Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

yayotte je n'avais pas vu ton message ! zut pour le décollement mais comme le dit tookinette, tu as reussi à passer le 1er donc ça ira pour le 2eme :croisedoigts:
pas drôle l'alitement, je compatis !! moi je ne le suis pas mais être à la maison commence aussi à me faire ch.....

tookinette, allez 2021 c'est pour toi, chacune son tour hein??!! :wink: :croisedoigts: :croisedoigts:

mademoisailes, cool ça y est tu as enfin ton chez toi !!!
cool pour les faire parts !! comment se porte ton petit garçon??

ça y est, on a le lit et la table à langer, et samedi on va chercher une armoire, j'ai trop hâte !!!
ma belle soeur va me donner pleins de fringues ; ça l'encombre, mais moi je suis bien contente lol!!
le temps est un peu long, j'essaie de m'occuper mais faire le menage et la popotte commence à m'agacer serieusement !
je me suis fais un peu "disputé" par ma sf car j'ai pris 7kgs en 1 mois !!! :etonnant: j'etais qd mm toute habillée, elle n'a pas enlevé un seul kilos lol !! bon c'est vrai, avec les fêtes j'ai mangé plus , et plus de cochonneries, mais tout de même je trouve ça abusé!!!
mi janvier je met ma liste de naissance en ligne et j'ai commencé aussi à acheter les pdts bébé (mustela que ça sent bon !!!) et les promos couches...j'avais oublié que c'etait aussi cher !!!
j'ai remis lou 2 fois / semaine à la cantine , je ne sais plus quoi lui faire à manger, et un peu lassant de faire ce trajet maison-ecole 3 fois par jour ! et puis ça lui fais du bien aussi !

il neige depuis ce matin mais ça ne tient pas..on se croit quand même un peu plus en hiver !

bon je parle je parle, mais faut que j'aille préparer mon repas lol

bisous les filles !!!
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?

yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Salut les filles,

Doudinette, c'est super de voir que ca se prépare! Tu as l'air d'avoir la forme, c'est cool!

Je viens d'avoir mes résultats d'analyse que j'avais demandé au médecin traitant. Résultat : une infection urinaire et un dérèglement de la flore vaginale. Du coup ca expliquerait les petites contractions et les pertes avec du sang. Le doc va sûrement me prescrire des antibio et des ovules.

Premièrement, je suis un peu rassurée parce qu'au moins j'ai des explications pour les saignements et contractions. Deuxièmement, je me dis que quand même j'ai vu 3 gynéco différents à qui j'ai parlé de ces saignements qui n'ont demandé aucun examen. Alors que c'est le premier truc que m'a dit ma mère quand j'ai parlé de saignements... Comme quoi, ca vaut vraiment le coup d'insister parfois....

Avec un peu de bol, quelques antibio et je pourrais sortir de mon canapé!
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

ha bah tant mieux yayotte !!
c'est fou que personne ne tas prescrit d'exams :etonnant:
mais bon mtn tu sais que ce n'est pas bébé qui est la cause des saignements, ce doit être un gd soulagement !

petite prise de tête avec ma copine !!
le 10 juillet c'est le mariage de sa soeur avec qui on s'entend tres bien
comme c'est un peu loin, on a un gite de reservé avec le reste de la troupe pr ce we
mais moi je me pose bcp de questions : déjà j'allaiterais donc pas d'alcool (et à un mariage sans être bourré non plus lol, mais pas même une coupette pour trinquer c'est pas tres rigolo!), aller à un mariage avec un bébé de 2 mois si il pleure svt + allaitement, je ne vais pas profiter du tout !!!
du coup ma soeur pourrait peut etre le prendre mais pas sûr qu'elle soit là, et il faudrait en plus que je tire mon lait , bref ça m'enchante vraiment pas !
du coup elle fait un peu la gueule, me dit que je peux tirer mon lait avt pour pouvoir boire un coup, que de tte façon il va dormir etc....
mon bébé c'est ma priorité et allaiter aussi , j'ai pas envie de tirer mon lait et qu'il boive au bib...
vous me trouvez un peu excessive ou j'ai raison???
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Doudinette,

Moi j'ai fait des mariages avec mes enfants (les deux aînés) lorsqu'ils étaient tout petits. On m'avaient proposé de les garder mais je les trouvais trop petits pour être séparés 24h de moi. C'est vrai que je n'allaitais pas mais j'ai quand même passé des bonnes soirées (je ne bois pas beaucoup de toute façon). C'est juste qu'à chaque fois on est rentré assez tôt de la soirée et que j'avais pris l'écharpe de portage. Ils ont dormi la plupart du temps contre moi.

Un mariage peut aussi être l'occasion de passer du temps avec des amis et de voir du monde parce qu'on a tendance à être isolées après un accouchement. Pour le bébé en lui même, je pense que ça ne pose pas de problème.

A toi de voir si tu redoutes plus la fatigue et la frustration que tu n'as envie d'y aller. Tu as aussi le droit d'être crevée dans les semaines après un accouchement et de ne pas sentir le déplacement en gîte + le monde. En gros pas de solution miracle, c'est ton ressenti qui compte. Je sais que ça ne t'aide pas vraiment mais bon....

De toute façon si ça se trouve d'ici là on sera dans la 12e vague et ils ne pourront pas se marier :lol:

En ce moment je me sens tellement isolée que je serai prête à faire presque n'importe quoi pour aller danser sur une piste de danse, voir des gens et boire 1/3 de coupe de champagne. Mais c'est la frustration qui parle :tropdrole:

Mademoisailes, il y a aussi certains kiné qui font la rééduc non? Sinon tu peux peut être rappeler la maternité, ils savent peut être qui tu peux joindre pas trop loin. Il faut vraiment que tu la fasses cette rééducation surtout que tu as l'air de vouloir enchaîner deux grossesses relativement rapprochées donc c'est hyper important!!!! :wink:

Sinon j'ai pris l'antibiotique hier soir et la douleur qui allait et venait depuis 15 jours dans le dos a complètement disparue. D'après le médecin traitant puisque j'ai fait un petit 38 avant hier et que les douleurs dans le dos s'intensifiaient, j'ai frôlé la pyélonéphrite. Encore quelques jours et j'aurai pu être hospitalisée.... Je l'ai échappée belle et bébé aussi... Heureusement que ma mère était là....

Du coup j'ai vraiment hâte de le voir demain au rdv gynéco. Je ne suis pas trop inquiète parce que j'ai l'impression de commencer un peu à le sentir bouger. Je sais que c'est tôt mais ça a aussi été le cas pour les 3 précédents... alors je :croisedoigts: pour avoir raison!
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

doudinette62 a écrit : 08 janv. 2021, 10:34 ha bah tant mieux yayotte !!
c'est fou que personne ne tas prescrit d'exams :etonnant:
mais bon mtn tu sais que ce n'est pas bébé qui est la cause des saignements, ce doit être un gd soulagement !

petite prise de tête avec ma copine !!
le 10 juillet c'est le mariage de sa soeur avec qui on s'entend tres bien
comme c'est un peu loin, on a un gite de reservé avec le reste de la troupe pr ce we
mais moi je me pose bcp de questions : déjà j'allaiterais donc pas d'alcool (et à un mariage sans être bourré non plus lol, mais pas même une coupette pour trinquer c'est pas tres rigolo!), aller à un mariage avec un bébé de 2 mois si il pleure svt + allaitement, je ne vais pas profiter du tout !!!
du coup ma soeur pourrait peut etre le prendre mais pas sûr qu'elle soit là, et il faudrait en plus que je tire mon lait , bref ça m'enchante vraiment pas !
du coup elle fait un peu la gueule, me dit que je peux tirer mon lait avt pour pouvoir boire un coup, que de tte façon il va dormir etc....
mon bébé c'est ma priorité et allaiter aussi , j'ai pas envie de tirer mon lait et qu'il boive au bib...
vous me trouvez un peu excessive ou j'ai raison???
Je te comprends mais dis toi que effectivement ça pourra déjà être sympa de voir un peu de monde, en plus si vous avez un logement sur place c’est simple dès que tu es fatiguée ou que bébé en a marre tu peux t’éclipser. Prends une écharpe de portage et la poussette et tu verras ça ira, au début les bébés dorment beaucoup donc tant que toi et tes seins sont là ça lui ira 😅 c’est sûr que ce sera pas l’éclate et tu boiras peut être juste 1 coupe après la tétée mais je me dis c’est déjà mieux que rien non? Ne te prends pas la tête tu verras bien en temps voulu comment ça se passe avec bébé.
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

merci pour vos réponses les filles !
j'ai encore le tps d'y réfléchir, mais vous avez raison sur le fait que voir du monde est tjs bénéfique!!

tu as eu de la chance yayotte, une pyélo est tres douloureux!!
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

RDV gynéco aujourd'hui. Le haricot ressemble a un vrai bébé. Il gigote pas mal et la gynéco a confirmé que c'était bien ses mouvements que je sentais. Apparemment c'est fréquent quand on a eu pas mal de grossesse de les sentir passé les 10 sa. En revanche le décollement était toujours là. J'ai un arrêt jusqu'aux vacances de février et après on verra. Je dois refaire une analyse d'urine en début de semaine pour vérifier que les bactéries ont disparues et ensuite tous les mois obligatoires. Hâte de prendre toutes les mesures à l'écho du premier trimestre mais je suis quand même soulagée.

Je crois que les 11 sa, c'est un cap pour moi, parce qu'en sortant du rdv, je me suis sentie tellement soulagée que je me suis mise à pleurer dans l'ascenseur dans les bras de mon homme. Je lui ai juste dit "on va vraiment avoir un bébé". Comme si mes nerfs avaient un peu lâchés....
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Yayotte Olala ça m’a émue !!! Je comprends vraiment et tu sais moi il m’a fallu l’accouchement pour réaliser ! C’est le jeudi, après deux nuit blanche, 30h de contractions douloureuses que je me suis effondrée dans les bras de mon chéri exactement comme toi en disant « tu te rends compte il y a un an je pensais ne jamais être maman à nouveau et là ça y ai, je vais l’avoir dans les bras ! » j’étais en larme !! Et même maintenant parfois je le regarde et je lui dit à quel point je suis heureuse qu’il soit là !!
C’est vraiment des grossesses et naissances particulières je trouve quand on a galéree !
Je suis très émue et heureuse pour toi ! Courage pour l’alitement :/

Doudinette je trouve pas que tu abuse. C’est toi et ta famille tu fais bien ce que tu veux !
Après si tu as envie d’y aller ne t’en empêche pas pour ça :) on trouve toujours des solutions ! Dans les mariages ont trouvé toujours quelques bras près à prendre bébé le temps d’une danse :) si tu veux tirer tu tire si tu veux pas ne te force pas !
Par contre mon seul conseil, pour avoir fait dés mariage enceinte et avec mon petit (dont le mien haha) prévois de pouvoir aller te coucher relativement tôt :) c’est le plus compliqué dans les mariages, si on dépense un co voiturage :/

Gaia comment se passe ta grossesse ?


Mon petit va bien merci :)
Rdv le 11 avec un médecin de quartier j’espère que le feeling passera bien !

Pour la rééducation me soucis c’est que je suis treees loin de là où j’ai accouché. Puisque j’étais à la maternité de cognac en Charente et là on est dans les Yvelines ! C’est ça la galère ! Pq sinon je le faisait avec ma sage femme qui m’a suivis. Mais là toutes celles que j’ai contacté ne prenne pas de nouvelles patientes :(

Effectivement ma belle mère m’a dit d’essayer les kine ! Je ferais ça lundi.

Par contre ça m’embête quand même pq je veux retomber enceinte en fin d’année donc il faut bien que je trouve une sage femme quand même :/
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Mademois-ailes a écrit : 09 janv. 2021, 23:34 Yayotte Olala ça m’a émue !!! Je comprends vraiment et tu sais moi il m’a fallu l’accouchement pour réaliser ! C’est le jeudi, après deux nuit blanche, 30h de contractions douloureuses que je me suis effondrée dans les bras de mon chéri exactement comme toi en disant « tu te rends compte il y a un an je pensais ne jamais être maman à nouveau et là ça y ai, je vais l’avoir dans les bras ! » j’étais en larme !! Et même maintenant parfois je le regarde et je lui dit à quel point je suis heureuse qu’il soit là !!
C’est vraiment des grossesses et naissances particulières je trouve quand on a galéree !
Je suis très émue et heureuse pour toi ! Courage pour l’alitement :/

Doudinette je trouve pas que tu abuse. C’est toi et ta famille tu fais bien ce que tu veux !
Après si tu as envie d’y aller ne t’en empêche pas pour ça :) on trouve toujours des solutions ! Dans les mariages ont trouvé toujours quelques bras près à prendre bébé le temps d’une danse :) si tu veux tirer tu tire si tu veux pas ne te force pas !
Par contre mon seul conseil, pour avoir fait dés mariage enceinte et avec mon petit (dont le mien haha) prévois de pouvoir aller te coucher relativement tôt :) c’est le plus compliqué dans les mariages, si on dépense un co voiturage :/

Gaia comment se passe ta grossesse ?
Moi ça se passe bien je suis à 24sa, je sens bien bébé bouger tous les jours j’adore! En suisse ils annoncent un semi-confinement tout bientôt probablement alors on s’est un peu actives en vue de notre déménagement. On a été chercher quelques cartons + commande machine à laver, sèche linge, armoire pour notre fille et commode-plan à langer. Je commence ma préparation avec la sage femme demain aussi j’ai vmt hâte :)
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Salut les filles,

Je reviens tout juste de mon écho au diagnostic anténatal. BB va très bien, la clarté nucale est à 1, donc parfaite. Moment d'émotion, j'ai senti beaucoup de pression descendre d'un coup.... Prochaine écho pré-morphologique à 18 sa le 25 février.
On va pouvoir commencer à se projeter un peu ;)

et vous?
Tookinette, tu en es ou?
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités