A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Super miss C ! C'est rapide !
Pour le spotting tu sais moi j'ai eu des saignements tout le début de ma grossesse toutes les semaines environ donc ce n'est pas inquiétant :) prend garde à te reposer quand même au cas où ça serait un petit décollement.
Biz
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21

Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Oui je sais que ça arrive souvent... J'avais eu aussi quelques saignements pendant ma première grossesse et je crois me souvenir aux urgences qu'ils m'avaient dit que ça arrivait à 1 femme sur 3, il me semble...
Mais comme là, c'est le tout début, et que je n'ai pas beaucoup d'autres symptômes, je préfère attendre demain (voire mercredi) pour me réjouir de trop ^^

Et puis, j'avoue que ça me paraît tellement improbable : près d'un an et demi d'essais acharnés et obligé de passer par une stimulation et là, C2 avec des câlins un peu n'importe comment et paf !? Ce serait tellement ouf...
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Miss C. a écrit : 13 déc. 2020, 21:52 Oui je sais que ça arrive souvent... J'avais eu aussi quelques saignements pendant ma première grossesse et je crois me souvenir aux urgences qu'ils m'avaient dit que ça arrivait à 1 femme sur 3, il me semble...
Mais comme là, c'est le tout début, et que je n'ai pas beaucoup d'autres symptômes, je préfère attendre demain (voire mercredi) pour me réjouir de trop ^^

Et puis, j'avoue que ça me paraît tellement improbable : près d'un an et demi d'essais acharnés et obligé de passer par une stimulation et là, C2 avec des câlins un peu n'importe comment et paf !? Ce serait tellement ouf...
La fertilité n'a rien de très logique de toute façon. Ton corps fonctionne à la base pas trop mal si ça a déjà marché en stim simple.
Cela dit tu as raison d'attendre les résultats de la pds pour sauter au plafond, même si tout cela semble sentir bon :wink:
Pour les saignements, comme miss Colibry, j'en ai eu plein : les premiers à 14 dpo, les derniers à 30SA. Qui plus est, ton ecropion pourrait les justifier. Enfin on n'est jamais trop prudent.
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

61 UI ! C'est bien positif :+++: Comme quoi, le corps fait vraiment comme il en a envie :lol:

J'attends juste le résultat de la prise de sang de mercredi pour être sûre et vraiment sauter de joie :-)

Surtout que je viens d'avoir ma sage-femme au téléphone (celle qui m'avait envoyé faire une échographie pour comprendre mes metrorragies, mais que j'ai pas pu faire du coup...) qui me dit que 67 UI c'est pas bien élevé, et avec les saignements que j'ai (spotting toujours rose ou marrons au moins une fois par jour), ça pourrait être annonciateur d'une fausse couche...
Donc bon, on va essayer de rester zen, et de ne pas se monter le bourrichon (ni dans un sens ni dans l'autre) d'ici mercredi...
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

C'est top Miss C. Essaye de ne pas trop stresser, pour ce qui est de l'enthousiasme FleuredeLys a une bonne philosophie là dessus (enfin si je ne me trompe pas :p), toutes façons on y croit toujours et quand on a une mauvaise nouvelle le fait de s'empêcher d'y croire ne nous permet pas d'avoir moins mal !
67 UI c'est pas très élevé mais ça dépend de combien de temps depuis le câlin efficace ! Pour avoir vu énormément de taux différents depuis 3 ans, je peux te dire que la valeur du taux importe peu, ce qui compte c'est que ça augmente. J'ai eu 4 fausses couches, les taux étaient hauts, bas, moyens, de tout ! Et même l'augmentation faut se méfier : c'est pas parce qu'elle est faible que ce n'est pas bon, surtout au début. Le truc pas bon c'est quand ça stagne ou ça descend, c'est tout.
Je croise bien fort les doigts pour que la prochaine prise de sang te rassure :)
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Honnêtement, j'ai aucune idée de quand ont été nos câlins :lol:
On a enlevé le stérilet en octobre, et je me suis dit "Je laisse passer les anniversaires et les fêtes tranquillement, et on reprendra les courbes de température, l'appli où je note tout dedans etc. en Janvier, et on essaiera de bien placer tout ça"...

Comme j'ai eu des saignements à tout vas, je ne sais même pas de quand datent mes règles :lol:
Je pensais qu'elles dataient du 5 novembre, mais en y regardant bien, j'ai eu des saignements le 13 novembre (règles ?) qui ont duré 5 jours puis saignements/spotting le 27 novembre (ovulation ?) qui ont duré 3 jours, puis depuis le 4 décembre j'ai des spottings (plus ou moins intenses) tous les jours (depuis la nidation ?) donc peut-être que c'est ça :reflechis:

Bref, je vais essayer de relativiser, de faire attention à ce que je fais (même si avec un bébé de 13 kg, ce sera pas aussi évident que la première fois) et on verra ce que ça donne mercredi :croisedoigts:
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Miss C. a écrit : 14 déc. 2020, 18:06 Honnêtement, j'ai aucune idée de quand ont été nos câlins :lol:
On a enlevé le stérilet en octobre, et je me suis dit "Je laisse passer les anniversaires et les fêtes tranquillement, et on reprendra les courbes de température, l'appli où je note tout dedans etc. en Janvier, et on essaiera de bien placer tout ça"...

Comme j'ai eu des saignements à tout vas, je ne sais même pas de quand datent mes règles :lol:
Je pensais qu'elles dataient du 5 novembre, mais en y regardant bien, j'ai eu des saignements le 13 novembre (règles ?) qui ont duré 5 jours puis saignements/spotting le 27 novembre (ovulation ?) qui ont duré 3 jours, puis depuis le 4 décembre j'ai des spottings (plus ou moins intenses) tous les jours (depuis la nidation ?) donc peut-être que c'est ça :reflechis:

Bref, je vais essayer de relativiser, de faire attention à ce que je fais (même si avec un bébé de 13 kg, ce sera pas aussi évident que la première fois) et on verra ce que ça donne mercredi :croisedoigts:
En effet, c'était un sacré bazar ton cycle :lol:
On attend de tes nouvelles demain alors :croisedoigts:

Je vais devoir mettre au courant ma direction pour l'arrivée de l'IAC. J'ai déjà trop de rdv sur le temps de travail et ça devient difficile de les justifier. Comment avez-vous géré les protocoles avec le boulot ? En 2019 j'étais encore indépendante mais avec la reprise d'une activité salariale, c'est pas du tout le même confort pour les rdv !
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Youhouh vivement la pds de demain alors :croisedoigts:
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Avatar du membre
Stephnem
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 19 mars 2019, 14:14
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Miss C. je croise les doigts également pour que tout aille bien :croisedoigts:

De mon côté les résultats sont encourageant.
Le taux de B-HCG a bien diminué et est passé de 1600 à 58 depuis l'opération il y'a une semaine.
Je n'ai pas encore eu le retour des analyses réalisées mais je pense qu'on peut donc exclure le risque de présence de tissus trophoblastiques.

Plus qu'à attendre un reboot du cycle pour envisager le prochain TEC.
Arrêt contraception: janvier 2018

Protocoles :
4 IIU sur cycle spontané
FIV : 9 ovocytes, 8 embryons J3
TEF : 2 embryons :+++: ; GEU + ablation trompe droite
TEC1: 2 embryons, négatif
TEC2: 2 embryons :+++: :+++:
DPA: 03/12/2021
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Je suis passée de 61 à 64 seulement.... Donc autant dire que je pense que ça ne sera pas pour ce coup ci... :ouin:
Ça fait un peu mal, mais je pense que je m'y attendais un peu...
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités