discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ils vérifient tout pas de stress même si c'est dur...au moins il est pris en charge et vous aurez vite une réponse
Par contre l alimentation peut jouer sur la forme donc il devrait forcer légumes et fruits ça ne peut que lui faire du bien

En attendant toi tu essaies aussi de profiter des congés

Grosse matinée intensive au boulot :etonnant: on me demande des trucs compliqués urgents :marre: comme si on pouvait rendre des bilans en claquant des doigts :marre:

Ce soir je ferai une tarte au fromage blanc et des oignons confis
Secotin récupère les enfants demain

Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui pour le moment, je ne cogite pas et je ne stresse pas, pas trop en tout cas :-D
Ce sera vite arrivé.

Ici aussi grosse journée, ça fait 3 semaines que c'est trèèèèèès calme au point qu'on s'ennuie et que les journées paraissent longuuuuuue et là aujourd'hui, 13 chats et 6 chiens qui rentrent, et je suis en congés demain midi :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

purée ils nous annoncent 14 degrés demain :ouin: c'est n'importe quoi sachant que février devrait être le mois le plus froid chez nous
on va aller randonner en montagne mais du coup, en tee shirt et sans raquettes aux pieds :-(

ce soir, j'ai prévu de faire une salade d'endives, noix et pommes

je m'endors au boulot :sage: je vais descendre faire des copies ça me fera bouger un peu :sage:
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Hello :)
Voilà vacances :)
J'ai passé mon IRM vendredi midi et comme ça a été vite, je suis retournée travailler ensuite. J'aurais les résultats par la poste, aujourd'hui ou demain sûrement.

On part tout à l'heure chez ma mère on rentre mercredi matin pour les ouvriers qui viennent changer les fenêtres. Du coup, je suis plutôt contente qu'il fasse bon :-D
Ma soeur y va, elle veut me donner un cours de couture, elle va se diversifier et proposer des cours, je vais servir de test :-D :-D
La semaine va passer vite, maman lundi mardi, ouvrier mercredi et jeudi.

Jeudi après midi les garçons ont un atelier sur les insectes sociaux, j'espère qu'il ne sera pas annulé.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

C'est étonnant d'avoir les résultats par courrier. Il me semble chez nous tu passes la radio et le radiologue te remet le compte rendu

Très bonne idée les cours de couture ! Même si personnellement je sais que je suis trop nulle pour y arriver

Ici les ateliers périscolaires pdt le temps méridien sont stoppés car le nouveau protocole de cantine est trop lourd ils ont plus le temps...génial on gâche encore plus leur vie scolaire

J'ai sage femme pdt 3 soirs de suite, paix à mon âme je me saoule d'avance

Ce soir on mange du velouté butternut potimarron
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui j'ai trouvé ça aussi, d'hab on les a en direct ou bien on peut télécharger. Là j'ai juste eu les photos sur CD mais pas le compte rendu. J'espère que j'aurai demandé dans la boîte quand on rentrera.

Pour le cours de couture, c'était top. Et franchement je n'ai jamais cousu, ben j'ai fait une pochette, c'est trop bien, à tel point que je me dis que j'aurais peut-être dû garder ma machine à coudre plutôt que lui filer :) Non honnêtement j'ai été étonnée, quand quelqu'un t'explique et est là pour te guider, ce n'est pas si compliqué que ça. Ce n'est pas parfait, mais pour un premier c'est top. On y a passé 3h30 hier je ne les ai pas vues passer.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Attends ce que tu as réalisé est vraiment joli ! Tu peux rouler des mécaniques !
Non sincèrement je pourrais pas je suis nulle

Dimanche on randonne mais avec le guide de montagne rencontré l'été dernier...je l'aime bcp ce petit jeune il est vraiment sympa et explique plein de choses. Il est de mon département ça aide

Ce soir wok de légumes et reste de riz cantonnais
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Non je t'assure ,guidée, c'était simple. J'aurais été incapable de le faire seule. Franchement j'ai été étonnée, et je suis trop fière :-D :-D

On est rentrés ce matin pour accueillir les ouvriers. La suite demain. Ils ont changé les fenêtres de la salle c'est nickel, propre et bien étanche, je ne sens plus ce petit filet d'air froid quand on est dans le canapé :-D Pile poil pour les travaux il a fait beau et ensoleillé, j'avais coupé le chauffage mais ça a été. Demain ils changent les fenêtres de notre chambre.
Ils ont aussi fait un réglage de notre porte fenêtre sans que je ne demande rien :-D

Christophe est allé voir sa cousine qui remontait pour l'occasion avec Hadrien (c'est sa marraine) ils ont passé la matinée ensemble et ont eu l'air de s'amuser. Je l'aime bien, il faudra qu'on cale un week end au printemps, on ira à l'hôtel et activités de plein air. Ses enfants ont 18 et 15 ans -_- je les vois encore aux alentours de 8-9 ans :ouin: :ouin: :ouin: Ils ont dû changer!

Maman a fait sa coloscopie hier, rien de plus. Rectocolite hémorragique elle a un traitement en cas de poussée. et revois le gastro en avril.
Déjà la moitié de la semaine de passée :ouin: Demain matin rendez-vous ergothérapeute et l'après midi ils ont inscris pour un atelier d'une heure sur les insectes sociaux et on ira à la bilbli après.

Christophe va mieux, il a récupéré toutes ses facultés, plus de troubles de mémoire, plus de bégaiements etc...Le moral est nickel. Il passe son tep-scan le 2 mais le rendez-vous avec le neuro est reporté au 31/03. Bon vu que ça va, je me dis que ce n'est pas gênant. Les troubles seraient causés par une maladie neuro, et pas par la dépression ce ne serait pas passé je pense.

Pas envie de faire la cuisine, ce sera salade verte, saumon fumé, avocat et oeufs.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:applose: :applose: pour ton homme !! c'est super et ça doit faire du bien à tout le monde dans votre famille
pour ta maman en fait ça fait juste des saignements dans les selles par moment ?

as tu monté un dossier ANAH pour tes menuiseries ?
on va faire faire un diagnostic, on envisage ballon eau chaude, isolation combles + 4/5 fenêtres

ce soir je tente une pizza dont la pâte est à base de chou fleur :-D par dessus, je mettrais coulis tomates de cet été + thon + mozza
et une salade verte
j'ai fait un flan patissier, des crèmes citron et biscuits épeautre

je donne mes plaquettes mardi :sage:
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui comme tu dis ça fait du bien :)
Maman avait des hémorragies et la diarrhée. Pas juste un peu de sang :) Du coup elle s'imaginait avec un cancer etc...Enfin du coup ça va mieux, et avec le traitement la diarrhée commence à se passer.

Pas fait de dossier ANAH non, on a tout payé.

J'ai déjà fait une pizza avec un base de chou-fleur, ça n'a pas emballé les hommes de la maison, ça avait quand même bien le goût ude chou-fleur. Mais moi j'ai bien aimé. Ils n'ont pas aimé non plus avec une base de polenta. Du coup, j'ai fait des pizza avec une pâte classique hier midi, comme un collègue de Christophe est venu hier pour l'aider à monter un nouveau PC.

Les vacances arrivent à leur fin, snif c'est passé vite. Je reprends mardi, et je sais déjà que j'aurai plein de boulot.
En tout cas il aura fait beau tous les jours, les garçons ont joué tous les après midi dehors sur le terrain de basket derrière la maison avec leurs copains. C'est bien ça les défoule.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité