Essai bébé - courbe de température et allaitement

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Répondre
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Essai bébé - courbe de température et allaitement

Bonjour à toutes,

je suis en essai BB2.
BB1 a 20 mois. j'ai eu mon retour de couches en novembre :
un premier cycle de 27 jours
un second cycle de 28 jours

Pour ce 3ème cycle, j'ai démarré une courbe de température, mais à J17, toujours pas de signe d'ovulation : pas de glaires blanc d'œuf, pas de montée de température - je ne fais pas de tests d'ovulation.
D'ordinaire, avant ma première grossesse menée à terme, mes cycles étaient en moyenne de 28 jours.

Est-il possible que l'allaitement de mon bambin, qui est toujours en cours, vienne bousculer tout cela ?
D'autres mamans dans ce cas ?
Si vous avez des retours d'expériences, au plaisir de vous lire ...

Voilà le lien de ma courbe à titre indicatif :

Ma courbe
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC

Choupie40
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 22 juin 2019, 16:20
Contact :

Re: Essai bébé - courbe de température et allaitement

Coucou je ne suis pas experte dans se domaine mais on m'avait dit que l'allaitement pouvez retarder l'ovulation c'est tout se que je peut dire ☺️.
Je te souhaite un positif très vite .
Rendez vous le 16 septembre pour la 1er tentative FIV ISCI 😁.
2mois de repos.
4 IAC négative 🥺
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Essai bébé - courbe de température et allaitement

Merci beaucoup pour ta réponse
Effectivement j'ai entendu ça aussi
Mais après 2 cycles quasi normaux je ne m'attendais pas à ce que ça dérape à nouveau
Je vais être patiente !
Je te souhaite également un beau + très prochainement !
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Essai bébé - courbe de température et allaitement

Bon, j'ai eu une montée de température ce matin. Reste à voir si la montée continue demain pour être sûre qu'elle est bien significative d'une ovulation ...
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Essai bébé - courbe de température et allaitement

Coucou :coucou:

Seule une prise de sang pour verifier ton taux de prolactine pourra te dire si ton allaitement pose souci pour concevoir un autre bébé :sage:

Si ca peut te rasssurer, je suis tombée enceinte de ma deuxieme princesse en allaitant tjs la grande plusieurs fois par jour :tetine:

J'ai mit du temps pour la concevoir car spermo pourri cote cheri et moi gros manque de progesterone + soucis ovulation mais sans líen avec allaitement long car ma gygy m avait fait faire une PDS pour Mon taux de prolactine tout etait ok :good:

Bon courage :croisedoigts: :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Essai bébé - courbe de température et allaitement

Coucou Bananouille !
Merci pour ton partage, ça me rassure !
Je vais prolonger un peu les essais et regarder ce que donnent mes courbes et éventuellement solliciter mon gygy pour une prise de sang si ça ne vient pas.
Je me posais la question car j'ai eu un parcours d'allaitement atypique : tire allaitement exclusif dû à plusieurs soucis pendant les 2 premiers mois puis arrêt total de l'allaitement - retour de couches 2 mois après l'arrêt de l'allaitement - puis regrets trop présents - relactation au 5 mois et demi de bébé - tire allaitement remis en route puis remise au sein réussie à ses 1 an et depuis allaitement maternel au sein et diversification à côté. Dès la relactation engagée, mes cycles ont complètement cessés pour revenir un peu avant les 19 mois de bébé.
J'ai mis l'arrêt de mes cycles sur la reprise de l'allaitement (hypothèse confirmée par ma consultante en lactation) mais ça pourrait aussi finalement être dû à autre chose ... Et si je n'ovule pas autant ne pas perdre de temps et le vérifier vite pour éventuellement mettre en place ce qu'il faut derrière ...
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Essai bébé - courbe de température et allaitement

Montée de température qui se confirme ce matin... A suivre !
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Essai bébé - courbe de température et allaitement

:coucou:

Je comprend mieux tes interrogations vu ton parcours avec l'allaitement... Vraiment admirative pour avoir remit ta lactation en route chapeau :good: :applose:

En tout cas comme je te l'ai dit seule une PDS pourra voir ton taux de prolactine :zen:

Genial pour ta remontee de :maladeglagla: pour vu que ca dur :croisedoigts:
Courage :sage:


Ah la la... En te lisant .. un peu envieuse car la grossesse me manque trop :lol: et en meme temps.... Les essais si difficiles pour bb2 les courbes de temperature... Pfiou ca ca manque pas :tropdrole: :rougedecolere:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Essai bébé - courbe de température et allaitement

Merci à toi !

Haha c'est vrai que la partie essai et tout ce qui peut aller avec comme aléas c'est dur dur, mais ce qui vient après les essais réussis c'est que du bonheur oui !!
D'ailleurs je vois dans ta signature que tu serai bien prête à remettre ça dès que dame nature sera revenue toquer à ta porte :wink:
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Haile
Top fraise
Top fraise
Messages : 591
Enregistré le : 15 déc. 2020, 17:31
Contact :

Re: Essai bébé - courbe de température et allaitement

Bananouille a écrit : 14 janv. 2021, 22:16 :coucou:

Je comprend mieux tes interrogations vu ton parcours avec l'allaitement... Vraiment admirative pour avoir remit ta lactation en route chapeau :good: :applose:
Bananouille, si tu passes par ici, j'ai deux petites questions :

- pendant tes essais, as-tu noté que tes mamelons étaient plus sensibles pendant la phase dpo que pendant la première partie de ton cycle avant l'ovulation ?
ici c'est le deuxième cycle où je note cette sensibilité accrue ...

- est-ce que tu faisais face à une baisse de lactation sur cette 2ème partie de cycle à l'approche des règles également ? est-ce que tu avais des trucs pour y faire face ou la limiter ?
j'envisage de booster au tire lait ce weekend, mais j'ai peur d'empirer ma sensibilité...
BB1 :r+: en C3 :bebegif: est arrivé parmi nous le 20 avril 2019 :cigogne: C'est un garçon !
C12 post-RDC
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités