Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Salut les filles !!!

bébé va bien !!
c'est un garçon !!!! :garcon: :hola:
j'en ai pleuré !! on a que des filles dans la famille donc c'est fou !!

on vient juste de rentrer, chéri est encore au taf ; on a mis à la hâte les petits bonbons en forme de pieds bleu dans le sablé, pas le tps de faire le glaçage, tant pis, on est trop pressé de lui dire !!
j'ai une joli photo de lui en 3D, des clichés de l'echo et lou a eu un diplôme de grande soeur :-D
elle a été un peu déçue sur le coup lol, mais c'est vite passé

je suis completement rassurée, et je vais pouvoir me détendre un peu
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?

Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

doudinette62 a écrit : 02 déc. 2020, 19:27 Salut les filles !!!

bébé va bien !!
c'est un garçon !!!! :garcon: :hola:
j'en ai pleuré !! on a que des filles dans la famille donc c'est fou !!

on vient juste de rentrer, chéri est encore au taf ; on a mis à la hâte les petits bonbons en forme de pieds bleu dans le sablé, pas le tps de faire le glaçage, tant pis, on est trop pressé de lui dire !!
j'ai une joli photo de lui en 3D, des clichés de l'echo et lou a eu un diplôme de grande soeur :-D
elle a été un peu déçue sur le coup lol, mais c'est vite passé

je suis completement rassurée, et je vais pouvoir me détendre un peu
Trop chouette!! Ici aussi baby boy après une princesse, on en rêvait 🥰
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Félicitations Doudinette!!!! trop contente pour toi! Tu vas pouvoir commencer à te projeter, c'est super!
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

merci les filles !!!

et felicitations gaia ! bcp de garçons apparemment ces tps ci...
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Salut à toutes!

Je reviens de mon RDV chez la gynéco. Il y a un embryon de 2mm avec activité cardiaque. C'est plutôt positif pour le moment.... Nouvelle écho la semaine prochaine....

:bisou:
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

super yayotte !!!! ça s'annonce bien !!
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
Avatar du membre
Dragon35
Top fraise
Top fraise
Messages : 993
Enregistré le : 21 oct. 2018, 20:56
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

:coucou: les filles !

Que vois-je? 2 petits mecs! :applose: :applose: :applose: vous avez le choix du roi les filles ! Veinardes !

Ange, bienvenue et désolée pour ta fc :-(
Pour répondre à ta question, j'ai eu un curetage à ma première fc. On m'avait dit d'attendre le RDC, mais il a été anovulatoire alors que j'avais ovulé avant mon RDC. Le curetage c'est quand même assez violent pour la muqueuse utérine et c'est peut-être aussi pour cela qu'on nous dit d'attendre. Mais il faut savoir aussi que les docs ont besoin d'une DDR pour estimer l'âge gestationnel et si tu tombes enceinte avant RDC, ça leur complique la tâche et sont "obligés" de passer par
une écho de datation.

yayotte, j'y crois! Brybry va s'accrocher!

loulubie et Mademois-ailes, :bisou: à vous et vos bébés.

nanou et tookinette :bisou: :bisou: :bisou: et gros gros câlin virtuel!

Ici ça peut aller, je suis débordée de boulot et j'en suis heureuse, je vais faire du chiffre finalement cette année! Mon petit loup a enfin commencé à sortir ses deux premières dents mais non sans mal. Dans un mois, il a son contrôle cardiaque :croisedoigts:
Et il essaye de se mettre à 4 pattes!
Voilààà!!!! Zoubi zoubi!!!!
Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Coucou les filles !!!

Félicitations pour toute ces bonnes nouvelles !! Je suis tellement contente pour vous que les grossesses de passent bien ! Yayotte, ça a du être un stress terrible, je continue à :croisedoigts: pour la suite !

Dragon, c'est chouette d'avoir de tes nouvelles ! C'est super pour le boulot, surtout en cette période incertaine ! Des gros bisous au petit Arthur :bisou:

Ange : moi on ne m'avait donné aucune directive après mon curetage. Je pense que c'est pas mal d'attendre le rdc au moins pour que l'utérus ait bien le temps de cicatriser, d'être sûr que tout a été bien évacué et que l'utérus se régénère en refaisant un cycle "à vide" (on dirait que je parle de machine à laver, désolée... :tropdrole: )

Mademois-ailes :bisou: profite bien de ton petit, quel soulagement ça doit être de l'avoir enfin !! Comment vas-tu toi ? Tu récupères physiquement ?

De mon côté aujourd'hui ça va, mais je reviens de 10j très difficiles. Ma grand mère est finalement décédée de ce virus. Heureusement, j'avais pu la voir une dernière fois (même si on ne pensait pas que c'était la dernière), échanger quelques mots, lui montrer que j'étais là, lui dire que je l'aimais fort. 2j plus tard, mes règles sont arrivées, et même si j'en ai l'habitude, c'est comme si on m'avait annoncé un 2e décès. J'ai été très découragée et déprimée, ça a été très dur cette fois. C'était un cycle que je sentais différent dans ma façon d'aborder les choses, je me sentais plus détendue, j'y croyais à chaque étape, je cultivais la positivité. Ça paraît bête et dérisoire, mais j'ai vraiment cru que ça influencerait les choses de façon positives. On nous répète tellement à l'envie que le mental est primordial...Et non.
J'ai même hésité à reprendre une insémination ce cycle là. C'est plus ou moins la dernière avant de passer en Fiv, ce qui me fait très peur, et j'avais peur de gacher cette chance en étant mal, en n'ayant pas assez d'énergie et de positivité. Ma gynéco a été super, elle m'a dit de ne pas me mettre de pression, qu'il fallait que je fasse comme je le sentais, que médicalement on n'était pas pressé. Après, elle m'a aussi dit que je moral jouait principalement sur l'ovulation, et comme là on la contrôle médicalement, je n'ai aucune inquiétude à avoir, même si je suis moins bien.
Le PB c'est que si j'attends le prochain cycle, ça tombe sur les fériés de décembre, donc c'est en fait faire une croix sur 2 cycles. Bien que j'aie besoin de "vacances" par rapport à la PMA, je ne me sens pas d'attendre 2 cycles. Et ce qui est insupportable ce n'est pas la PMA, c'est de ne toujours pas avoir de bébé. Alors on s'est relancé, piqûres depuis hier. Je suis toujours stressée que le dosage ne soit pas suffisant et d'ovuler trop tôt (surtout qu'on a du décaler d'une journée le traitement à cause de l'enterrement de ma grand-mère qui tombe le jour de l'écho), mais j'essaie de prendre du recul. Je me suis rendue compte que j'avais beaucoup de colère, et que je n'en pouvais plus d'avoir ma vie entre parenthèse, de ne pas réussir à me projeter. J'ai 2 projets pros qui m'intéressent (et n'impliquent que moi, donc pas de PB avec traitement et/ou arrivée du bébé), donc je vais me lancer.

Dans 6j, ça fera 2 ans. La date que j'estime être l'arrêt cardiaque de mon embryon (j'avais fait un malaise et m'était sentie mal plusieurs jours, sans raison, et sans que ce soit au ventre, donc on ne se doutait pas). Le temps me semblait passer tellement lentement pendant la grossesse et après la FC ! Et pourtant, 2 ans déjà. Où passe le temps ? Où passe ma vie ? S'il s'était accroché, il aurait 1 an et 4 mois. Je me le dis rarement pour ne pas souffrir, mais en ce moment quand je croise des bébés de cet âge là, j'ai très mal.

Bon, soyons positive. On relance un cycle, et je sens mon chéri vraiment de plus en plus proche de moi. Il a été très affecté par le dernier échec. Je crois qu'il se pose beaucoup de questions. Mais on est forts ensemble. Je suis beaucoup moins légère qu'au dernier cycle, mais je suis aussi plus dans le partage avec chéri. On va bien finir par y arriver :-D on l'attend tellement fort ce bébé !
Essai BB1 2018 - C3+++ / pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui térato => PMA
3IAC ---
2021 FIV1 ponction blanche FIV1b traitement arrêté ovu précoce
Nov 21 IOP, séparation d'avec chéri, fin de tous les espoirs
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Tookinette, je suis désolée pour ta grand-mère et aussi pour ce cycle.
Je sais qu'on dit que le moral joue sur le fait de réussir ou non à tomber enceinte mais c'est aussi très culpabilisant. Tu n'es pas responsable... Je trouve ça normal que tu éprouves de la colère, c'est très injuste comme situation.

Je :croisedoigts: pour ce cycle.

En ce qui me concerne, je suis toujours flippée.... Je suis au terme où je sais que ça peut capoter d'un moment à l'autre.... De plus, depuis hier j'ai beaucoup moins de nausées, ce qui forcément m'inquiète. Je recommence à psychotter sévère. Heureusement, j'ai mon écho hebdomadaire lundi :-D
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

je suis sincèrement désolé tookinette....
mais tu m'a l'air d'être forte , cela se sent au travers de tes mots !
oui, tu vas y arriver !!!!!tu l'auras ton bébé !!!
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités