discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Si ça se trouve tu l'as peut-être déjà chopé sans le savoir :wink:

Ici les fruits c'est surtout Maxence et moi. Moi je m'en mange un le midi un le soir, et parfois un entre deux. Christophe et Hadrien en mangent moins, sauf si y'a des bananes :tropdrole: Enfin Hadrien mange quand même poires et pommes.
Les cookies j'ai mis du bicarbonate à la place de levure chimique, j'ai eu la main un peu lourde, ça fait une drôle d'impression en les mangeant, ce n'est pas top. Je referai de la pâte et je "diluerai" cette qui est congelée pour atténuer le goût. Sinon ils sont bons. En plus je n'ai pas salé non plus, comme je prends du beurre 1/2 sel, et du coup avec le bicarbonate trop dosé, ben je trouve qu'il aurait fallu un poil de sel.

Nous on est allé se promener dans un bois hier, on est arrivé avec du beau ciel bleu et on a fini la promenade dans le brouillard. C'était marrant. Il fait bien froid aussi mais j'aime bien.

Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:reflechis: oui après c'est toute la difficulté si on l'a eu on est immunisé jusqu'à quand ? c'est qd même une satanée maladie

demain midi maman récupère les garçons comme ça pas de cantine et de masque pdt 1h30
je leur ferai un poulet yakitori et des légumes

j'ai déjà eu la main lourde avec le bicarbonate c'est vrai qu'il faut faire gaffe c'est vraiment pas super bon :-D

- 7 degrés chez nous ce matin au lever, là on doit avoir -4 et c'est gris
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Coucou :)

Je suis passée mais pas répondu! Je suis allée avec Christophe chez le psy mercredi soir, je l'ai vu complètement effondré :ouin: Il cherchait ses mots, il avait des sanglots, bref, ça n'allait pas depuis mardi soir mais j'ai vu à quel point il prend sur lui à la maison. Le psy lui a rajouté des anxiolytiques aux antidépresseurs et il est en arrêt 3 semaines. Il le revoit dans 2 semaines. Il me demandait comme je le trouvais, je lui ai répondu (en pleurant!) que je ne m'imaginais pas que c'était à ce point, vu qu'il ne parle jamais, et que je ne comprenais pas pourquoi il était comme ça, vu que rien n'a changé dans notre vie. Bref. En tout cas, aucun conseil, ce qu'il faut faire/dire ou pas...Et en même temps moi j'étais un peu choquée, et Christophe complètement déboussolé je n'ai pas pensé à demander. Et la prochaine fois qu'il y va je travaillerai.

Du coup j'ai posé une semaine en février. Je me dis que si on est confiné ou quoi, que maman ne peut pas prendre les garçons quelques jours, je n'ai pas trop envie de le laisser 2 semaines tout seul avec. Ca ne m'emballe pas trop je n'aime pas les vacances de février

Sinon j'ai pris rendez-vous pour moi lundi matin chez le toubib, j'ai une espèce de tendinite qui traîne et qui s'empire dans l'épaule. Et ce matin ou hier soir je ne me souviens plus, je me suis froissé un muscle dans la fesse va t-en savoir comment! J'ai eu mal toute la journée :ouin: :ouin: Je lui parlerai de Christophe en même temps.

Ma collègue qui travaille avec moi est rentrée chez elle aujourd'hui, son compagnon a été testé positif. Il est fatigué et maux de tête, mais en ce moment ils font non stop des travaux dans leur maison, du matin jusque tard le soir, ils avaient mis ça sur le compte des travaux mais non! Du coup elle est quand même allée se faire tester mais doit être isolée une semaine et refaire un test dans une semaine. J'espère qu'elle sera négative, sinon on sera cas contact et j'ai plein de rendez-vous la semaine qui arrive! Le dentiste, l'ergothérapeute de Maxence, le médecin, l'IRM de Christophe...

Sinon ben encore une semaine de passée, les garçons ont hate qu'il neige, ils en annoncent pour demain, j'espère pas trop tôt dans la journée, je voudrai aller au marché et s'il a neigé je ne bougerai pas :) Je suis une quiche sur la neige!
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:quoi: :-( je suis triste pour toi et lui...
Ca m étonne pas que tu aies mal et que tu te blesses tu vis des choses pas faciles et tu prends toujours sur toi...préserve toi :bisou: sa dépression ne doit pas devenir ta prison quoi

Mince pour ta collègue. Ici une amie qui a ses garçons dans les mêmes classes que les miens est positive et son mari aussi

Nous sommes retournés à la neige trop beau :-D des kg de neige poudreuse on a marché 8 km en raquette

Ce soir on termine mon saucisson brioché, les choux de Bruxelles et une purée de carottes au citron
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Ma collègue est négative, elle est en isolement une semaine, donc on y échappe encore une fois à priori. Pour l'instant ils vont bien, son compagnon est juste fatigué.

Ici il a neigé une bonne partie de la journée, on est allé faire une bataille de boule de neige, on s'est bien amusé. On a déneigé et salé le trottoir, pendant que les garçons jouaient dans le jardin. Ils m'ont réclamé une carotte, mais je ne vois pas de bonhomme de neige! (ni ma carotte d'ailleurs!) :tropdrole:

La cousine de Christophe vient lundi après midi on prendra le goûter.
A défaut d'apéro :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:coucou:

15 cm de neige ce matin, autant te dire à 7h45 ils étaient en tenue dehors jusqu'à 11h30 :tropdrole: cette année mes affaires de ski sont rentabilisées à mort

ta collègue doit pas refaire de test ? ma copine a été testée 2 fois négative puis boum positif 4 jours après, là elle n'a plus goût et odorat

j'ai fait un kouin aman, j'espère qu'il sera bon, j'ai bien compris désormais le principe des tours de pâtes
également un sablé écossais, j'ai fait dégorger 2 concombres pour ce soir
à midi steak et frittes au four maison
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Si si elle doit refaire un test. Celui qu'elle a fait vendredi était trop tôt, mais c'est la chef qui lui a réclamé. Elle a 7 jours d'arrêt, elle en refait un mercredi pour pouvoir reprendre vendredi selon les résultats du test. Son compagnon en refait un aujourd'hui, car il était faiblement postif, pour voir si encore positif ou non. Mais il est symptomatique, principalement fatigué. Du coup je n'ai pas refait de test vu que vendredi elle était négative. Bon si ça se trouve samedi elle aurait été positive mais bon.

Moi il faut vraiment que j'essaie les pâtes feuilletées. Le kouig aman j'ai essayé y'a longteeeeeemps j'ai juste le souvenir de la pâte qui baigne dans le beurre à la cuisson :tropdrole:

Cet aprèm il y a la cousine de Christophe qui vient pour le goûter, j'ai dégelé une pâte sablée noisette que j'avais faite, et je vais faire une crème frangipane et des cerises par dessus. J'ai nettoyé le congélateur hier, et j'ai encore plein de fruits de cet été donc je vais les utiliser.
Pour ce midi parmentier oriental, il est déjà dans le four je suis réveillée depuis 5h! Je voulais mettre des raisins secs dans la viande mais je n'en ai plus j'ai mis des baies de goji à la place, avec un peu de cumin et de coriandre. Purée patate douce/carotte dans laquelle j'ai râpé un zeste d'orange. On verra ce que ça donne. J'ai eu la main légère sur les épices, je suis tranquille depuis Noël avec les hémorroïdes alors je fais attention. Mais dur dur :tropdrole: :tropdrole:
Il faudra que j'achète des herbes de différentes sortes à la place.

Pour le petit def je viens de faire cuire des petites briochettes pépites de choco. Il faut que je trouve des moules individuels un peu plus grands que ceux que j'ai, car les boules lèvent bien mais s'étalent aussi et ça fait des brioches un peu plates.

Christophe a son IRM ce matin j'espère qu'il pourra le faire. Sur l'ordonnance il y a écrit qu'il faut le produit de contraste avec le matériel d'injection, raccord, cathéter etc...Et j'ai regardé tout à l'heure, la pharmacie n'a mis que la seringue de produit :marre: Ca m'énerve il est allé chercher en milieu de semaine dernière, j'aurais dû vérifier avant :ouin: Enfin, je suppose qu'ils doivent avoir, du moins j'espère! J'appellerai le secrétariat à 8h, si jamais il faut que je trouve une pharmacie qui m'en donne, la nôtre est fermée le lundi matin...
Il va nettement mieux avec les anxiolytiques en plus des anti-dépresseurs. J'espère qu'il n'aura pas besoin de médicaments trop longtemps...
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

ne t'inquiète pas pour l'irm souvent y a pas besoin du produit de contraste; et puis crotte à ton homme de se prendre en charge non ? :???: ne cherche pas non plus à lui faciliter la vie quoi
j'espère vraiment qu'il ira vite mieux, tu vas t'en rendre malade sinon

mon amie doit remettre ses enfants après mardi et avec test négatif, franchement un test pour des petits c'est raide

adrien n'arrive pas à avaler des comprimés, faut vraiment qu'on s'entraine avec un smarties car là il a des vers je suis obligée d'acheter le sirop

le kouin amann oui c'est du gras et su sucre les gamins on adoré :tropdrole:
ce soir soupe avec différentes cucurbitacées : potiron, courge musquée, potimaron, courgettes
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Rentrée du toubib, peut-être capsulite. J'ai une radio et une écho à faire, le rendez-vous est pris j'ai mercredi 9h20, puis dentiste à 11h30 et l'ergo de Maxence l'après midi à14h45, ça va être blindé!
Elle m'a prescrit des anti-inflammatoire, en me disant de les prendre car si capsulite, l'épaule peut se bloquer; Y'aura rien à faire juste de la kiné pendant longtemps si jamais c'est ça.

La tarte est faite y'aura plus qu'à la cuire ce midi, ainsi que deux pains moulé et d'autres petits pains.

Ma collègue garde sa fille. Le médecin et la sécu lui ont dit 14 jours d'isolement pour les enfants, l'école lui a dit 7 d'après l'inspection du travail...Donc voilà elle ne sait pas! Elle est en isolement jusque jeudi. Cas contact elle doit refaire un test. Par contre son compagnon isolement 7 jours après test positif et ensuite il peut reprendre le boulot s'il va bien sans faire de test il n'est plus contagieux.

Nous ce soir ce sera soupe thaïe avec des nouilles, j'ai du bouillon de crevettes au congel, j'irai acheter des crevettes, des bâtons de citronnelle, de la coriandre.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

aie la capsulite j'ai 3 collègues atteints...

je me suis mise à apprécier la coriande, avant je trouvais cela trop fort, les goûts évoluent !
ce soir nous on termine la soupe, secotin rentre vers 20h30 il est de conseil de classe
j'ai fait des pains au lait et des baguettes olives curcuma c'est très bon

secotinou s'est fait cracher dessus par des gamines pdt la récré, il a rien dit à personne et a pleuré hier soir :rougedecolere: j'ai mis un mot dans le cahier de liaison et je lui ai dit de se défendre, que je pouvais pas l'aider en permanence et que certaines personnes sont mal élevées
en plus, en pleine pandémie de covid c'est complètement dangereux

j'ai un oeil qui saigne, enfin le blanc, j'ai gratté et voilà c'est joli :quoi: on dirait une folle
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités