Bébé pour avril 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles !
À vous lire vous avez quand même des gyneco qui sont pas très « humains »
J’avoue que mes deux suivis gyneco j’ai eu de la chance de pouvoir parler ouvertement avec eux et qu’ils expliquaient exactement les choses.
Début de grossesse j’avais une artère utérine un peu faible il m’a mis sous traitement en expliquant que ça pouvait retarder la croissance et qu’il faudrait revérifier au fil de la grossesse.
Trisomie pareil un taux un peu bas pour je ne sais plus quel valeur il nous a expliqué ce qu’il fallait vérifier pour pouvoir écarter un maximum de risque. Ils peuvent passer à côté de quelque chose mais c’est sûr que certains ne savent pas exprimer mes choses...
Urgences pour ma première FC j’appréhendais vraiment parce qu’on entends que le personnel banalise cette épreuve. Chez nous j’ai eu face à moi un personnel compréhensif et à l’écoute qui a pris le temps de m’expliquer et qui m’a même proposé si je le voulais d’avoir un soutien psychologique.
En bref il ne faut pas tous les mettre dans le même panier et si on a un mauvais feeling avec un médecin il ne faut pas hésiter à en changer.

Sinon ici ça va on a récupéré notre fils, il nous a beaucoup testé ce week-end ça a pas été toujours simple. Je l’ai déposé chez la nounou ce matin il était heureux de la retrouver. Et la nounou a accepter quand je lui ai demander si on pourrait compter sur elle en cas d’accouchement en semaine. On a plus qu’à trouver du monde pour le week-end...
Par contre mon beau père se fait opérer à 6 jours du terme... ma belle mère l’a engueulé... j’avoue que dernière semaine on avait espoir qu’ils soit dispo...

Bon allez je vais faire un gâteau au chocolat pour mon chéri !
Bonne journée à toutes !
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril

Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Sacha, demande à ta nounou pour le week end aussi, on sait jamais...si vous avez des bons liens peut être qu'elle sera ok! (Ça reste 1 situation exceptionnelle quand même!)

Ton beau père n'a peut être pas eu le choix de la date?
Ce serait pas de chance que ta pepette décide de pointer le bout de son nez pile le jour où son papi se faut opérer! 😁
Tu as accouché pile à la bonne date pour le 1er?
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

J'espère que tu trouveras une solution pour la garde de ton fils, Sacha...
Ici, rdv avec l'anesthésiste cet après-midi, bon très bref comme d'habitude, pour moi ça ne sert à rien puisqu'elle recopie ce que j'ai écrit sur le formulaire... Ah si elle a écouté mon cœur et pris ma tension 😅 (11/6)
Sinon, ça y est la chambre est prête ☺️, je suis contente. Les vêtements naissance et 1 mois sont rangés dans l'armoire. J'ai lavé le 3 mois aujourd'hui. Après ce sera bon !
Tout le matériel de puériculture est prêt aussi. Il me reste à préparer ma valise et celle de bébé !! 😉👜
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Ça se prépare Caro!! 😊😊
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Avatar du membre
aur273
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3811
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

caro tout comme toi caro,
Mon rdv avec l'anesthésiste, rien de plus, le dossier est le même que pour les 3 autres, juste une pds pour mon groupe sanguin, je suis a+ mais j'ai des antigènes marqueur négatif, ce qui est très spécifique et je ne peux recevoir que ce type de sang en cas de problème, et évidemment il est rare. Par contre, je
Me suis retrouvé dans la même salle d'attente que ceux qui se font vacciner covid et je vous dis pas le bordel. 1 personne sur 3 avait pas le bon formulaire éligible, car apparemment il faut être atteinte d'un cancer ou de diabète pour que les 55 /70 ans se fassent vacciner à l'hôpital. Du coup les gens ralaient et repartaient chez eux.
Ici aussi tout est prêt sauf ma valise et valise bebe que je dois faire mais déjà tout acheté ....

Par contre, j'ai chopé un bon rhume, aujourd'hui je suis allée chez le médecin au cas où, mais il m'a bien confirmé ce que je pensais, c'est pas le covid mais un rhume : mal gorge, nez coule et très mal a une oreille...il m'a filé des gouttes pour oreille et nez du coup.
Demain je vais faire mon test de glucose, beurk pas envie.....
Moi 40 ans, lui 35
fille 1, 9 ans bébé surprise
fille 2, 7 ans +++ cycle 2
fille 3, 3 ans +++ cycle 2

Essai bébé 4...et +++ au cycle 2 le 05/08
Pds 11/08 1636 ui

Je suis né le 19 avril à 2h, et je m'appel Adam.
Celinemhd
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Sacha tu dois être soulagée que la nounou est accepté pour ton fils ça fais un peu moins de pression j'espère que tu va réussir à t'organiser si bébé décide de pointer son nez en week end

Caro j'ai rdv jeudi à l'anesthésiste et c'est ce quil me semblait que le rdv était rapide lol
Ayer tout est en place de ton côté, la chambre de bébé est prête aussi j'ai fini de ranger dans son armoire hier, pour la valise ça me paraît tellement loin que j'ai peur d'oublier quelque chose

Aur bon rétablissement pour ton rhume et bon courage pour ton test demain c'est pas très agréable mais au moins tu sera tranquille
Ju-Tagada
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 07 sept. 2020, 11:22
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou,

Aur bon courage pour ton test!

Sacha oui je pense aussi que ça peut valoir le coup de demander à ta nounou pour les week-end, si ça peut vous rassurer et si vous vous entendez bien ça vaut le coup d'essayer !

J'ai eu mon rdv anesthésiste hier, une vraie blague, ça a duré 5 minutes et c'était par téléphone. Il m'a posé les questions auxquelles j'avais déjà répondu dans mon dossier de maternité. Je n'ai plus que mon rdv du 9è mois à faire prévu fin mars, ça fait bizarre!!

Sinon j'attends encore une commande Vinted et une Vertbaudet pour bébé et on sera prêts (hormis les valises à préparer et une dernière lessive à faire). Je n'arrive toujours pas à préparer ma valise, j'ai reçu la liste de la maternité donc je n'ai aucune excuse, je dois m'y mettre :lol: ce sera l'objectif du week-end!
Ulysse
Né le 04/04/2021
3,170 kg
49,5 cm
Avatar du membre
aur273
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3811
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

:coucou:

ju par téléphone c'est bizarre, car il faut signer des papiers quand même :reflechis: par contre hier j'ai oublié de vous dire mais il va falloir faire un test pcr 72 heures avant l'accouchement. Si c'est programmé pas de soucis, sinon l'anesthésiste elle m'a dit il va falloir bien viser, car sinon il le feront lors de notre arrivée :quoi: déjà t'en pourras plus des contractions et en plus on te file un truc dans le nez, le bonheur quoi :tropdrole:

Bon a y est, j'ai bu mon glucose plus qu'à patienter. Bon c'était moins degoutant que le sachet c'était une boisson a l'orange....
Moi 40 ans, lui 35
fille 1, 9 ans bébé surprise
fille 2, 7 ans +++ cycle 2
fille 3, 3 ans +++ cycle 2

Essai bébé 4...et +++ au cycle 2 le 05/08
Pds 11/08 1636 ui

Je suis né le 19 avril à 2h, et je m'appel Adam.
Ju-Tagada
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 07 sept. 2020, 11:22
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Aur oui ils m'ont envoyé les papiers à signer par courrier et m'ont dit de venir avec le jour J (la feuille de consentement, le questionnaire etc)...

On m'a dit la même chose pour le test Covid, test PCR à l'arrivée à la maternité pour moi et mon conjoint le jour de l'accouchement, je me réjouis...!! j'ai demandé si c'était possible d'en être dispensée comme je l'ai déjà eu au mois de décembre mais visiblement même pas...
Ulysse
Né le 04/04/2021
3,170 kg
49,5 cm
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Merci pour l'info covid les filles !! Ils sont marrants, s'il comptent sur nous pour viser juste 🤣
A moins d'être à 3 jours du terme je vois pas comment y arriver ! Ca sera en arrivant alors, avec les contractions et tout... super !!
Moi ça me stresse d'accoucher avec un masque...j'ai peur d'étouffer.... et ça me rend triste pour le bébé, que ça soit la première image qu'il ait de nous... même si je me doute qu'il ne s'en rappellera pas !

Sinon aujourd'hui mon grand garçon a 3 ans ! Je voulais faire son gateau hier mais impossible, j'ai eu des contractions non-stop entre 14h et 21h... malgré 4 spasfon, du magnesium... Ca m'a fait peur, je me revoyais 3 ans en arrière quand le travail a commencé pour mon fils, sauf que là c'est beaucoup trop tot !
Aujourd'hui j'en ai toujours mais plus espacées... j'ai réussi a faire les gateaux, manque plus que la déco...

Aur ton rhume ce ne serait pas des allergies ? On est en plein dedans ici...
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités