Erreur sexe et grosse déception

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Jenn5592
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2020, 16:01
Contact :

Erreur sexe et grosse déception

Bonjour à tout le monde,

Je suis nouvelle ici, et cherche un peu de réconfort.

Pour vous exposer un peu la situation :
Maman d'une petite fille de 6 ans, son père et moi hésitions à lancer le 2e depuis plusieurs années.
En y repensant je me dis que nous avons perdu beaucoup de temps et qu'ils risquent de ne jamais avoir les mêmes intérêts car trop d'écart d'âge.

Bref, décision prise en juin dernier, je tombe enceinte courant juillet. Heureux tous les 2, je n'avais pas vraiment de préférence pour le sexe, mon conjoint lui préfèrerait un garçon.
Arrive l'échographie des 3 mois, la sage femme m'annonce un garçon mais en restant très préventive, qu'elle n'est pas sûre du tout.
Echographie au 4 mois, elle m'annonce une fille, sûre à 100%, elle me montre l'entre-jambe à l'écran en me disant que "rien ne dépasse, aucun doute c'est une fille". Je me fabrique donc l'image d'une petite fille, commence les 1ers achats en conséquence, imagine ma grande jouer avec sa petite soeur... Papa un peu déçu mais heureux tout de même. Ma fille aux anges car elle veut une soeur. Le prénom était déjà presque choisie, vous l'aurez compris on s'était déjà tous projetés à fond.

Puis arrive l'écho des 5 mois hier. A peine la sage-femme ayant posé l'appareil sur mon vente me dit "je crois m'être planté la dernière fois" et nous montre donc le sexe de bébé : garçon.
J'ai encaissé, rien dit sur le moment.
Seulement, j'ai extrêmement mal dormie, me suis réveillé à 1h00 et je crois que le contre coup est arrivé à ce moment là.
Depuis ce matin, je pleure et suis déçue. Je m'en veux tellement de ressentir ça...
Au début peut m'importait sur le sexe, mais le fait de m'avoir annoncé une fille à 100% et maintenant un garçon, j'ai l'impression d'avoir comme perdue mon bébé, que ce n'est plus le même...
C'est dur à expliquer, j'ai honte vraiment.
Et puis j'ai peur aussi : pour ma fille ça a été tout seule, mais là un petit garçon c'est tout nouveau pour moi, comment je vais faire pour l'éduquer, et la toilette me fait très peur aussi.
J'avais déjà peur avant tout ça de ne pas réussir à aimer ce 2e autant que ma 1ere tant mon amour pour elle est incommensurable mais maintenant avec toute cette histoire je suis encore plus perdue.

Je suis venue ici pour avoir des témoignages de personnes qui sont peut-être passés par là également, car j'ai peur d'en parler à mon conjoint qui lui se réjouit beaucoup d'avoir un petit gars.

Je trouve que ma sage-femme a été très indélicate, m'annoncer un garçon puis une fille puis re-garçon... Je me demande si dans un mois ce ne sera pas de nouveau une fille à ce rythme...

Merci de m'avoir lu
Jenn

Avatar du membre
Nanaho
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 14645
Enregistré le : 13 oct. 2009, 20:26
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Erreur sexe et grosse déception

Bonjour Jenn ! J'ai lu ton histoire et je peux déjà te dire que tu n'as pas à avoir honte tu sais !
Je comprends totalement ta tristesse ! On dit toujours qu'il faut faire attention avec ce que nous annonce les échos car c'est jamais sûr à 100% mais là la sage femme t'as tellement mise en confiance que tu t'es déjà projeté et tout. Ta déception est normale ! Je pense qu'il faut te laisser un peu de temps pour encaisser la nouvelle. Ca ne veut pas dire que tu n'aimes pas ton bébé, ça veut dire que tu es humaine et que tu as le droit de ressentir des choses ^^ Je suis sûre que ça va aller pour toi ! Laisse toi le temps <3
Courage ! Quand on est enceinte, nos sentiments sont amplifiés en plus ! Aller courage miss !
Prends soin de toi !
:joyeux: E = 11ans ; C = 9ans ; L = 6ans :joyeux:
❤️ N et V, 13 ans d'amour ❤️

❤️ Bébé 4 ❤️
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités