Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Hum... Je me souviens pourquoi j'évite de faire des recherches... Là en plus des crampes je me rends compte que la constipation depuis 2j et le fait que j'ai envie de manger même quand le repas est terminé, sont d'autres potentiels symptômes... Combinés, ça fait quand même beaucoup pour être du hasard (même si tout est peut-être juste lié à un problème digestif...) Comme le temps est long avant de savoir !
Essai BB1 2018 - C3+++ / pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui térato => PMA
3IAC ---
2021 FIV1 ponction blanche FIV1b traitement arrêté ovu précoce
Nov 21 IOP, séparation d'avec chéri, fin de tous les espoirs

nanou57
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4675
Enregistré le : 09 avr. 2011, 12:33
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Bonjour tout le monde :coucou:

Un petit passage vite fait pour prendre de vos nouvelles :-D je vois que les nouvelles sont plutôt bonnes :good:

Tookinette alors les pertes blanches crémeuses ont été un signe de :+++: chez moi :-D je voudrai pas te faire de faux espoirs hein mais effectivement ça peut être bon signe ! Et la douleur de la nidation je l'ai aussi eu lors de certaine grossesse.. pas aussi fort que toi mais je la sens aussi en général.. c'est comme ca que je sais très tôt ds mes dpo si grossesse il y a ou non.. ça et douleurs aux seins.. si vers 5/6 dpo j'ai rien de tt ça cest que c'est foutu ca laisse pas bcp de place au suspens pour moi :lol: en tout cas je :croisedoigts: pour que tu es le plus beau des cadeaux de Noël 🎄 🎅 🎄

Yayotte super contente pour toi que tt se passe bien pour le moment :-D on y croit les 12sa vont bientôt arriver tu pourras souffler :zen: cest toi qui me demandait pour la contraception la dernière fois il me semble.. pour l'instant je ne vais pas en prendre.. je pense que je mettrai un stérilet en avril.. plus envie de prendre d'hormones avec la pilule et le stérilet cuivre me convenait bien avant qu'il tombe :lol: donc je pense que jopterai pour cette solution.. moi c'est le contraire cette année niveau cadeaux et ambiance de Noël ! Autant dire que je ne suis pas du tout motivée et que l'ambiance n'est pas du tout habituelle ! Le 24 sera très restreint aussi chez nous du côté de ma mère.. donc on s'est dis que cette année (vu que ca a été dur financièrement pour certain on faisait des cadeaux que aux enfants) et côté de mon père ben c'est encore pire ya rien du tout ! Oncle, tante et mon père étant à risque on ne veut pas prendre de risque donc on ne fait rien cest tellement triste :-( je verrai qd meme ma cousine pour les cadeaux à nos enfants mais bon d'habitude c'est gde tablée et retrouvaille avec tt le monde :-( du coup j'ai gâté mon homme et mes enfants cette année :lol: on va faire le sapin aujourd'hui il est tjs pas fait on est le 20 décembre :quoi: ca aussi ca m'est jamais arrivé :lol:

Loulubie ah mince pour ta grande jespere que ca va mieux ? C'est difficile à gérer tous ces pbl jespere que ca va rentrer ds l'ordre..

Mademoisailes comment ca va la vie à 4 ? La relation avec ta maman va mieux ?

Doudinette, dragon, gaia jespere que tt va bien.. doudinette félicitations pour le pti boy :applose:

J'ai oublié qqun ?? :reflechis: :reflechis:

Donc moi comme je disais ça va meme si le moral est pas au top niveau mais cest pas la cata non plus hein :-D entre ces fete de noel spéciales, ma famille qui me manque et les essais bb qui prennent fin cest pas l'extase mais bon tout le monde à la santé donc cest vraiment le principal ! :sage: je dois me faire opérer en janvier dun gros nodule à la thyroide donc ca m'angoisse aussi un peu.. je vais passer la semaine à l'hôpital et certainement sans pouvoir avoir de visites à cause le covid !!!!!! :marre: niveau cycle ben j'ai réussi à retrouver des cycles de 26 jours :quoi: comparé au 18/19 jours de l'année dernière cest :good: mais bon ca changera plus rien maintenant jai trouvé la solution trop tard :ouin: jai discuté avec mon homme du fait de rester à 4 et j'encaisse mieux la situation maintenant.. bon j'ai eu 2 ans pour m'y faire qd meme ça joue ! Et puis mon homme pense bcp à l'avenir de nos enfants, ca va être très difficile pour eux adultes donc ils veut les préserver et leur laisser un max pour les mettre à l'abri le plus possible.. donc pour lui en avoir que 2 cest pas la cata.. donc jessaye de relativiser et de penser à l'avenir de mes loulous maintenant.. :-D
voilà je vous souhaite à toutes de très bonnes fêtes gros :bisou:
Après 2 fc,
C2 + BB1 en 2012
C2 + BB2 en 2014
Essai bb3 01/2019
C1 +++ le 19/01/2020 : Fc coeur arrêté à 9SA
C0 +++ le 29/05/2020 : Fc à 3sg
Oestradiol trop élevé, ostheopathe, acuponcture, homeopathie etc rien ne marche :ouin:
2021 : fin des essais bb3 :ouin:
Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Coucou Nanou ! :coucou: :applose: :coucou: :applose:

Aie pour l'opération !! Ça a l'air d'être important !! Ce nodule a pu jouer sur tes cycles ou ça n'a rien à voir ?
C'est sûr que les fêtes de cette année c'est très très spécial... Et puis ne pas pouvoir voir les gens qu'on aime parce qu'on est un potentiel danger, c'est tellement cruel !

C'est chouette si tu arrives à relativiser un peu plus. Le fait d'avoir déjà tes loulous et te concentrer sur leur avenir, ça aide c'est sûr. Malgré tout c'est un deuil à faire pour toi, alors j'espère que tu arrives à prendre un peu de temps pour toi pour te faire du bien et accepter les moments de baisses de régime sans culpabilité. Tu as l'air en bon chemin vers l'acceptation en tous cas !
Avocat du diable, cependant : vu que tu ne mets le stérilet que dans plusieurs mois, les essais continuent jusque là ou pas ? (Et pourquoi mettre un stérilet et ne pas laisser la nature décider au final ?)

De mon côté j'ai eu qu'une fois une perte blanche importante il y a plusieurs jours, et depuis plus rien. Et une toute petite tension dans le sein droit mais pas grand chose. Après c' est encore tôt dans le cycle et je sais que chaque femme/grossesse est différente, donc ne pas remplir toutes les cases maintenant n'est pas forcément mauvais signe. Mais tout comme je cherche partout des signes de +, je ne peux m'empêcher d'anticiper des signes de -...

J'ai tellement peur de m'emballer pour rien ! Et en même temps je me sentais tellement bien hier quand j'ai commencé à vraiment y croire !

Bonnes fêtes à toi aussi, Nanou, et bonnes fêtes à toutes ! :bisou:
Essai BB1 2018 - C3+++ / pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui térato => PMA
3IAC ---
2021 FIV1 ponction blanche FIV1b traitement arrêté ovu précoce
Nov 21 IOP, séparation d'avec chéri, fin de tous les espoirs
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Après Tookinette, les symptômes sont très variables. Pour ce cycle ci, je n'y croyais pas du tout. Je n'avais strictement aucun symptôme (moins que le mon syndrome prémenstruel habituel) et moins que pour mes autres grossesses. Et pourtant j'étais bien enceinte. Les nausées et le mal aux seins sont arrivées 2h après le test de grossesse positif. Comme quoi, l'aspect psychologique est important. En tout cas je croise les doigts très très très fort!!!!!

Nanou, pour tes cycles effectivement si tu avais des problèmes de thyroïde, cela peut vraiment jouer sur la fécondité. Tu as une TSH trop élevée ou trop basse? J'ai moi même une hypothyroïdie et on m'avait dit à l'époque que j'avais de la chance d'être tombée enceinte malgré une TSH haute (on a découvert ma maladie pendant ma première grossesse) et que ça favorisait les FC. Ils te retirent juste le nodule ou toute la thyroïde? Tu seras sous Levothyrox?
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
nanou57
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4675
Enregistré le : 09 avr. 2011, 12:33
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

:coucou:

Oui chaque grossesse est différente donc tu pourrais très bien n'avoir aucun symptômes jusqu'à la pds et que ce soit :+++: ! Moi je dis tjs tant que les :regles: ne sont pas là rien n'est perdu :croisedoigts: tu es à combien de DPO ?
Concernant la contraception je ceux qd meme en prendre une car c'est la limite niveau âge que je me suis fixée :-( j'ai déjà repoussé cette limite de 1 an l'année dernière car je n'avais pas le courage de tout stopper.. donc je ne repoussera pas plus meme si effectivement ça pourrait ne plus jamais marcher mais je prendrais pas le risque d'avoir un bb à 45 ans lol même si je ne juge pas du tt celles qui le font.. jaurai d'ailleurs moi même jamais pensé être encore en essai un jour à 40 ans.. pour la thyroide je suis certaine que mes pbl de fécondité ne viennt pas de là car en fait ma thyroide marche très bien ni trop haute ni trop basse.. ma TSH est tout a fait ds la norme.. le pbl est juste que j'ai un nodule du côté droit qui grossi depuis 5 ans.. jusqu'à aujourd'hui avec l'andocrinologinue on ne voulait pas l'enlever car justement ma TSH était très bonne.. le pbl c'est que maintenant il est devenu trop gros (5cm) et me gêne.. il est benin car j'ai eu 2 ponctions mais là il faut le retirer vu sa taille et stt qu'il continu de grossir.. le pbl s'est que effectivement en retirant le côté droit de la thyroide ca va probablement créer un dysfonctionnement où le côté gauche travaillera de trop donc il y a de fortes chances que j'ai besoin de levotyrox pour gérer tout ça.. enfin on en est pas là mais j'aurai des pds à faire pour surveiller tout ça.. :-D mon grand s'inquiète il.ma demandé si je pouvais mourir pendant l'opération :quoi: et puis ils vont etre avec leur papa toute la semaine sans que je puisse les voir vu qu'il n'y a pas de visite autorisée l'hôpital cause du covid :ouin: vivement que tout ça soit passé cest qd meme stressant
Après 2 fc,
C2 + BB1 en 2012
C2 + BB2 en 2014
Essai bb3 01/2019
C1 +++ le 19/01/2020 : Fc coeur arrêté à 9SA
C0 +++ le 29/05/2020 : Fc à 3sg
Oestradiol trop élevé, ostheopathe, acuponcture, homeopathie etc rien ne marche :ouin:
2021 : fin des essais bb3 :ouin:
Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Merci Yayotte et Nanou :bisou:

Dans le doute j'ai quand même écrit un mail à ma gynéco parce que j'ai toujours très mal à droite, je trouve ça assez bizarre. On verra bien ce qu'elle me dit.

Je ne sais jamais exactement comment on fait pour calculer les DPO... Insémination le 11/12 avec ovu le soir même ou le lendemain matin normalement. Du coup ovu le 12/12 on va dire, donc aujourd'hui le 21 c'est dpo 9 ou bien on compte à partir du lendemain ?

La gynéco m'a dit d'attendre d'avoir du retard le 27 avant de tester (TG maison, mais sinon en labo le 28), déjà voir si les :regles: arrivent (25 ou 26), et puis ça devait être une façon de me dire de passer les fêtes l'esprit tranquille aussi :lol: . Je pense que je prendrai juste une demie coupe de champagne à Noël, histoire de trinquer quand-même. Par contre pour la nourriture, vous pensez que c'est grave si je prends foie gras et saumon fumé ? En même temps si la gynéco ne m'a pas dit de faire attention c'est que je peux y aller tranquille, non ?


Nanou, je comprends que tu ne veuilles pas prendre de risque avec une grossesse trop tardive :wink: Ohoui ça doit être difficile pour tes petits d'être séparés de toi dans ce contexte angoissant 1/de ton opération 2/du covid où il n'y a pas de visite. J'espère que vous arriverez à bien les rassurer avant quand même. C'est quand ton opération ?
Essai BB1 2018 - C3+++ / pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui térato => PMA
3IAC ---
2021 FIV1 ponction blanche FIV1b traitement arrêté ovu précoce
Nov 21 IOP, séparation d'avec chéri, fin de tous les espoirs
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Nanou contente d’avoir des news !!! :) je suis contente que tu passe quand même de temps en temps !
J’allais dire pareil pour la thyroïde mais donc on ne saura jamais pourquoi ton œstrogène a peter un câble :/
Pour la contraception je te comprends parfaitement ! Se serait un comble... mais qui arrive !

Tookinette mes symptômes pour mon grand ont été des pertes crémeuses très abondante et un pic à l’utérus très vers dpo 6
Et cette grossesse j’ai eu des sensations d’ovulations plusieurs jours !! Et les pertes dures à dire puisque j’étais sous utrogestan
Je croise fort les doigts !!
Pour le repas de Noël je dirais qu’il y a 3 options :
- faire un test le jour du repas. Si +++ tu t’abstiens si — tu peux profiter ! Même si ça devient +++ le fait que le test soit pas encore positif c’est que l’embryon n’est pas encore bien implanté puisque dès la nidation il commende à produire du hcg
- ne pas faire de test et profiter. Pour mon grand j’ai pas fait de test avant le jour de mes règles et pendant les dpo on était en vacances, sans abuser, j’ai profite ! Et la sage femme m’avait dit que ça n’avait aucune importance ;)
- t’abstenir au cas où
Après tu vas pas te mettre une mine non plus haha et puis perso je pense qu’entre un peu de saumon fumée et une petite coupe et vraiment pas faire gaffe... genre si tu vois que le saumon est resté longtemps à température ambiante ne prends pas mais sinon je pense que ça passe :)

Yayotte c’est génial !!!! Ça donne tellement d’espoir !!! J’espère que je serais aussi chanceuse que toi la prochaine fois :) profite bien de ton petit haricot !!

Ici le maître mot est fatigue et surmenage !
S’occuper des 2 garçons, des travaux (on a toujours pas commandé la cuisine, ça me fait peur !! J’ai peur de me planter !!!) le déménagement, les rdv médicaux pour le petit, pour moi... la voiture dégeulasse j’essaye de prendre le temps de la laver depuis des semaines !! Bref j’ai l’impression de courir et de ne rien faire à la fois c’est affreux haha j’ai hâte d’être installé !
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Merci Mademoisailes :wink:

J'ai eu la gyneco, elle me conseille de faire une écho. Elle ne peut pas me la faire elle même demain car elle n'est pas à son cabinet, du coup je vais aller en radio de ville. Elle m'a précisé qu'une geu ne pouvait pas faire cet effet là à ce stade. Elle pense que c'est un problème de remaniement du corps jaune. Je me suis renseignée un peu, ça ne signifie ni grossesse ni pas grossesse, ça peut arriver dans les deux cas. Mais il peut aussi y avoir une rupture du corps jaune (mais je n'ai pas de saignement pour l'instant). Après il y a un article qui dit que le corps jaune peut être beaucoup plus volumineux en cas de grossesse, c'est peut être ça qui m'arrive. Après ça peut aussi tout simplement être le corps jaune qui se transforme en kyste, comme j'ai déjà eu, et dans ce cas là c'est pas une grossesse. Bref, tout est possible, lol ! J'ai hâte de faire l'écho demain. Sans être chochotte, ça me fait quand même bien mal, et le fait que ça continue sur la durée ne me rassure pas...

Mademoisailes : ohlàlà ce programme ! Ca ne doit pas être simple... :???: J'ai cru comprendre que déjà une naissance ça chamboule tout et qu'on n'a plus le temps de rien, que c'est encore plus vrai pour un 2e puisqu'il y a en plus le 1er à gérer, mais là en plus les travaux etc c'est une grosse grosse période ! Courage !! :bisou:
Pour la commande de la cuisine, mieux vaut prendre le temps, en effet ! Réfléchissez-y posément avec toutes les nouvelles contraintes familiales auxquelles cette cuisine va devoir répondre :-D
Comment s'organisent les fêtes pour vous ? Tu t'es réconciliée avec ta maman ?
Essai BB1 2018 - C3+++ / pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui térato => PMA
3IAC ---
2021 FIV1 ponction blanche FIV1b traitement arrêté ovu précoce
Nov 21 IOP, séparation d'avec chéri, fin de tous les espoirs
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Tookinette, pour le repas de noël, fais-toi plaisir. Il n'y a pas d'échange mère enfant dans les premières semaines avant que l'embryon soit bien implanté donc pas de soucis. Pour l'alcool, tu peux en consommer un peu mais je te dirai d'être raisonnable pour favoriser l'implantation si elle est en train de se faire ;) Mange une tranche de saumon pour moi :-D

Mademoisailes, j'imagine que ça ne doit pas être évident à gérer avec le bébé et les travaux... A chaque naissance, il faut se réadapter et trouver une nouvelle organisation. Avec 4 cet été, je me dis que ça y est, ils vont être deux fois plus nombreux que nous, ça va être compliqué au début peut être....
Je t'avoue que j'appréhende un peu cet été moi aussi. On a demandé notre mut pour la Bretagne ou la Normandie et on aura nos résultats de mut fin juin, quand je serai enceinte de 8 mois si tout se passe bien :tropdrole: Il faudra trouver une maison dans une autre région et gérer le déménagement, plus les 3 loulous. Ca promet d'être sportif.... Heureusement que ma mère est à la retraite et que l'éduc nat nous paie une partie des déménageurs, sinon ça aurait été la cata :-D

Sinon ici RAS, les nausées sont un peu moins fortes qu'il y a quelques jours, je me dis que j'ai peut être passé le cap du pic des hormones :croisedoigts: En tout cas j'évite de penser au pire (mais j'y pense quand même un peu , hein... :wink: )
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Tookinette tu as mal au point de passer une écho ?? Parce que certaines sensations sont normales et les tout petits fœtus sont pas fan des échos :/

Yayotte c’est clair 4 Loulou ça commence à faire du monde !! Nous 4 on aimerait bien aussi :) et on nous a dit qu’à partir de 3 on voyait moins la différence... on verra bien haha

Pour notre cuisine elle est faite... on est d’accords sur le plan... mais j’ai peur de passer commande qu’il manque qqch, qu’en fait les tailles soit pas bonnes, que ça rendent pas bien... :( ça me stress tout simplement haha c’est auand même un gros achat !!!
C’est comme les électro je devrais le acheter maintenant et faire livrer pour notre arriver mais j’ai peur de choisir un truc nul, ou trop cher pour ce que c’est... :/
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités