Bébé pour avril 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
lilye86
Top fraise
Top fraise
Messages : 224
Enregistré le : 06 nov. 2018, 14:03
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Félicitations titia . Très joli prénom.

Moi ma fille a 1 mois aujourd'hui. Visite au médecin Elle fait 3.925kg et 52 Cm.

Je ne fais plus de cododo elle dort dans sa chambre. Les bruits qu'elle fait me rende parano. La journée elle a un sommeil très perturbé. Elle se tortille. Elle pleure et se calme dans nos bras. Je me demande si elle a pas mal au ventre ou si elle a des remonter. Elle a déjà du calmosine je me demande si sa marche.
Est ce que sa vient du lait ?
Je continue à donner du gaviscon mais je n'ose pas en donner trop.
Pleure de decharge certains soirs .

Sa me fait bizarre mon 1er dormait beaucoup et ne pleurait quasiment pas. Et la tous le contraire

caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Félicitations Aur !!
Félicitations Titia !!
Encore 2 beaux bébés 👏🎉😊
Vous avez eu des beaux accouchements c'est top ! J'espère que tout le monde va bien aujourd'hui, les mamans et les bébés !

Albane, en effet c'est un beau bébé 😮 Ça me ferait un peu peur aussi... Mais parfois les estimations ne sont pas très précises. Et regarde Aur a un beau bébé et tout s'est bien passé 😉

Ici tout va bien. Je pense que Victoire entre dans son pic de croissance... Cette nuit elle a réclamé pour la 1ere fois toutes les 3h ! Et elle mange beaucoup plus...

Bonne journée 🌞
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Avatar du membre
aur273
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3811
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

albane30 a écrit : 19 avr. 2021, 20:40 👏👏 félicitations Titia!!! Bon, la grossesse n'était pas terrible mais l'accouchement valait le coup!😉👍

Ta fille n'a même pas été en couveuse?
Et elle s'appelle comment?

Aur, Tu l'habilles en quelle taille ton fils?
Je lui mets du 1 mois et c'est parfait.
Moi 40 ans, lui 35
fille 1, 9 ans bébé surprise
fille 2, 7 ans +++ cycle 2
fille 3, 3 ans +++ cycle 2

Essai bébé 4...et +++ au cycle 2 le 05/08
Pds 11/08 1636 ui

Je suis né le 19 avril à 2h, et je m'appel Adam.
Avatar du membre
aur273
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3811
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Ju-Tagada a écrit : 19 avr. 2021, 20:57 Coucou les filles,

Félicitations Aur et Titia ! Encore 2 accouchements au top ! Merci pour vos récits :-)

J'avais 4 pages de lecture à rattraper... C'est super vos bébés ont déjà l'air de bien faire leurs nuits! Courage à celles qui n'ont pas encore accouché et profitez autant que possible de votre fin de grossesse, je suis déjà nostalgique de temps en temps... Mais dès que je regarde mon fils ça passe comme c'est venu ;)

Ici tout va bien! Bébé réclame environ toutes les 3-4h, sans différence jour / nuit pour le moment. Il ne pleure pas beaucoup sauf quand il a un petit rot bloqué, ça arrive qu'il se tortille après un biberon mais en le berçant ça finit par passer. Par contre il a le hoquet environ 1-2 fois par jour, comme dans mon ventre :-D
On a eu une petite frayeur sur le poids au RDV pédiatre des 10 jours, on a cru qu'il avait perdu 10 grammes en 3 jours, la pédiatre m'a dit que je n'avais sûrement plus assez de lait... Du coup j'ai stressé et je suis passée à 2 tétées par jour (au lieu de 4 tétées + 4 biberons) en complément des bibs pour m'assurer de bien maitriser ce qu'il buvait. Finalement la sage femme est passée ce matin contrôler le poids et il avait bien pris 160g en 5 jours donc aucun souci... On a eu peur pour rien, c'était sûrement un différentiel de balance... J'aurais du me faire confiance car je voyais bien que mes seins étaient gavés de lait! Mais c'est pas grave on est rassurés que tout aille bien.

Sinon il a des petits boutons sur le nez et le haut des joues, on nous a dit que c'était l'acné du nourrisson, les votres ont ça aussi ?

Bises à toutes !
Oui pareil il a des petits points blanc sur le lez c'est rigolo.
Mais ça va partir, c'est comme les taches rouges sur la peau ça part c'est normal c'est la réaction de la peau qui passe à la lumière
Moi 40 ans, lui 35
fille 1, 9 ans bébé surprise
fille 2, 7 ans +++ cycle 2
fille 3, 3 ans +++ cycle 2

Essai bébé 4...et +++ au cycle 2 le 05/08
Pds 11/08 1636 ui

Je suis né le 19 avril à 2h, et je m'appel Adam.
Avatar du membre
aur273
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3811
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

albane30 a écrit : 20 avr. 2021, 09:23 Oui tu as raison Lerma.....allez, zen........tout va bien se passer!! (Je vais peut être juste ranger les vêtements taille 1 mois quoi!😅😄)
Non ne t'inquiète pas, c'est une estimation
Et pour ma 2 ème elle est née à 4kg120 et le 1 mois lui allait parfaitement
Moi 40 ans, lui 35
fille 1, 9 ans bébé surprise
fille 2, 7 ans +++ cycle 2
fille 3, 3 ans +++ cycle 2

Essai bébé 4...et +++ au cycle 2 le 05/08
Pds 11/08 1636 ui

Je suis né le 19 avril à 2h, et je m'appel Adam.
Avatar du membre
aur273
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3811
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Celinemhd a écrit : 19 avr. 2021, 21:32 Félicitations aur et titia 👏

Aur alors vous avez trouvé le prénom ?
Et tes filles elles ont réagi comment en le voyant en visio ? Ton petit bout a bien tétée direct lol moi la première journée elle avais casiment fait que de dormir

Titia j'aime bien Ninon, profite bien de ses moments ça passe tellement vite c'est vrai qu'elle a un beau poid pour le terme

Sacha mdrrr tu m'as fais rire moi elle a divisé mes nuits en beaucoup 🤣 entre la tétée les rots coincé et remettre la tétine.... Mais là nuit passé ça a était j'espère repassé la même nuit

Ju moi elle a des petits boutons aussi sur le front vraiment léger.... Comme toi je suis nostalgique des fois genre après midi je suis allé en course c'est la première fois que j'y retourne sans le gros ventre ça fais bizarre et l'autre fois aussi quand j'ai ranger ma ceinture de grossesse

Les mamans allaitantes petite question quand vos bébés ont commencé à faire leur nuits vous tiré votre lait pour que la lactation continue de bien se faire ? Car cette nuit papa a donné un bib que j'avais tiré dans la journée et après elle s'est réveillé 5h après ce qui fais qu'elle a tétée vers 21h à minuit ça a était le bib et a 5h tétée mais du coup quand je me suis réveillé à 5h j'avais les seins en béton et doublé de volume
Oui ça y est il s'appelle Adam...
Je suis contente c'était mon idée et il a accepté....

Pour la tétée c'est pas évident il vaut mieux les vider même si pas de tétée car c'est douloureux sinon
Moi 40 ans, lui 35
fille 1, 9 ans bébé surprise
fille 2, 7 ans +++ cycle 2
fille 3, 3 ans +++ cycle 2

Essai bébé 4...et +++ au cycle 2 le 05/08
Pds 11/08 1636 ui

Je suis né le 19 avril à 2h, et je m'appel Adam.
Avatar du membre
aur273
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3811
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

titia-9 a écrit : 19 avr. 2021, 19:41 Coucou les filles!

J’ai un peu déserté le forum pour une bonne raison J’ai accouché samedi 18 avril ! 😊
Monitoring de contrôle à la maison samedi aprem et hypertonie de 10 minutes.. cœur du bébé flanche trop... la sf m’a emmené directement aux urgences. Ils m’attendaient pour une césarienne.
Mais au monito un bon cœur, donc voila ils voulaient me garder pour me déclencher.
En voulant faire Pipi je m’aperçois que ma culotte est drôlement mouillée. Du coup test + j’ai bien fissuré la poche.
J’ai eu la péridurale directement car si jamais le cœur flanchait c’était directement la cesa.
Donc pose de la péridurale, je ne sentais plus rien alors que j’avais 0 contraction.
Et au final ils n’ont pas eu besoin de me déclencher car le travail c’est lancé tout seul.
Toutes les 30 minutes mon col s’ouvrait d’un cm. Arrivait à 4 une grosse contraction j’étais à 6, une autre grosse contraction j’étais à 10 et encore une autre elle était là 😅
Voilà donc aucun regret car malgré le mauvais monito de toute façon j’avais percé la poche des eaux et en plus le travail c’est lancé tout seul. Donc c’est que ça devait être le jour J.
Et pendant tout le travail aucune hypertonie!
Ils m’ont dit que sans surveillance monito on ne s’en serait jamais douté car belles contractions à l’accouchement que bébé tolérait très bien.
Liquide amniotique bien transparent (quand il y a souffrance fœtale il est teinté ) donc voilà tout se termine bien.
Donc naissance à 36+5 SA : 47,5 cm et 2,840 kg 🥰. Elle tète très bien.

J’ai lu rapidement les messages, félicitations Aur pour ton petit bonhomme 😊

Voilà pour moi, deux enfants en bonne santé, je m’arrête là pour les grossesses. Bon 2 grossesses merdiques mais au moins 2 accouchements au top et pour le coup celui ci sans douleur du début à la fin 😊.

Bisous les filles
Félicitations titia et Ninon c'est un joli prénom....
Bon tout s'est bien passé pour ton accouchement malgré ta grossesse c'est le principal....
Comment va t elle ? Elle a perdu du poids?
Moi 40 ans, lui 35
fille 1, 9 ans bébé surprise
fille 2, 7 ans +++ cycle 2
fille 3, 3 ans +++ cycle 2

Essai bébé 4...et +++ au cycle 2 le 05/08
Pds 11/08 1636 ui

Je suis né le 19 avril à 2h, et je m'appel Adam.
Avatar du membre
aur273
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3811
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Voilà j'ai rattraper mon retard....

Ici première nuit compliqué. Il a pas beaucoup dormi et beaucoup tété car hier il avait beaucoup dormi aussi.
Résultat à la pesée à midi il a perdu pas mal 260 gr, il ne fait plus que 3kg480 au lieu de 3kg740.
Il va falloir que je le mette au sein souvent.
A mon avis je ne sortirai pas demain, les filles vont être déçues.
Moi 40 ans, lui 35
fille 1, 9 ans bébé surprise
fille 2, 7 ans +++ cycle 2
fille 3, 3 ans +++ cycle 2

Essai bébé 4...et +++ au cycle 2 le 05/08
Pds 11/08 1636 ui

Je suis né le 19 avril à 2h, et je m'appel Adam.
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Trop joli Adam :) félicitations!

Pas de soucis c’est normal que bebe perde environ 10% de son poids ne stresse pas trop. Au sein +++ et ca va aller 🥰
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

aur273 a écrit : 20 avr. 2021, 14:07 Non ne t'inquiète pas, c'est une estimation
Et pour ma 2 ème elle est née à 4kg120 et le 1 mois lui allait parfaitement
Merci Aur, tu me rassures!!
J'avoue que ça me fait un peu peur et j'ai l impression que je vais avoir un bébé bonhomme michelin....😅😅

Super prénom Adam! Et Ninon aussi!

Oui les petits boutons sur le visage sont normaux. Le pédiatre avait appelé ça l'acné du nourrisson.

Mets Adam très souvent au sein et il va reprendre ses 200g!!😁

Lylie difficile de dire si ça vient du lait...certains bébés pleurent plus que d'autres... plein de courage!

Au fait pour la sensation de brulure que j'ai sur la peau c'est la peau du ventre qui est bien tendue...le gynéco m'a dit que la seule solution était l'accouchement....
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité