enceinte et encore en colocation

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Répondre
giugiu21
Messages : 4
Enregistré le : 06 mars 2021, 19:28
Contact :

enceinte et encore en colocation

Bonsoir maman et futures maman, j'ai un souci qui m’inquiète bcp, j'ai besoin de savoir votre suggestion, vous avez peut-être plus d’expérience que moi. Le premier octobre j'ai pris un logement avec mon ami, je savais qu'avec lui la colocation pouvait se faire sans problema et étant donné ma première expérience de colocation en France, j'ai décidé d'essayer vivre avec lui. donc on a trouvé une maison, nous avons notre contrat séparé et tout était tranquille, pour le premier mois. au moins, a Novembre j'ai découverte d'être enceinte. On a couché ensemble 2 fois, et c'était magnifique je ne regrette et lui non plus. Sauf que cette garçon n'est pas prêt pour devenir pere la troisième fois, il a 2 enfants en Italie à qui il donne les pensionnes alimentaires et en plus il a à payer des dettes laissées par son ex-compagne italienne. Pour cela on avait décidé de vivre en colocation parce que soit moi et lui nous pouvions épargner en faisant nos demandes d'aide logement et prime. Avant j'habitais toute seule dans un studio, il vivait seule en Italie. Apres ma découverte de ma grossesse, nous avons disputé, moi je suis la femme plus heureuse du monde, lui en peu moins, moi chaque jour remercie Dieu pour mon miracle en étant mon premier bébé et je suis été tout de suite claire avec lui en lui disant c'est moi qui pense au bébé, je n'ai pas besoin de ton argent, je veux juste être sereine et tranquille. Il est parti vivre chez un ami italien pour quelque mois, ma maman est venu vivre avec moi pour les premières moi, nous vivons à la frontiere franco-italienne, après il est retourné des temps en temps à la maison, nous avons vécu encore comme deux bonne colocataires, j'ai payé mes visites médicales, ma famille m'a bcp soutenue pendant ma grossesse et aidé économiquement. Lui il a payé sa moitié loyer maison. Naturellement j'ai déclaré ma grossesse à la caf et à la Cpam, mais hier l'assist. sociale de la caf m'a appelé en m'expliquant tous les droits en tant que mere seule. Et la tous mes inquiétudes sont nées: j'ai appelé le pére du bébé qui était en voyage pour travaille en lui expliquant que s'il ne va pas reconnaitre le bébé, moi je vais recevoir des aides de la caf mais lui il va être appelé par le juge. S'il va reconnaitre le bébé par contre dans l'acte de naissance il apparait son lieu de residence. Donc, moi, aux yeux de la caf, j’aurai l’air d’une menteuse parce que j’ai toujours été une mère seule, j'ai tout payé pour moi et mon bébé et comment je vais expliquer que le père du bébé a problèmes économique et il peut pas pour le moment m'aider avec mon enfant. la situation est surreale mais je crois pas être la seule a avoir un bébé de quelqu'un qui est pas prêt. En plus, j'ai regardé l'option de concubinage et ce que signifie pour la Caf, partager la vie en commune, les dépenses, l'éducation de l'enfant etc. Je parle avec le pére du bébé, je voudrais donner une famille a mon enfant et je crois aussi que quand le bébé va naitre le pére changera totalement ayant déjà deux enfants. Aujourd'hui il m'a appelé en s’excusant pour la façon dont il a réagi pendant ces mois, et que peu à peu les choses se résoudront.Je peux même croire que les choses peuvent s’arranger, mais je ne me sens pas encore de changer mon statut de célibataire à cohabitant parce que de fait j’ai toujours pensé seule à tout, à l’exception du loyer et des frais d’électricité et d’internet comme dans notre contrat de colocation. Qu'est-ce que vous pensez de cette histoire? dans ma situation que feriez-vous ?Si je devais avoir confiance en cet homme et être correct envers le Caf, et puis voir qu’en fait il continue de ne pas pouvoir m’aider financièrement pour le Bébé, je ne peux plus revenir en arrière et dire : "Ah, non, nous ne sommes plus en concubinage mais une autre fois colocataires!!" .....merci et désolé si j'ai trop écrit.

nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: enceinte et encore en colocation

Bonjour.. Déménager... Prenez un nouveau logement... Vivez seule.. Soyez autonome.. À lui de savoir après cela ce qu il fera...
N'attendez pas de lui, il était pas prêt, si il change de avis... Vous verrez au fur et à mesure.. Mais il faut construire un cadre sécurisant pour vous et l arriver de votre enfant..
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
Avatar du membre
Poussinette95
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 24 févr. 2021, 09:46
Contact :

Re: enceinte et encore en colocation

Bonjour, j'ai lu toute ton histoire et je ne pense pas que tu dois lui faire confiance.
C'est trop de risque. Et tu as besoin d'argent.

Je pense que tu devrais ne pas lui faire confiance pour le moment.

Tu vas voir une assistante sociale et tu lui expliques tout et elle va te dire qu'elle est la meilleure solution au niveau de la caf et la loi.

Si tu étais ma sœur je t'aurais dis de ne pas lui faire confiance, si jetais a ta place je suis sure que je laurais fait...
Mais le pbm c'est que vous n'êtes même pas ensemble !
Laura, 27 ans.

Grossesse extra-utérine en juin 2020, perte à 6SA.

Bb1 Juillet 2021 - enceinte de 5 SA
giugiu21
Messages : 4
Enregistré le : 06 mars 2021, 19:28
Contact :

Re: enceinte et encore en colocation

merci pour vos réponses, j'ai appelé la Maison du département s'il me donne un rendez vous avec une assit. sociale. j'espère qu'elle m'écoute, vue que encore j'attend son appel.
nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: enceinte et encore en colocation

N hésitez pas les rappelez...
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
giugiu21
Messages : 4
Enregistré le : 06 mars 2021, 19:28
Contact :

Re: enceinte et encore en colocation

bonjour, hier j'ai parlé avec l'assit.sociale. Elle m'a dit d'attendre l'arrivé de mon bébé et voir finalement la réaction de mon ami, s'il veut prendre la responsabilité d'un troisième enfant ou non. Je suis préoccupé par la Caf, je sais que est terrible et pas raisonnable, mais j'ai tout dit je me suis libéré et je sais que j'ai raison a penser à moi même et a mon bébé. c'est sure que je voudrais une famille unie comme je l'ai, mais on verra. Pour le moment je ne change pas ma situation, vue que encore je dois pensare a bcp de choses pour l'arrive de mon enfant, la poussette, le lit, et je suis seule avec ma famille et ma mere va arriver dans un mois pour me supporter. Je sens qu'il est en train de changer d'avis, comme il me regarde à la maison et mon indifférence. S'il est à la maison ou pas pour moi ne change rien. J'ai autre chose à penser, et c'est l'histoire de moi et mon bébé, notre intimité, je suis convaincue que le garder tout pour moi c'est la chose plus belle au monde.
nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: enceinte et encore en colocation

En tout cas je vous souhaite que le mieux se produisent...
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
giugiu21
Messages : 4
Enregistré le : 06 mars 2021, 19:28
Contact :

Re: enceinte et encore en colocation

merci Nasiha. j'espère moi aussi, quelque fois je me sens vraiment seule.
nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: enceinte et encore en colocation

Comment sa évolue de ton côté.. Tu as déjà vue le médecin, tu as eu une écho?

Avec lui tu arrives à en discuter, si tu as besoin de discuté n hésite pas, il y aura toujours une oreille bienveillante quelques parts sur le Forum.

Ta maman te soutien?
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités