Bébé surprise à 41ans...

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Répondre
sabine9
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2021, 15:40
Contact :

Bébé surprise à 41ans...

Coucou tout le monde, je viens juste vous faire part de mon expérience actuelle... n'hésitez pas à commenter...
Voilà, je suis déjà maman de 3 enfants dont la dernière a 9 ans et très honnêtement mon mari et moi n'avions envisagé les prochains poupons qu'en tant que grand parents...!!
Sauf que voilà, en décembre dernier j'apprends que je suis enceinte... grosse surprise. Je venais juste de retirer mon stérilet en cuivre aprés 5 ans de bons et loyaux services, mais je n'en voulais plus car beaucoup trop douloureux voir traumatisant à la pose et à la dépose... et comme les hormones des pilules ou autres me rendaient malades et m'avaient m'empêché de perdre du poids après la dernière grossesse je n'en voulais pas non plus. Il me restait donc la contraception vieille comme le monde (le retrait) et le préservatif... Je me disais sincèrement qu'à mon âge et qu'avec une si longue période sans grossesse, il aurait été trés difficile de tomber enceinte inopinément sans tout faire pour.. Mais voilà ce qui se passa...
Ma première réaction a été de prendre rdv au plus tôt pour une ivg médicamenteuse et éviter l'aspiration au bloc opératoire sous anesthésie générale. Mon mari était ok (évidement vous allaient me dire).
Puis tout s'est chamboulé dans ma tête ... je me suis mise à beaucoup réfléchir en me demandant si mes raisons pour avorter correspondaient vraiment à ma propre vision des choses et de la vie.
Mes raisons: crise sanitaire et difficulté à se projeter dans l'avenir, boulot trés difficile physiquement et moralement dans un service où l'esprit d'équipe n'existe pas; déjà 3 enfants c'est beaucoup (aux yeux des gens surtout), vu mon âge statistiquement j'ai plus de risque que ça se passe mal et que le bébé naisse avec un ou des handicaps; perte de confort avec un nouveau né (plus de grasse matinée, plus de sieste, alors ça par contre argument de .... mais j'y ai pensé), le problème de la garde (800 euros par mois la crèche, financièrement ça se complique quand on doit déjà payer les études supérieurs du premier puis du deuxième dans 2 ans); trop grand écart avec ses freres et soeurs... Pourquoi encore un enfant alors que nous sommes déjà comblés?
Puis je me suis regardée dans un miroir (au sens figuré) et je me suis dit que de toute façon cette grossesse est réelle et j'ai réalisé que l'avortement allait me rendre beaucoup plus malheureuse que toutes les difficultés qui m'attendraient si je le gardais.
Je me suis souvenue du bonheur immense de chaque naissance, de tout l'amour que je ressentais pour eux et qu'ils me donnaient chaque jour. J'ai réalisé qu'être mère était la plus belle réussite de ma vie.
Je me suis aperçue que les jugements négatifs sur les familles nombreuses, les arguments d'extrémistes écolo culpabilisants sur la surpopulation, venaient de personnes peu voir pas du tout inspirantes. Cette planète aura toujours besoin de sang neuf pour réparer les dégats des anciennes générations; nous aurons suffisamment de ressources si celles ci sont mieux gérer. Et puis la natalité est en chute libre dans de nombreux pays dont la France donc non je ne culpabilise pas!!! (dans certains villages japonais ils ont fermés toutes les écoles et les plus jeunes ont plus de 50 ans).
Et puis je me suis sentie poussée des ailes, je me suis sentie forte et capable et bon sang 40 ans c'est pas si vieux!!! quand on sait qu'on devra travailler jusqu'à 65 ans et que mon métier a de l'avenir (infirmiere).
Une fois ce cheminement entrepris, mon mari (à mon grand étonnement) décida aussi de me suivre dans l'aventure...

nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: Bébé surprise à 41ans...

Wahou.. Félicitations.. Et beaucoup bonheur à venir à vous..
😍vous avez prise la meilleur des décisions..
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
Lilymusique
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 14 mai 2011, 22:04
Contact :

Re: Bébé surprise à 41ans...

Je te suis! 43 ans et dernier enfant de 9 ans! Surprise! Je ne croyais pas que c'était possible encore! J'avoue j'en ai rêvé mais mon mari était très raisonnable surtout que nous avions 4 enfants déjà! J'avais fait mon deuil, changé de métier, une famille formidable, un mari parfait! Et surprise! La nouvelle digérée nous l'avons partagée avec nos enfants qui ont pleuré de joie! Alors on se lance, on verra bien, mais je n'ai jamais autant eu peur de porter la vie! C'est notre cadeau pour nos 20 ans de mariage!
Avatar du membre
Amam2021
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 04 févr. 2021, 09:54
Contact :

Re: Bébé surprise à 41ans...

J avais vraiment besoin de vous lire j 40 ans et je crois etre enceinte (même methode de contraception le retrait)
J pas encore fais le test mais j toutes les craintes que vous avez détaillé dans votre message srtt dans mon pays c encore pire avec le boulot et la garderie qui coute une fortune mais en revanche l aimerai bien avoir un troisième et cette grossesse (faut d abord approuvé 😂😂) attenuera un peu la crise des 40 ans
Mon mari est un peu inquiet pour ma santé et la santé du bb a venir mais en tout les cas on vas vivre l aventure
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6915
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Bébé surprise à 41ans...

Ton temoignage est emouvant :boum:

Belle grossesse a toi, a vous :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités