Je veux un bébé

Si vous souhaitez vous présenter c'est par ici!!!
Répondre
monpetitbidon
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2021, 22:06
Contact :

Je veux un bébé

Bonsoir à toutes,
Je viens ici en espérant trouver des réponses à mes questions peut-être que certaines d'entre vous sont passés par là ?
Cela fait 2 ans que je suis en couple avec un homme que j'aime tout se passe bien entre nous.
Il a un petit garçon de 6 ans très mignon tout se passe bien avec lui également.
Seulement voilà je ressens une envie indescriptible de devenir mère, quand je les vois tous les deux je les envies, j'en suis presque jalouse, moi aussi je veux vivre ça.
Quand j'en parle a mon conjoint il me dit qu'il n'y a pas de date butoirs...
J'ai 32 ans et c'est devenu une obsession, je ne pense qu'à ça, je me suis même renseigné pour avoir un bébé toute seule car c'est devenu ma priorité.
Dite moi que je ne suis pas la seule...
Quel conseil me donneriez-vous ?

petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Je veux un bébé

Salut,

Je ne suis pas tout à fait dans la même situation que toi mais cette envie et le côté un peu obsessionnel, nous le partageons.

Nous avons le même âge et comme toi, je suis avec mon compagnon depuis un peu plus de deux ans. Nous n’avons pas d’enfants, ni ensemble ni d’unions précédentes.

Avant, je ne savais pas très bien si je voulais des enfants ou pas mais depuis bientôt un an, le projet s’est développé et j’en ai maintenant très envie.

Mon compagnon aussi mais disons qu’il est moins impatient que moi, il me dit aussi que nous avons le temps.

Chez nous, le souci c’est que nous sommes en attente de résultats d’analyse génétiques pour voir si nous pouvons essayer naturellement ou par FIV. Mon copain prend très bien cette attente.

De mon côté, j’ai de plus en plus de mal et, tout ce que tu décris, je le ressens également.

Alors voilà, tout ça pour dire que tu n’es pas la seule.
Et je ne sais pas toi, mais je ne me sens pas vraiment comprise dans cette impatience, dans l’envie que ça avance, par rapport au fait que ça prenne beaucoup de place…

Nos situations sont différentes, moi, je suis boquée avec ces analyses que j’attends impatiemment alors que toi, pratiquement rien ne t’empêcherait de concrétiser ce projet, ça doit être encore plus frustrant en fait.
J
E comprends que tu penses à ce projet seule mais… Ton conjoint est-il au courant ? Est-ce qu’il se rend compte de l’importance que ça représente pour toi ?
Peut-être que vu qu’il a déjà un enfant ça ne presse pas pour lui… Veut-il d’autres enfants déjà ? S’il est ok, alors est-ce que tu sais ce qu’il veut attendre ? Est-ce qu’il trouve que ce n’est pas le moment, qu’il veut attendre encore une durée précise ?

Je ne sais que te conseiller, si ce n’est de communiquer là-dessus, d’exprimer ton ressenti, c’est super important et de voir ensemble comment vous pouvez avancer.

Bon courage en tout cas
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
monpetitbidon
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2021, 22:06
Contact :

Re: Je veux un bébé

Je lui en ai déjà parlé il me dit de continuer a prendre ma pilule, j'ai l'impression qu'il me balade.
Je me dit que peut-être qu'il ne veut pas perturbé son fils donc il préfère attendre mais si c'est le cas pourquoi ne pas me le dire.
La mère de son fils nous met des bâton dans les roues en lui disant attention elle va te faire un bébé dans le dos et bien sûr il l'écoute.
Je me sens impuissante en réalité, je ne sais pas quoi penser de ma situation...
Merci pour votre réponse.
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Je veux un bébé

Ah oui c'est compliqué.
Effectivement, s'il ne veut pas d'enfants tout de suite, il faudrait qu'il ait l'honêteté de te le dire et ne pas te balader.

J'espère que vous pourrez en discuter et tirer ça au clair, c'est difficile d'être dans le flou
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Répondre

Retourner vers « Envie de bébé? Présentez-vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités