Déchirement/Décollement du col 9SA

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
Edith.40
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2020, 23:09
Contact :

Déchirement/Décollement du col 9SA

Bonjour à toutes,

Je poste ce message ici, j’ai lu quelques histoires qui m’ont légèrement fait espérer que mon cas était normal et qu il ne pouvait pas avoir grand mal.
Je m’explique, le dimanche 30 Novembre en sortant de la douche je me rend compte que je suis en train de perdre du sang, à ce moment là je suis à 8SA et quelques jours. Ni une ni deux avec mon conjoint on se rend à l’hôpital pour être « rassuré » ayant déjà fait une fausse couche cet été fin août j’ai peur que cela se reproduise et je vous avoue qu’après avoir fait une echo de datation le 24 et ayant entendu le cœur de notre enfant je n’étais clairement pas prête à perdre un second .. Première echo le bébé est encore à sa place et le cœur battait comme il faut. L’interne voit le déchirement et me dit que je sois rester 2h et attendre pour en repasser une tout en contrôlant si je perd plus de sang ou si cela commence à s’atténuer un peu. 2h plus tard ca avait légèrement cessé et la seconde echo était comme la première. Bébé en place et cœur toujours battant comme il faut. La déchirure est encore là mais d’après lui il n’y a rien à faire. Je cite « aujourd’hui ca peut allez comme demain vous pouvez faire une fausse couche » autant vous dire qu’il n’était en aucun cas rassurant. On rentre donc chez nous n’en sachant pas vraiment plus. Je suis sensé y retourner le vendredi suivant mais n’ayant plus confiance je préfère prendre rendez vous chez ma sage femme libérale. Je m’y rend donc le jeudi de la même semaine, echo normale, le bébé est toujours là et son petit cœur bat toujours comme il se doit. Elle visualise également les résidus du déchirement. Elle me dit que pendant encore quelques jours je vais avoir des pertes, ces dernières sont passés de rouge sang à une couleur plutôt foncé et depuis quelques jours elles sont devenu plus claire mais sont encore là depuis maintenant quasiment une semaine supplémentaire. Je ne sais pas si c’est normal sachant que certains jours elles ne sont pas conséquente et que depuis 2 jours elles le sont un peu plus et légèrement plus foncé aussi mais je n’ai aucune douleur ni rien. Je ne sais pas si c’est arrivé à certaines d’entre vous et si vous pouvez me dire si la durée est normale et que cela finira par se stopper. Des fois j’ai même l’impression qu’elles deviennent un peu plus foncés. Je sais que ce n’est pas quelque chose de sympa à lire mais je vous avoue que cela m’inquiète quand même un minimum, n’étant pas médecin ni rien j’essaie de me dire que cela est normal que ce n’est simplement que le reste du sang qui fini de s’écouler. Je me tâte à rappeler ma sage femme pour lui demander si c’est normal qu’une semaine après notre rendez vous les pertes sont encore présentes ..

Je m’excuse de ce petit roman. :)

Merci de vos réponses, bonne soirée les mamans et futures mamans. :)

lizoujlb
Messages : 5
Enregistré le : 07 déc. 2020, 15:11
Contact :

Re: Déchirement/Décollement du col 9SA

Bonjour Edith,

Quand tu dis déchirement tu parles de décollement plutôt?
Ta sage femme a-elle estimé sa taille?

A priori en effet, il n'est pas anormal de continuer à saigner avec un décollement.
Par contre il faut que tu te ménages, pas du tout de voiture ( pour éviter les contractions), pas de choses lourdes à porter, et éviter d'être trop longtemps debout.

De mon côté, je n'ai saigné qu'une fois donc je ne peux pas trop t'aider.
Je vais chez la sage femme lundi prochain pour contrôler l'évolution du décollement.

Si tu vas sur l'insta de this_perfectday, elle y raconte son expérience de saignements et les commentaires sont très nombreux!

Courage!

Alizé
lizoujlb
Messages : 5
Enregistré le : 07 déc. 2020, 15:11
Contact :

Re: Déchirement/Décollement du col 9SA

Ps: n'hésites pas à rappeler ta sage_femme, si cela peut te rassurer ! c'est important!
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités