On se prépare pour BB1 en 2021/2022

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Romane62
Messages : 8
Enregistré le : 01 août 2018, 13:27
Contact :

On se prépare pour BB1 en 2021/2022

Bonjour à tous et toutes,

Je vais tenter d'être brève...
En couple avec Chéri depuis 2ans. Il m'a convaincu pour un bébé, le 1er pour nous deux. Nous avons 32ans. On se donne juste quelques mois pour bien se préparer. Donc pour mi / fin 2021.

Ça donne le tournis, c'est flippant . Ayant une mutation génétique, le risque de FC ou que le bébé ne soit pas viable sont de 50%. On part donc avec un très gros handicap pour la conception.. l'amniocentèse sera un passage obligatoire et il y a une probabilité d'avoir recours a une IMG non négligeable...mais nous sommes un couple solide, et on y arrivera love:{}

Je ne prends plus la pillule depuis 1an passé. ( Je l'avais reprise pendant 6mois au début de ma nouvelle relation mais je ne supporte pas).

Je suis preneuse de vos conseils pour mettre toutes les chances de notre côté. Et d'être rassurée.
Je prends de la spiruline quotidiennement car je suis anémique.
J'ai des cycles entre 30 et 32j avec la chance d'avoir de la glaire bien visible lors de l'ovulation.

Qui d'autre pour un bébé 1 cette année ?

Avatar du membre
Hope123
Top fraise
Top fraise
Messages : 290
Enregistré le : 13 sept. 2020, 01:16
Contact :

Re: On se prépare pour BB1 en 2021/2022

Bonjour Romane!!! :)

Alors moi aussi je me suis lancée dans les essais pour le premier bébé avec mon chéri :)

J’ai arrêté la pilule depuis janvier 2020 (j’avais une pilule qui a stoppé mes règles durant 3 ans).

Je suis donc en essais depuis un an (le temps est long...)

Je vous souhaite tout plein de courage, je me doute que ça ne va pas être facile étant donné le contexte que tu as expliqué, mais ça ira! Vous aurez quoi qu’il arrive un beau bébé à la clef! 🥰

Pour ce qui est des astuces, surtout ne pas se prendre la tête (plus facile à dire qu’à faire) essayer le plus possible d’entreprendre les essais sans pression :)
Deuxième astuce, si tu veux vraiment bien cibler les calinous, c’est faire des tests d’ovulation (en as-tu déjà entendu parlé ?)
Troisième astuce, faire des calinous assez régulièrement pour essayer de ne pas louper l’ovulation (environ tous les deux jours :) )
A savoir ; on a 5 jours fertiles :) 4 jours avant l’ovulation et 1 jour après :)

Moi ici vu que le temps devient long, je commence à me renseigner auprès des cliniques de fertilité pour nous assurer qu’il n’y a pas de soucis... ayant des règles très très douloureuses, mon médecin suspecte une endométriose... j’ai rendez vous le 27/01 :)

J’ai commencé depuis ce cycle ci un lubrifiant le « conceive » qui a l’air de marcher pour pas mal de couples en essais :D !!! Et j’ai également commander de l’huile d’onagre a prendre du premier jour des règles durant 10 jours si j’ai bien compris (je n’en ai pas encore pris 🤷‍♀️).
L’huile d’onagre semble être un vrai coup de pouce également a en lire certains témoignages ! Elle améliore la glaire cervicale :)

Si tu as d’autres questions n’hésite surtout pas! :)
Essai bébé 1 :bebegif:

Cycle 13 en cours :tetine

Mon chéri : 33 ans. Moi : 26 ans.

Examens de fertilité ; début 25/01.

On continue à y croire! 🤞
Romane62
Messages : 8
Enregistré le : 01 août 2018, 13:27
Contact :

Re: On se prépare pour BB1 en 2021/2022

Bonjour à toi,
Merci pour tes conseils.
Un an, je me doute que ça doit être looonnng.

Les TO, oui je connais mais j'avoue que je n'ai pas envie de m'y mettre. Enfin pas direct, disons dans 6mois peut être. On commence doucement, avec un coup on fait attention, une fois on fait pas attention 🤪.
Pour ce qui est des câlins, on est plutôt actif sur ce coup. Environ 5fois par semaine. Donc ça, ce n'est pas un problème.
Je prends aussi huile onagre et gattilier... Pour avoir des cycles hyper réguliers et une bonne glaire (beurk). J'avais pris ça quand j'ai arrêté la pilule il y a des années, car mes cycles étaient anarchiques et cela avait très bien marché.
J'avais fait les démarches pour don d'ovocytes. Donc j'ai eu le droit a tous les dosages hormonaux etc... Qui étaient bons.. mais c'est aussi la que j'ai découvert ce problème génétique... c'était il y a 2ans.
Ah, et j'ai aussi droit d'être sous aspegic nourrisson pour améliorer la vascularisation de l'utérus ( sang épais a la base) 🤨

Pour toi, ma soeur souffre d'endométriose également. Et elle a eu une fille naturellement sans aide... Et une autre après un parcours PMA. Donc pas de soucis à te faire, ça devrait le faire.

Bon courage a toi
Avatar du membre
Hope123
Top fraise
Top fraise
Messages : 290
Enregistré le : 13 sept. 2020, 01:16
Contact :

Re: On se prépare pour BB1 en 2021/2022

Coucouuu!!! 👋👋

Tu as tout à fait raison! Prenez vraiment votre temps... ne calculez rien, laissez vous aller! :)

Je pense que c’est la clef dans beaucoup de conception, c’est le laisser aller et pas la prise de tête :)

Je suis vraiment désolée pour ton problème génétique :( je croise les doigts pour que tout se passe bien! 🤞

Ohh tu me rassure.. mon médecin essaye de me rassurer en disant que si c’est ça, ça se soigne bien etc.. j’essaye de relativiser mais les douleurs sont limites plus supportables... quand j’ai mes règles c’est un supplice... et rien ne fait effet donc bon!
J’ai hâte d’avoir mon rendez vous ! :)

On se tient au courant et je te souhaite de rapidement l’avoir ce petit baby!

Courage! 😘
Essai bébé 1 :bebegif:

Cycle 13 en cours :tetine

Mon chéri : 33 ans. Moi : 26 ans.

Examens de fertilité ; début 25/01.

On continue à y croire! 🤞
Romane62
Messages : 8
Enregistré le : 01 août 2018, 13:27
Contact :

Re: On se prépare pour BB1 en 2021/2022

Oui, il a raison ton gynéco. De nos jours, ça se soigne. Je crois même que ça s'opère mais pas certain.
Profitez-en pour faire des voyages et activités, ça évite d'y penser et en plus ça rend heureux. Tant de facteur pour favoriser cela.

A la base, je n'en voulais pas vraiment.. C'est chéri qui m'a convaincu. Et on est plus du genre à se dire que ça marche ou pas, on sera heureux ensemble quoiqu'il arrive.

Voilà voilà.
Je vais prendre rdv pour un bilan pré conception pour débuter. Et puis advienne que pourra.
Et puis faut se l'avouer... Autant être en congés mater en été 🤣🤣🤣
Romane62
Messages : 8
Enregistré le : 01 août 2018, 13:27
Contact :

Re: On se prépare pour BB1 en 2021/2022

Tu me diras ce que ton rdv a donné. Je croise les doigts pour toi
Avatar du membre
Hope123
Top fraise
Top fraise
Messages : 290
Enregistré le : 13 sept. 2020, 01:16
Contact :

Re: On se prépare pour BB1 en 2021/2022

Oui tout à fait!! C’est opérable tu as tout à fait raison! :D

Ohh c’est mignon!! Moi c’était plutôt l’inverse... mon chéri n’en voulait pas trop, c’est moi qui ai réussis à lui faire changer d’avis! :)
Mais je pense quand même m’arrêter à 1 :)

Vous voulez combien d’enfants :) ?

Hihihi tu as tout à fait raison! 🥳🥳 autant être en congé en été 💪💪 :D

Ouii pas de soucis je te dirais ce qu’il en est! :D
Essai bébé 1 :bebegif:

Cycle 13 en cours :tetine

Mon chéri : 33 ans. Moi : 26 ans.

Examens de fertilité ; début 25/01.

On continue à y croire! 🤞
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: On se prépare pour BB1 en 2021/2022

Salut les filles,

Je me joins à vous…

J’aimerais bien un bébé pour 2021, 2022 (mais à mon avis ça sera plutôt 2022).


Romane, nous avons quelques points communs. J’ai aussi bientôt 32 ans et en couple depuis un peu plus de 2 ans.
Comme toi, je ne voulais pas spécialement d’enfants à la base (enfin disons plutôt que je ne savais pas si j’en voulais), l’envie était plus de la part de mon compagnon à la base mais je me suis depuis un an approprié le projet.

Par contre, nous devons attendre pour les essais. J’ai une pathologie génétique que je ne veux pas prendre le risque de transmettre. Nous avons donc fait des analyses génétiques en août et sommes en attente des résultats. On nous a dit que ça pourrait prendre environ six mois. J’avoue que je trouve le temps très long…

Je me pose beaucoup de questions, déjà au sujet de la grossesse et de la parentalité future mais ces analyses me questionnent beaucoup.
En plus, on nous a bien fait comprendre qu’il était possible qu’on ne puisse pas nous répondre sur un éventuel risque parce que ma pathologie est rare et elle l’est encore plus quand elle est isolée (souvent associée à d’autres choses mais pas dans mon cas), il est donc possible que nous ne sachions pas clairement les risques de transmissions.
Dans le cas d’un risque élevé ou d’une absence de réponse claire, nous pourrions nous tourner vers le don d’ovocyte.

Donc, ça fait pas mal de points d’interrogations et j’ai vraiment hâte d’être fixée pour savoir si on pourra le faire naturellement ou passer par la pma, ce qui va être un long cheminement mais je préfère ça plutôt que prendre des risques. Et honnêtement, ça me semble très probable qu’on doive passer par là.
C’est pour ça que je doute que j’aurai un bébé cette année mais j’espère au moins qu’on aura avancé et pourquoi pas tomber enceinte d’ici fin d’année.

Si les choses ne sont pas retardées avec la pandémie, je devrais avoir les résultats vers février et ça me stresse beaucoup.

Mon compagnon est très à l’écoute et je peux lui parler de tout ça mais il vit les choses bien mieux que moi, il supporte bien l’attente ce qui est moins mon cas. Je suis donc contente de pouvoir échanger par ici avec d’autres filles aussi en questionnement.


Voilà pour ma petite histoire, désolée, c’est un peu long.

Romane, pas évident avec ce souci génétique ça doit être bien stressant mais le fait d’avoir votre couple soudé va vous aider à traverser tout ça. Et puis, il y a des risques bien sûr, mais il est aussi possible que tout se passe bien.

Bon courage dans ce parcours en tout cas.

Hope, j’espère que ton rdv du 27 va vous éclairer. Un an d’essai, je me doute que ça commence à faire long mais parfois, ça peut prendre du temps.
Tiens-nous au couran
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Romane62
Messages : 8
Enregistré le : 01 août 2018, 13:27
Contact :

Re: On se prépare pour BB1 en 2021/2022

Salut petite Luciole :)

C'est bizarre que tu doives attendre aussi longtemps pour des résultats..

Bizarrement, quand c'est pour donner tes ovocytes ca va beaucoup plus vite: j'ai eu tous les résultats en 15j :O
On essaie de dédramatiser, chéri a bien intégré le risque de 50% de FC/IMG. Et on se dit que ca va viendra quand ca viendra. Et que généralement le corps est assez intelligent, Si anomalies génétiques il y a, alors soit la nidation ne se fera pas, soit FC très précoce que je ne préserverai même pas. C'est souvent ce qu'il se passe.

Bizarrement, je suis ++ stressée par l'amniocentèse.

Honnêtement, on va déjà commencé par 1. Je pense que ca chamboule énormément une vie de couple. J'ai pas trop la patience qu'il faut pour m'occuper d'enfant. lol Ca viendra sans doute.
Mais comme j'ai dit à chéri soit on en fait 2 coup sur coup, soit un seul. Ou alors, des jumeaux mais ça on choisi pas :)
Et puis, maintenant, que j'ai dit ok, Chéri doute et veut attendre un peu.. Alala :marre: :???:

Il faut rester zen et sereine ;)
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: On se prépare pour BB1 en 2021/2022

Coucou Romane,

Ils m’ont dit qu’il y a environ 4000 gênes à analyser donc que ça prend du temps. C’est peut-être parce qu’n recherche un truc précis e dont on ne connaît au final pas grand-chose. Pour les dons d’ovocytes, c’est peut-être un bilan plus classique dont ils ont l’habitude, je ne sais pas.

Ce qui est positif c’est que vous êtes au clair avec votre situation, vous connaissez exactement les risques, cela permet de s’y préparer.

Je comprends le stress de l’amniocentèse…

Aaah pareil, je n’ai aps trop la fibre enfant à la base, mais bon, il paraît que quand il s’agit des nôtres on devient plus patient, on verra ^^
Je te rejoins aussi là-dessus, ça boulverse pas mal la vie de couple et honnêtement, une des peurs que j’ai c’et que la parentalité nous fasse totalement nous mettre dans nos rôles de parents et j’ai peur que l’on s’éloigne et se perde ce que je ne veux pas.
Donc, pour cette raison de ne pas être trop débordé et de garder du temps pour soi, je me dis qu’un c’est bien.

Sauf si on a des jumeaux, et mon conjoint a un jumeau et, si on passe par la Pma, le risque est franchement plus élevé donc je m’y prépare.

L’envie et les questions que posent l’envie d’enfants, c’est normal je crois et ça fluctue dans le temps. Je crois que le fait que ton chéri doute c’est normal et ce n’est pas forcément qu’il eut remettre le projet en question. Je préfère quelqu’un qui se pose des questions plutôt que quelqu’un qui ne s’est pas préparé. C’est un projet qui, je trouve, doit se laisser mûrir, pour pouvoir se l’approprier.
Mais s’il était ok, il le restera sans doute.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités