discussion entre nous, la suite

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Oui excès de vitesse je pense il ne m'a pas dit dans son sms :p

Elle vend un peu mais pas suffisamment pour se dégager un salaire. Elle va voir ce que ça donne, mais elle arrive en fin de droits en mars, du coup si ça ne décolle pas, elle reprendra peut-être son boulot d'éducatrice le temps de lancer son entreprise.

Nous ça va, pas besoin de gratter le matin, et hier soir il n'y avait pas un souffle de vent il faisait doux du coup!

Bon, on reprend notre organisation normale dès lundi. Moi ça m'est égal, y'a des plus et y'a des moins dans chaque cas. Je vais revoir ma chef, mais aussi ma collègue que j'aime le plus, je ne travaillerai plus les mercredis et les samedis...Par contre mes collègues sont moins contents, dans l'histoire ils avaient un jour de repos en plus à la semaine et toujours payés 35h. Moi ce n'est pas le cas, je faisais mes 24h prévues par mon contrat mais une partie sur des jours normalement en repos. Donc le seul avantage était de ne pas avoir la chef :) Très gentille, mais casse-pieds. Au moins ce sera moins la course pour moi, je récupère mon assistante pour toute la paperasse etc...

Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Cette crise sanitaire j'ai l'impression que certains employeurs en profitent bien. Par contre les tous petits bah ils sont mal

Ici il gèle toutes les nuits. Ce matin brouillard il est 13h ça se lève seulement un peu
Ce soir soupe au chou, j'ai fait un flan vanille et des petits gâteaux à la châtaigne ils les auront pour demain.

Et pour Noël tu bosseras comment ? Normalement j'ai la deuxième semaine
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Comme toi, j'ai posé la deuxième semaine des vacances. Le 24 en règle générale, on est fermé au public et on termine plus tôt, les années d'avant on finissait quand tout était fait donc en général vers 13-14h, mais l'an dernier il avait été question de travailler normalement, tout en restant fermé au public...On avait quand même pu finir à 16h au lieu de 17, parce que les animaux aussi ont droit à leur Noël...Cette année je ne sais pas.
Si on peut on fera sûrement Noël chez ma mère, donc même si on finit à 17h, ça fait chez maman vers 19h ça va quand même.
2ème semaine congés, on fera réveillon nouvel an avec juste le parrain d'Hadrien. Pas envie de faire de grosse fête.

J'ai acheté un cédrat à l'épicerie, je n'en avais jamais vu, je vais voir comment ça se cuisine !
J'ai aussi plein de poires et quelques coings mais je crois qu'elles ne sont pas encore bien mûres

Ce midi, pois cassés saucisses. On est passé aux plats d'hiver :) :)
Faut que je refasse aussi des goûters pour les garçons.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Tu me diras ce que tu en fais je n'en ai même jamais goûté
Ici les hommes ont eu du cassoulet et il en reste ils aiment. Moi bof les haricots secs je les aime en steak végétal en soupe...
Ce soir je fais un wok chou fleur brocolis sésame j'ai pris mes légumes au magasin bio

Au boulot on doit toujours assurer une présence donc se mettre d accord entre collègues. Cette année ma collègue préfère avant Noël 🎅

J'ai pris des livres à la librairie indépendante histoire de faire des cadeaux mais en faisant travailler un local
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

J'en ai fait des fruits confits. Y'a pas de pulpe, ce n'est que de l'écorce. Je n'ai pas assez blanchi du coup c'est un peu amer, mais ça passe. Maxence aime bien. Je ferai des petits cakes avec demain. Par contre j'ai voulu garder le sirop de confisage pour faire autre chose mais lui est trop amer. Maxence aime aussi :tropdrole: Du coup il en veut dans son lait le matin à la place du miel :tropdrole: :tropdrole:

J'ai fait purée épinards pois cassés, ça nous a fait ce midi et ce soir, et il en reste pour 2 personnes. Je vais mettre au congélateur.

J'essaie aussi de faire mes cadeaux "local" mais faudrait que j'ai des idées :tropdrole:
Christophe a passé son écho de la prostate, il a un adénome, et doit faire l'irm. Il est aussi retourné voir le psy, il ne se sent pas mieux....
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

l'irm est avancée ou pas ? en attendant zen rien ne dit que c'est grave ok ? c'est souvent bénin
peut être faudrait il qu'il boive pour bien drainer ? je sais pas si ça joue

maxence a des gouts affirmés c'est cool
moi j'ai fait des guimauves c'est hyper simple et très bons, j'avais plus de colorant mais finalement c'est pas plus mal
ce soir soupe potimarron butternut et dimanche je ferais moules frittes
j'ai également refait des yaourts, framboise à la demande de monsieur 8 ans !
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

Non, on laisse en janvier. ma mère voulait que je regarde pour un rendez-vous près de chez elle, mais bon, on a une heure de route pour y aller, Christophe préfère laisser chez nous. De toute façon, c'est dans un mois et 1/2 ça va vite arriver. Oui de grandes chances que ce soit bénin, normalement, adénome = bénin. M'enfin, il stresse quand même. Enfin je suppose puisqu'il ne dit rien.
Il est retourné chez le psy mercredi, je lui ai demandé ce qu'il avait dit, il m'a répondu "secret professionnel" en rigolant. C'était pour me taquiner mais ça m'a vexée, car au final ça résume bien tout. Il ne dit rien, ne s'exprime pas, en tout cas, pas à moi. Le nombre de fois où je "découvre" des trucs c'est quand il parle à des amis...Vu qu'à moi il ne dit rien, je suppose que je dois être aussi une partie du problème. C'est vrai que notre libido à tous les deux est au point mort depuis des mois. Mais perso ça ne me gêne pas :tropdrole: :tropdrole:

J'ai fait un marbré choco pour le goûter, j'en ai mis la moitié au congel. Et pour demain matin, une brioche au potiron et épices. Ca lève, je ferai cuire demain matin.

Une collègue est en arrêt jusque mardi, elle a fait une fausse couche à 9 semaines :ouin: elle devait avoir un curetage hier, mais elle a perdu le foetus juste avant. Du coup elle n'a pas trop le moral non plus.
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:-( pour ta collègue c'est dur.
Et pour la libido je suis comme toi ça me manque pas. Même des gestes de affection je suis pas demandeuse. Il vaut peut-être mieux que ce qu'il dise au psy reste entre eux :etonnant: je pense que ça peut éviter des conflits. Mais partager quelques bribes ou au moins dire ça m'aide

Ta brioche se mange avec quoi ?
Je vais faire un chou chinois au wok. Pour ce soir
Ce midi veau champignons pâtes

Et je vais faire mon ménage :ouin:
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

On l'a mangée au petit déjeûner, j'ai mis cannelle et muscade dedans. C'était bon, Y'en a une au congel pour plus tard.
T'as raison, mieux vaut que ça reste avec le psy ^^
Ce midi c'était poisson sauce à l'orange, les garçons n'ont pas aimé (mais moi oui!!), avec riz et carottes râpées.
On va profiter qu'on peut aller un peu plus loin pour aller se promener en forêt. Il fait froid, mais il y a un grand soleil!
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: discussion entre nous, la suite

:applose: j'aime les agrumes dans un plat salé. Ta sauce devait être super bonne

Alors cette balade ?
Ici aussi marche en ayant fait 15 minutes de voiture pour être au pied des petits montagnes. Chez nous brouillard dans la ville et plus loin soleil :applose: ils ont fait des cabanes et couru
J'étais avec une amie et ses enfants qui sont dans les mêmes classes. On est restées avec nos masques les 2 mamans bien que dehors

On est rentrés vers 17h j'étais contente de aller au chaud sous mon plaid
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités