Douleurs et saignement à 5SA + 3

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
AlineLouve
Messages : 3
Enregistré le : 21 avr. 2021, 09:51
Contact :

Douleurs et saignement à 5SA + 3

Bonjour,

Merci d'avance à toutes celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

J'ai lu beaucoup de témoignages sur les FC précoces, mais comme vous le savez, il est difficile de passer outre le stress, l'espoir et les doutes.

C'est ma première grossesse à 34 ans. J'ai eu la chance de tomber enceinte au premier essai, malgré l'ablation d'un ovaire il y a 5 ans (kyste énorme) :

Règles : 14 mars 2021
Ovulation : 28 mars 2021
:+++: 12 avril 2021

Symptômes très légers : petite fatigue, poitrine gonflée et douloureuse, constipation, ventre bien gonflé, très légères nausées qui passent en mangeant; tiraillements dans l'utérus et l'ovaire.

Tout se passait très bien jusqu'à hier où j'ai eu une forte douleur dans l'utérus, qui a irradiée dans les jambes et les fesses... Je suis restée pliée sur mon lit pendant 15 minutes et en me levant, j'ai senti du sang couler, rouge vif. Il n'y a pas eu grand chose, je dirais l'équivalent de 8ml (une cuillère à soupe). La douleur a cessé immédiatement après.

Il n'y a pas eu de nouveau saignement depuis, mais mon ventre a bien dégonflé, et je n'ai plus vraiment cette sensation de "lourdeur" dans l'utérus. Par contre, j'ai toujours des tiraillements sur le côté et la poitrine reste toujours sensible/gonflée.

J'ai lu qu'il est normal d'avoir des saignements de début de grossesse, mais qu'en est-il s'ils sont accompagnés de douleurs ?

Le médecin m'a prescrit une prise de sang (résultats ce soir !) en disant qu'on verra en fonction du taux...

Peut-être que ce forum servira un jour, si quelqu'un fait une recherche similaire, comme d'autres m'ont aidée, donc je reviendrais le mettre à jour...

Courage à toutes celles qui passent par là... :bisou:

yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Douleurs et saignement à 5SA + 3

Bonjour AlineLouve,

Des saignements peuvent tout à fait survenir en début de grossesse sans que cela ne présage une FC. Le fait que les saignements se soient arrêtés est plutot bon signe. A vérifier avec le taux et peut être dans 48h pour vérifier son augmentation. En revanche si de fortes douleurs reprennent avec saignements, n'hésite pas à aller aux urgences pour ne pas passer à côté d'une complication éventuelle comme une grossesse extra-utérine. Sur une écho à ce stade ils ne verront peut être pas d'embryon mais ils pourront voir si la poche est bien située dans l'utérus.

Bon courage a toi,
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
AlineLouve
Messages : 3
Enregistré le : 21 avr. 2021, 09:51
Contact :

Re: Douleurs et saignement à 5SA + 3

Bonjour Yayotte,

Merci beaucoup pour ta réponse !
Il n'y a pas eu de nouveaux saignements, ni de douleurs.

Pour donner des nouvelles, j'ai eu les résultats de la prise de sang : le taux de bêta Hcg est de 6533.

D'après ce que j'ai lu sur le forum, j'ai l'impression que c'est bon, par rapport aux normes attendus pour la 5SA (ou troisième semaine de grossesse) ? :grattelatete:

Or, le médecin m'a dit que c'était un taux bas, qu'il aurait dû être dans les 20 000, et que je dois refaire une prise de sang lundi pour voir l'évolution... Euh... Il ne se serait pas trompé, en croyant que je suis enceinte de 5 semaines (pourtant, j'ai bien précisé, 5 SA et il a lui-même dit 3 semaines de grossesse) ?... :grattelatete: :-(

En tout cas, je vais refaire la prise de sang pour être fixée. :croisedoigts:
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Douleurs et saignement à 5SA + 3

Ton taux ne me paraît pas alarmant du tout. Et puis en début de grossesse le taux ne veut pas dire grand chose en fonction du moment de la nidation et de l'ovulation (à 48h près, ça change beaucoup). Ce qui compte, c'est plutôt l'évolution du taux. A 5 SA tout juste, j'étais à 3400 et pourtant j'ai toujours des taux qui grimpent très vite en début de grossesse (ils triplent plutôt que doublent en 48h). A voir donc en fonction de la nouvelle prise de sang. Tu dois la faire quand : demain ou après-demain?
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
AlineLouve
Messages : 3
Enregistré le : 21 avr. 2021, 09:51
Contact :

Re: Douleurs et saignement à 5SA + 3

D'accord, merci de me rassurer !
Le taux n'est pas bas de manière inquiétante alors. On dirait que le médecin s'est trompé entre les SG et les SA (j'espère). Heureusement que l'on a des ressources sur internet, sinon je me serais sentie bien mal.
Je dois la faire lundi, histoire que cela ait bien "bondi" mais j'aurais trop envie d'y aller aujourd'hui (c'est fermé le samedi).
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Douleurs et saignement à 5SA + 3

Je comprends ton impatience! mais si les douleurs et les saignements ne sont pas réapparus, c'est qd même plutot positif! As-tu pris RDV pour une écho de datation vers 7-8 sa, histoire de complètement te rassurer?
Ton médecin était un gynéco ou le médecin traitant. Si c'est juste le doc, ça pourrait expliquer facilement son erreur. Ou alors c'est un gynéco qu'il faut peut être éviter de revoir pour la suite de ton suivi :)
Ca m'est arrivé pour cette grossesse. Ma gynéco était en congé et j'ai vu un incompétent notoire qui m'a dit qu'on devrait voir le coeur alors que c'était beaucoup trop tôt et qui s'est permis des réflexions mal placées. J'ai demandé à ma gynéco de me revoir en urgence dès son retour. N'hésite pas à prendre un autre avis !
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité