sinon concernant les symptômes je suis pas encore remise à fond mais comparé à hier ça va un peu mieux
J'avais déjà fais un engorgement en rentrant de la maternité mais pas à ce point là là sage femme m'a dit que comme certaines nuit elle boit vers 2h puis 6h mes seins sont pleins car ya d'autres nuit ou elle boit toutes mes 2h30 mon corps ne sait pas s'il faut produire pour un espace de 2h30 ou un espace de 5h
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

C'est compliqué tout ça Céline... C'est ton 1er allaitement ? J'espère que les choses vont s'arranger car entre les symptômes grippaux, la fatigue, le stress de la situation, les douleurs, etc... 😬😩
Bon courage en tout cas...
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités