Envie de bebe

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre

Lilly692
Messages : 8
Enregistré le : 22 mars 2021, 02:06
Contact :

Re: Envie de bebe

Bonjour a tous et a toutes,
Alors voila j ai 35ans et mon mari 39ans et cela fait 1 an et demi qu on essai de faire un bb. J ai vraiment besoin de soutien et de conseil car je desespere vraiment. On m a diagnostiqué une "infertilité inexpliquée" et ras du coté de monsieur. J ai un cycle regulier et j ovule normalement, du coup ma gyneco ne veut pas me prescrire de clomid mais j aurais aimé essayer car une amie a eu son 2eme bb grace a ca! Apres c est certainement du au faite que ji pense tous les jours! Mais je ne peux pas m en empecher, au moindre micro symptome pre menstruel je me fait des films et quand mes rrr arrivent je fond en larme et deprime. J ai testé plusieurs remedes naturels comme des cures de pollen , vitamines, acupuncture, osteopathe, mediation, mais rien ny fait ca ne vient pas! Personne a part moi meme me met de pression, j aimerais avoir des temoignages de personnes comme moi, j ai tellement besoin de conseils et de soutien, j ai peur de ne jamais y arriver, et le fait meme de parler de fiv me stress encore plus car je ne suis pas prete ni mon mari a rentrer dans ce parcours, et surtout on aimerait que ca arrive naturellement.
Voila merci a vous 🙃
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2979
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Envie de bebe

Coucou Lilly,

Pour une "infertilité inexpliquée", ton gynéco devrait commencer à te prescrire qqch ! J'ai le même âge que toi et je suis en essais depuis un an et demi également et, après foultes examens "normaux" (bilans hormonaux, échographies pelviennes à différents stades du cycle, hystérosalpingographie pour moi, spermogramme pour chéri), rien n'explique pourquoi ça ne marche pas.
Avant de penser directement à la FIV, il existe différents protocoles plus "naturels" qui permettent d'augmenter tes chances de concevoir.

Personnellement suite à ma FC précoce en C12, j'ai eu 3-4 cycles sous Ovunol (pour avoir une ovulation de meilleure qualité) + progestérone (pour favorisation la nidation en cas de fécondation et éviter une nouvelle FC précoce), et comme ça n'a pas fonctionné, nous sommes passés à la stimulation ovarienne simple : injections sous-cutanée de Gonal (pour aider à la maturation des follicule) de J3 à J10 environ (avec échographie de contrôle vers J8 pour vérifier le nombre de follicules matures, ainsi que PDS), puis déclenchement de l'ovulation avec de l'ovitrelle : l'ovulation intervient précisément 36h après l'injection de l'ovitrelle. Cela permet de programmer des rapports au meilleur moment (rapports à faire le jour de l'injection et le lendemain), et double les chances de concevoir par cycle (en gros on a normalement environ 20% de chance que ça marche en temps normal, et avec ce traitement, ça passe de 30 à 40%).
Certes, c'est moins naturel, mais ça reste un bébé couette.

Ma première stim n'a pas fonctionné (mais on n'a pas pu finir le 2ème câlin, chéri a eu une crampe qui l'a complètement déconcentré, on a retenté le lendemain mais bon...), j'ai en tout 3 tentatives, et après je passe en FIV.
Mais il existe encore d'autres alternatives avant d'en arriver à la FIV...

L'inconvénient de ce genre de traitement ce sont les effets secondaires assez marqués, car on t'injecte une bonne dose d'hormones pendant la première moitié du cycle, et perso j'étais hyper sensible, et j'ai fait pas mal de rétention d'eau. Après l'injection d'ovitrelle, qui est une hormone de synthèse de la bHCG, j'ai eu pas mal de symptômes de grossesse (seins ultra sensibles et fatigue, principalement) qui ont tous disparu vers 9-10 DPO. Interdiction (normalement, mais j'ai triché) de faire un test de grossesse urinaire, car l'ovitrelle étant de la bHCG synthétisée, les tests peuvent donner de faux positifs. Seule une PDS faite 15 jours après l'injection est fiable.

Tout ça pour dire, qu'au bout d'un an et demi d'essais, et compte tenu de ton âge (c'est pas qu'on est vieilles, hein, mais juste c'est un facteur à prendre en compte!), je trouve la réponse de gynéco peu appropriée ! Avant d'arriver à la PMA, si ce n'est pas votre souhaits, il y a d'autres options qui pourraient vous aider à concevoir naturellement, et c'est le rôle du gynéco de te les proposer. Tu aurais 26 ans et 6 mois d'essais, ça serait un peu prématuré, mais dans ton cas c'est amplement justifié !

Si ce n'est pas indiscret tu es de quelle région ? Je suis dans les hauts de seine (92) et je peux te donner le contact de ma gynéco en MP si nécessaire :)
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Lilly692
Messages : 8
Enregistré le : 22 mars 2021, 02:06
Contact :

Re: Envie de bebe

Merci de ta réponse et de me comprendre parce que quand j en parle on me dit de vite commencer la fiv et ca me stress tellement! Je suis de lyon malheureusement! J aurais aimé avoir un contact pour pouvoir avoir d autres alternatives que la fiv on dirait que c est ma derniere chance a les entendre! Je vais quand meme essayer de recontacter ma gyneco pr encore lui demander qu elle me prescrive autre chose, sinn j essai de trouver un autre gyneco!, mais des que je parle de clomid on me parle de suite de grossesse multiple ils sont drole j arrive meme pas a en avoir un je serais heureuse si j en avait plus lol j espere sincerement que cava marcher pour toi! Apres tout ce que tu as fait!
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2979
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Envie de bebe

Tu peux te rapprocher d'un centre de PMA, la FIV y est vraiment utilisée en dernier recours, ils te proposeront certainement un autre parcours avant cela.

Et oui par contre il faut l'avoir en tête, dès que tu prends des hormones, le risque de grossesse multiple est accru. Après c'est à ça que sert l'écho de contrôle (je ne sais pas s'il y en a lorsqu'on prend du Clomid), à vérifier le nombre de follicules matures, et si plus de 2, on abandonne la procédure pour le cycle en cours. Donc le max que tu peux avoir, ce sont des jujus, et si tu es ok avec ça, pas de souci !

Je te remercie, et je te souhaite aussi que ça fonctionne très vite de ton côté, et naturellement si possible.

PS : pour info au début de mes essais je m'étais dit que la PMA c'était mort, soit ça viendrait naturellement, soit ça ne prendrait pas... Et puis au fil du temps, je pense que je me suis habituée à l'idée que ça ne viendrait pas seul, mais que j'en avais tellement envie que tant pis... et voilà que je me retrouve à me faire moi-même des injections ! On peut toujours changer d'avis, et on peut même se lancer et revenir en arrière ! Pas de stress !

Moi je suis plus sereine depuis que je sais que je suis bien suivie et que tout est encadré. Ca m'évite paradoxalement de trop y penser :)
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Lilly692
Messages : 8
Enregistré le : 22 mars 2021, 02:06
Contact :

Re: Envie de bebe

Et du coup dans ton parcours est ce que ton cheri a eu aussi a faire des examen ou quoi que ce soit d autre a part spermogramme? Parce que ce qui freine un peu aussi c est que mon mari travaille enormement il aurait pas le tps si ya plusieurs examenes ou rdv
Lilly692
Messages : 8
Enregistré le : 22 mars 2021, 02:06
Contact :

Re: Envie de bebe

Alors si je me rapproche d un centre pma, c est pas forcement pour commencer une fiv?
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2979
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Envie de bebe

Juste un spermogramme pour monsieur, comme tout allait bien de son coté, pas besoin d'en refaire, mais parfois s'ils détectent une anomalie il faut en refaire pour vérifier.

Yes, tu peux avoir stim et traitement Clomid & co là bas je pense, ça ne coûte rien d'appeler et de demander en expliquant ton parcours, et ils te diront si oui ou non ils gèrent ça (stim je suis sûre que oui, c'est vraiment un parcours PMA, pour le clomid et autre je ne sais pas donc je ne veux pas m'avancer)
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Lilly692
Messages : 8
Enregistré le : 22 mars 2021, 02:06
Contact :

Re: Envie de bebe

Je vais les contacter merci de ton aide!!
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 6 invités