Les Juillettes 2021.

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Jeune maman : la sèche attendra un peu pour ma part. Je compte profiter des barbecues avec des mojitos et du rosé bien frais cet été 😜 Je me mettrai au régime à la rentrée !

Tatiana : Mon écho T2 est le 12/03, dans 2 semaines pile.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.

Avatar du membre
Maman flippée
Top fraise
Top fraise
Messages : 223
Enregistré le : 02 déc. 2020, 21:13
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Oh oui quelle chouette programme un barbecue et du rosé :applose:
Je rêve juste de manger normalement..je suis à +3kg..je suis pas pressée de prendre le reste lol..mais sincèrement je m'en fiche un peu..c'est pas comme si on avait le choix ..je vais déjà finir avec la mobilité d'un lion de mer alors :tropdrole:
Oui jeune maman je suis arrêtée depuis pile une semaine, j'avais trop de contractions...bon pour le repos on repassera ..j'ai tellement de trucs à rattraper à la maison que j'ai du mal à lever le pied..je fais attention quand même mais vu mon état en fin de journée ,il va falloir que je me force ..
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Amandine tu as raison mais j ai tellement eu de mal à perdre mes kilos de mes premières grossesses que c'est un peu ma hantise de me laisser aller.
Après je commencerai des le retour de la maternité car celle que je vais faire est compatible avec l allaitement mais normalement j en ferai au moins 4 semaines sur les 6 prévues pour pouvoir quand même profiter de nos vacances.

Après je suis d accord avec vous on peut pas grand chose sur la prise de poids pendant la grossesse, pour mes premiers j'ai pris 18kg et pour les deux derniers j ai même pas compté 🤣.

Mamanflippe essaye d alterner ce que tu as à faire et repos, c'est difficile au début mais tu vas finir par prendre tes marques.
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Maman flippée : fais attention à toi. C’est pas ta 1ère grossesse, tu es rodée. Mais là c’est des jumeaux, c’est différent. Ca peut très vite « mal tourner », tu culpabiliserais si tu devais être alitée et/ou accoucher prématurément.
Il faut te ménager au maximum, surtout quand tu es seule sans les enfants en journée, c’est là qu’il faut te reposer. D’ici 1 mois ou 2 les BB prendront beaucoup de place, ton ventre sera très gros, ton dos douloureux... Trop d’effort ca serait vraiment mauvais pour toi et les BB.
Je me sentais très bien jusqu’à 6 mois et demi (et mon ventre n’etait pas tres gros), j’ai fait plein de trucs, tout baignait. Et sans prevenir, bam, la menace d’accouchement prématuré et l’alitement jusqu’à la fin. J’ai énormément culpabilisé et me suis rendue compte (trop tard) que j’avais trop tiré sur la corde.
Je ne veux pas te faire peur, juste te dire que « mieux vaut prévenir que guérir ».
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

La sage-femme m’a dit mardi qu’elle allait contacter l’hopital pour voir s’ils me donnent un RDV avant celui du 8eme mois en raison de mon antécédent de pré-éclampsie sévère.
Du coup elle m’a rappelé aujourd’hui et m’a laissé un message « vous aurez RDV à l’hopital le 30 mars avec le Dr Alaoui. Ne vous inquietez pas, il n’est pas tres rigolo, pas très avenant, il a mauvaise reputation à ce niveau là aupres des secretaires mais il est très compétent ».
MDR c’est le gyneco qui m’a accouchée. C’est rien de le dire qu’il n’est pas rigolo, il a fait pleurer l’interne pendant mon accouchement 😬
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Jeune maman j’avoue que j’ai bien envie de le dire, mais je trouve ça joli d’être les seuls à le connaître. Bref, ca va aller :wink:


Licorne le 12 ça approche :-D
Il a l’air super ton gyneco :lol:


Maman flippée tu n’as pas prix beaucoup pour des jujus pour le moment :wink: .
Je ne peux que te conseiller de ralentir le rythme, si tu sens les fins de journées compliqués. L’alitement c’est vraiment la .... ... :???:


Punaise vous êtes motivés pour les régimes post accouchements les filles :quoi:
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Coucou les filles,

On est pas très active ces derniers jours.

Tatiana tu as raison ça fait une petite surprise à la fin, donc nous aussi le prénom sera tenue secret auprès des autres jusqu'à la naissance sauf pour vous.

Amandine tu nous vend du rêve avec ton gyneco lol
Bon l essentiel c'est qu'il soit bon dans son domaine mais si un peu de douceur serait sûrement la bienvenue.

Mamanflippee et Fatim comment allez-vous ?

Ici quelques contractions quand je reste trop debout, j en parlerai à ma sf le 12 pour qu elle m examiné.
Je vois désormais mon ventre bouger par moment 😁.

Allez bonne journée à toutes.
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Effectivement c’est le gros calme ici. Tout le monde va bien ? Il n’y a que Maman flippée et moi en arrêt pour l’instant ?

Ici je suis a 23SA+1 je termine donc mon 5ème mois.
Je commence à avoir mes dorsalgies (pour ma fille aussi j’en ai beaucoup souffert). J’ai déjà vu l’ostéopathe au fin janvier et normalement j’aurais un rdv durant le 6ême mois à nouveau.


Jeune maman tiens nous au courant pour les contractions. Et ton rdv du 12. Demain tu auras ta T2 :-D, ils peuvent aussi contrôler le col si besoin !
Vivement que tu nous racontes. Vous avez déjà réfléchi aux prénoms ?
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
jeune maman
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 07 mai 2008, 15:54
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Coucou

Je vois que tu te lève tôt, ici c'est pareil plusieurs réveils nocturnes.

Je ne suis pas encore en arrêt j essai de tenir jusqu'à mon congé patho à la fin du mois prochain.
Les contractions viennent et partent selon les efforts que je fais.
Ca fait quelques jours que ce n'est pas la grande forme, maux de tête, fatigue, nausées et vertiges, heureusement je ne retourne pas au boulot cette semaine.

Et oui demain echo j'ai hate je serai à 22SA+5.
Pour les prénoms on cherche mais a part celui qu'on avait trouvé au début je n arrive pas à en trouver un autre histoire d avoir d'autres options donc pour l instant on part sur sam ou Samuel, à voir.
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Les Juillettes 2021.

Bonjour les filles,

Rien de neuf par ici. J’attends impatiemment mon écho T2 du 12/03.
On part en vacances le 13 en Bretagne. Ca va nous faire du bien. J’espère qu’on n’aura pas trop de pluie afin de pouvoir se promener puisque malheureusement toutes les activités aquarium, resto... sont à exclure.
Je vais prendre un cours de portage à domicile fin mars. Je pense qu’avec 2 fillettes de 2 ans et un nouveau-né, je vais être amenée à pas mal pratiquer le portage afin d’avoir les mains libres ^^ J’avais acheté une écharpe pour mes filles mais je craignais de mal faire alors je l’ai peu utilisée. Du coup là je prends les devants afin de me sentir plus sereine et porter le BB en toute sécurité.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités