Bébé pour avril 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

coucou les filles !!

je suis toujours là ! ^^ j'étais pas passé depuis un moment, mes matinées j'en profite pour bricoler ou pour faire des courses et je dors en général 2 à 3h toutes les aprems et après je récupère mon fils et la soirée s'enchaine. J'apprécie mon arrêt de travail, le stress en moins et pouvoir m'allonger l'aprem me fait un bien fou moralement et physiquement.

Notre fils est en vacances chez ma maman cette semaine, j'ai jamais eu autant de mal à le laisser (il a déjà fait plusieurs semaines chez les grands parents) mais là il est plus grand et demande énormément après nous ces derniers temps. On fait des visios le soir c'est déjà bien mais hâte de le retrouver vendredi ! en attendant j'essaye de me reposer.
On monte des meubles et nous avons fini quelques travaux à la maison vu que Chéri était en RTT pour le dernier rdv gyneco ce matin.
fin de semaine je dois surtout faire du rangement et du ménage histoire que la maison reprenne l'allure d'une maison et non plus d'un chantier ^^

Rdv gynéco ce matin à 33sa+2 bébé estimé à un peu plus de 2kg mais à la T3 il était pile dans les courbes ! Bébé tête en bas, je l'ai detecté quand il a tourné je n'avais plus du tout les mêmes sensation et je sentais beaucoup moins de mouvement. Là mon ventre se déforme pendant que j'écrit d'ailleurs ^^
J'ai lavé les vêtements acheté sur vinted (super contente de mes achats d'ailleurs les habits sont niquel !) Il me reste à m'occuper de relaver les vêtements qu'on avait pour notre fils. Par contre valise et tout le bazar j'ai encore rien commencé !

Mon gros stress est la gestion du premier lors de l'accouchement... j'espérais que la nounou nous proposent de prendre notre fils même la nuit la semaine mais je vais devoir lui demander parce que ça ne vient pas d'elle... Les weekends ma maman m'a proposé de venir tous les weekends à la maison mais j'avoue que ça m'embête de lui faire faire la route (3h aller) chaque weekend... Sinon Chéri à une collègue qui lui a dis que si on était en galère on pouvait l'appeler mais bon notre loulou ne l'a jamais vu j'imagine même pas l'inquiétude pour lui... Bref c'est une grosse inquiétude pour moi... difficile la gestion sans proches à côté...

Je vous souhaites à toutes d'avoir des accouchements simple, pour ma part j'aimerais juste éviter à nouveau le déclenchement (même si finalement ça simplifierait l'organisation ^^) Pas de projet de naissance pour ma part, on m'en a jamais demandé pour le premier. Je dois rappeler le cabinet SF pour les cours de prepa accouchement, ils étaient sensé me rappeler en février mais toujours rien eu...

pour la varice vulvaire pas drôle les filles, j'en ai pas eu, moi j'ai eu le droit à l'hématome post accouchement et les lèvres gonflé a glacé qui faisait un mal de chien mais dû aux spatules utilisés lors de l'accouchement. Bref les désagrément on peut en avoir pendant et après ^^
Pour les pertes vaginale, pour ma part elles sont épaisse et crémeuse, par contre j'ai l'impression qu'elles sont malodorante je change de protege slip 2 fois mini par jour sinon j'ai l'impression de puer... Super glamour ! Le gynéco m'a dit que sans démangeaison pas d'inquiétude à avoir on verrais lors du prélévement vaginale de fin de grossesse.

désolé j'ai parlé que de moi et pas répondu à chacune j'avoue que 10 pages a rattrapé c'est pas evident.
Bienvenue à Titia quand même !

Je vais essayer de venir un peu plus vous lire et répondre !
Bon courage pour celles qui bossent encore ! Les filles en MAP ou proche de l'être je croises les doigts pour que vous alliez le plus loin possible !
bientôt en mars les comptes à rebours vont commencer à se lancer !
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril

Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Salut les filles !
Contente d'avoir de tes nouvelles Sacha, tu avais du retard à rattraper 😉
Pour ton fils, je serais bien embêtée aussi avec l'organisation... L'amie de ton chéri pourrait peut-être vous rendre visite une ou deux fois d'ici l'accouchement en présence de ton fils, pour qu'il la connaisse un peu ? Et ensuite elle ne resterait chez vous que le temps que ta maman arrive (si cela tombe pendant la nuit, ton fils pourrait ne meme pas s'apercevoir qu'elle était là avant sa mamie!).
Justement nous on a la chance d'avoir ma maman pas loin (à 500m de l'hôpital où j'accoucherai en plus!). Mais par contre ça fait très très longtemps qu'il n'y a pas passé une nuit (en journée avec sieste ça arrive très souvent mais on a dû le laisser 2 fois en 2 ans pour dormir la nuit chez elle, et ça remonte à très longtemps). Du coup ce weekend ou le prochain on va lui laisser une nuit, pour qu'il se réhabitue et qu'il ne soit pas trop "surpris" le jour J.

Sinon ici toujours une bonne forme et un bon sommeil, je savoure ma chance (ça me semble presque anormal!).

Dans une semaine pile, mon fils aura 3 ans (déjà... snifff). Je cherche une idée de gateau pas trop compliqué et original, comme chaque année (j'avais fait un train pour ses 1 an, et une tête de loup pour ses 2 ans!). Je trouve les idées sur Pinterest, j'adore... Là je pense essayer de faire un petit chat !

Sinon concernant le projet de naissance, je n'en ai jamais fait non plus... je ne sais pas trop ce que j'y mettrais en fait ! Chaque accouchement est tellement unique et imprévisible...

Pour les pertes vaginales, j'en ai un peu mais rien d'abondant, par contre depuis ma 1ère grossesse je ne supporte plus les protège slips (demangaisons, mycoses...) donc tant pis pour les culottes, je les salis mais je me sens mieux ! 😆

J-2 avant ma T3, je suis a 32sa et quelques...

Qui a son terme tout début avril, deja ??
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Ici j’ai un projet de naissance oui. J’en avais pas fait pour ma fille et j’ai beaucoup regretté. Je pense que ça permet aussi à soi même de savoir ce qu’on veut et ne veut pas et de le poser de façon réfléchie. Et avec les contraintes de la voie basse après césarienne je l’ai fair assez précis du coup.
Par exemple j’ai mis merci de ne pas proposer la
Péri sans que je la demande (pour ma fille on me la propose direct et j’ai dit oui un peu bêtement). J’ai dit que je souhaitais continuer à boire et manger, bouger le + possible. Aller dans le bain et même y accoucher si possible. Si césarienne finalement je veux une césarienne douce avec bébé en peau à peau sur moi ect.

Pour les pertes pareilles pas glamour plus épaisses et j’ai aussi l’impression de puer rapidement. Ça + la varice c’est génial haha.
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Le soucis avec les collègues c’est qu’ils ont des enfants donc ne pourront pas venir à la maison en pleine nuit mais on devra l’emmener.. et grands parents ma maman travaille donc pas dispo en semaine et les beaux parents en retraite mais souvent ils ont les neveux et nièces en garde pendant les vacances. Il faut qu’on voit avec les belle sœur comment elles gèrent les vacances d’avril.
En bref on croise vraiment les doigts pour que la nounou nous dépanne.

Lerma ma sœur avait fait un dragon pour mon neveu c’était chouette.

Moi je cherche sur pinterest des idées déco pour notre cuisine. On voulait changer les façades mais ils ont changé de modèle donc on doit trouver comment associer les nouveaux meubles avec les anciens :/

Gaia ça me rassure pour les pertes j’ai l’impression d’être crade toute la journée... déjà que je supporte difficilement le jean qui le sert trop et que je vis en pantalon ultra large un vrai tue l’amour...
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Sacha_trouille a écrit : 24 févr. 2021, 09:47 Le soucis avec les collègues c’est qu’ils ont des enfants donc ne pourront pas venir à la maison en pleine nuit mais on devra l’emmener.. et grands parents ma maman travaille donc pas dispo en semaine et les beaux parents en retraite mais souvent ils ont les neveux et nièces en garde pendant les vacances. Il faut qu’on voit avec les belle sœur comment elles gèrent les vacances d’avril.
En bref on croise vraiment les doigts pour que la nounou nous dépanne.

Lerma ma sœur avait fait un dragon pour mon neveu c’était chouette.

Moi je cherche sur pinterest des idées déco pour notre cuisine. On voulait changer les façades mais ils ont changé de modèle donc on doit trouver comment associer les nouveaux meubles avec les anciens :/

Gaia ça me rassure pour les pertes j’ai l’impression d’être crade toute la journée... déjà que je supporte difficilement le jean qui le sert trop et que je vis en pantalon ultra large un vrai tue l’amour...
Je te rassure c’est aussi ça ici le top du glamour. A cause de ma varice c’est collants de contention jusqu’au ventre 7/7j et du coup galère à enfiler des pantalons par dessous donc leggings en général. Je me sens belle et sexy c’est sûr 😂
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
Avatar du membre
aur273
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3811
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

:coucou:

Encore une nuit de m.....
Merci Netflix pour passer le temps.
Mais après dur de se lever et emmener les enfants au centre aéré et puis j'enchaîne avec le boulot. J'ai plein de projet en ce moment qui tombe et je ne peux pas refuser mais bon je bosse de chez moi c'est déjà ça.

Ici pas de projets naissance mais j'aimerais accoucher sans péridurale cette fois ci je sais pas si je vais y arriver car la dernière fois j'en pleurais tellement j'avais mal.
Mais la péridurale m'avait mis ko et vomissements.
Et j'aimerais pour le dernier ressentir l'accouchement réellement.
On verra si j'y arrive.

Moi c'est 22 avril....
Moi 40 ans, lui 35
fille 1, 9 ans bébé surprise
fille 2, 7 ans +++ cycle 2
fille 3, 3 ans +++ cycle 2

Essai bébé 4...et +++ au cycle 2 le 05/08
Pds 11/08 1636 ui

Je suis né le 19 avril à 2h, et je m'appel Adam.
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles !

Ici ça va bien. J'ai déposé mes filles chez ma grand mère, je les récupère samedi, elles étaient super contentes 😉
Du coup on en profite pour caler tous les rdv... Demain : banque, ostéo et gyneco. Vendredi : cours de prepa et on va chercher notre nouvelle voiture (7 places) à 1h de chez nous...
Mes parents habitent à 2km de l'hôpital, sur la route, donc pas de souci ici. Si c'est une césarienne programmée ça sera encore plus simple 😄
Bon courage Sacha, c'est compliqué l'organisation...
En ce moment je termine les préparatifs, j'ai encore reçu un matelas à langer ce matin, le parc demain (on avait vendu le nôtre 🙄) et je range les vêtements et accessoires dans la chambre... Ça sent la fin de grossesse. 😉

Bon courage Aur, tu vas être arrêtée bientôt normalement ?

Bonne journée les filles !
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Celinemhd
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Sacha contente d'avoir de tes nouvelles
En effet c'est pas simple pour l'organisation quand y a déjà des enfants moi j'ai ma maman a une vingtaine de minutes mais elle ne conduit pu donc faudra pas trop tarder à ce qu'on amène les filles la bas avant de partir mais du coup en partant de chez elle ça me fais 55minutes pour aller à la mat, moi je met un protège slip parce que j'ai pas beaucoup de pertes mais des fois dans la journée ça coule d'un coup

Lerma je t'envie moi je derouille vraiment avec la sciatique à peine je me tourne dans le lit que ça me fai tune atroce douleur, hier juste pour lever le pied pour me déshabiller c'était un enfer et les nuits sont loin d'être top des que je bouge je contracte
Moi je suis à 35+4 terme le 4 avril mais si elle peut arriver 1 ou 2 semaines avant je ne suis pas contre lol
Je ne pourrais pas t'aider pour le thème je n'es pas de garçon donc pas trop d'idée

Gaia moi pas de varices vulvaire mais depuis quelques jours des hémorroïdes super.... J'imagine même pas après l'accouchement mdr

Aur les nuits de .... m'accompagnent également et je m'endors sur le matin vers 6h après c'est dur dur

Moi je n'es pas fait de projet naissance non plus mais j'en entend souvent parlé donc je demandais j'ai pas trop de projets non plus je compte pas prendre la péri sauf si vraiment je tiens pas et j'aimerais juste que le papa puisse participé à la sortie de bébé si possible
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

30sa+5: Je sors de mon écho mensuel et je suis super rassurée 🥰 bébé qui était encore en transverse hier selon mon Ostheo est désormais bien tete en bas! Le flux sanguin du cordon semble être à nouveau dans les normes. Bébé grandit bien et fait déjà 1.800kg 🥰
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

C'est super Gaia !! 👏😊
Moi je vois le gyneco demain... Je crains qu'elle ne soit toujours en siège 🙄
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités