Taux HCG : inquiétude

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
Avatar du membre
Lorène33
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 02 mars 2021, 23:06
Contact :

Taux HCG : inquiétude

Bonjour à toutes,

J'ai appris ma grossesse grâce à des tests d'ovulation confirmée par plusieurs tests de grossesse positifs. J'ai fait une écho de datation ce matin + pds pour voir le taux d'HCG. Mon gynéco me dit que l'écho montre une grossesse d'environ 4 semaines et la pds indique un taux de 13 958 UI/L. Elle m'a bien précisé qu'on n'entendait pas le cœur à l'échographie et que soit c'était bien une grossesse de 4 semaines et donc que c'était trop tôt pour l'entendre, soit que c'était une grossesse plus "vieille" et que l'embryon n'était pas viable. J'ai rdv dans une semaine pour voir si la grossesse évolue. J'ai très peur de la fausse couche...d'autant plus que je suis OPK et donc plus à risque de FC.

Pensez-vous qu'un taux de 13 958 UI/L est correct à 4 semaines de grossesse ? J'ai regardé sur Internet mais je n'y comprends pas grand chose...

Merci
Bébé miracle 1 : 17/12/2021 ❤️

Lilinedu27
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 26 avr. 2021, 17:51

Re: Taux HCG : inquiétude

Bjr pour moi je pense que pour 4 semaine c'est énorme j'ai eu 3 enfants et mes bêta n'était pas à ce stade à 4 semaine elle a vu qu'un sac gestation et qu'un embryon car peut être un deuxième qui ce cache tt le taux
Lilinedu27
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 26 avr. 2021, 17:51

Re: Taux HCG : inquiétude

Tu et à 4 semaine grossese ou aménorrhée car si 4 semaine de grossese oui c normal jte montre le tableau
Screenshot_20210426-184707_Chrome.jpg
Avatar du membre
Lorène33
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 02 mars 2021, 23:06
Contact :

Re: Taux HCG : inquiétude

Lilinedu27 a écrit : 26 avr. 2021, 18:46 Bjr pour moi je pense que pour 4 semaine c'est énorme j'ai eu 3 enfants et mes bêta n'était pas à ce stade à 4 semaine elle a vu qu'un sac gestation et qu'un embryon car peut être un deuxième qui ce cache tt le taux
Bonjour :)

Merci pour votre réponse. Je pensais que mon taux était dans les normes ou peut-être un peu trop bas (je suis tombée sur un site où les explications n'étaient pas très claires).
Le gynécologue n'a vu qu'un sac et qu'un embryon. Mais si jamais l'embryon n'est pas viable, est-ce possible que le taux augmente encore ?
Bébé miracle 1 : 17/12/2021 ❤️
Lilinedu27
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 26 avr. 2021, 17:51

Re: Taux HCG : inquiétude

Logiquement non si pas viable fausse couche donc non
Avatar du membre
Lorène33
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 02 mars 2021, 23:06
Contact :

Re: Taux HCG : inquiétude

Lilinedu27 a écrit : 26 avr. 2021, 18:48 Tu et à 4 semaine grossese ou aménorrhée car si 4 semaine de grossese oui c normal jte montre le tableau Screenshot_20210426-184707_Chrome.jpg
Merci beaucoup pour ta réponse :)
Alors le gynéco a estimé la conception fin mars donc je pense qu'il parlait de 4 semaines de grossesse (et il me semble qu'il a parlé de "l'âge" de l'embryon).
Après mes dernières :regles: datent de la mi février mais comme je suis OPK je n'ovule pas forcément tous les mois et surtout mon cycle est plus ou moins long (parfois 30 jours, d'autres fois 40 ou 50 jours). En tout cas il a dit que l'embryon avait la taille d'un embryon de 4 semaines
Modifié en dernier par Lorène33 le 26 avr. 2021, 19:10, modifié 1 fois.
Bébé miracle 1 : 17/12/2021 ❤️
Avatar du membre
Lorène33
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 02 mars 2021, 23:06
Contact :

Re: Taux HCG : inquiétude

Lilinedu27 a écrit : 26 avr. 2021, 19:08 Logiquement non si pas viable fausse couche donc non
Bon, je suis un peu rassurée. J'espère qu'il va s'accrocher :) Encore merci
Bébé miracle 1 : 17/12/2021 ❤️
Avatar du membre
Lorène33
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 02 mars 2021, 23:06
Contact :

Re: Taux HCG : inquiétude

Ah oui, avant d'apprendre que j'étais enceinte, je suis allée voir mon gynécologue pour un contrôle de routine. Il m'avait alors fait un frottis + toucher vaginal+ échographie endovaginale. Suite à cela j'ai saigné un petit peu. J'étais alors à environ deux semaines de grossesse et il n'a rien repéré. Il m'a dit que de légers saignements peuvent apparaître après un frottis.
C'était vraiment quelques tâches rouges mais rien d'abondant et surtout je n'en ai plus eu depuis, même pas après l'échographie endovaginale de datation de ce jour.

Pensez-vous que ces saignements ont pu affecter l'embryon ?
Bébé miracle 1 : 17/12/2021 ❤️
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Taux HCG : inquiétude

Lorène,

Je ne pense pas que le frottis ait pu faire quoi que ce soit à l'embryon. Ils touchent simplement le col qui peut saigner mais ne rentrent pas dans l'utérus. Pas d'inquiétude là dessus je pense. En ce qui concerne la grossesse, rien d'alarmant de ne pas voir de rythme à 4 semaines tout juste de grossesse surtout si tu n'as pas de date exacte de conception. A une ou deux journées près, ça peut tout changer. A chaque grossesse, j'ai été très surveillée et on a jamais vu une activité cardiaque avant 6 SA passées. Ca dépend aussi de la qualité de l'échographe. De plus, les gynéco n'insistent pas trop à ce terme pour ne pas envoyer trop d'ondes au bébé car ce n'est pas très bon de trop les exposer à ce terme aux ondes.
Je crois que tu vas devoir attendre la semaine prochaine pour avoir des certitudes ;) mais rien d'alarmant pour l'instant pour moi ;)
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Avatar du membre
Lorène33
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 02 mars 2021, 23:06
Contact :

Re: Taux HCG : inquiétude

yayotte a écrit : 26 avr. 2021, 22:16 Lorène,

Je ne pense pas que le frottis ait pu faire quoi que ce soit à l'embryon. Ils touchent simplement le col qui peut saigner mais ne rentrent pas dans l'utérus. Pas d'inquiétude là dessus je pense. En ce qui concerne la grossesse, rien d'alarmant de ne pas voir de rythme à 4 semaines tout juste de grossesse surtout si tu n'as pas de date exacte de conception. A une ou deux journées près, ça peut tout changer. A chaque grossesse, j'ai été très surveillée et on a jamais vu une activité cardiaque avant 6 SA passées. Ca dépend aussi de la qualité de l'échographe. De plus, les gynéco n'insistent pas trop à ce terme pour ne pas envoyer trop d'ondes au bébé car ce n'est pas très bon de trop les exposer à ce terme aux ondes.
Je crois que tu vas devoir attendre la semaine prochaine pour avoir des certitudes ;) mais rien d'alarmant pour l'instant pour moi ;)
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre message qui me rassure un peu. Je croise les doigts pour que le prochain rdv me permettent d'entendre un rythme cardiaque. Dur dur d'être patiente mais il le faut bien ! :)
Bébé miracle 1 : 17/12/2021 ❤️
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités