A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Sasa7320
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 02 juil. 2020, 00:45
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Bonjour à toutes,

J'espère que vous acceptez les nouvelles :coucou:
Je ne pensais pas que ce serait si difficile d'avoir un bébé mais malheureusement, mon mari et moi venons de rentrer en PMA...
Nous n'avons pas encore commencé les traitements lourds (IAC ou FIV), mon gynéco préfère tester un traitement simple de clomid+progynova+urosgestran.
Je sais pas si c'est le meilleur traitement pour mon cas (AMH basse) mais mon mari m'a dit que maintenant qu'on a commencé avec un docteur, il faut lui faire confiance!
En plus, dans ce malheur, on a quand même un peu de chance car le spermo de mon mari est parfait!
Je viens de commencer mon premier cycle sous ce traitement, je suis sensé avoir mes règles entre samedi et lundi (cycle de 29 à 32j).

Hier j'étais en dépression car je n'avais aucun symptômes même pas mal à la poitrine (je suis à dpo11), aujourd'hui je retrouve espoir car je me dis tant que les vilaines ne sont pas là, c'est possible... Je suis sûre que demain je referais une dépression :-D vous l'aurez compris je suis un peu bipolaire à la fin du cycle :-D

Je n'ai pas lu tous les posts, mais grâce au récapitulatif, je vois que beaucoup sont en plein milieu de traitement/ponction/transferts, je vous bonne chance et pleins de :+++:
Et pour celles qui ont eu le :+++: Félicitations :)
Moi 32 ans AMH 0.6 autres hormones parfaites
Lui 33 ans RAS il est parfait
C1 de 41j (arrêt de pilule)
C2 de 28j (appendicite le 1er jour des règles)
C3 de 45j (cycle après opération)
C4 à C7 de 29 à 32j
C8 : Début de traitement (clomid+progynova+utrogestan) négatif 32j
C9 en cours

Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Sasa7320 a écrit : 03 déc. 2020, 10:49 Bonjour à toutes,

J'espère que vous acceptez les nouvelles :coucou:
Je ne pensais pas que ce serait si difficile d'avoir un bébé mais malheureusement, mon mari et moi venons de rentrer en PMA...
Nous n'avons pas encore commencé les traitements lourds (IAC ou FIV), mon gynéco préfère tester un traitement simple de clomid+progynova+urosgestran.
Je sais pas si c'est le meilleur traitement pour mon cas (AMH basse) mais mon mari m'a dit que maintenant qu'on a commencé avec un docteur, il faut lui faire confiance!
En plus, dans ce malheur, on a quand même un peu de chance car le spermo de mon mari est parfait!
Je viens de commencer mon premier cycle sous ce traitement, je suis sensé avoir mes règles entre samedi et lundi (cycle de 29 à 32j).

Hier j'étais en dépression car je n'avais aucun symptômes même pas mal à la poitrine (je suis à dpo11), aujourd'hui je retrouve espoir car je me dis tant que les vilaines ne sont pas là, c'est possible... Je suis sûre que demain je referais une dépression :-D vous l'aurez compris je suis un peu bipolaire à la fin du cycle :-D

Je n'ai pas lu tous les posts, mais grâce au récapitulatif, je vois que beaucoup sont en plein milieu de traitement/ponction/transferts, je vous bonne chance et pleins de :+++:
Et pour celles qui ont eu le :+++: Félicitations :)
Salut Sasa et bienvenue !

Je te souhaite du succès dans ce protocole qui commence. Ça fait déjà un certain temps que nous sommes sur ce topic (2 ans les filles ?), et comme tu pourras le constater, nous avancons toutes vers notre but, chacune a son rythme mais tout le monde avance, et c'est ça qui est beau.

Ta situation médicale semble assez similaire à la mienne. As tu eu un calcul de folicules antraux en début de cycle ? J'ai actuellement un AMH à 0,7 à 33 ans, et comme toi, le reste de mes taux hormonaux sont corrects. Nous avons eu notre fille il y a un an grâce à la 3e IAC. Je souhaite de tout coeur que la stim simple fonctionnera pour toi (ça a fonctionné pour miss C ici par exemple). Si ce n'est pas le cas, il te reste encore de nombreuses cartouches pour atteindre ton rêve :wink:


Miss Colibry, c'est la T1 demain ? Chouette chouette chouette, tiens nous au courant !!
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
Sasa7320
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 02 juil. 2020, 00:45
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Merci pour l'accueil Sekaha!
C'est vrai que nos profils semblent similaires!
Alors pour le CFA (j2 du cycle), j'avais 5 follicules à gauche et un kyste hémorragique à droite....
Du coups, le comptage n'était pas possible.
Mais si ça ne bouge pas trop au cours du cycle, j'avais entre 6/7 à droite à j12 (sans traitement) le mois d'avant.
J'espère que comme toi ou missC, cela marchera avec le clomid ou IAC.
La FIV me fait peur pour être honnête....
Sinon comment est ton cycle? Moi j'ovule assez tard entre j21 et j23 et des cycles de 29 à 32j.
Seulement ce cycle avec le traitement j'ai ovulé plus tôt j17/18.

Lire ce topic et toutes vos histoires me donnent beaucoup d'espoir et me rassure!
Cela fait du bien de partager avec vous!
Moi 32 ans AMH 0.6 autres hormones parfaites
Lui 33 ans RAS il est parfait
C1 de 41j (arrêt de pilule)
C2 de 28j (appendicite le 1er jour des règles)
C3 de 45j (cycle après opération)
C4 à C7 de 29 à 32j
C8 : Début de traitement (clomid+progynova+utrogestan) négatif 32j
C9 en cours
Avatar du membre
FleuredeLys
Top fraise
Top fraise
Messages : 577
Enregistré le : 28 janv. 2018, 20:10
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Coucou Sasa bienvenue, j'espère que ce topic te portera bonheur :trefle:

MissColibry alors la T1 demain ?? Comment tu te sens ? comment se passe ce début de grossesse ?
Moi la T1 m'a bien soulagée, j'étais tellement stressée les jours d'avant... mais tout allait bien :-D la T1 c'est assez libérateur, perso j'ai commencé a vraiment réaliser que j'étais enceinte à partir de la, avant j'ai toujours l'impression de "jouer à croire d'etre enceinte"...

Karianne bon courage dans l'attente ! Tu as éventuellement des tests pipi chez toi pour tester avant ou tu veux éviter ?

Bises les filles :bisou:
Moi 34, lui 36
mutation MTHFR 677+1298
C2 jan 18- FC a 2SG
08/18 terato 1% typiques, 12/18 11%
C12 oct 18- FC à 4SG
C13 ++ le 16/12, bhcg 242 le 19/12, 653 le 21/12, 2461 le 24/12
1ere echo Choupi fait 18 mm et son coeur bat :coeur1:
Kenzo 24.08.2019 :bebegif: :tetine:

09/2020 c'est :+++:
karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Bienvenue parmi nous Sasa :bisou: Pas mal tout le monde commence par des traitements hormonaux seuls avant de passer au IAC et FIV et ça fonctionne bien pour certaine alors courage dans ce beau parcours. Les montagnes russes de fin de cycle je crois que tout le monde connait :lol: Ne stress pas pour la FIV si jamais tu dois t'y rendre un jour! Ça peut paraître étrange, mais en un sens je suis contente et me sens un peu privilégier de l'avoir fait au sens ou j'ai vu le petit point blanc dans l'utérus quand ils ont transféré l'embryon, que je l'ai vu juste avant l'implantation et il était sur le point d'éclore. J'ai aussi de belles photos de mes embryons de j1 jusqu'à j5 du développement. Voir le positif ça aide :wink:

MissColibry: Je te souhaite une belle rencontre lors de cette T1 :bisou: Est-ce que ton conjoint peut t'accompagner?

Fleuredelys: Je ne sais pas encore. Je crois que j'aimerais bien voir moi même mon premier positif à vie sur ces maudits tests de grossesse que j'ai si souvent passer si positif il y a à avoir, mais en même temps je veux pas tester trop tôt pour continuer de vivre un peu plus longtemps dans cette bulle de bonheur et ne pas avoir un négatif en pleine face si ça n'a pas fonctionné. Je sais pas :???:
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Coucou les filles !

Je suis désolée, je passe beaucoup en sous-marin ces derniers temps : je vous lis discrètement sans rien dire ^^

Sasa, rassure toi, la stim peut très bien fonctionner ! Je suis tombée enceinte au deuxième cycle de stim :wink: Il me semble qu'Icajess était dans le même cas aussi ^^

Ici je vous écris depuis la salle d'attente de ma sage femme : elle avait décelé un ectropion lorsqu'elle m'a retiré le stérilet et m'avait dit de revenir si je continuais à avoir des métrorragies ! Bon bah ce cycle ci ça a été du grand n'importe quoi : 7jours de règles, 3 jours de pause, 5 jours de saignements, 6 jours de pause, 6jours de saignements, 4 jours de pause... Ce qui fait que je ne sais même plus où j'en suis :lol: et pour les :calins: c'est pas le plus simple !
Bref, du coup, petit frottis pour être sûr que ça ne s'infecte pas et/ou que ce ne soit pas précancéreux :croisedoigts: Et en fonction des résultats, on verra ce qu'on fait niveau traitement ^^
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
Sasa7320
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 02 juil. 2020, 00:45
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Bonjour ,

Merci à toutes pour l'acceuil!
MissC merci cela me rassure grandement. Sinon j'espère que tu n'as rien de grave!^^

Aujourd'hui, je suis dans la phase optimiste malgré une nuit horrible (insomnie et envie de vomir), je me dis que tant que les vilaines ne sont pas là c'est que du positif!
Après je ne me fais pas d'illusions non plus. On m'a dit que l'urogestran pouvait retarder les règles et provoquer ces symptômes même par voie vaginale mais l'espoir est là :croisedoigts:

Je sais que je pourrais faire un test et être certaine (dpo12) mais j'ai tellement peur d'être déçue que je préfère attendre que les règles arrivent ou pas :-D
Bon si j'ai un retard d'une semaine je testerais quand même lol

Sinon j'adore le principe du récapitulatif! Il est super bien fait en plus :)

Bonne journée à toutes
Moi 32 ans AMH 0.6 autres hormones parfaites
Lui 33 ans RAS il est parfait
C1 de 41j (arrêt de pilule)
C2 de 28j (appendicite le 1er jour des règles)
C3 de 45j (cycle après opération)
C4 à C7 de 29 à 32j
C8 : Début de traitement (clomid+progynova+utrogestan) négatif 32j
C9 en cours
Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Sasa7320 a écrit : 04 déc. 2020, 13:44 Bonjour ,

Merci à toutes pour l'acceuil!
MissC merci cela me rassure grandement. Sinon j'espère que tu n'as rien de grave!^^

Aujourd'hui, je suis dans la phase optimiste malgré une nuit horrible (insomnie et envie de vomir), je me dis que tant que les vilaines ne sont pas là c'est que du positif!
Après je ne me fais pas d'illusions non plus. On m'a dit que l'urogestran pouvait retarder les règles et provoquer ces symptômes même par voie vaginale mais l'espoir est là :croisedoigts:

Je sais que je pourrais faire un test et être certaine (dpo12) mais j'ai tellement peur d'être déçue que je préfère attendre que les règles arrivent ou pas :-D
Bon si j'ai un retard d'une semaine je testerais quand même lol

Sinon j'adore le principe du récapitulatif! Il est super bien fait en plus :)

Bonne journée à toutes
Je confirme, la progestérone donne beaucoup d'effets secondaires qui peuvent faire penser à une grossesse. Il faut donc essayer de prendre du recul par rapport à ça. Tu as été déclenchée par Ovitrelle où tu as juste eu la stim ? Si oui, attention aussi aux tests, j'ai eu un faux négatif à 12DPO pour ma deuxième IAC et la chute après la pds a été rude.
J'espère que ce mois ci sera le bon pour toi :wink:

Miss Colibry, on attend tes news 😉

Miss C, a priori j'ai un ecropion aussi. C'est d'ailleurs peut être ce qui m'a fait saigner pendant ma grossesse (c'est une éventualité en tout cas). Ils comptent y faire quelque chose ?
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
Sasa7320
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 02 juil. 2020, 00:45
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Alors non je n'ai pas eu d' Ovitrelle.
J'ai juste eu clomid du 2e au 6e jour (2 cachets par jour).
Progynova (pour la glaire cervicale je pense) du 12e au 14e qui n'a servi à rien car j'ai ovulé vers le 17e/18e jour lol
Puis de l'urogestran à partir du 20e jour par voie vaginale 2 fois par jour tellement glamour !
Je ne pense pas faire de test avant lundi. j'ai envie de passer un bon weekend ^^

D'ailleurs le gyneco m'a dit de continuer l'urogestran jusqu'à mes règles et si enceinte jusqu'au 3e mois de grossesse mais si la progestérone retarde les règles, ne faut-il pas l'arrêter quand on sait que l'on est pas enceinte? Qu'en pensez vous? Avez vous eu vos règles même avec la progestérone?
Moi 32 ans AMH 0.6 autres hormones parfaites
Lui 33 ans RAS il est parfait
C1 de 41j (arrêt de pilule)
C2 de 28j (appendicite le 1er jour des règles)
C3 de 45j (cycle après opération)
C4 à C7 de 29 à 32j
C8 : Début de traitement (clomid+progynova+utrogestan) négatif 32j
C9 en cours
karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Sasa: Moi on m'a toujours dit qu'après un test négatif à 14-15 dpo je devais cesser la progestérone, mais tu dois vraiment attendre jusque 14-15 dpo pour être certaine
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités