PMA on aura nos ++ en 2020

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
bebe-espoir
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 06 févr. 2021, 11:07
Contact :

Re: PMA on aura nos ++ en 2020

Disons au 1er rdv quand elle a vue mon dossier elle m'a dit fiv directement ... Après niveau spermo je pense que monsieur ça ira on a eu 2 enfants naturellement le problème vient de moi pour le coup j'ai tjs bien ovulé ça a pris en moins d'1 an a chaque grossesse....
La le soucis c'est uniquement le passage de l'ovaire a l'utérus comme dit ma gynéco. J'espère pouvoir commencer le protocole en mai voir juin 🤔🤔🤔
Essais bébé depuis 2018
1er rdv PMA 15/02/2021

- Fiv icsi 1 sept 2021 annulée n'a pas répondu au traitement.
- Fiv icsi 1 bis (en attente de la conservation de cheri )

Avatar du membre
Baby31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2350
Enregistré le : 02 sept. 2018, 12:36
Contact :

Re: PMA on aura nos ++ en 2020

Effectivement, vu ta situation tu n'as pas le choix à moins que la trompe restante soit débouchée un jour mais sinon c'est FIV directement...
Il dit quoi le compte rendu de l'hystero ?
:tetine: BB1=> Stan est né le 05 septembre 2020
Arrivé 20 jours avant terme. 3,5kgs pour 52cm

:drapeau: BB2=> Reprise des essais en 2022
bebe-espoir
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 06 févr. 2021, 11:07
Contact :

Re: PMA on aura nos ++ en 2020

L'hystero trompe bouchée et j'ai eu une cœlioscopie qui n'a pas fonctionné
Essais bébé depuis 2018
1er rdv PMA 15/02/2021

- Fiv icsi 1 sept 2021 annulée n'a pas répondu au traitement.
- Fiv icsi 1 bis (en attente de la conservation de cheri )
Avatar du membre
Baby31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2350
Enregistré le : 02 sept. 2018, 12:36
Contact :

Re: PMA on aura nos ++ en 2020

Ouais donc pas le choix pour la FIV...
:tetine: BB1=> Stan est né le 05 septembre 2020
Arrivé 20 jours avant terme. 3,5kgs pour 52cm

:drapeau: BB2=> Reprise des essais en 2022
Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Re: PMA on aura nos ++ en 2020

Coucou les filles !

Bienvenue Bébé-espoir ! J'espère que tous tes examens seront les derniers et que vous allez pouvoir vous lancer directement ! Je te souhaite un joli :+++: très bientôt !

Poupette, comment se passe ta grossesse ? :bisou:

Baby : comment vas-tu ? :bisou:

Moi j'ai fait une pause dans la PMA après mes 3 IAC et ma peur de la FIV. J'espérais une grossesse naturelle mais qui ne vient pas. D'ailleurs, mon corps me lance des signes étranges : ce cycle là je n'ai pas eu de test d'ovu positif, et j'ai saigné de J17 à J20. Pensez-vous que c'est un cycle anovulatoire et que l'utérus se nettoie plus tôt du coup ?
Suite à un rêve de FIV et à ce cycle étrange, j'ai envie de reprendre les choses en main. J'ai toujours peur de l'opération et l'AG, mais je suis prête pour la FIV. Demain j'appelle le centre :-D
Essai BB1 2018 - C3+++ / pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui térato => PMA
3IAC ---
2021 FIV1 ponction blanche FIV1b traitement arrêté ovu précoce
Nov 21 IOP, séparation d'avec chéri, fin de tous les espoirs
Avatar du membre
Baby31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2350
Enregistré le : 02 sept. 2018, 12:36
Contact :

Re: PMA on aura nos ++ en 2020

Coucou tookinette

Peut etre que tu as ovulé mais pas suffisamment pour que ton test détecte la montée d'hormone...j'avais déjà le coup plusieurs fois mais j'ai toujours ovulé correctement car j14 après les vilaines étaient là.
Super que tu reprennes contact avec ton centre. Dis leur que tu appréhendes la fiv, l'anesthésie etc....ils sont là pour te rassureret t'expliquer.

De mon coté, tout va bien. Je me suis fait vacciné cet aprèm pour la covid. Seconde injection en avril.
Bebe Stan pousse...il évoluede jour en jour....bientôt 7 mois 😘
:tetine: BB1=> Stan est né le 05 septembre 2020
Arrivé 20 jours avant terme. 3,5kgs pour 52cm

:drapeau: BB2=> Reprise des essais en 2022
bebe-espoir
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 06 févr. 2021, 11:07
Contact :

Re: PMA on aura nos ++ en 2020

Tookinette ça peut arriver un cycle sans ovu ou alors une ovu pas très haute aussi ... J'ai mis aussi un temps avt d'accepter la fiv et mon chéri aussi ..... Ça va aller après tu n'es pas obligé pour l'AG tu peux aussi sous hypnose a voir avec ton centre de PMA .

Coucou baby comment vas tu ?? Tu t'es fait vacciné ?? Pas peur des effets secondaires ??? Ici c'est hors de question je n'ai pas du tout confiance en un vaccin sorti en quelques semaines alors que de base ceux sont des années de recherche...... Vivement que ce covid nous laisse revivre 😔

Pour nous enfin moi lol les examens sont presques terminé je suis obligé de refaire un prélèvement endocole demain ....😡 Le labo m'a tel jeudi pour me dire que la sage femme en avait prélevé qu'un seul tube et qu'il en fallait 3 pffff du coup je vais le faire demain pour avoir la suite des résultats pioufff mon pauvre col il en voit du monde depuis le début du mois ....

petite question
A la cœlioscopie pour tenter de déboucher ma trompe j'aurai du être en début de cycle mais pas de bol 1 semaine de retard sur mes rrrr je les ai eu le lendemain de l'opération ....le truc c'est que le chirurgien m'a dit que la trompe était inaccessible et du coup qu'elle n'avait pas pu déboucher .....et là a l'hysteroscopie on a vue l'entré de la trompe qui n'était donc pas obstruée j'en devient donc à me demander si la cœlioscopie doit être fait plus en début de cycle style après les rrrrr ou n'importe quand ???? 🤔
Essais bébé depuis 2018
1er rdv PMA 15/02/2021

- Fiv icsi 1 sept 2021 annulée n'a pas répondu au traitement.
- Fiv icsi 1 bis (en attente de la conservation de cheri )
Avatar du membre
Baby31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2350
Enregistré le : 02 sept. 2018, 12:36
Contact :

Re: PMA on aura nos ++ en 2020

Coucou

Bebe espoir : je me suis faite vaccinée par le moderna. L' injection s'est bien passée. Pas de soucis. Pas d'effets indésirables. A la base je voulais attendre un peu avant de me faire vacciner car mon mari l'a fait également cette semaine mais en tant qu'infirmière je suis trop exposée pour prendre le risque d'attendre.

Ce qu'il faut savoir sur les vaccins. En gros l'astra c'est un vaccin classique (meme fonctionnement que pour celui de la grippe) et pfizer et moderna c'est de l'arn messager mais ça fait 15 ans qu'on travaille dessus pour d'autres pathologies type poliomyelite. Donc je pense qu'il fait être confiant un minimum mais je comprends tes réticences avec tout ce qu'on entend ça fait peur.

Pour ta coelio, l'intervention j'aurais dit peu importe début ou fin après si on veut pas de perturbation hormonale vaut mieux juste après tes règles.
:tetine: BB1=> Stan est né le 05 septembre 2020
Arrivé 20 jours avant terme. 3,5kgs pour 52cm

:drapeau: BB2=> Reprise des essais en 2022
Poupette1308
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 26 sept. 2019, 00:19
Contact :

Re: PMA on aura nos ++ en 2020

Coucou les filles :coucou:
Une revenante 😋
Pour rien vous cacher j’avais perdu mes codes et impossible de me re-connecté, je manquais de patience alors j’ai lâché et ça m’a fait du bien de prendre un peu de distance avec les forums lors de mon début de grossesse, j’étais déjà pas mal angoissée et avec ce que je pouvais lire c’était pire 😳

J’espère que vous allez bien, j’ai survolé mais j’ai beaucoup trop de retard alors si l’envie vous dit je veux bien un petit récap et savoir comment ça va pour vous 😊

Ici je suis dans mon 6è mois, je rentre dans le 7è la semaine pro 😳 après quelques frayeurs mon petit J5 va bien et c’est aujourd’hui une petite fille que j’ai hâte de rencontrer en Juillet. Je commence à profiter enfin de cette grossesse même si j’ai pas mal de contractions depuis plus d’un mois mais je suis surveillée et fort heureusement elles n’agissent pas sur le col 😊

Belle journée les filles
08/10/2020 Début injections FIV1
22/10/2020 TEF 1J5 🥰

15/07/2021 Victoria 💓
Avatar du membre
Baby31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2350
Enregistré le : 02 sept. 2018, 12:36
Contact :

Re: PMA on aura nos ++ en 2020

Bonjour Loria et bienvenue.
Alors personnellement, je n'ai jamais entendu parler des pratiques dans les autres pays mise à part l'espagne. Une jeune femme du forum est en "protocole" avec eux mais elle a des difficultés pour le coté financier car rien n'est pris en charge.
La PMA fut très courte pour moi car la 1ere insémination a été positive.

Poupette : Coucou ma belle
Je suis contente d'avoir des tes nouvelles. Bientôt la fin de cette grossesse. Tu vas l'avoir dans les bras après. Ça va te changer la vie 😃

Carmen 😘

De mon coté, tout va bien mon petit bébé grandit il a eu 7 mois et il est toujours aussi agréable et coquin !! C'est le premier à faire des bétises...bon des petites ca va 🤣
:tetine: BB1=> Stan est né le 05 septembre 2020
Arrivé 20 jours avant terme. 3,5kgs pour 52cm

:drapeau: BB2=> Reprise des essais en 2022
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités