Essai bébé - courbe de température et allaitement

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6916
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Essai bébé - courbe de température et allaitement

Coucou !!

Oui comme tu as pu le lire dans ma signature on remettra ca pour bb3 quand mon RDC sera la !! Hate et en meme temps un peu peur vu le parcours bb2 🤞

Alors pour repondre a ta question honnetement je notais aucune difference ni sur une sensibilité mamelon ni sur une baisse de lait 🤔

Dsl de pas pouvoir t'aider plus du coup 🙄
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3

Espere une derniere petite cigogne dans quelques années pour agrandir ma fratrie de filles :bebecoeur:

Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Essai bébé - courbe de température et allaitement

Peut être que pour bébé 3 le parcours sera plus simple ? Je te le souhaite en tout cas !

Merci pour ta réponse. J'ai rdv chez la chiropractrice d'ici 2 semaines donc s'il y a des petites tensions qui peuvent le gêner et expliquer un regain de sensibilité chez moi, on le verra bientôt (on a un passif : frein restrictif et frénotomie donc je suis vigilante sur ce sujet)
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
laynagreen
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Re: Essai bébé - courbe de température et allaitement

Bonjour,
Bravo pour ta relactation et ton parcours atypique et difficile de l'allaitement ! 💐💪
Je peux également partager mon expérience car j'ai été en essais bébé sous allaitement et l'allaitement est d'ailleurs ma contraception
(avec Billings, symptho depuis 7 ans ).

L'allaitement bien évidemment perturbe nos cycles et nous rend infertile. C'est ce qu'a prévu ( avec d'autres choses naturelles ) mère nature pour nous éviter des grossesses tout les 9 mois qui mettrait notre vie en péril ainsi que celles des bébés. Cela s'appel l'espacement naturel des naissances.il y a de très bons articles sur LLL 😊 j'ai également un dossier de LLL toujours qui explique en détail les perturbations sur le cycle mais je suis sur mon tél. Je l'enverrai qd je passerai sur mon ordi 😊 si ça intéresse bien sûr.
Il m'a été donnée par une IBCLC.

Pour le côté perso. J'ai arrêté l'allaitement prématurément a 5 mois pour BB1 à cause des pédiatres incompétents, RDC à 5.5 mois du coup.
Pour BB 2 je l'ai allaité jusqu à son sevrage naturel : 3 ans et demi. J'ai eu mon RDC a ses 10 mois. La prolactine inibait ma progesteronne du coup a ma 1 er ovu et durant les 3 cycles qui ont suivi j'ai eu mes règles a 4,5,6 et 7 dpo ainsi qu'une ovulation a J25. Après mon ovu a été moins tardif et ma phase lutéale s'est rallongé. 6 mois après mon RDC j'étais stabilisée a ovu j18 et phase lutéale 11 jours.
Nous avons donc lancé BB 3. Je suis tombé enceinte tout de Suite mais FC, retombe enceinte au 2 ème cycles après, mais FC a nouveau. Je suis finalement tombé enceinte de BB3 10 mois après mon RDC.
J'ai allaité enceinte et co allaité BB 2 et BB 3 pendant 12 mois .
J'ai eu mon RDC au 17 mois de BB 3, cela fait 6 mois presque pile lol
Mes cycles sont encore plus perturbe que BB2, 6 mois après je ne peux toujours pas tombe enceinte car j'ai toujours mes règles a mois de 7 dpo ( le max) 3 dpo pour le mini. Par contre depuis le début j'ovule a peu près toutes les 4 semaines. Ça s'est décalé légèrement en décembre, puis la s'est revenu 😊
L'allaitement peut vraiment nous maintenir infertile en bousillent nos cycles pendant longtemps. Certaines femmes peuvent ne pas avoir du tout de cycle pendant toute la durée et sont DC " obligé " de sevrer pour ovuler. Souvent au sevrage tout redevient comme avant ☺️
Alors que d'autres femmes malgré l'allaitement gardent des cycles normaux avec des grossesses possibles. C'est un peu le hasard finalement.

Il n'y a pas s'inquiéte c'est naturel. C'est pénible mais finalement normal ☺️

Oulala j'ai écris un pavé désolé ! Lol
Belle journée 🌈
Bébé #1 C2 ++ >> 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> 2019
Bébé #4 C2 ++ >> 2022
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Essai bébé - courbe de température et allaitement

Merci Laynagreen

Ton témoignage est super intéressant !
Je ne connais pas la méthode billings. Tu cumules avec la méthode sympto ? tu prends ta température tous les jours ?
Je pensais ne pas continuer la température car avec les réveils nocturnes c'est pas forcément évident mais plutôt tenter les tests d'ovulation pour mon prochain cycle.

Je n'ai pas fait de bilan hormonal pour voir où j'en suis. ça pourrait être une piste à suivre.

Le cycle actuel, j'ai pu constater un décalage de mon ovulation effectivement, un chouïa plus tardive que d'habitude à J18 avec la courbe de température. Par contre ma phase lutéale est encore en cours. Je suis à DPO13 à priori (j'ai arrêté la courbe hier à DPO 12 suite à test précoce négatif et chute de température). Je pense que les règles vont arriver aujourd'hui ou demain...

Ton dossier m'intéresse oui ! je suis très curieuse d'en apprendre plus.
De mon côté, il n'est pas question d'envisager un sevrage pour le moment (après les galères du début) même si, avec la reprise de mes cycles, le "trifouillage" du 2ème téton peut très fortement m'agacer quand je suis en phase lutéale (peut être plus sensible ?)
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6916
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Essai bébé - courbe de température et allaitement

:coucou:

haile merci :bisou: on a mit 1 mois pour concevoir bébé 1 alors on espere la meme pour bb3 mais cheri a un spermo pas bon du tout donc faut :croisedoigts: et :trefle: esperer un 3e miracle :zen:

Je t'encourage vraiment a faire une PDS pour un bilan hormonal cote prolactine si ton gygy veut bien ca t aidera vraiment a y voir plus clair :good:

Je rejoins lanagreen la leche league est une vraie bible !!

Courage :bisou:

lanagreen quelle Belle famille tu as :applose: envié de bb4 je vois :-D ?
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3

Espere une derniere petite cigogne dans quelques années pour agrandir ma fratrie de filles :bebecoeur:
laynagreen
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Re: Essai bébé - courbe de température et allaitement

Bonjour,

https://www.lllfrance.org/vous-informer ... llaitement

Le lien : <<Conception ou allaitement, faut il choisir ? >>
c'est un pdf, tu cliques de dessus et le pdf se télécharge.

OUi j'ai envie d' un nouveau BB ! Mais bon ce n'est pas gagné, mon conjoint n'est pas forcément pour et mes cycles sont pourris ! LOL
La je sors de ma fertilité, j'ai essayé d'amadouer mon chéri pour avoir un beau cadeau pour mon anniv ( dans 3semaines) mais non....
Je croise le doigts, pour avoir mes règles au moins a 7 dpo, le cycle dernier je l'ai eu a 3-4 dpo.

MOn medecin traitant, a l'époque des essais de BB3, a refusé le bilan sanguin pour le dosage de la prolactine, elle m'a dit que toute manière le taux serait haut car allaitement, et en plus c'est hyper variable, ce n'est pas taux fix, il fait sans arrêt les montagnes russes avec l'allaitement, ce n'apporte aucune données utiles.

La méthode BIllings, c'est simplement les glaires cervicales :)
Alors maintenant, je ne la prend plus, enfin la je l'ai repris juste a ce cycle pour observer un peu ma phase lutéale.
J'ai pris ma T pendant .... 6 ans ! LOL J'en ai fais des courbes je vous le dis LOl Les réveils noctures n'ont jamais perturbé ma T.
En conception a la base, comme d'ailleurs billings. Et puis après la naissance de BB1, j'ai découvert que des femmes s'en servaient aussi pour la contraception. J'ai mis 6 mois a convaincre chéri de cette méthode d'espacement des naissances. ET on a , j'ai découvert que c'était génial, je me sentais libre, en harmonie avec mon corps ma fertilité et ma féminité. J'ai lu des livres sur le cycles, comme Lune Rouge. Voila c'est un peu..... mystique ! lol Lais j'aime ce coté " magique" ," pouvoir caché," "force" de nos corps de femmes LOl
Bébé #1 C2 ++ >> 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> 2019
Bébé #4 C2 ++ >> 2022
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Essai bébé - courbe de température et allaitement

Bananouille : pour ton mari, il y a des choses naturelles qui peuvent améliorer le spermo ?

Lanagreen : merci pour le lien, je vais regarder cela !
Ma glaire est pas de top top qualité j'ai l'impression en ce moment. J'ai lu que la poursuite de l'allaitement pouvait provoquer une sécheresse de ce côté là ? Pour le prochain cycle j'ai prévu de l'homéo et de l'huile d'onagre pour améliorer cette situation.

Par contre, moi, ma température va facilement est impactée par un réveil et / ou par l'heure du réveil, ça peut faire des sacrées dents de scie, mais c'était déjà le cas pour mes courbes d'essai BB1

Voilà ma courbe actuelle :
admin-ajax.png
J'attends les :regles:
J'ai mis une serviette aujourd'hui en espérant que ça les fasse venir :tropdrole:
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
laynagreen
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Re: Essai bébé - courbe de température et allaitement

Ta courbe je la trouve bien :) On distingue très clairement le plateau bas, plus la chute de la période fertile, puis le plateau haut.
T° n'a pas encore chuté, c'est peut être bon signe ;)

LLL dit que oui cela peut provoquer une sècheresse mais principalement durant les 1er mois d'allaitement.
Après ton RDC est tout récent cela peut expliquer que la glaire se fasse un peu plus rare.
Oui l'huile d'onagre c'est très bien, avec il faut bien s'hydrater, boire beaucoup.

Je te souhaite qu'elles ne viennent pas !
Bébé #1 C2 ++ >> 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> 2019
Bébé #4 C2 ++ >> 2022
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Essai bébé - courbe de température et allaitement

Coucou !

Les règles ont débarqué ce matin avec une petite baisse de température !
Le C4 commence !

Je suis assez contente au final, mon corps a l'air de bien fonctionner !

Laynagreen : ha oui, je ne bois pas assez dans ma journée ça c'est sûr ! J'ai prévu de m'acheter une grosse tasse pour le bureau histoire de pouvoir me faire des grandes tisanes
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6916
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Essai bébé - courbe de température et allaitement

halle courage pour ce C4 qui commence :bisou: Nouveau cycle nouvel espoir :trefle: :croisedoigts:

Ta courbe etait effectivement assez Jolie donc :zen: ton corps semble bien fonctionner :sage:

Le plus important dans les essais c'est vraiment de lacher prise aussi, pas tjs simple a faire. Hesite pas a deconnecter du forum et/ou arreter les courbes si tu sens que le mental suit pas :bisou: l osteopathie fait des miracles aussi. Pour moi c'est ca qui a marché en tout cas pour bb2 :sage: seance d osteo en juillet, grosse prise de recul en aout sur les essais... Et cycle :+++: en aout apres 15 mois de galere ou gygy me parlait PMA


Pour mon cheri... On sait pas trop. On arrive toujours pas a comprendre comment on a pu concevoir ma fille ainée en 1 mois ... Et avoir un spermo aussi pourri pour bb2 :marre: :-( donc on verra en tant voulu j'essaie de pas penser a tout ca pour le moment tant que bb3 est pas en route :zen:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3

Espere une derniere petite cigogne dans quelques années pour agrandir ma fratrie de filles :bebecoeur:
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités