J'ai besoin de vous !

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
Peatch
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2021, 15:13
Contact :

J'ai besoin de vous !

Bonjour a toutes,

Je me présente, je m'appelle Mathilde, j'ai 26 ans.

Je suis en couple depuis 9 ans avec mon compagnon (26 ans également) et nous allons bientôt nous marier. :bisou:

Nous sommes en essai bébé depuis septembre 2020, depuis que nous avons emménagé dans notre maison perchée à la campagne.

Bref, voilà plusieurs mois que nous tentons de concevoir, en vain.

Pour info, cela fait 2 ans que je n'ai plus de contraception et je fais des tests dovulation depuis environ 4 mois.
Mes règles sont régulières, à 1 jour près, et durent 5 jours.

J'ai la chance (HAHA) de ressentir depuis le début de nos essais tous les symptômes de grossesse (nausées, seins douloureux, mal de dos, vertiges..), mais je pense que c'est le psychologique qui déclenche ces effets.
En plus, j'ai des kystes aux ovaires. La gygy me précise qu'il n'y a rien de gravissime, ca devrait le faire quoi...
J'ai fait la prise de sang, bilan hormonal, et RAS pour ma part.
Monsieur lui doit faire le spermogramme dans le mois. :spermatobleu:

Tout ça pour dire que c'est très dur psychologiquement, très très dur.

On a pris la décision avec Monsieur de ne pas en parler autour de nous, alors je n'ai personne avec qui partager tous ces sentiments qui me traversent chaque mois... Même si mon compagnon me soutient, c'est tellement différent que d'en parler à une femme qui vit la même chose...

Mon moral est au plus bas depuis mes dernieres règles (la semaine dernière), alors j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum.
Mon but est d'échanger, de partager, d'aider et de me faire aider.
J'ai besoin de soutien et j'ai besoin de vous soutenir.

Je veux me battre, et je veux vous donner ma force pour qu'on y arrive toutes autant que nous sommes.

Je suis avide de vos conseils et de vos expériences.
J'ai besoin daide.

Bref, moi aussi j'attends cette satané cigogne.

Enchantée, moi c'est Mathilde.

petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: L'attente est douloureuse

Salut Mathilde,

Bienvenue sur le forum, j’espère que tu pourras y trouver le soutien que tu cherches.

Je comprends la difficulté de l’attente, bien que mon parcours ne soit pas vraiment le même, je suis aussi confrontée à l’attente et ça commence à me déprimer ;

En quelques mots, nous avons commencé à parler projet bébé il y a plus d’un an. Idéalement, nous aurions voulu mettre ce projet en route cette année.

Le souci c’est que nous devons passer des tests génétiques pour savoir la probabilité de transmission d’une pathologie que j’ai.
Nous avons fait les analyses en août 2020 et nous n’avons pas les résultats (apparemment ma pathologie est rare, peu d’infos donc les analyses sont longues et prennent du temps).
Il y a une possibilité qu’on ne puisse pas me répondre sur la transmission ou non et dans ce cas nous passerons par la PMA avec don d’ovocytes. Je pense que nous irons vers ça car je ne veux prendre aucun risque et je doute qu’on me dise qu’il n’y en a pas du tout.

Bref, tout ça pour dire que l’attente devient longue et qu’en plus, si j’ai raison et qu’on passe par la pma nous n’avons pas fini avec l’attente et cette perspective me déprime.

Bref, voilà, tout ça pour dire que ce n’est pas pareil mais l’attente est pénible bien que je sois aussi soutenue par mon compagnon.

Tu as bien fait de ne pas en parler. Personnellement, je l’ai dit à ma famille et amis proches et du coup, les gens n’arrêtent pas de me demander « alors, toujours pas de nouvelles ? » « c’est long quand même ».
C’est déjà suffisamment compliqué mais là en plus, pus le temps passe, plus les gens demandent et parfois je m’en passerai bien.
Normalement, j’ai appelé le centre de génétiques, les résultats ne devraient plus tarder.

Je comprends ton envie d’échanger avec des femmes aussi dans cette attente, les proches ont beau soutenir, ils ne comprennent pas toujours très bien et vont dire des trucs du genre « ne te prends pas la tête, profitez de votre vie à deux, ça finira par venir ».


Pour ton parcours, c’est vrai qu’on est évidemment impatientes mais ça peut prendre du temps. Vous avez des examens en cours, j’espère que ça vous apportera des réponses ou que ça pourra vous rassurer si le spermogramme ne donne rien.
En tout cas, tu dois aussi avoir hâte de connaître les résultats…

Après, ça ne fait pas encore un an d’essai, parfois, ça met juste plus de temps, mais franchement je comprends ton impatience, quand on a ça dans la tête, pas évident.

Bon courage
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Peatch
Messages : 2
Enregistré le : 09 avr. 2021, 15:13
Contact :

Re: J'ai besoin de vous !

Merci Petite Luciole !

Ça doit d'avantage être difficile dans ton cas, je suis de tout coeur avec toi !

Ma collègue a fait une PMA avec don d'ovocyte, elle ne croyait pas que ça tiendrait, et a la première implantation ça a marché... Elle a aujourd'hui 2 magnifiques jumeaux après 3 ans d'essais infructueux et une infertilite de son côté... Il faut positiver, c'est dur mais l'espoir peut tout changer !

Pour notre part, nous n'avons pas souhaité en parler car je pense que je me serais sentie étouffée par les questions et les remarques que tu as très bien citées d'ailleurs... Cette periode est assez stressante comme ça.

Je sais que 7 mois c'est peu, surtout que la gynécologue m'a bien dit qu'en général on "s'inquiète" au bout d'un 1 an, mais c'est tellement frustrant.. On le veut cet enfant, on est prêts... Je pense que c'est ça le plus dur, c'est que maintenant on est prêts...

Mais j'ai envie de reprendre du poil de la bête ! Et pour moi et pour mon conjoint 😍

Merci en tout cas pour ton message ❤
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: J'ai besoin de vous !

Je ne sais pas si c’est plus difficile, dans ton cas comme dans le mien, on attend et on ne sait pas… ET ne pas savoir où l’on va est inconfortable.

Ah oui, elle a eu de la chance ta collègue, ce n’est pas forcément courant je pense que ça tienne dès le premier essai.
Je me dis qu’au moins dans mon cas, si je passe par la pma, je n’aurai pas la période d’essai, mais j’aurai le parcours pma qui peut prendre du temps, avec les rdvs, examens, l’attente.
Mon copain dit que je suis négative à déjà nous projeter en pma mais je pense que je suis réaliste, si comme ils nous l’ont dit, on ne peut pas me dire s’il y a risque ou non, c’est clair que je ne veux pas en prendre et s le risque est trop important non plus.
Mais, et s’il est faible ? A partir de quand se dire, ok on tente naturellement… C’est compliqué, c’est pour ça que je me dis qu’avec la pma on ne prend pas de risque.
Après, si par chance on me dit que je peux tenter naturellement, au moins je ne m’y attend pas et ça sera une bonne surprise.

Oui, pas simple les questions, après, c’est bienveillants et si personne ne demandais rien, je ne sais pas comment je le prendrais… Mais comme tu dis parfois c’est pas simple. Et donc, si on va bien en pma je n’en parlerai pas je crois, ou alors, je dirai que c’est en cours mais que je n’ai pas envie de donner les détails des rdvs et que je dirais quand je suis enceinte.
Mais le traverser seule non plus… Je ne sais pas comment ton copain gère ça ? IL a autant de mal que toi ?
Parce que pour nous, on vit les choses très différemment, lui dit que c’est en cours, que naturellement ou pma on pourra avancer vers notre projet et il n’est pas pressé, il dit que ça viendra quand ça viendra.

En plus, à al base, je ne voulais pas spécialement d’enfants, avant de le rencontrer je me disais, si j’ai des enfants c’est bien, si pas ce n’est pas grave. C’est lui qui a commencé avec ça et maintenant, je me suis appropriée le projet et je suis impatiente alors que lui pas.
Et si ça ne marchait pas, il le vivrait mieux aussi. Comme il m’a dit, il serait triste si nous n’avions pas d’enfants mais il le voit comme la cerise sur le gâteau et que le principal est qu’on reste bien à deux quoiqu’il arrive. Il ne pensait déjà pas arriver à rencontrer quelqu’un avec qui faire sa vie, et est donc déjà heureux que l’on se soit trouvé, l’enfant, ça serait le petit plus mais pas une obligation.
Donc, je sais qu’il me soutient mais j’essaie de ne pas tout le temps revenir avec ça puiqu’il le vit bien.


Oui, je disais que vos essais ne sont pas encore si long et que ce n’est pas inquiétant mais comme tu dis, quand on est prêt on veut que ça arrive. Un enfant, ça ne se fait pas sur un coup de tête je trouve, il faut bien réfléchir mais une fois qu’on se dit là ok on est prêt, l’attente devient frustrante.

Vous avez rdv quand pour le spermogramme ? Au moins ça fera une étape de plus qui vous donnera des infos en plus.

Oui, il faut essayer de gérer, il ne faudrait pas que ce projet d’enfant qui a du mal à se concrétiser créer des soucis ou de la distance dans le couple.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités