Symptômes qui disparaissent?

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Céline86
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 04 mars 2021, 10:20
Contact :

Symptômes qui disparaissent?

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum et ne sais pas encore trop comment il fonctionne.
Nous essayons d'avoir un enfant depuis février 2019. Je suis finalement tombée enceinte en décembre mais fausse le 31 décembre.
Depuis j'ai appris que j'ai les ovaires multifolliculaires, cousins des ovaires polykystiques mais pas pareil. Ça ne m'empêche pas d'ovuler mais mes cycles peuvent varier entre 27 et 39 jours.
J'ai fait hysteroscopie en janvier et hysterosalpingographie en février. Monsieur a fait un spermogramme. Tout est normal.
J'ai pris 100 grammes de clomid à mon cycle dernier. Grâce à lui j'ai ovulé à j14, une première depuis longtemps.
J'ai fait un test positif il y a 3 jours. Mes règles auraient dû arriver à cette date.
Je suis très heureuse mais très angoissée de revivre ce que j'ai vécu en décembre.
Mes symptômes ont commencé samedi ou dimanche, seins un peu sensibles, quelques nausées et tiraillements dans le bas ventre et la sensation que les règles arrivent.
Aujourd'hui j'ai l'impression que les symptômes s'atténuent.
J'aurais souhaité savoir si c'était normal?
J'ai rdv avec mon gynéco le 22 mars.
J'ai 34 ans et c'est mon premier enfant.
Merci à celles qui prendront le temps de me répondre 🙂

Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Symptômes qui disparaissent?

Coucou,
déjà félicitations pour ton test positif. J'espère que cette grossesse va bien se passer pour toi.

Pour les symptômes, ça peut tout à fait être normal : ils vont et viennent. ça me l'a fait pendant ma grossesse. Un jour tu as tel symptômes, le jour suivant un autre. Les vraies naussées sont arrivées plus vers 5 SA pour moi.

Ce qui permet de s'assurer que la grossesse est bien évolutive, ça serait de faire 2 prises de sang à 48h d'intervalle pour comparer le taux de bHCG, car à ton stade c'est trop tôt pour voir quelque chose à une écho.

Tu peux demander à un médecin / gygy / sage femme pour avoir des ordonnances ou bien les faire par toi même directement mais cela ne sera pas remboursé.

Tu peux aussi voir pour refaire un test de grossesse, il est sensé "foncer" au fil des jour, mais ça peut être très anxiogène donc je ne te le conseille pas trop.

Malheureusement, c'est parfois compliqué de se projeter dans une grossesse après un antécédent de FC et je comprends tout à fait que tu sois inquiète. Ce qui m'avait aidé à mon début de grossesse (suite à FC également), c'était de regarder des vidéos d'affirmations positives de grossesse sur youtube, alors je te partage ce petit truc en espérant que cela ira aussi pour toi.
Je t'envoie du courage !
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Céline86
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 04 mars 2021, 10:20
Contact :

Re: Symptômes qui disparaissent?

Haile a écrit : 04 mars 2021, 18:15 Coucou,
déjà félicitations pour ton test positif. J'espère que cette grossesse va bien se passer pour toi.

Pour les symptômes, ça peut tout à fait être normal : ils vont et viennent. ça me l'a fait pendant ma grossesse. Un jour tu as tel symptômes, le jour suivant un autre. Les vraies naussées sont arrivées plus vers 5 SA pour moi.

Ce qui permet de s'assurer que la grossesse est bien évolutive, ça serait de faire 2 prises de sang à 48h d'intervalle pour comparer le taux de bHCG, car à ton stade c'est trop tôt pour voir quelque chose à une écho.

Tu peux demander à un médecin / gygy / sage femme pour avoir des ordonnances ou bien les faire par toi même directement mais cela ne sera pas remboursé.

Tu peux aussi voir pour refaire un test de grossesse, il est sensé "foncer" au fil des jour, mais ça peut être très anxiogène donc je ne te le conseille pas trop.

Malheureusement, c'est parfois compliqué de se projeter dans une grossesse après un antécédent de FC et je comprends tout à fait que tu sois inquiète. Ce qui m'avait aidé à mon début de grossesse (suite à FC également), c'était de regarder des vidéos d'affirmations positives de grossesse sur youtube, alors je te partage ce petit truc en espérant que cela ira aussi pour toi.
Je t'envoie du courage !
Merci de m'avoir répondu 🙂

J'essaie de rester confiante mais c'est difficile de ne pas angoisser. Je ne veux pas faire de prise de sang ni d'autres tests pour ne pas psychoter pour rien comme tu dis. Le jour de ma fausse couche, j'ai eu mes résultats de prise de sang qui me l'ont annoncée et il me restait un test que j'ai utilisé, histoire de ne pas le garder, et il s'est affiché immédiatement alors que mon taux était d'à peine 58 alors je prends ces tests avec du recul. Je sais qu'ils ne témoignent pas d'un taux mais plus de la présence de l'hormone.

J'espère vraiment que c'est la bonne mais ça m'angoisse que si tôt dans la grossesse, certains de mes symptômes s'atténuent déjà.

L'avenir nous le dira, je ne peux qu'espérer maintenant.
Pour me calmer, je me répète que tout va bien se passer et que de toute façon je ne peux rien y faire, ni dans un sens ni dans l'autre..
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Symptômes qui disparaissent?

Coucou Céline,
comment vas tu ? ton moral ?
Le 22 mars est encore pas mal loin. Comment ça se passe côté symptômes ?

Je comprends que tu ne veux pas psychoter et que tu ne veux pas faire de prise de sang vu ton antécédent de FC et le fait que tu l'ai appris de cette manière. J'espère que tu trouveras à t'occuper l'esprit jusqu'à ton rdv.
Courage à toi !
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Céline86
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 04 mars 2021, 10:20
Contact :

Re: Symptômes qui disparaissent?

Bonjour 🙂

C'est gentil de prendre de mes nouvelles.
J'essaie de ne pas trop stresser mais c'est dur.
Mes douleurs bien que légères étaient revenues mais depuis hier mes seins ont complètement dégonflé, une poitrine normale quoi.
Je ne sais pas quoi penser mais comme la dernière fois ça m'a fait ça, j'angoisse.
J'ai toujours cette sensation que les règles vont arriver.
Je vais appeler mon gynéco tout à l'heure pour qu'il me prescrive une prise de sang.
Je ne suis qu'à 3 semaines de grossesses (5sa) alors je sais que c'est tout frais mais je tiens tellement à ce bébé déjà 😔
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Symptômes qui disparaissent?

Je comprends totalement. L'idéal, si tu vas sur une prise de sang, serait d'en faire 2 à 48h d'intervalle, car, au delà du taux, c'est son évolution qui permet de vérifier si tout est ok.
J'espère pour toi que cette grossesse va tenir ! C'est tout à fait normal que tu y tiennes déjà fort, dès que le test est positif, on ne peut pas s'empêcher de se projeter sur la suite. Et puis, c'est une grossesse désirée depuis un moment aussi ...
Je t'envoie plein d'ondes positives pour les jours à venir !
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Céline86
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 04 mars 2021, 10:20
Contact :

Re: Symptômes qui disparaissent?

J'ai appelé le secrétariat, elle m'a assuré que le gynéco allait me rappeler mais rien..
Depuis j'ai douleurs dans le bas du dos qui se sont réveillées avec quand je marche une douleur sur le devant de la cuisse gauche 😕 ah et des ballonnements histoire d'être glamour jusqu'au bout.
Je ne vais pas rappeler le médecin, ce qui doit arriver arrivera de toute façon. La prise de sang n'y changera rien.
Je vais essayer de ne pas trop stresser même si c'est dur. Mon nouveau mantra c'est que si je n'ai pas de douleurs fortes au bas-ventre avec des pertes de sang, je souffle, tout va bien se passer.
La positive attitude comme dirait Lorie ^^
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Symptômes qui disparaissent?

Pas de saignements, c'est plutôt bon signe.
Après toutes les douleurs et tiraillements, ça peut être normal, ça travaille là dedans. Les ballonnements ça peut être liés aussi (ha oui la grossesse c'est méga glamour hein, on parle pas des rots de l'espace non plus ^^, des hémorroïdes et autres joyeusetés super classes)
Ta poitrine c'est comment ? toujours plus de sensations ?

J'espère que ton médecin va te rappeler rapidement quand même. Plus que 12 jours avant ton rdv c'est ça ?
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Céline86
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 04 mars 2021, 10:20
Contact :

Re: Symptômes qui disparaissent?

J'avais répondu hier et mon message a disparu :/
Mes tensions aux seins sont revenues deux jours mais ils sont de nouveau tout moux.
Mon gynéco m'a finalement rappelée et m'a dit d'avoir confiance et que je ne peux rien faire d'un côté comme de l'autre et qu'on se voit le 22 mars.
Hier j'ai eu une douleur dans le bas-ventre à gauche comme une brûlure qui a duré 2, 3 secondes et j'ai eu comme un léger malaise juste après. Je me suis allongée par précaution.
Ma digestion est en vrac, je suppose que ça vient de là plus j'avais faim. Je n'ai plus eu mal derrière alors je ne m'affole pas.
C'est bizarre le début d'une grossesse. On sait qu'on est enceinte mais on ne le ressent pas vraiment.
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Symptômes qui disparaissent?

Coucou Céline,
Allez moins de 10 jours d'attente pour ton rdv !
Oui les débuts sont un peu "hors du temps" et puis après tu as les nausées qui arrivent mais qui ne sont pas forcément un signe que tout va bien non plus :/
Au cours de ma grossesse pour BB1 j'ai commencé à le sentir vers 16 SA de mémoire. Avant j'avais acheté un doppler pour écouter son cœur tellement j'étais stressée. Dès que j'ai pu sentir ses mouvements ça allait mieux. Après quand il roupillait et que je ne le sentais pas y avait toujours un peu coup de stress ...
Et puis, c'est bête à dire mais il faut vraiment se préserver de pas mal de choses et se nourrir surtout du positif car on trouve beaucoup de témoignages tragiques sur le net, qui font partie de la réalité mais qui nourrissent un peu trop le montre de l'angoisse ..
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités