Rapport, Ovulation, Fécondation

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Répondre
Ken7020
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2021, 09:11
Contact :

Rapport, Ovulation, Fécondation

Bonjour à toutes ! Je suis nouvelle :)
Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et en essai bébé 2.

J'ai des cycles de 34jours normalement, mais je ressent toujours mon ovulation ( Forte douleur dans le bas ventre coté droit ou gauche ) du coup je n'utilise pas de TO = Test ovulation ni de prise de température pour moi c'est trop de prise de tête.

Et avec mon copain on le fait avec envie sans trop penser à sa. Depuis mon accouchement il y a 2 ans j'avais une faible libido. On fesait l'amour 1 ou 2 fois dans le mois ou on le fesait pendant une bonne semaine puis plus rien jusqu'à le cycle suivant. Sans calculé les périodes d'ovulation. Evidemment mes rrr débarquait toujours le mois suivant.

Je me posait pas de questions, on disait que ça viendra quand ça viendra, qu'on va pas le faire de force juste en pensant à sa.

Mais il y a un moment déja que je me suis rendu compte que mon premier à déja 2 ans et que je ne suis toujours pas tomber enceinte ( je précise j'ai pas pris de moyen de contraception, et je n'ai pas allaité mon fils ) et du coup ça m'angoisse un peut maintenant !

J'ai discuter avec mon copain et on a décider d'esseyer une nouvelle méthode.

Le mois dernier j'ai eu un cycle de 29 jours, mes rrr c'étais le 9 mars au 14 mars,
alors je pense que j'ai du ovuler à j16 c'est à dire le 24 mars ( et je pense avoir ressentit les douleurs d'ovulation à ce moment là )

On a commencer nos rapports dès l'arrêt des rrr le 15 mars le soir.
Puis le 16, 19, 20, 22, 23, 24, 25, 26, 27 et 28 mars.
Je précise on l'a pas fait de force juste pour ca et on en avait envie 😁

Là j'suis de pas avoir raté l'ovulation ! Ma question est si j'ai bien ovuler le 24 mars à j16 et qu'il y a eu fécondation est ce qu'au jour d'aujourd'hui 30 mars donc à j22 la nidation c'est déja produite ?
Mes règles sont prévue le 7 mars donc la semaines prochaines.

Est ce qu'on peut déja avoir des symptômes ? Car moi j'en ai
- Mal au bas du ventre coté gauche
- Mal au dos
Mais c'est par moment car des fois je ressent rien !
Le dimanche 28 mars à j20 le soir j'ai pas eu de douleurs mais je sentais comme si sa travaillais dans mon bas ventre, comme un genre de creusement à un endroit précis dans le bas de mon ventre coté gauche sa à durer même pas une minutes et plus rien après.
J'ai penser à la nidation car je compte si j'ai ovuler a j16 et j'ai ressentit cette sensation de creusement à j20 soit 4 jours, j'ai lu sur certains sites que la nidation peut avoir lieu à 5 dpo. Ça peut concorder !

Quand est ce que je pourrais faire un test de grossesse de 25 ui ? Je pensait attendre vendredi à 10 dpo ou à la date présumée de mes rrr soit le 7 mars à 14 dpo.

On compte continuer les rapports tout ls jours ou tout les 2 jours selon nos envies jusqu'à mes prochaines rrr ( si elles arrivent, je l'espère pas ) au cas où ! Si jamais je me suit trompée et que j'ai pas encore ovuler ect.. on le manquera pas !

Est ce une bonne idée a votre avis ? Selon vous j'ai une chance pour ce cycle d'avoir un jolie + ?

Pouvez vous me raconter vos expérience, vos essais, ce que vous avez ressenti ? Je serais ravi de vous lire ! :)

Merci à vous ! J'espère que je me fais pas de faux espoirs, je croise les doigt 🤞

Et bonne chance pour toutes celles qui sont en essais bébé, je croise les doigt pour vous aussi 🤞 et je souhaite à toutes un jolie :+++:

Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2979
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Rapport, Ovulation, Fécondation

Coucou,

si ton ovulation a eu lieu le 24 tu as tout plein de rapports bien placés, tout ce qu'on peut dire c'est que tu as mis toutes les chances de ton côté pour que ça fonctionne. Après, même dans ces conditions idéales, il faut se rappeler qu'il n'y a que 20/25% de chance par cycle pour que ça prenne ! Alors il ne faudra pas être trop déçue si ça ne fonctionne pas :)

Concernant la nidation, elle se fait aux alentours de 7 DPO, (entre 4 et 10 DPO si on prend une fourchette large), c'est pourquoi certaines filles ont des + à DPO si la nidation a eu lieu tôt, et des -- à 12/13 DPO si la nidation a eu lieu tardivement.

Je suis personnellement une testeuse compulsive et j'ai un stock de TG bandelettes 10 UI chez moi, donc je teste en général à partir de 10 DPO en sachant que la chance d'un +++ est plutôt faible à ce moment là (mais je suis très impatiente :p)

Je te souhaite un beau +++ :)

Edit : attention néanmoins à la fréquence des rapports : parfois si le fait trop souvent, le stock de bons spermatos s'épuise et la qualité est moins bonne, du coup on recommande plutôt les rapports tous les 2 jours sur la période de fertilité :)
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités