A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Sasa7320
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 02 juil. 2020, 00:45
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Merci pour les conseilles.
Je n'ai pas tenu, j'ai fait un test bandelettes... Il est négatif malheureusement :(
Ce ne sera pas pour ce cycle... Mon mari va être tellement déçu et ça ça me donne encore plus envie de pleurer... Il y croyait vraiment cette fois... et moi aussi pour vous dire la vérité :-(
Je sais que cela ne fait pas longtemps qu'on a commencé mais à chaque fois que c'est négatif, j'ai de plus en plus de mal a y croire vraiment et ça me rend tellement triste.
Si vous avez des conseils, je les prends pour tenter de rester positive malgré les échecs!
Moi 32 ans AMH 0.6 autres hormones parfaites
Lui 33 ans RAS il est parfait
C1 de 41j (arrêt de pilule)
C2 de 28j (appendicite le 1er jour des règles)
C3 de 45j (cycle après opération)
C4 à C7 de 29 à 32j
C8 : Début de traitement (clomid+progynova+utrogestan) négatif 32j
C9 en cours

Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

NAISSANCEcelles dont le rêve s'est enfin réalisé :bebegif:
Fleurdelys :cigogne: 24/08/2019
Miss C. :cigogne: 24/10/2019
Sekaha :cigonerose: 24/11/2019
Didiveutbidou :cigogne: 11/02/2020
Chappie :cigonerose: 05/03/2020
ddido :cigogne: 14/07/2020

REPRISE POUR BB2 c'est parti pour un deuxième round
Fleurdelys
Miss C.

ÉCHOGRAPHIES les mamans qui font rêver :enceinte:
MissColiby - 04/12/20

EN ATTENTE DE CONFIRMATION les couveuses qui auront bien bientôt une belle nouvelle :+++:
Karianne - verdict le 11/12/20

TRANSFERTS cette fois c'est la bonne! :applose:
Stephnem -
Karianne - 01/12/20
Sekaha - IAC1 en janvier

CONTRÔLE les filles sous huate surveillance
Karianne - rdv pour l'endomètre le 24/11
Sekaha - follicules check le 18/11

PONCTION on est dans le concret....

1ER RDV Ça y'est, c'est le début de la PMA :zen:
Fleur303
Sasa7320 - début de traitement (clomid+progynove+urogestran)

SOLUTIONS ALTERNATIVES on ne perd pas espoir !
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Avatar du membre
chappie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5382
Enregistré le : 08 nov. 2017, 16:48
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Bienvenue Sasa et te voilà maintenant dans le récapitulatif.

J'ai voulu arrêter la progestérone également mais il ne vaut mieux pas tant que tes règles ne sont officiellement pas là... Qui sait, une attache tardive ça peut arriver.

Karianne vivement le 11 :bisou:
FIV ICSI ponction en mars -> 8J5 :pingouin:
TEC 3: :+++:
Naissance de notre princesse à 39sa+4
Sasa7320
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 02 juil. 2020, 00:45
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Merci Chappie,

Je vais continuer mais j'ai plus trop d'espoir pour ce cycle...
J'espère juste que s'il n'y a vraiment pas de grossesse, je ne vais pas trop avoir de retard...
Moi 32 ans AMH 0.6 autres hormones parfaites
Lui 33 ans RAS il est parfait
C1 de 41j (arrêt de pilule)
C2 de 28j (appendicite le 1er jour des règles)
C3 de 45j (cycle après opération)
C4 à C7 de 29 à 32j
C8 : Début de traitement (clomid+progynova+utrogestan) négatif 32j
C9 en cours
Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Sasa7320 a écrit : 04 déc. 2020, 22:07 Merci Chappie,

Je vais continuer mais j'ai plus trop d'espoir pour ce cycle...
J'espère juste que s'il n'y a vraiment pas de grossesse, je ne vais pas trop avoir de retard...
La progestérone retardait souvent l'arrivée de mes règles mais pas toujours. Si c'est négatif, essaye de rester positive. Ce n'est que ta première stim. Même chez un couple hyper fertile ça ne marcherait pas à tous les coups 😉
Pas toujours facile de relativiser mais votre dossier est plutôt bon !
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Sasa, c'est normal d'être de plus en plus affectée par les test négatif !
Je vous souhaite beaucoup de courage, c'est une épreuve en tant que femme mais aussi en tant que couple ! Le positif n'en sera que plus joli :wink:

Sekaha, d'après mon ancien gynéco (qui n'exerce plus à cause de graves soucis de santé) l'ectropion aurait pu apparaître suite aux traumatismes de l'accouchement mais il fallait surveiller quand même si ça continuait d'évoluer car ayant des antécédents de cancer dans ma famille (notamment ma maman qui a fait un cancer du sein à 47/48 ans)
Sachant qu'il n'exerce plus j'ai pris RDV avec ma sage femme, mais qui était avec une "apprentie" hier... L'examen s'est bien passé, les saignements ne semblent pas venir de l'ectropion, elle suspecté peut-être un fibrome, même si elle n'a pas senti de grosseur à la palpation, donc je vais faire une échographie endo-pelvienne mardi...
Bon par contre la réflexion de l'apprentie, bonjour... Ma sage-femme me disait que ça pouvait aussi être du au stress (vu que c'est un peu le b*rdel au boulot en ce moment avec le COVID), et elle, elle a rebondi en disant : "oui, le mental joue beaucoup ! Peut-être qu'inconsciemment vous ne voulez simplement pas d'enfants" :etonnant: Mais ?! Comment on peut dire ça à quelqu'un qu'on ne connait pas ?! Qui n'est même pas notre patiente ?! Heureusement, on vient seulement de reprendre les essais, je pense que si elle me l'avait sorti alors qu'on essayait depuis de long mois, ça aurait pas été la même...
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Hello les filles,

Désolée je reviens un peu tard vous donner des nouvelles, le planning est bien chargé en ce moment !

Karianne j'ai eu un transfert le 6 octobre d'un J5 et j'ai testé le 17 octobre, donc 11 jours après pour nous. Comme le test sanguin n'est jamais arrivé ce jour là j'avais fini par faire un test à la maison et la bande était assez pale alors que le taux (que l'on a eu 2 jours plus tard) était à 559 ! Courage pour la patience jusqu'au 11 ! C'est dur mais c'est mieux de ne pas craquer avant avec un test maison.
Bienvenue parmi nous Sasa. Moi aussi j'ai une AMH basse et pourtant pas mal de follicule (je crois que les chiffres que tu as donné sont plutôt bons) et la fiv a fonctionné et je suis actuellement enceinte de 2 mois et qq. Oui la progestérone est bien à arrêter au test négatif, mais je dirai pas avant DPO 14-15 pour être sur. Essaye de rester positive et combative malgré ton test négatif. C'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est nécessaire pour avancer et y arriver :)
Miss C j'espère que ces chamboulements vont trouver une solution. Quel tact de la part de l'apprentie sage femme... Malheureusement c'est quelque chose qu'on entend régulièrement et même de la part de la famille parfois ce qui peut être très blessant. Je crois qu'à ta place j'aurais répondu, notamment que tu avais déjà un premier enfant !

Nous avons bien eu notre écho vendredi, merci d'avoir demandé des nouvelles, ça fait chaud au coeur ! Tout va bien, des petits orteils, un petit nez, un cerveau avec ces 2 hémisphères, un estomac, etc. Bref nous sommes heureux et tout deviens plus concret.
On a fait la mesure de la clarté nucale et la prise de sang hormonale pour la trisomie 21, on devrait faire le DPNI mercredi (je dois appeler ce matin pour les résultats et l'ordonnance).
Fleur, oui effectivement je me sens beaucoup plus enceinte depuis cette écho. On a des projets de travaux de salle de bain, on doit récupérer plein de matos de bébé (tout le matos des enfants de mon beaux-frère, il y a un camion entier !), je commence à voir différents sujets... bref une nouvelle aventure commence. Es ce que parmi nos jeunes mamans uen d'entre vous se serait lancée dans les couches lavables ? On est bien tentés.

Grosses bises les filles, plein de :croisedoigts: pour tous les parcours !
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21
Sasa7320
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 02 juil. 2020, 00:45
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Bonjour les filles,

Tout d'abord merci pour les encouragements.
MissColibry tu me redonnes espoir :) Il al'air tout mignon ce petit enfant qui grandit en toi! En tout cas toutes mes félicitations :bisou:
Bon je n'ai pas encore d'enfants donc je peux pas vraiment te dire si les couches lavables sont pratiques mais en tout cas c'est bon pour l'environnement et je pense que j'essaierai aussi :)

MissC je trouve la réflexion de l'apprentie totalement déplacée. Elle risque d'avoir des problème si elle fait ce genre de remarque à chaque fois.
Un ectropion ou un fibrome ne s'opère pas? tu ne peux pas les enlever?

Merci chappie de m'avoir rajouter :)

Désolée j'ai fais l'erreur de ne pas vous écouter...
En faite, j'ai arrêté l'utrogestan samedi (dpo13) car j'étais vraiment trop malade et depuis je vais beaucoup mieux mais toujours pas de signes de mes règles aujourd'hui (dpo15)...
Après peut-être que c'est dû au fait que je prends 2 ovules ( 1 matin + 1 soir)... Je dois en parler à mon gygy aujourd'hui.
Mais ma température a baissée donc je suppose qu'elles arrivent par contre je sais pas si c'est les restes de progestérone mais j'ai beaucoup de pertes blanches/transparentes c'est pas agréable :(
Pour le prochain cycle, je vais essayer de tenir jusqu'à dpo 14/15 et faire le test avant d'arrêter. D'ailleurs je me demande si c'est pas plus simple de faire une PDS plutôt que test urinaire car ces bandelettes je leur fait pas trop confiance!

Merci à toutes :)
Moi 32 ans AMH 0.6 autres hormones parfaites
Lui 33 ans RAS il est parfait
C1 de 41j (arrêt de pilule)
C2 de 28j (appendicite le 1er jour des règles)
C3 de 45j (cycle après opération)
C4 à C7 de 29 à 32j
C8 : Début de traitement (clomid+progynova+utrogestan) négatif 32j
C9 en cours
Avatar du membre
MissColibry
Super fraise
Super fraise
Messages : 1387
Enregistré le : 15 déc. 2017, 12:06
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Oui c’est pas agréable la progestérone... moi j’en ai 5 par jour depuis presque 3 mois ! J’ai hâte d’arrêter le 14 !
Début 11/17
4 FC : C3 5SA, C6 5SA, C10 9SA, C13 8SA (Tri 21)
FIV avec PGT-A en Espagne
> FIV1: 13 o / 10 J1 / 5 J5 / 1 embryon euploïde restant
> FIV2 : 15o / 11 J1 / 2 J5 3 J6 / 3 embryons euploïdes restants
> TEV 6/10 :r+: 17/10 559, 19/10 1460
> T1 / T2 - tout ok - DPA 01/07/21
Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

En plus de ne pas être agréable, la progestérone fatigue et constipe. J en ai pris pendant 3 mois et effectivement, pas simple tout le temps mais c est important de la prendre. En tout cas, 1 matin + 1 soir est une dose assez classique (c'est ce que j avais après IAC). C'est vrai que souvent les doses post FIV sont plus importantes (5/j, waouh Miss Colibry !).

Quant aux tests, perso je préfère attendre les pds, les tests apportent un stress de dingue je trouve.

Ce sont de très belles nouvelles miss Colibry ! Effectivement, maintenant tu peux vraiment bien te projeter :applose:
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités