Bébé pour avril 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour septembre 2021

Lilia356 a écrit : 20 avr. 2021, 22:50 :coucou: à toutes

Je suis nouvelle et je viens de trouver votre discussion qui m intéresse vu ma situation.

J ai 40 ans, je suis enceinte de 19 SA et le test labo classique indique un risque de 1/1065. Le seuil est de 1 /1000..et mon médecin n'a pas l air inquiet..moi si...l idée d un risque est quand même là dans ma tête.

Ma question est la suivante..si une d entre vous a déjà eu des résultats similaires? Sachant que j ai un enfant de 14 ans et un de 3 ans. Et depuis 1 an un problème de thyroide.

Merci beaucoup pour vos réponses 🙏🙏
Coucou une amie à eu ça. En dessous de 1/1000 le test dpni est remboursé et en dessus non, du coup ça la stressé alors elle a décidé de payer elle même le test. Mais finalement tout allait bien.
Et ma meilleure amie a eu un taux assez bas (moins qu’en 1000) et clarté nucale très haute et finalement tout allait bien aussi.
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020

Avatar du membre
aur273
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3811
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Bon de nouveau à la pesé à 11h il a perdu 120 gr, il ne fait plus que 3kg360. Du coup, je dois lui donner un complément mais comme je ne veux pas le biberon, je lui donne avec une pipette du lait en même temps que le sein. A midi, on a vu que au moins il déglutit bien car a bu 20 ml de lait en tetant mon sein.
Et son test jaunisse n'est pas très bon non plus, Si ce soir il ne remonte pas ce sera pds. C'est vrai qu'il a un teint un peu jaune. La sage-femme m'a demandé si mes filles avaient déjà eu ça mais non. Par contre moi bébé oui.
Si pds révèle jaunisse ce sera 24 h sous lumino en couveuse.... :-(
Je suis pas prête de sortir demain je crois :ouin:
Moi 40 ans, lui 35
fille 1, 9 ans bébé surprise
fille 2, 7 ans +++ cycle 2
fille 3, 3 ans +++ cycle 2

Essai bébé 4...et +++ au cycle 2 le 05/08
Pds 11/08 1636 ui

Je suis né le 19 avril à 2h, et je m'appel Adam.
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Courage Aur, mon fils né a 37sa avait la jaunisse, et il a passé une nuit sous lumière bleue... ça les fatigue d'avoir ça, du coup il ne tétait pas beaucoup au début (je ne sais plus combien il avait perdu, mais j'avais tiré mon lait et donné a la pipette aussi, jusqu'à ce qu'on me fournisse des bouts de sein et là ça l'a aidé).
Je ne sais pas d'où ça peut venir ces jaunisses, quand on a le même groupe et rhesus que le papa... ma soeur et moi on a eu la jaunisse a la naissance aussi, sans raison...


Lilia, a ta place je ferais quand même le dpni même si c'est cher, car tu es à peine au dessus du seuil "à risque" ... pour ta tranquillité d'esprit....
Tu as un bon taux car à 40 ans ça fait souvent bien monter le risque ! Moi à 36 ans j'avais 1/103... Du coup ton taux me parait très bien, mais j'aurais fait le test quand même pour être plus sereine.

Céline si le bib de la nuit ne devient pas une habitude donnée par ton mari , et qu’il y a toujours un réveil pour téter, en effet il vaut mieux tirer ton lait pour entretenir la lactation à ce moment-là... et pour ton confort !
Modifié en dernier par Lerma13 le 21 avr. 2021, 16:36, modifié 2 fois.
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Lilia, c'est à toi de voir si tu veux faire la prise de sang. Mais effectivement ce ne sera pas remboursé.
Après je trouve que les médecins se protègent tellement que si on ne t'a rien dit c'est que tous les autres indicateurs étaient bons!
Pour moi, pas de panique, mais après, c'est toi qui voit si ça te stresse ou non...

Aur, ne t'en fais pas, c'est fréquent la jaunisse et peut être que ça expliquerait la perte de poids...mets le à la lumière du jour (C'est ce qu'on m'avait donné comme conseil).
C'est vrai que ça semble compromis pour une sortie demain mais dis toi que c'est pour sortir en pleine forme après demain!😉
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Celinemhd
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Albane moi j'ai eu des crevasses qui m'ont fait vraiment souffrir surtout d'un côté du coup j'ai mit des bouts de seins la j'essaye de les enlever au fur et à mesure mais elle s'énerve tellement vite quand elle a faim...

Lilye elle prend la tutute ?

Lilya bienvenue à toi
Je ne pourrais pas t'aider mais si ton gyneco ne te fais pas faire d'autres test c'est qu'il doit être confiant quand meme

Aur ma deuxième avais eu la jaunisse on m'avais dis aussi de la mettre à la lumière du jour... Courage c'est vrai qu'on préfère être chez soi Adam va vite reprendre des forces
Pour la montée de lait ça a était vite aussi d emon côté j'ai accouché le jeudi midi et le samedi matin en me réveillant j'étais en plein dedans

Lerma le bib il lui donne pour l'instant car il es en congés mais il travaille de nuit 6 ou 7 fois par mois donc ça ne sera pas tout le temps dommage parce que ça fais du bien de dormir de 22h jusque 4h, du coup je vais continuer à tiré le lait

Il reste que 3 bébés à arrivé alors ? Ou j' en es oublié
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Aur, bon courage... En effet ce n'est pas simple mais d'ici 2/3 jours tout sera rentré dans l'ordre. Bien sûr je te souhaite de sortir rapidement pour que vous puissiez tous vous retrouver... Avec des enfants à la maison c'est dur 😥

Victoire tête avec des bouts de sein depuis le début, j'ai eu des crevasses des la maternité donc elles m'en ont donné. Elle tête bien comme ça donc je les garde.
M'a 3eme fille avait fait une petite jaunisse. Je devais la laisser près des fenêtre, au soleil et elle a été mise 2h sous lumière bleue. Victoire n'en a pas fait... Je pense que ça n'a rien d'hereditaire. Mes jumelles sont nées a 37 SA + 4 et je ne crois pas qu'elles ont eu de jaunisse. 🤔

Victoire doit être dans son pic de croissance, elle mange beaucoup et réclame plus souvent... Toutes les 3h/3h30 voir un peu moins. Cette nuit au bib elle a bu 120ml. Elle a 3 semaines aujourd'hui.

Céline, je tire toujours mon lait après la tétée (fin du sein et l'autre entier). Mais vu qu'elle réclame plus souvent ça se remplit moins vite ! 😅
J'ai sauté une tétée cette nuit pour me reposer. Du coup à 6h j'ai tirée plus de 100ml sur 1 sein ! 😊

Bonne journée les filles 🌞
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Celinemhd
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Caro comme toi j'ai encore les bouts de sein elle tète bien aussi avec, moi j'ai passé le pic de croissance on sent bien la différence lol nos filles ont une semaine d'ecart
Parcontre moi depuis 2 jours c'est la galère pour les selles je pense avoir manger quelque chose qui ne fallait pas... Du coup je suis réveillé depuis 4h courte nuit lol
Tu tire une fois par jour ou a chaque tétée ? J'ai achetée des sachets pour en congelé un peu
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Je tire à chaque tétée le sein qu'elle ne prend pas mais ça me donne 50/60ml. Et du coup elle les prend en bib après la tétée... Du coup j'en ai rarement d'avance 😏 La sage femme m'avait dit de faire ça pour qu'elle grossisse mieux au début mais je crois qu'elle s'y est habituée...
Je compte l'allaiter le plus possible mais dès que je n'aurai plus assez de lait, j'arrêterai progressivement. Déjà je suis contente de ce que j'ai pu faire, c'est la 1ere fois que ça marche aussi bien ☺️

Autre sujet... Victoire a plein de boutons sur le visage depuis lundi, je pense à de l'acné du nourrisson. Je sais qu'il n'y a rien à faire. Je nettoyé 2 fois par jour avec du sérum phy et je sèche bien. Je n'ai jamais connu ça pour mes grandes. Vous connaissez ?

Les futures mamans comment allez vous ? Vos termes c'est quand ?
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Ju-Tagada
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 07 sept. 2020, 11:22
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

caroyouk a écrit : 22 avr. 2021, 12:29 Je tire à chaque tétée le sein qu'elle ne prend pas mais ça me donne 50/60ml. Et du coup elle les prend en bib après la tétée... Du coup j'en ai rarement d'avance 😏 La sage femme m'avait dit de faire ça pour qu'elle grossisse mieux au début mais je crois qu'elle s'y est habituée...
Je compte l'allaiter le plus possible mais dès que je n'aurai plus assez de lait, j'arrêterai progressivement. Déjà je suis contente de ce que j'ai pu faire, c'est la 1ere fois que ça marche aussi bien ☺️

Autre sujet... Victoire a plein de boutons sur le visage depuis lundi, je pense à de l'acné du nourrisson. Je sais qu'il n'y a rien à faire. Je nettoyé 2 fois par jour avec du sérum phy et je sèche bien. Je n'ai jamais connu ça pour mes grandes. Vous connaissez ?

Les futures mamans comment allez vous ? Vos termes c'est quand ?
Ulysse a eu des petits boutons aussi sur le visage (nez et haut des joues) la sage femme a aussi diagnostiqué une acné du nourrisson. On a nettoyé une fois par jour au sérum phy en séchant bien et ça a disparu en 2-3 jours 🙂 C’est fou comme ils cicatrisent vite il n’a plus aucune trace alors qu’il en était couvert en début de semaine!!

Sinon il a les fesses bien irritées, on lui met de la crème à chaque change et on le change à chaque tétée / biberon, mais il fait beaucoup de selles (la couche est sale à chaque fois) donc je pense que ça agresse sa peau 😔 je vois qu’il souffre ça m’embête, j’ai tenté la crème Eryplast, si vous avez un remède miracle je suis preneuse...

Il nous a fait une nuit très difficile, réveil toutes les 2h30 (au lieu de 3h30-4h) et tortillements ++ après le biberon... j’espère que ça va vite passer.

Comment vont les futures mamans ?
Ulysse
Né le 04/04/2021
3,170 kg
49,5 cm
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou,

Je lis attentivement vos posts les jeunes mamans ☺️ Ici je serai à 39sa demain, j’avoue que j’ai vraiment très hâte que les choses sérieuses commencent et de rencontrer bébé! J’avais oublié comme c’est difficile la fin car on a tellement hâte et aussi cette peur de dépasser le terme et devoir être provoquée que je trouve qu’on ne profite pas à 100% des derniers moments c’est dommage.

Clairement avec mon antécédent de césarienne je peux pas vraiment être provoquée ou uniquement ballonet mais encore faut il un col favorable. Et comme mon col avait eu de la peine à dilater ce qui a conduit à la césarienne je me dis que ça peut être compliqué. Donc au pire césarienne à 42sa. Bon ça paraît loin mais ça m’angoisse quand même je rêve tellement de cette voie basse! J’en rêve depuis le lendemain de ma césarienne il y a plus de 3 ans 😅 et j’ai tellement hâte de rencontrer mon fils. J’espère tellement que tout ira bien et qu’il ne lui arrivera rien à l’accouchement. Enfin voilà Jsuis pas vraiment sereine donc 😅

Mais je continue avec ma tisane de framboisier, mes dattes, mon massage du périnée, l’acuponcture pour préparer l’accouchement (rdv demain), je fais du ballon aussi plusieurs fois par jour et j’essaie de marcher 1h par jour. Je crois pas pouvoir faire + 😅
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités