Bébé pour avril 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles !!

C'est calme dis donc vous êtes partie où !?

Ici pas grand chose de neuf, je suis en télétravail toute la semaine, pas mal de boulot je m'ennuie pas.

J'ai eu ma belle soeur au téléphone elle bosse en laboratoire et voit passé les embryons issus de FC, nous avons discuté du coup des cas covid de femmes enceintes. Au vue de ce qu'ils constatent il n'y a pas plus de FC sur les deux premiers trimestre qui pourraient signifier un risque accru chez les femmes qui auraient la Covid. Par contre nous sommes clairement considéré à risque au troisième trimestre parce qu'il y a de grave complication pour la mère et aujourd'hui ils sont obligé de déclencher rapidement l'accouchement si une femme enceinte au troisième trimestre se présente à l'hopital, pour sauver la vie de la mère. Et visiblement une fois le bébé sorti la mère se remet rapidement. Voilà les infos que j'ai eu ^^
Pour la grippe visiblement elle serait peu violente cette année contrairement à celle de l'an dernier.

Comment ça se passe pour vous ?
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril

Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles! Sacha, merci pour ces infos toutes fraiches !
Moi j'ai eu une autre info d'une amie à ma maman qui travaille en pédiatrie à l'hôpital d'Aix-en-provence : il y a beaucoup d'enfants qui y sont hospitalisés pour covid...
Donc le premier confinement a clairement masqué leur risque de contamination vu qu'ils n'étaient pas à l'école... mais là c'est different.

Pour ma part je vois le gyneco dans 1h, pour le rdv des 4 mois. Je ne sais pas s'il va me faire une écho... si oui on connaitra le sexe.

Ce rdv me stresse car j'ai clairement besoin qu'il prolonge l'arrêt fait par mon medecin il y a 2 semaines, car je souffre beaucoup des lombaires... et j'angoisse aussi à l'idée de revivre une MAP si je dois faire de la route et m'occuper de ma classe (chose que je ne faisais pas pour mon fils mais jai quand même failli accoucher à 26sa...).
Bref, reponse tout à l'heure mais ça m'angoisse...
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

C'est sur qu'au premier confinement les enfants ont été à la maison donc avec très peu de contact avec l'extérieur. Les magasins refusaient même par endroit les enfants.

Tiens nous au courant pour ton rendez vous. Le papa peut être présent ? pour ton arrêt franchement explique lui les choses je penses qu'il pourra comprendre. Et sinon peut être que ton médecin pourra te prolonger ?
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou,
Alors j'ai la reponse du sexe dans une enveloppe, je n'ai pas voulu regarder avant de rejoindre mon chéri ce soir, il travaillait (il se libèrera la prochaine fois pour la T2).
On découvrira ça ensemble tout à l'heure !

Sinon grosse déception, le gyneco m'a dit Ie 4 mois c'etait tôt pour m'arrêter par rapport à mes antécédents, qu'il m'arrêtera le mois prochain (qui sera à peu de choses près le moment où j'ai fait ma MAP).
Du coup il m'a dit de me tourner vers ma généraliste. Je lui ai donc envoyé un sms, j'espère qu'elle me rappellera à la fin de sa journée, car sans arrêt je suis censée reprendre ma classe demain...
J'ai les boules, car reprendre ma classe 1 mois alors que mes élèves ont déjà eu 3 remplaçants... Je ne voudrais pas leur imposer ça, alors que la remplaçante actuelle se plait et s'investit, elle se voit finir l'année sur mon poste...
Mais bon, pour le gyneco ça ne peut pas entrer en ligne de compte, s'il a un contrôle de la sécu...
Du coup la journée va être longue avant l'appel du docteur...
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Merci Sacha et Lerma pour ces infos...
Alors Lerma tu as eu des nouvelles de ton docteur ? Et le sexe 😉 ?

Moi ça va bien. Toujours enrhumée... Avec le covid ça fait 5 semaines que je suis malade... C'est long 😞.
Moi je vois le gyneco et la sage femme pour l'entretien prénatal mercredi, je serai à 21 SA +2. Il ne fait pas d'écho donc on attendra l'écho T2 le mardi suivant ça va aller vite 😉

Lerma, moi aussi j'ai fait une MAP à 26 Sa pour mes jumelles... En tout allitée complètement 10 semaines dont 4 à l'hôpital... Mon col était raccourci à 13 MM à 26 Sa (1 semaine à l'hôpital) et 8 MM à 30 Sa (3 semaines à l'hôpital).
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Alors Lerma ?
Reprends/reprends pas?
Garçon ou fille?
😁
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles !!
Ma médecin généraliste (vraiment adorable et compréhensive) m'a arrêtée 1 mois direct ! Je peux enfin arrêter de stresser pour ça, je me sens libérée d'un poids.

Et pour le sexe.......... et bien contrairement à la prediction du gyneco à la T1, nous attendons un 2eme petit gars !
C'est rigolo car pour mon fils ça avait été la même chose , si on était resté sur les premières prédictions à chaque fois on aurait 2 filles, et pas 2 petits mecs hihi !
Maintenant je pense arriver davantage à me projeter, mais par contre quelle galère ça va être pour le prenom !!
Je suis un tout petit peu déçue de ne jamais connaitre ce que c'est que d'avoir une fille, mais je suis ravie d'attendre un 2ème garçon , j'imagine déjà de beaux moments de complicité entre frères...

Caro, c'est long en effet ce rhume-covid...
Mon médecin m'a dit que le nombre de cas dans ma ville avait nettement baissé depuis 1 semaine, que le confinement portait ses fruits (et effectivement je l'ai vu direct dans sa salle d'attente, il n'y avait personne contrairement à il y a 15j !).

Pour ta MAP Caro, c'était dû à la grossesse gemellaire ? On entend souvent dire que ce sont des grossesses à risque... j'imagine que c'est tellement lourd à porter, 2 bébés !!
Pour moi c'était a cause d'un uterus contractile, je suis restée hospitalisée 4 jours avec des piqures pour maturer les poumons de mon fils, au cas où il sorte vraiment...mais j'ai pu sortir car mon col restait bien, mais alitée aussi jusqua 37sa et il est sorti après ma 1ere balade (à Ikea!) à 37+2 ! Comme quoi le repos servait à quelque chose...

En tout cas ça devait etre long pour toi ces hospitalisations...moi mon chéri avait pu rester les 4 jours... on avait pas encore d'enfant alors ça m'avait permi de mieux le vivre... j'imagine même pas si ça arrivait maintenant en ayant notre fils à la maison (et pas de visite à cause du covid!)
J'espère que ça n'arrivera à aucune d'entre nous !!!
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Courage pour ton rhume Caro ! En effet c'est long 5 semaines mais il faut mieux juste de petits symptômes long, qu'un seul mais grave ;)
Ca va venir vite les rendez vous maintenant ! :wink:

Lerma, top pour ton arrêt en effet moins de stress pour toi. Tu vas pouvoir profiter ! Super ce deuxième petit mec ! allez je vais la sortir parce que de toute façon vous y aurez le droit un jour ou l'autre : faudra faire le troisième pour tenter la fille :tropdrole:
La complicité entre frère, les bagarres ! c'est cool de réussir à se projeter dans cette complicité, moi au contraire j'y arrive pas du tout.
Bon courage pour les prénoms ! Ici le choix est arrêté enfin j'ai toujours pas dit à Chéri que j'étais d'accord ^^

Les MAP j'espère ne jamais vivre ça en effet. Une amie a passé les 3 derniers mois de sa grossesse à l’hôpital et a accouché a 6mois et demi... ça a été très compliqué psychologiquement pour elle. Bon elle attendait des triplés c'était pas forcément à son avantage non plus.

Pour celles qui connaissent le sexe vous allez le dire ou vous le gardez pour vous ? Je continue a dire "il" quand je parle du bébé exprès mais c'est vrai que pour une fille on est tenté de dire elle ^^ Donc on se fait vite griller... Je sais que ma maman ne voudrait pas savoir, mais je me dis que si on lâche le morceau à un moment il y aura forcement des fuites :/ Pour moi soit on le dit à tout le monde soit à personne sinon c'est pas gérable...
Chéri a déjà fait une gaffe l'autre jour face à des voisins qui nous ont annoncé qu'ils allaient avoir un ptit gars, il a naturellement dit ah bah nous on attend une petite fille... Euh... Le pire c'est qu'il s'en ai même pas rendu compte :lol:
Bon et avec notre fils qui essaye de répéter tout ce qu'on dit on se dit que la fuite viendra peut être de lui...
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Sacha, moi je vais dire le sexe, car je sais que je pourrai gaffer de toutes façons !
Je vais faire comme pour notre fils : une photo avec les 4 paires de chaussures (dont celle du futur petit mec), et nos années de naissance en dessous !
Je poste ça en guise d'annonce aux amis sur Facebook (les plus proches je leur ai deja annoncé dès hier, après la famille, ils attendaient de savoir!)
L'anecdote rigolote : avant d'ouvrir l'enveloppe du gyneco où etait inscrit le sexe, on a demandé à mon fils s'il pensait qu'il y avait un garçon ou une fille dans mon ventre, et il dit : "un garçon !!"
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Il parrait que si on demande à un enfant il donnera le bon sexe ^^ c'est une des croyance visiblement ! Au moins votre fils n'est pas "déçu" ^^
Vous donnez le prénom à vos proches également ?
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités