A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Hello les filles,

Sekaha Je confirme pour la fatigue. Avec 5 ovules je fais pas mal de siestes quand je peux ! Au départ j'en avais 4 (2 matin 2 soir) mais on m'en rajouté une le midi car j'avais des saignements. Logiquement je pourrais tout arreter (je suis à 12 SA demain) mais le gynéco m'a dit de diviser la dose par 2 pendant 10 jours et stopper ensuite. Ca me rassurait un peu de ne pas stopper d'une coup même si apparemment ça ne change rien :)

Aîe Karianne les injections. Tu en as combien par jour ? Les ovules c'est désagréable mais ça ne fait pas mal au moins. Tu dois être couverte de bleus ma pauvre... Et puis le reste, c'est vraiment pas de bol ! Allez il va bien finir par falloir faire une moyenne pour les coups de chances et donc ça sera le + dans quelques jours !

Sasa tu as raison d'essayer, ça peut toujours marcher. On croise vraiment souvent des histoires incroyables de couples sans grossesse pendant plusieurs années et ça se débloque d'un coup. Un collègue de mon mari dans mon entourage proche dont la ponction n'avait rien donné et paf grossesse naturelle ils viennent d'avoir leur bébé.

Stephnem ça me fait mal de te lire. Je suis tellement désolée. Tout cela est assez dur pour qu'on "loupe" ce genre de chose. J'espère que tu n'as pas trop douleurs post-opération. Repose toi bien pour rattaquer en pleine forme en 2021.

Fleure effectivement nos embryons ont été analysés mais la clinique annonce un taux d'erreur de 1 à 2%. Il faut donc faire les tests comme tout le monde :) J'ai fais la prise de sang DPNI ce matin mais du coup on est pas inquiets du tout :)
La grossesse se passe bien à part les inquiétudes régulières de "tout s'est encore arrêté" :wink: fatigue oui, nausée oui mais légères. Je penserais bien à toi la semaine prochaine pour ton contrôle :) 3ème mois ou 4ème ?

Sur les couches lavables c'est dommage d'abandonner à cause des autres. J'espère rester motivée mais je sais qu'on va me faire c.... Après ça va dépendre beaucoup du mode de garde aussi si ils les acceptent ou pas. On va passe par de la location au départ pour tester plusieurs modèles comme tu le dis Sekaha. Le deal avec mon mari c'est que si c'est trop galère on ne culpabilise pas à abandonner mais qu'il faut essayer pour savoir (ça c'est la jolie théorie ça sera surement différent dans 7 mois :lol: )
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21

karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Stephnem: Je te souhaite de tout coeur que ce ne soit qu'un caillot :croisedoigts: :croisedoigts:

MissColibry: Les injections sont une fois par jour. Non pas tant de bleus, mais quand je marche j'ai l'impression que si par contre :lol:

J'ai eu le retour de la clinique donc je dois faire un test maison vendredi et ils m'appelleront pour le résultat et la suite des choses. Pour l'impact éventuel du covid si je suis enceinte elle ne pouvait pas me dire s'il y avait risque ou non pour le bébé puisqu'il n'y a pas assez de recul et d'études pour le moment. donc voilà
Modifié en dernier par karianne le 09 déc. 2020, 16:15, modifié 1 fois.
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Mon gynéco m'a affirmé que le covid ne passait pas la barre placentaire donc pas de risque pour bébé normalement. Normalement ça l'immuniserait même. à voir les études ne sont pas très avancées sur cela
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21
karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

C'est négatif...
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Ah zut Karianne je suis désolée. Prend le temps de digérer avec ton conjoint pour pouvoir vite recommencer avec un moral de battante !
Bises, je pense bien à toi 😘
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21
Avatar du membre
Stephnem
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 19 mars 2019, 14:14
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Désolée Karianne. De tout coeur avec toi.
Arrêt contraception: janvier 2018

Protocoles :
4 IIU sur cycle spontané
FIV : 9 ovocytes, 8 embryons J3
TEF : 2 embryons :+++: ; GEU + ablation trompe droite
TEC1: 2 embryons, négatif
TEC2: 2 embryons :+++: :+++:
DPA: 03/12/2021
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Bon courage Karianne... La route est longue, mais je suis sûre que tu auras ton :+++: bientôt ! :bisou:
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Coucou les filles,

Vu que j'ai des saignements un peu n'importe comment depuis plus d'un mois (genre juste rose/marron sur le papier quand je m'essuie, mais pratiquement tous les jours), je me suis décidée à faire un test ce matin, bien que je ne crois pas qu'on ai eu des rapports bien placés avec mon mari (déjà qu'on a parfois du mal à avoir des rapports, alors pour réfléchir quand les placer :lol: )
Il me restait un test (périmé) de ma première grossesse... Verdict au bout des 3 minutes préconisées : la barre "T" est rose très pâle et la barre "C" est hyper foncée !
Je vais en racheter un aujourd'hui avant de me faire des film :zen:

EDIT : Ça y est, j'ai trouvé comment mettre une photo je crois :lol: Bref, ça se voit un peu moins en photo qu'en vrai cette barre, j'ai même l'impression qu'en vraie aussi, elle est moins foncée et moins rose que tout à l'heure (a croire que j'ai les yeux qui déc*nnent)
IMG_20201212_083017_1.jpg
Du coup, je viens d'envoyer mon mari en racheter 2, histoire d'être sûrs :lol: (je préfère éviter le labo tant que je suis pas sûre et certaine d'être enceinte)
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
Avatar du membre
Stephnem
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 19 mars 2019, 14:14
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

En agrandissant la photo je perçois une fine barre. Mais bon, je ne peux pas dire que je suis experte en la matière vu que je n'ai pas fait de test urinaire quand mêmes résultats étaient positifs :wink:
Tiens nous au courant 🤞
Arrêt contraception: janvier 2018

Protocoles :
4 IIU sur cycle spontané
FIV : 9 ovocytes, 8 embryons J3
TEF : 2 embryons :+++: ; GEU + ablation trompe droite
TEC1: 2 embryons, négatif
TEC2: 2 embryons :+++: :+++:
DPA: 03/12/2021
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Oui... De ce que j'ai pu lire, un test périmé peu moins réagir que normalement donc donner des faux-negatif (j'ai rien trouvé sur les faux positifs), donc on verra bien demain :croisedoigts:

Après, en discutant avec mon mari, c'est vrai qu'il y a peut-être eu des signes que j'ai pas écoutés : les douleurs dans les reins depuis 2 semaines que je mettais sur le fait de porter mon loulou souvent vu qu'il est dans une période où il réclame les bras, la fatigue que je mettais sur le manque de soleil, et il y a une semaine j'ai fondu en larme devant une série (une scène d'un accouchement par césarienne compliquée, mais où on savait que tout le monde allait bien puisque c'était un flashback, donc pas de raison de pleurer quoi :lol: ) que j'ai mis sur le dos de la fatigue :reflechis:
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités