Bébé pour avril 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Caro, on croise les doigts pour que bébé se retourne et que le placenta bouge! Moi je ne sais jamais dans quelle position il est...je suis incapable de dire s'il est tête en haut, en bas ou même en travers!!
Tu as raison d'essayer toutes les méthodes douces! Pour mon 2nd j'avais fait acupuncture et ostéopathe dans le but d'éviter un déclenchement et il est arrivé comme 1 fleur, 10 jours avant la DPA...
Niquel les dates de congés mat! un vrai bébé d'instit! :-D

Céline, je ne crois pas avoir encore d'écoulement des seins...j'ai cru voir 1 tache jaune 2 ou 3 fois mais pas plus...après je ne fais pas très attention...mais ce qui est sûr, c'est que je ne me suis jamais réveillée trempée!! J'avais pris une taille de bonnet en début de grossesse, là j'ai l'impression que ça va mieux...mais en prévision de la montée de lait j'ai acheté des soutifs avec 2 tailles de plus sur Vinted! :wink: Tu me diras ce que tu as pris comme tisane d'allaitement?
Pour toi, à quoi sont dues ces douleurs de règles? depuis qq jours je ressens ça parfois....
Ah oui tu es arrêtée depuis longtemps!! Le temps doit être long tu m'étonnes!!
Pour les tranchées, j'en ai eu pour mon 1er (et j'en ai gardé un très mauvais souvenir!) mais je n'en ai pas eu pour mon 2ème...ouf!

aur, on a le droit à 2 fois 2 semaines de congés patho?? moi aussi j'avais des bébés homards!!! :tropdrole: :tropdrole:

Lerma super pour la vente vinted!! C'est grisant quand tu vends!! :-D un congé mat sur mesure, un bébé d'instit aussi! :wink: Super le babyphone trouvé d'occaz, sans se déplacer en plus!
Moi je veux acheter un tire lait sur vinted, mais j'ai beau mettre autour de chez moi, je ne trouve rien! Je vais encore devoir payer les frais de port!

Ju, ca y est, cours de prépa accouchement! ça me fait penser qu'il faut que je m'y inscrive...je ne vais plus avoir de place à force! mais en même temps, je dois attendre le congé mat pour commencer...je rejoins Sacha pour les vêtements, les petites tenues sont très jolies mais qu'est ce que les pyjamas sont pratiques!!! moi même, si je reste à la maison, je traine en pyjama ou jogging, je ne mets pas de jolie petite tenue...ou rarement!! :tropdrole:

Sacha, bon courage! j'espère que le gygy pourra t'arrêter si tu en ressens le besoin! dis toi que l'arrivée du bébé est proche et que le temps passera vite maintenant... mais je te comprends, tant que je peux continuer, je refuse l'arrêt....j'ai besoin de ma vie sociale!! :-D et pourtant je suis bien occupée avec mes 2 petits monstres (remarquez, en journée ils sont à l'école, ça aide!!)

Gaia, mince! mais ne psychote pas!! le poids de ton bébé est parfait donc pour le moment tout roule! :croisedoigts: pour la suite!

Pour les "fenêtres de tir", après 2 ans d'essais, on y pensait pas du tout! :wink:

Bientot les T3!! incroyable!!
Je n'ai pas encore pris de RDV, faut que je le fasse....mais la fourchette est assez large en terme de semaines pour la faire je trouve!

Lors de l'écho T2 bébé était estimé à au moins 1kg alors je ne m'attends pas à un petit bébé....après ça reste des estimations, donc je ne m'emballe pas! mais je sais que je fais une croix sur le naissance, le 1 mois sera très bien! Pour mes 2 premiers, le 1 mois a servi qq jours et rapidement ils sont passés au 3 mois alors je ne me prends pas la tête!

J'ai ce qu'il faut en 1 mois et 3 mois, au moins pour les 2 premières semaines (je dois avoir 6 pyjamas, 2 tenues-pyjamas, des chaussettes et faut juste que je rachète des body), le reste, on verra à la naissance, suivant le sexe de bébé....

Et pour le congé mat ce sera de début mars à...............début octobre! et oui c'est un 3ème et j'enchainerai avec mes congés d'été! bébé aura 5 mois, c'est un peu mieux je trouve pour le mettre chez la nounou...(faut que j'en cherche une d'ailleurs!)

Finalement, vivement le congé mat pour pouvoir faire tout ça!!! :tropdrole: :tropdrole:
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021

Avatar du membre
aur273
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3811
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Moi je n'ai jamais eu vraiment de douleur après l'accouchement pour les tranchées 🤣🤣je savais pas que cela s'appelait comme ça....
Après j'ai jamais eu de règles douloureuse, est ce un rapport?

albane oui tu as le droit a 2 fois 2 semaine que tu peux prendre avant ou après accouchement....

celine si tu es salarié, c'est ton employeur qui doit te payer ou bien faire la déclaration de ton salaire.
Moi comme je suis a mon compte c'est calculé par rapport au chiffre D'affaire des 3 dernières années.

gaia ne t'inquiète pas, c'est pas encore alarmant....

Pour les tenues c'est vrai que les pyjamas c'est le mieux....
Apres j'ai toujours acheté une belle tenue pour la sortie de la maternité....car en plus pendant le séjour personne ne viendra voir bebe...ce qui je trouve est pas plus mal car on est tellement crevé.
Le seul truc qui m'embêtes c'est que mes filles ne pourront pas venir me voir et voir bébé.
J'ai toujours filmé la première rencontré de mes filles avec leur sœur. C'était émouvant....bon la ce sera a la maison....
Moi 40 ans, lui 35
fille 1, 9 ans bébé surprise
fille 2, 7 ans +++ cycle 2
fille 3, 3 ans +++ cycle 2

Essai bébé 4...et +++ au cycle 2 le 05/08
Pds 11/08 1636 ui

Je suis né le 19 avril à 2h, et je m'appel Adam.
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Aur, attends d'ici avril, ça a le temps de changer!

Je ne savais pas pour le congé patho!! Pour moi c'était juste 2 semaines...et mes collègues m'ont dit qu'on ne pouvait plus le déplacer à la fin du congé mat! Du coup ça m'intéresse bien! Je pourrai reprendre plus tard peut être....
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Avatar du membre
aur273
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3811
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Ah oui et au fait pensez a prendre rdv chez l'anesthésiste....
Moi je l'ai pris aujourd'hui, rdv pour le 1er mars....
Moi 40 ans, lui 35
fille 1, 9 ans bébé surprise
fille 2, 7 ans +++ cycle 2
fille 3, 3 ans +++ cycle 2

Essai bébé 4...et +++ au cycle 2 le 05/08
Pds 11/08 1636 ui

Je suis né le 19 avril à 2h, et je m'appel Adam.
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Pour l'anesthésiste, mon gyneco m'a dit hier qu'on verrait ça le mois prochain... Dans mon hôpital c'est pas avant le 8ème mois. Je pensais que les enfants pouvaient quand même venir voir leur frere/sœur... Ça, ça ne va pas me plaire. Ils ne m'empêcheront pas, quitte à ce que je sorte du service avec bébé. Ça va bien !

Pareil que Aur, je n'ai jamais eu de règles douloureuses, ça a peut-être un rapport...
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Ah oui les filles, les enfants sont interdits dans la maternité depuis le covid ... 😔 Moi aussi ça me désole pour mon fils... Je ne sais pas si nous meme nous aurons le droit de sortir avec le bébé, car je sais que dans l’hôpital où je vais accoucher, le papa n’a le droit qu’à une seule sortie par jour en ce moment. En gros, s’il sort il ne peut revenir que le lendemain, d’après ce que j’ai compris ...
Je n’ai jamais été séparée plus d’une nuit (et une journée) de mon fils, j’appréhende cette séparation ...

Celles qui n’ont jamais eu de douleurs de règles, quelle chance ... ça a sûrement un rapport avec le fait que vous n’ayez pas souffert des tranchées... Moi je connaissais ce mot’ car j’ai eu bien bien mal au ventre pendant les premières tétées de mon fils... je disais à mon chéri d’aller me réchauffer la bouillotte au micro onde avant de faire téter mon fils’ et je me la mettais sur le ventre ...Et j’avais des règles très douloureuses à une époque (avant pilule !).

D’ailleurs en parlant de pilule, je me demande déjà ce que je vais pouvoir choisir comme contraceptif après l’accouchement... Vous avez une idée ?
Pendant l’allaitement de mon fils j’avais cerazette qui me convenait , mais une fois que je n’ai plus allaité elle m’a donné des saignements intempestifs ... Microval pareil, Clareal pareil ... Je ne peux prendre que des pilules progestatives à cause d’une tendance au cholestérol.
Et comme j’ai des règles douloureuses et abondantes, le stérilet n’arrangerait pas les choses ...
Chéri n’est pas du tout à l’aise avec les préservatifs .lol Bref, c’est le casse-tête !!!

Pour l’anesthésiste j’ai pris rdv y’a plusieurs semaines déjà, sur les conseils de mon gyneco (et heureusement car j’ai eu l’impression que la secrétaire avait du mal à me caser ...). J’ai rdv le 25 mars (et le 15 mars c’est le 1er rdv avec une gyneco de l’hôpital).
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou !!

Rdv anesthesiste (22 février par téléphone) et rendez vous des deux derniers mois à la maternité pris pour ma part pour mars et avril :D

Et oui j'avais déjà mal vécu au premier accouchement que Chéri ne reste pas plus longtemps avec moi alors là sans en plus pouvoir voir mon fils je sent que ça va être compliqué. Et puis je trouve ça toujours délicat le retour à la maison avec un bébé je ne sais pas comment il va réagir à notre retour. J'espère mieux que notre chat au premier qui m'a fait la gueule pendant 15 jours et qui refusait de m'approcher et me craché dessus, elle qui est si affectueuses en temps normal j'étais bouleversé (merci les hormones :/ )

Les vêtements "de jour" franchement on a habillé notre fils seulement pour les visites et pour sortir les premiers mois. Il a vraiment mis des tenus à 2 mois et demi quand il est allé chez la nounou (pour notre part du coup c'était du 6 mois) Bon nous ne sommes pas des accros de la mode, je peux comprendre l'envie de certains parents d'habiller leur enfant. Et quoi qu'il arrive il faut penser qu'on va les changer 10 fois par jours et que le pratique reste essentiel !!
Le conseil que je donnerais c'est de ne pas avoir peur d'avoir trop de bodys, en cas de débordement tu peux en utiliser 3 par jour et jongler avec les lessives c'est pas toujours simple.

Sinon nous avons trouvé un lit ! bon a 25 min de chez nous donc ça va être galère d'aller le chercher faut que je vois avec Chéri comment on fait. Mais bon 20€ en bois massif, 3 hauteurs de couchage c'est exactement ce qu'on voulait ! :D J'esptère qu'il est en bon état, et il faudra qu'on achète un matelas du coup.
Babyphone nous en avons un sans caméra (le expert care de chez babymoov) qui n'est pas très sensible on entends pas toujours le babillage mais pour notre utilité il fait le job. Il est petit et l'option vibreur est plus sensible et quand on est dans un environnement bruyant ou dans une poche c'est pratique.
Attention aux portées, chez ma belle soeur qui habite une grande et vieille maison il y a certains endroits où il a du mal et on avait pris un 1000m exprès !

Ju je te comprends pour un premier tu es inondé d'infos sur "les essentiels" et franchement il faut mieux voir son usage au fil du temps même si on galère pendant les premiers jours parce qu'il nous manque quelque chose (c'est mon avis)

Lerma contraceptif pour ma part on fera comme après le premier, on avait attendu et j'ai fait direct posé mon stérilet cuivre mais en effet si t'as déjà des règles abondante c'est pas conseillé. Si tu n'es pas anti hormones et que c'est compatible avec ton cholesterole il existe les stérilet avec hormones ? pilules je peux pas t'aider j'en prends plus depuis 10 ans ^^ Je te déconseille par contre l'implant pour une expérience perso, j'en ai eu un pendant 2 ans et absence de règle les premiers mois mais migraines régulière et un jour les règles sont revenus, hyper abondante, tous les 15 jours je suis tombée en anémie un enfer...
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Ici il n’y a pas de rdv avec l’anesthésiste. Les enfants ici non plus ne sont pas autorisés, trop triste pour la rencontre avec ma grande, mon mari viendra nous chercher avec elle je pense le jour de la sortie. On verra comment faire une jolie rencontre quand même.

Pour les trachées j’en ai eu aussi et avec la césarienne c’était extrêmement douloureux mais ça a duré juste 2-3 jours de mémoire, c’était très douloureux au moment de la tétée surtout. Pour le 2eme il paraît que c’est pire aïe aïe.

Pour la contraception c’est un gros dilemme je n’ai pas trop supporté Cerazette déjà j’étais super désagréable vraiment ça me mettait d’une humeur horrible j’ai mis long à Comprendre que cetair ça et je l’oubliais parfois car il faut la prendre tjs à la même heure. On a finalement utilisé le préservatif mais on détestait ça donc j’avoue que c’est une des raisons qui m’a fait arrêter l’allaitement aussi à 6mois. Et je trouve dommage. Donc la Je vais tester le stérilet en cuivre je pense, j’en ai marre des hormones et c’est compatible avec l’allaitement mais ça me fait peur niveau douleur pour le mettre et puis règles abondantes. En temps normal j’utilise l’anneau Nuvaring et je trouve ça vraiment génial on le change juste 1x par mois. Mais y’a des hormones quand même
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Moi j'étais sous pillule avant ma 3eme, je ne me souviens plus du nom. Et après je voulais un sterilet car marre de prendre un cachet tous les jours que j'oubliais de temps en temps... Sterilet au cuivre impossible car j'avais souvent des carences en fer, donc j'ai eu Mirena qui m'a très bien convenu. Plus de règles (ou quelques saignements très légers). Pas de gêne et plus d'oubli de pillule... Une fois posé on est tranquille plusieurs années. Je ne sais pas si c'est compatible avec l'allaitement... Il y a moins d'hormones que dans les pilules mais il y en a.
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Celinemhd
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Je viens de passer un moment à répondre à toutes et mon message c'est effacé 😏

Pour les vêtements de jour j'ai surtout pris en 3 mois car au début j'utilise beaucoup les pijama j'ai quand même un peu de vêtements de jour mais vraiment peu lol
J'avais pas vraiment de règles douloureuses juste quelques douleurs la veille qu'elles arrivent mais les jours suivant mon deuxième accouchement c'était vraiment de grosses douleurs

Albane je ne sais pas à quoi c'est du mais ça ne ressemble pas aux douleurs ligamentaire
Pour la tisane j'ai pris weleda je ne connais pas du tout donc je verrais bien au moment venu

Aur je pense comme toi ce qui m'enbete c'est pour mes filles surtout que ma petite pensais que j'accouche et que je reviens le jour même lol
J'ai rdv à l'anesthésiste le 10 février ça approche

Sacha parfait si tu as réussi à trouver le lit
Moi c'est les babyphone que je dois trouver la chambre de bébé n'est pas loin de la mienne mais je préfère en avoir au cas où je dors vraiment bien
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité