Besoin d'avis - règles ou pas ? + symptômes

Vous ressentez des symptômes, vous vous posez de questions? Venez en discuter ici
Répondre
Filpette84
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2021, 12:15
Contact :

Besoin d'avis - règles ou pas ? + symptômes

Bonjour,

Je me présente rapidement, j'ai 36 ans et en essai de BB1 depuis fin janvier. Je suis actuellement en C3, mes cycles durent assez longtemps (C1 : 36 jours, C2 : 38 jours)

Les derniers TO indiquent un pic d'ovulation le 28/29 mars donc je suppose ovulation le 30/03, câlin le 28 et le 30.
D'après mon appli de suivi je devais avoir mes RRR le 13/04 soit hier mais je n'en tiens pas trop compte car mes cycles semblent être irréguliers.

Cependant j'ai eu des saignements le 09/04 que j'ai d'abord pris pour mes RRR mais très étranges : aucune douleur au bas-ventre, aucun mal de tête, ça a duré 3 jours et pas en continu (par ex. un peu le matin, puis rien l'aprem, puis de nouveau un peu le lendemain matin). Pertes très légères mais j'ai quand même du mettre un protège-slip, couleur marron, puis rouge-brun, mais jamais vraiment rouge vif.
Depuis j'ai des tiraillements dans le bas du ventre, mal en bas du dos, une petite nausée hier soir, un mauvais gout dans la bouche.

J'ai juste besoin de votre avis impartial : est-ce que j'ai eu mes règles ? (même si elles étaient pas comme mes précédentes, mais bon cela ne fait toujours que le 2e cycle sans contraception donc mon corps s'ajuste peut-être et donc mes règles sont inhabituelles)
Est-ce que c'était un gros saignement de nidation ? Est-ce que je me fais des films ?

Help :ouin:
Modifié en dernier par Filpette84 le 14 avr. 2021, 13:11, modifié 1 fois.
En essai de Baby number one :croisedoigts: :tetine:

Avatar du membre
Esirolf
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 16 janv. 2013, 13:21
Contact :

Re: Besoin d'avis - symptomes

Je ne pense pas que ça soit tes rrr, les rrr sont toujours rouge vif. Par contre, tu peux avoir des saignements en début de grossesse.
Je te conseillerais de faire un test, tu pourrais avoir une jolie surprise.
Esie (32 ans) mariée avec zhom (39 ans) depuis oct 2017 ( :ons'aime: depuis 2011)

BB1 :mariee: née le 27/11/2013
BB2 :voiture: né le 05/09/2016
BB3 :litg: né le 07/07/2020
Avatar du membre
Eva0506
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:06
Contact :

Re: Besoin d'avis - règles ou pas ? + symptômes

Bonjour,

ça collerait avec une nidation effectivement, et en tout cas ça ressemble à ce que j'ai lu sur le sujet (je n'ai jamais eu de saignement à la nidation). Si ovu le 30 alors effectivement tu aurais du avoir tes règles hier, c'est la phase folliculaire qui varie pas la phase lutéale donc je pense que tu peux faire un test de grossesse qui sera très fiable...
Viens nous dire le résultats!
BB1, :rr+: en C4, :cigonerose: née le 05/02/14
BB2, :rr+: surprise, :cigonerose: née le 06/12/15
BB3, :b+: en C4, :cigogne: né le 09/10/21
Filpette84
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2021, 12:15
Contact :

Re: Besoin d'avis - règles ou pas ? + symptômes

Merci pour vos réponses, je pensais pareil pour la phase lutéale mais j’ai aussi lu qu’après un certain âge cette phase peut être plus courte que la normale et que cela peut compliquer les choses... Donc ça aurait pu être mes RRR en avance 😰

J’ai fait un test Clearblue ce matin au premier pipi du matin mais négatif (pas un digital mais un + ou -). J’en ferai un digital samedi matin et si toujours négatif cela voudra bien dire que c’était mes règles.

Honnêtement je sais pas quoi penser car j’ai toujours ce mal en bas du dos, je salive plus que d’habitude et j’ai encore eu une mini perte marron rouge ce matin.

Je donnerai le résultat du test samedi 🙂
En essai de Baby number one :croisedoigts: :tetine:
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1445
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: Besoin d'avis - règles ou pas ? + symptômes

Bonjour Filpette,

Difficile de savoir ce qui s'est passé, mais si ça peut t'éclairer un peu, je vais te donner mon retour d'expérience : il m'arrive fréquemment d'avoir des petits saignements bruns en cours de cycle, parfois une dizaine de jours avant les vraies règles. En ce qui me concerne ce serait lié à mes ovaires polykystiques et donc à un déséquilibre hormonal associé. Mais il peut y avoir plein d'autres explications.

Les cycles sont parfois bien mystérieux et surtout très différents d'une femme à une autre. Même si la norme est en effet une phase lutéale de 14 jours, c'est loin d'être le cas pour tout le monde. Certaines femmes ont une phase lutéale courte, et ça peut effectivement poser difficultés pour avoir un bébé car la nidation n'a pas le temps de se faire. Il n'y a pas de raison que ce soit ton cas, en tout cas rien de ce que tu décris ne permet de le dire, mais tu peux toujours te noter au bout de combien de jours après un test d'ovu positif tu as tes règles (= vrai sang rouge).
A force d'observations et avec le temps tu comprendras mieux ce qui se passe. Tu n'en es qu'au début des essais si j'ai bien compris, et à ton second cycle sans contraception. C'est donc peut-être juste que la machine se remet doucement en marche, avec quelques fois des petits "ratés" dans le mécanisme. Ça arrive ne t'inquiète pas ! :wink:
Ce qui peut aider c'est de bien se noter tout se qui se passe de cycle en cycle pour pouvoir comparer d'un mois sur l'autre et, si ça se reproduit, pouvoir donner plus d'info à ton gynécologue.

Attends encore quelques jours, je pense que tes vraies règles vont arriver (ou bien un heureux événement ? :wink: )
Tiens nous au courant !
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Avatar du membre
Loola8
Top fraise
Top fraise
Messages : 791
Enregistré le : 07 mars 2021, 16:34
Contact :

Re: Besoin d'avis - règles ou pas ? + symptômes

Bonjour les filles,

Je me joint à vous car je suis dans une situation qui me semble un peu similaire à celle de Filpette. Je m'explique :

Date des dernières règles le 21/03 (plus de contraceptif depuis très longtemps), je ne connais pas la date de mon ovulation, juste de ma période fertile entre le 1er et le 7 avril. Il m'arrive à 99% du temps des spottings en début et fin de cycle.

- Lundi midi, j'ai remarqué une perte rosée puis rien dans l'après-midi (soit J-23). (Je n'ai jamais eu de perte de ce genre)
- Mardi midi, de nouveau des pertes en un petit plus grande quantité marron clair.
- Hier midi, un petit peu de perte mais marron plus foncé. Je me suis dit, ça y est mes règles arrivent en avance... Puis, rien de l'après-midi comme les 2 jours précèdents.
- Ce matin, au lever, toujours pas de règles alors qu'habituellement elle arrivent bien rouges vifs 2/3 jours après mes spottings.
Par ma grande impatience et mon psychottage high level :-D j'ai fais ces deux derniers matins des TG, négatifs évidement :lol:
J'ai un peu plus de pertes marrons ce matin et j'ai depuis lundi des douleurs de règles. Mon appli Clue me prédit des règles dans une semaine.

Qu'en pensez-vous ?
Adénomyose - Ovaires multifolliculaires - Azoospermie

- 28/08 IAD 1 cycle 34 : 3 follicules - pds négative ❌
- 26/09 IAD 2 cycle 35 ⏳
Filpette84
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2021, 12:15
Contact :

Re: Besoin d'avis - règles ou pas ? + symptômes

Darling_Clementine a écrit : 15 avr. 2021, 11:48 Bonjour Filpette,

Difficile de savoir ce qui s'est passé, mais si ça peut t'éclairer un peu, je vais te donner mon retour d'expérience : il m'arrive fréquemment d'avoir des petits saignements bruns en cours de cycle, parfois une dizaine de jours avant les vraies règles. En ce qui me concerne ce serait lié à mes ovaires polykystiques et donc à un déséquilibre hormonal associé. Mais il peut y avoir plein d'autres explications.

Les cycles sont parfois bien mystérieux et surtout très différents d'une femme à une autre. Même si la norme est en effet une phase lutéale de 14 jours, c'est loin d'être le cas pour tout le monde. Certaines femmes ont une phase lutéale courte, et ça peut effectivement poser difficultés pour avoir un bébé car la nidation n'a pas le temps de se faire. Il n'y a pas de raison que ce soit ton cas, en tout cas rien de ce que tu décris ne permet de le dire, mais tu peux toujours te noter au bout de combien de jours après un test d'ovu positif tu as tes règles (= vrai sang rouge).
A force d'observations et avec le temps tu comprendras mieux ce qui se passe. Tu n'en es qu'au début des essais si j'ai bien compris, et à ton second cycle sans contraception. C'est donc peut-être juste que la machine se remet doucement en marche, avec quelques fois des petits "ratés" dans le mécanisme. Ça arrive ne t'inquiète pas ! :wink:
Ce qui peut aider c'est de bien se noter tout se qui se passe de cycle en cycle pour pouvoir comparer d'un mois sur l'autre et, si ça se reproduit, pouvoir donner plus d'info à ton gynécologue.

Attends encore quelques jours, je pense que tes vraies règles vont arriver (ou bien un heureux événement ? :wink: )
Tiens nous au courant !
Merci pour ton message bienveillant ! Je suis en effet qu'au début des essais donc je pense aussi que la machine se remet en marche comme tu dis. Je vais devoir apprendre à etre plus patiente xD Je note bien tout ce qui se passe en effet, ce sera plus facile si un rdv avec ma gygy s'impose si rien ne se passe dans quelques mois.
En essai de Baby number one :croisedoigts: :tetine:
Répondre

Retourner vers « tests et symptômes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités