discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ici aussi secotin ne doit rien expliquer en français :tropdrole: trop nul !
Je lui laisserai la physique dans qqles années :lol: là c'est moi l andouille intégrale

Sincèrement bosser et faire classe ou entendre les gamins qd t'es au téléphone boulot :marre: c'est vraiment compliqué alors certes je ne suis pas soignante ou pompier et clairement pas à plaindre mais encore une fois y a qd même à bosser dans un environnement qui est pas dédié boulot quoi je bosse dans ma cuisine :rougedecolere:

J'ai été racheter des chaussures avec les enfants 3 paires chacun bottes de pluie sandales et baskets
Les leurs étaient vraiment moches abîmées ou trop petites

Il fait super froid et venteux
Mes semis de courgettes restent dedans ils poussent bien, les tomates commencent à sortir les blettes non

Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

clair déjà moi le télétravail si c'était possible, ce serait compliqué. La maison c'est pas le boulot! Mais avec les enfants derrière, même pas possible!!

On a fait les leçons de mardi aujourd'hui :applose: J'ai fait aussi toutes les dictées de la semaine à Maxence. Mais faut que je sois plus patiente -_- Il fait des fautes bêtes par manque d'attention et ça m'énerve...Mais par rapport aux dictées de l'an dernier, il a fait beaucoup de progrès. Mais ça, j'étais soulée je ne lui ai pas dit -_- je suis nulle en psychologie sur le moment!
Demain on fera les devoirs de jeudi, et comme ça mercredi, on fera ceux de vendredi. Je laisse l'histoire à Christophe, j'ai tout oublié.

Moi faut que je rachète des chaussures à Hadrien, mais je croyais que c'était fermé! Je me suis rendue compte mercredi que ses baskets étaient trèèèès usées, je me suis dit que ça tiendrait jusqu'au week-end, mais jeudi soir il est rentré avec une basket trouée, et la chaussette aussi trouée. Bref la honte totale l'orteil qui dépasse de la chaussure -_-

Il nous a fait un bel enchaînement de castrophe vendredi soir tiens. J'en rigole encore quand j'y repense.
Christophe lui avait dit de rentrer de dehors par le garage, sauf qu'au moment envie pressante, il n'a pas réussi à ouvrir la porte, il a fait caca à moitié dans sa culotte. Arrivé dans les toilettes, ben évidemment il en fout plein sur les toilettes, il se deshabille, retire ses chaussettes (tjs dans les toilettes), il marche dedans et en fout plein par terre...Il a voulu nettoyer avec du PQ, mais il en a utilisé tellement qu'il a bouché les toilettes. Du coup, ben pas grave, il a plongé tout l'avant-bras dans la cuvette pour récupérer le surplus de papier et tirer la chasse. Et c'est là qu'enfin il se décide à venir me voir dans la salle, tout pleurant, cul nul les pieds dégoûtants, et les bras dégoulinant d'eau et qu'il me raconte son histoire...
Et de tout le temps j'ai rien entendu, je l'ai juste entendu renifler, mais comme il venait de dehors et qu'il faisait du vent j'ai cru qu'il avait la niflette, alors qu'il devait être en train de pleurer sans faire de bruit.
Pauvre bonhomme, bon il ne s'est pas fait crier, et au moins la maison et les toilettes sont récurées à fond, et ses habits sont lavés :ouin: J'imagine le pauvre l'enchapinement de catastrophes pour essayer de réparer la bêtise précédente!! Je crois que je m'en souviendrai encore longtemps!
Le bon côté c'est qu'il est allé directement prendre sa douche sans demander son reste, sans râler de passer en premier :tropdrole: :tropdrole:
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:lol: oh j'ai ri en te lisant ! Pauvre bonhomme il a géré comme il a pu
C'est marrant ici secotinou pousserait son frère pour se laver en 1er

:rougedecolere: moi ce matin secotinou a oublié TOUS les devoirs à l'école
La maîtresse a fait un mail aux parents ce matin donc je réponds directement que je peux rien faire ben elle a lu sans répondre
On est bien dans la merdasse et moi j'ai pète un boulon car secotin est allé les chercher et n'a rien vérifier
Je suis au bord de prendre un avocat et qu'on arrête cette mascarade de couple :ouin: j'ai pas envie qu'il m approche j'élève fuis autant que possible je suis malheureuse
J'aimerai je sais pas...
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Mince pour les devoirs -_- enfin, après y'a que 3 jours au pire tant pis s'il ne les fait pas...
On a bien avancé ici. Le français est terminé, les maths aussi. Il reste à Maxence a apprendre une poésie qu'il me dit déjà connaître, faire une affiche-exposé sur le varan de Komodo. et visionner "un c'est pas sorcier" sur la révolution française avec quelques questions. Je laisse ça à Christophe, et on s'occupera de l'exposé mercredi.

Je suis mal placée pour juger, mais si tu es malheureuse, est-ce que c'est la peine de rester avec Secotin? Plus tu es malheureuse, plus ça ira mal, la moindre petite chose risque de te taper sur le système. Avec le temps, on supporte de moins en moins, et la situation se détériore de plus en plus. Et puis bon, même pour les enfants, ils vont finir par s'en rendre compte aussi. Bref, ça me fait de la peine de te lire comme ça, tu as l'air complètement perdue et au bout du rouleau :ouin: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

T'es gentille :bisou:
C'est excessivement compliqué on peut pas parler il répète sans arrêt les mêmes choses
Je pense il prendrait une maîtresse j'en ai rien à fiche :ouin: il comprend rien il plane à 15000 miles et je dois penser à tout. Et du coup j'ai pas droit d oublier puisque je peux pas compter sur lui

Sympa c'est pas sorcier on en a regardé pdt le 1er confinement

Les garçons ont fait la chasse aux œufs ce matin
Là après le repas c'est vélo en forêt nous 3 et secotin doit bosser enfin il fait ce qu'il veut quoi

Ce soir soupe
Demain midi poissons carottes
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Coucou
Comment va le moral?! Ca va mieux? Tu continues de cogiter
Ce n'est plus maintenant que tu vas le changer de toute façon.
Ici je suis contente, Christophe fait des efforts. Je ne peux pas compter sur lui pour s'occuper de la paperasse etc...Mais au moins, il fait le ménage maintenant, et je fais le reste.

Hier encore une crevaison. En partant du boulot mardi soir, ça s'allumait orange, et quand j'ai repris la voiture hier, ben complètement à plat. Du coup on a regonflé et on a porté au garage. Evidemment, le clou était mal placé il a encore fallu changer les 2 pneus arrière. J'avais fait monter un pneu en roue de secours la dernière fois, et à plat lol. Il faudra que je vois si c'est juste à regonfler. Du coup, j'ai une roue de secours, et un pneu de rechange, pour la prochaine crevaison. Enfin, j'ai pris la garantie crevaison, je l'ai maintenant pour les 4 pneus.

Ici 50 ans de christophe demain, on fera apéro skype avec des amis, faudra que j'aille acheter des bricoles ce soir pour faire un ptit truc sympa mais léger :p Je vais nous faire des rillettes de poisson avec du fromage blanc, des bâtonnets de légumes, des crevettes etc...
Pour les 10 ans de Maxence, un copain du compagnon de ma collègue préférée fait des cadres en impression 3D qu'il ponce et peint ensuite, c'est trop joli. Je lui en ai commandé avec une tête de triceratops. Et si c'est pas mal, je lui en commanderai d'autres pour d'autres personnes.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:applose: super de pouvoir fêter son anniversaire même si c'est différent de ce que vous vouliez
Tu utilises Skype ? Nous c'est zoom signal ou WhatsApp

Dure journée...Adrien a des tonnes de travail et vu les horaires de secotin ben je fais seule
Hier j'étais sur site ça fait du bien

Ce soir mâche et quenelles et sauce maison
Tarte au lait ca fait un peu flan patissier

Demain midi faut qu'on aille acheter des fruits on a plus rien
Il gèle la nuit ici moins 4 ce matin :lol:

Bof pour moi...j'ose pas prendre de décisions :marre:
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Je ne sais pas si on utilisera Skype ou zoom ou autre :) Sur mon tel j'ai signal par contre.

Tu peux traîner un peu pour les jours d'école et empiéter sur les vacances non?

Demain je n'ai aucun rendez-vous, et je suis à jour au boulot. Du coup j'ai posé la journée. je ne l'ai pas dit à Christophe ce sera la surprise :p Je verrai si je lui trouve qqch, mais j'avais plutôt dans l'idée de faire un week-end à 2 à la fin du confinement. La chef a quand même tiqué m ais a dit oui. Par contre à priori à partir de la semaine, on devra prévoir nos congés 1 mois à l'avance pour que ce soit accepté...Je trouve ça abusé, je me demande s'ils ont le droit d'exiger ça. Je vais attendre d'avoir l'info officiellement...

Pour Sécotin, je comprends, quand on était dans un bas avec Christophe je me suis posé la question, j'ai failli prendre rdv à la banque pour voir si j'aurai pu lui racheter sa part de maison. Au final, ça va mieux il s'est pris en main et fait des efforts donc ça va.
C'est un gros changement de passer à 2 à tout seul, avec les enfants, mais vu que tu gères déjà tout, ça ne te changera pas beaucoup. C'est que je me disais! Dur de sauter le pas. :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

1 mois à l avance ? J'espère que c'est pas valable pour genre 1 journée à poser
C'est très bien de planifier les congés mais purée y a plus de marge de manœuvre quoi

J'espère que ton homme est content de sa journée malgré le contexte

Raz le bol du vent c'est infernal
Ce soir haricots beurres et canard sèché maison
Il est 17h je vais préparer une salade de fruits et des sablés

Oui c'est ça sauter le pas, pis pas voir mes enfants grandir à temps plein :???:
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Si si, si j'ai bien compris c'est pour tous les congés...On aura un planning mis en ligne sur notre espace de coffre-fort numérique, là où on prend nos fiches de paie...Enfin pour le moment c'est un "on-dit" de notre responsable. On verra quand on l'aura, mais si c'est le cas, franchement, je me renseignerai à savoir si ils ont le droit ou pas. Pour les congés d'été je peux comprendre, on doit les donner au 31 mars, ça me paraît normal. Mais pour des congés de dernier moment, comme là parce que je n'avais rien de prévu, je trouverai ça abusé.

Enfin sinon on a fait apéro visio hier, c'était sympa. On était 8 écrans, jusque 21h et de moins en moins, on a fini avec juste ma soeur et sa famille jusque presque 23h c'était cool.

Je ne sais pas comment ça se passerait chez toi, mais moi, je suis quasiment certaine à 99% que Christophe m'aurait laissé la garde des enfants. Donc je ne les aurais pas eu un week-end sur deux seulement, et bon, la moitié des vacances scolaires. Donc ça va. Après c'est sûr que la garde alternée je n'imaginerai pas dedans.

Je suis allée sur le marché ce matin, c'est bon, on est paré pour la semaine :)
J'ai remis deux filets mignons et un petit rôti de boeuf dans le sel et après je sècherai. Le filet mignon était impecc la dernière fois, là le boeuf j'essaie pour faire un genre de viande des grisons, je verrai ce que ça donne!
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités